redémarrage moteur
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Re: redémarrage moteur
Hello,
Pour les câblages, deux sites qui pourront t'aider:
http://www.pro-motor.be/elec1.html
http://electricboy2.free.fr/Pages/BoitesFusibles.htm
Bien du plaisir pour la suite
Pour les câblages, deux sites qui pourront t'aider:
http://www.pro-motor.be/elec1.html
http://electricboy2.free.fr/Pages/BoitesFusibles.htm
Bien du plaisir pour la suite
Re: redémarrage moteur
Merci je vais tout imprimer pour contrôler le faisceau la semaine prochaine.
J'essaierai de faire des photos et de refaire une présentation dans la bonne partie du forum !
J'essaierai de faire des photos et de refaire une présentation dans la bonne partie du forum !
Re: redémarrage moteur
Ca y est j'ai réussi à me remettre dessus aujourd'hui et plusieurs choses m'interpellent :
- Par rapport à ta photo je n'ai pas remis cette sonde de température avec les deux tuyaux sur la durite de refroidissement devant le moteur. A quoi est elle reliée??
- j'avais un fil de masse sur mon alternateur mais je ne vois pas où il est branché sur la photo?
- Le moteur tourne à la main mais il est assez dur, la batterie était encore à moitié chargée donc je n'ai pas résisté à essayer de le faire tousser...
mais rien à faire il n'a pas voulu .
Après un rapide contrôle il s'avère que l'essence n'arrive pas au filtre alors que le relais de la pompe à essence claque bien et j'ai l'impression que la pompe tourne. Le problème c'est qu'elle tourne une à deux secondes puis plus rien ..
J'ai démonté le clapet anti retour au niveau de la pompe pour voir si l'essence coulait mais c'était vraiment un goutte à goutte.
Pensez vous que la durite d'alimentation entre le réservoir et la pompe peut se boucher? (pour info j'ai mis 20l dans le réservoir)
Comment puis je savoir si c'est de la faute de la pompe ou du relais ou tout simplement la batterie qui n'était pas assez chargée?
Faut il shunter le relais pour mettre la pompe en direct afin de savoir si la pompe fonctionne?
Merci pour vos conseils avisés
- Par rapport à ta photo je n'ai pas remis cette sonde de température avec les deux tuyaux sur la durite de refroidissement devant le moteur. A quoi est elle reliée??
- j'avais un fil de masse sur mon alternateur mais je ne vois pas où il est branché sur la photo?
- Le moteur tourne à la main mais il est assez dur, la batterie était encore à moitié chargée donc je n'ai pas résisté à essayer de le faire tousser...
mais rien à faire il n'a pas voulu .
Après un rapide contrôle il s'avère que l'essence n'arrive pas au filtre alors que le relais de la pompe à essence claque bien et j'ai l'impression que la pompe tourne. Le problème c'est qu'elle tourne une à deux secondes puis plus rien ..
J'ai démonté le clapet anti retour au niveau de la pompe pour voir si l'essence coulait mais c'était vraiment un goutte à goutte.
Pensez vous que la durite d'alimentation entre le réservoir et la pompe peut se boucher? (pour info j'ai mis 20l dans le réservoir)
Comment puis je savoir si c'est de la faute de la pompe ou du relais ou tout simplement la batterie qui n'était pas assez chargée?
Faut il shunter le relais pour mettre la pompe en direct afin de savoir si la pompe fonctionne?
Merci pour vos conseils avisés
Re: redémarrage moteur
Salut à tous demain je pense revidanger mon réservoir d essence et de contrôler mon prefiltre avant de douter de ma pompe à essence.
En espérant que ça vienne de là. ....
En espérant que ça vienne de là. ....
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: redémarrage moteur
Jette un coup d'oeil sur le cahier technique sur les problèmes d'injection, il y a quelques petites informations.
Effectivement, vu tes soucis, à vérifier côté reservoir. Par contre, ce qui m'interpelle, si ta pompe tourne tu devrais l'entendre, le bruit est très conséquent!
Effectivement, vu tes soucis, à vérifier côté reservoir. Par contre, ce qui m'interpelle, si ta pompe tourne tu devrais l'entendre, le bruit est très conséquent!
In golf we trust!
Re: redémarrage moteur
C'est normal lorsqu'on met le contact avant de lancer le moteur!laurent.. a écrit : ...le relais de la pompe à essence claque bien et j'ai l'impression que la pompe tourne. Le problème c'est qu'elle tourne une à deux secondes puis plus rien ..
Oui ça permet de voir si la pompe fontionne bien, puis de faire les mesures sur le reste de l'injection.laurent.. a écrit :Faut il shunter le relais pour mettre la pompe en direct afin de savoir si la pompe fonctionne?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: redémarrage moteur
Oui je pense que j ai dû ramener toute la merde du réservoir dans le préfiltre 'marignan' que j ai rajouté avant la pompe .
Donc vidange des 20l d essence, nettoyage du préfiltre et on verra déjà si l essence arrive mieux à la pompe! Ensuite je la brancherai en direct pour voir son débit.
Donc vidange des 20l d essence, nettoyage du préfiltre et on verra déjà si l essence arrive mieux à la pompe! Ensuite je la brancherai en direct pour voir son débit.
Re: redémarrage moteur
Bonsoir à tous,
l'essence n'arrivait pas à la pompe tout simplement parce que je n'avais pas purgé l'air !!!
Maintenant toute la partie essence fonctionne, la seule chose que je n'ai pas vérifié ce sont les injecteurs.
J'ai vérifié les bougies et j'ai une belle étincelle elles sont neuves.
Mais toujours rien même pas un sursaut du moteur.
Ce que je remarque aussi c'est que j'ai l'impression que mon démarreur a dû mal à prendre de la vitesse, est ce que vous pensez que ça empêche de démarrer??
Merci
l'essence n'arrivait pas à la pompe tout simplement parce que je n'avais pas purgé l'air !!!
Maintenant toute la partie essence fonctionne, la seule chose que je n'ai pas vérifié ce sont les injecteurs.
J'ai vérifié les bougies et j'ai une belle étincelle elles sont neuves.
Mais toujours rien même pas un sursaut du moteur.
Ce que je remarque aussi c'est que j'ai l'impression que mon démarreur a dû mal à prendre de la vitesse, est ce que vous pensez que ça empêche de démarrer??
Merci
- Ivan
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Re: redémarrage moteur
Il faut vérifier que tes injecteurs crachent bien quand le plateau doseur se lève. Après, il faut pas mal insister pour que tout l'air soit chassé... Batterie chargée à bloc obligatoire!
Vérifie aussi que ton admission soit bien étanche, sinon, le plateau ne se lèvera pas et donc, pas d'essence!
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
Vérifie aussi que ton admission soit bien étanche, sinon, le plateau ne se lèvera pas et donc, pas d'essence!
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
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Re: redémarrage moteur
Alors j'ai testé les injecteurs et les jets sont pas mal, assez homogène même si de temps en temps le jet changeait. Je pense que ce n'est pas ça qui bloque le redémarrage mais un nettoyage leur fera du bien !
Re: redémarrage moteur
Elle a bien voulu démarrer 3 secondes mais d un coup plus rien !!
Je pense à un problème électrique puisque je n arrive même plus à lancer le démarreur
En tout cas ça s améliore!
Croisons les doigts je suis inscrit à un carto le 20 mai.
Je pense à un problème électrique puisque je n arrive même plus à lancer le démarreur
En tout cas ça s améliore!
Croisons les doigts je suis inscrit à un carto le 20 mai.
Re: redémarrage moteur
Salut à tous
Le démarreur refonctionne et j ai réussi à démarrer une seule fois aujourd'hui!!!
Mais dès que je lâche la clé le moteur s'arrête et je n'arrive plus à le redémarrer....
Je ne sais plus où chercher , j'en appelle aux gourous de la mécanique si quelqu'un dans le coin peut m'aider
Le démarreur refonctionne et j ai réussi à démarrer une seule fois aujourd'hui!!!
Mais dès que je lâche la clé le moteur s'arrête et je n'arrive plus à le redémarrer....
Je ne sais plus où chercher , j'en appelle aux gourous de la mécanique si quelqu'un dans le coin peut m'aider
Re: redémarrage moteur
Est-ce ça ne serait pas un problème au niveau du contacteur de neiman ?
Je roule en Golf et j'aime ça
Re: redémarrage moteur
Je ne sais pas le problème c'est que j arrive à la démarrer une fois et puis plus rien
Re: redémarrage moteur
Lorsque tu relaches ta clé, les voyants du tableau de bord restent-ils allumés ? Si pas, je penserais que ton contacteur de Neimann est en cause. Si oui, un problème de relai.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.
Re: redémarrage moteur
Quand je relâche la clé les voyants sont allumés.
Est ce que cela pourrait venir du relais de décharge x?
J'vais changer mon faisceau d allumage pour être sur et certainement regarder du côté de mes durites d arrivée d'essence avant la pompe.
Qu'en pensez-vous?
Est ce que cela pourrait venir du relais de décharge x?
J'vais changer mon faisceau d allumage pour être sur et certainement regarder du côté de mes durites d arrivée d'essence avant la pompe.
Qu'en pensez-vous?
Re: redémarrage moteur
Nouvel essai aujourd'hui, au premier coup elle démarre et ça dure 4 à 5 secondes en jouant avec l'accélérateur et puis plus rien, coupure franche!
Ensuite je dois tirer un peu plus sur le démarreur mais elle fait pour démarrer et pareil que la première fois!!!
Ça confirme que ce n'est pas le neiman et du coup je pense plus à un manque d'essence.
Samedi matin je vais libérer les durites d'arrivée d'essence à la pompe pour refaire un essai et si c'est pareil je ferai un échange de pompe avec celle que j'ai d'avance.
À moins que vous avez d'autres pistes ou d'autres choses à me faire tester ....
Ensuite je dois tirer un peu plus sur le démarreur mais elle fait pour démarrer et pareil que la première fois!!!
Ça confirme que ce n'est pas le neiman et du coup je pense plus à un manque d'essence.
Samedi matin je vais libérer les durites d'arrivée d'essence à la pompe pour refaire un essai et si c'est pareil je ferai un échange de pompe avec celle que j'ai d'avance.
À moins que vous avez d'autres pistes ou d'autres choses à me faire tester ....
- Ivan
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Re: redémarrage moteur
ça peut être un manque d'essence.. Essaie peut être en shuntant le relai de pompe à essence.
ça sent quand même furieusement la prise d'air qui empêche le plateau du doseur de se lever...
ça sent quand même furieusement la prise d'air qui empêche le plateau du doseur de se lever...
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Re: redémarrage moteur
Si je branche la pompe en direct, que je sors les injecteurs et que je lève le plateau sonde à fond si je n'ai pas de coupure aux injecteurs, est ce qu'on peut considérer que le débit est suffisant et donc plus une prise d'air qui me pose problème?????
Du coup comment tester et trouver les prises d'air ?????
Peut-être la fin de l énigme .... enfin j'espère
Du coup comment tester et trouver les prises d'air ?????
Peut-être la fin de l énigme .... enfin j'espère
- Ivan
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Re: redémarrage moteur
(en principe, si tu n'as pas de coupure plateau levé, c'est ok)
Ce que je voulais dire en fait, c'est de shunter la pompe lors d'un test de démarrage. Tu verras si c'est un soucis d'alim de pompe ou un autre soucis comme une prise d'air
Ce que je voulais dire en fait, c'est de shunter la pompe lors d'un test de démarrage. Tu verras si c'est un soucis d'alim de pompe ou un autre soucis comme une prise d'air
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