[29 PB 91]

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Quelques bonnes averses à la pause ...

Image

J'ai un petit faible pour la Corsa, c'était ma première sportive mais c'était déjà pas commun il y a 20 ans alors aujourd'hui :cry:

Même sur la ligne de départ, il fallait surveiller la meute !
Image
Image

Finalement seule la clio passera (et même facilement et plusieurs fois :portnawak: )
Image
Image
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [29 PB 91]

Message par Ivan »

Excellent! J'espère que tu t'es bien amusé, je vois que tu as bien défendu les couleurs de la Golf!! :bravo: :up:
On a eu à peu près les mêmes conditions sur Spa...
In golf we trust!

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

J'étais bien moins serin que sur route ! ça glissait excessivement.

Je me suis fais une belle frayeur au freinage (qui du coup a donner l'impression d'une trajectoire parfaite :mrgeen: ) puis je me suis fait piéger dans un pif paf à la dernière cession :portnawak:

Mais avant il a fallu la rattraper plusieurs fois alors que j'avais vraiment pas le sentiment d'attaquer aux limites. Cependant en dehors des 205, j'ai passé une E30 318is, une BX Sport et une 206. Un ami avec une Civic Ed7 plus roder que moi est resté derrière mais avec du 14' trop vieux, il glissait encore plus que moi.

J'ai été beaucoup plus raisonnable qu'avec un karting ou une voiture de loc sur du sec. C'était pas vraiment l'idéal pour travailler le freinage dégressif.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Encore 2/3 clichés ?

Image
Image
Image
Image

:sage:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: [29 PB 91]

Message par vwmathieu »

Superbe la photo en appui :P :vroum:

merci pour le compte rendu :wink:

il me tarde de tâter de la piste :coucou:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [29 PB 91]

Message par risopo »

Merci pour ce retour :sage:
Et :bravo: pour ta performance !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Alors le mois dernier, j'ai enfin la possibilité d'étalonner la bête en roulant sur des oeufs pour la ramener entière ...

Et dans la foulé, je retrouve une jante rappée (juste après avoir franchement repoli les voiles :crazy: ) et un cligno fissuré :portnawak:

Du coup j'ai remonté les répliques mécatruc de cligno blanc un peu passé. Il me reste bien un orange oem en stock mais forcement pas du bon coté et celui fissuré prend l'humidité :|

Par contre j'ai pas encore remonté les AB et du coup, j'hésite à les repasser en blanc.

Je ferais ça avec la vidange mais il faut que je commande le joint torique de l'échangeur : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... C52801.htm
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Un petit peu de promo pour notre rasso :

Image
Image

Encore une belle affluence & un beau plateau pour le premier de l'année. le reste ici pour ceux que ça intéresse : https://www.facebook.com/breizh-gti80fr ... 4769613262

Par contre avant il a fallu encore bricoler le samedi ! :crazy:

Image

Coupe flamme Remus explosé, il y a 2 ans (monté en février 2015 lors de la rénovation de la culasse) il était comme ça

Image

... Et m'avait déjà couté une arcade :ouille:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

je lui ai fait sa vidange !

L'huile n'avait que 7000 bornes mais elle était passée par Fay de Bretagne (ancien circuit d'essai de Venturi !), c'était mi-octobre pour les trackdays VintageHeroes.

Surtout j'avais le joint entre le support de filtre et l'échangeur à changer.

J'en ai profité pour revoir les fixations de PC que madame avait abîmé. Y a encore de la cire ds les longerons !!!

Si ça suinte encore je me bouffe les c...les. j'ai fait ça sous le crachin, c'était top !
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Petit A/R sur la cote d'Emeraude dimanche dernier, 500 km dans la journée ...

Un peu contrarié au départ par des à coups à vitesse stabilisée, je craignais une faiblesse de la pompe de gavage ayant changé la tête d'allumeur récemment ! :cry:

Finalement après avoir trifouillé différentes connectiques de l'allumage dans le compartiment moteur, tout semble être rentré dans l'ordre :penseur:
Mais c'est pas la première fois !

Avec la qualité de la ligne grp N provisoire, on a aussi testé les bouchons d'oreille. J'ai trouvé une cintreuse & j'ai le tube pour réparer les silencieux d'origine mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ...

Elle finit l'hiver en 14', un des PS3 ayant succombé à la négligence d'un charpentier ! (heureusement le pneu quasi neuf est passé en garantie)

A part le joint de cache culbuteur (liège fournit avec la pochette lors de la réfection de la culasse) et la durite de DA, les suintements d'huile semblent pour l'instant contenus.

Restera à rechanger un soufflet de cardan Topran sans trop tardé (il doit avoir à peine 5 ans :x )

Bref j'ai pas trop le temps de m'en occuper comme je le souhaiterais et malgré tout et surtout avec ses 25 ans résolues, elle reste une monture fidèle ! (quand je penses que Mme recommence à me parler d'alfa :roll: )

J'ai encore 6 mois pour être au top pour le prochain contrôle technique. :)
"Difficile de ne pas se tromper"

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [29 PB 91]

Message par yannis »

Nos golfs, c'est comme le bon vin, elles se bonifient avec l'âge, à condition d'en prendre soin. Elles le rendent bien en général. La mienne n'a jamais aussi bien roulée du haut de ses 32 bougies !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

C'est vraiment une voiture de kéké :

Image
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Opération "Water Pump"

Image

Comme l'ancienne que je soupçonne d'être d'origine ne fuyait mais lors de la réfection de la culasse, il y a 2 ans. J'ai préféré mettre de coté celle que j'avais approvisionné ...

2 ans et 20 mkm plus tard, cette semaine elle s'est mis à devenir incontinente ! :|

Mais mes soupçons semblent se confirmer même si je n'ai pas réussi à trouver de date sur l'ancienne, il se pourrait bien qu'elle soit d'époque.

Image
Image

Hier, je finissais le remontage au grand air quand il s'est soudainement mis à flotter :x

J'en étais la ...

Image
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

J'ai vu qu'msobo parlait waterpump ... ça m'a sorti de ma léthargie :icon_arrow:

De mon coté ma femme qui roule avec, me laisse peu de temps pour en profiter mais surtout pour m'en occuper :(

L'étanchéité du couvre culasse est à reprendre (joint en liège dans le kit complet lors de la réfection de la culasse, il y a 2 ans) mais j'ai aussi une petit fuite de liquide de refroidissement au niveau de pipe entre la culasse et le radiateur de chauffage :? ça tombe bien le glycole n'a pas 2 mois :|

Madame m'a quand même prêté sa voiture pour que j'établisse un diag de tout ça, que je luis fasse le plein et je puisse me rendre à notre Rdv mensuelle pour rencontrer des copines :

Image

Une G qui rajeunit malgré un kilométrage respectable (pour une G :) )

Image

Une authentique swallow intégralement restaurée

Image

Et une 1600 boite 5 pour finir

Image

Je vous mets pas les baignoires mais on commence aussi à en voir de très belles :ugeek:
Modifié en dernier par Kaderlechat le ven. 12 mai 2017 07:04, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: [29 PB 91]

Message par msobo »

Salut kader
2ans contre 32 ben c'est pas encourageant :?
Que dirait damocles. .. :?: une vieille prête que lâcher ou une nouvelle prête à lâcher :mrgeen:
Je me tâte du coup...
A+
Manu

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

@msobo : ma pompe à eau n'a pas deux ans mais 2 mois :wink: (faudra quand même que je détende un poil la courroie pour pas user prématurément la neuve, ni celle de DA que j'ai remplacé il a peu)

Malheureusement c'est clair qu'il y a peu de chance que les pièces remplacées durent aussi longtemps que celle d'origine ! Cela est vrai pour l'ensemble de la production automobile :

- Un ami a entièrement fait reconditionné son flat6 (turbo de 79) par un professionnel renommé. 3 ans plus tard le bloc a du être redéposer pour de menu détails !
- J'ai en tête deux base 2l PSA (BX 16s, 306S16) les moteurs ont en fait été refait 2 fois suite à la défaillance d'un des éléments remontés.
- la swallow ci-dessus a été acquise en état concours, le moteur a cependant du être réouvert ...

On oublie trop souvent que ça reste de la mécanique de précisions. Mais ce qu'on accepte plus facilement sur une mamie devient intolérable sur une moderne à crédit ! Après chacun a sa définition d'ancienne 10, 20, 30, 40, 50 ans :)
"Difficile de ne pas se tromper"

kkr45
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 21:54

Re: [29 PB 91]

Message par kkr45 »

chaud quand même de réouvrir 3 ans après avoir refait :shock:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Le 3.3 n'a pas été réouvert mais déposé :wink:

La réparation sur le turbo n'a pas tenu et l'économie sur quelques périphériques c'est payé cash !

Heureusement vu la flambé de la cote de la bête, ces investissements restent "rentables"


Bon j'ai regardé de plus prêt mamie ce WE, j'ai une micro fissure sur la pipe du chauffage en sortie de culasse. Le liquide de refroidissement n'aura une fois de plus pas eu le temps de vieillir :cry:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Nouvelle petite contrariété & grosse frayeur ...

Hier soir, j'emprunte la golf à ma femme qui venait de rentrer du boulot et de ramener les enfants de l'école juste pour aller chercher le pain au bourg (en me disant que vu qu'elle était chaude, je pourrais essayé de voir si l'augmentation de la richesse était perceptible :penseur: )

Partant de la boulangerie, pédale de frein au plancher, pas mieux en pompant :o

La durite de frein avant GA venait de percé ! Pourtant elle était tressée. C'est une des premières chose que j'ai fait monté au garage lorsque j'ai eu la voiture et ils ont simplement "oublié" de passer le guide en caoutchouc qui vient se clipser sur la jambe de force :bravo: (Depuis ans j'avais bien remarqué, mais j'ai jamais pris le temps de les refixer correctement :gaffeatoi:)

Heureusement il me restait une durite standard neuve dans ma réserve. Assistance course oblige en une heure l'ensemble était remonté et purgé !

Bon il va quand même falloir que je recommande une seconde durite pour le coté droit et faire une vraie purge de l'ensemble :moche:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [29 PB 91]

Message par Kaderlechat »

Le même jour, il est arrivé la même mésaventure à un ami qui venait de changer ses plaquettes ...

C'est aussi déjà arrivé à une autre connaissance !

Il semblerait qu'au delà de 5 ans la fiabilité des Goodridge soient aléatoires.

Donc si vous n'etes pas accro à la pédale de frein, c'est plutôt un choix à déconseiller.

J'ai fait chauffé les freins une fois en 4 ans (descente du Ventoux), un trackday sous la pluie avec peu de roulage (4/5 sessions de 10 mn). Mes plaquettes sont à 50% (EBC red).
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre