redémarrage moteur

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
VW 59
Messages : 915
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: redémarrage moteur

Message par VW 59 »

Hello,

Pour les câblages, deux sites qui pourront t'aider:

http://www.pro-motor.be/elec1.html

http://electricboy2.free.fr/Pages/BoitesFusibles.htm

Bien du plaisir pour la suite :wink:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Merci je vais tout imprimer pour contrôler le faisceau la semaine prochaine.
J'essaierai de faire des photos et de refaire une présentation dans la bonne partie du forum !

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Ca y est j'ai réussi à me remettre dessus aujourd'hui et plusieurs choses m'interpellent :
- Par rapport à ta photo je n'ai pas remis cette sonde de température avec les deux tuyaux sur la durite de refroidissement devant le moteur. A quoi est elle reliée??

- j'avais un fil de masse sur mon alternateur mais je ne vois pas où il est branché sur la photo?

- Le moteur tourne à la main mais il est assez dur, la batterie était encore à moitié chargée donc je n'ai pas résisté à essayer de le faire tousser...
mais rien à faire il n'a pas voulu :bizarre: .
Après un rapide contrôle il s'avère que l'essence n'arrive pas au filtre alors que le relais de la pompe à essence claque bien et j'ai l'impression que la pompe tourne. Le problème c'est qu'elle tourne une à deux secondes puis plus rien ..
J'ai démonté le clapet anti retour au niveau de la pompe pour voir si l'essence coulait mais c'était vraiment un goutte à goutte.
Pensez vous que la durite d'alimentation entre le réservoir et la pompe peut se boucher? (pour info j'ai mis 20l dans le réservoir)
Comment puis je savoir si c'est de la faute de la pompe ou du relais ou tout simplement la batterie qui n'était pas assez chargée? :bizarre:

Faut il shunter le relais pour mettre la pompe en direct afin de savoir si la pompe fonctionne?

Merci pour vos conseils avisés :jmerend:

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Salut à tous demain je pense revidanger mon réservoir d essence et de contrôler mon prefiltre avant de douter de ma pompe à essence.
En espérant que ça vienne de là. ....

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5346
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: redémarrage moteur

Message par Ivan »

Jette un coup d'oeil sur le cahier technique sur les problèmes d'injection, il y a quelques petites informations.
Effectivement, vu tes soucis, à vérifier côté reservoir. Par contre, ce qui m'interpelle, si ta pompe tourne tu devrais l'entendre, le bruit est très conséquent!
In golf we trust!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: redémarrage moteur

Message par Bill Blue »

laurent.. a écrit : ...le relais de la pompe à essence claque bien et j'ai l'impression que la pompe tourne. Le problème c'est qu'elle tourne une à deux secondes puis plus rien ..
C'est normal lorsqu'on met le contact avant de lancer le moteur!

laurent.. a écrit :Faut il shunter le relais pour mettre la pompe en direct afin de savoir si la pompe fonctionne?
Oui ça permet de voir si la pompe fontionne bien, puis de faire les mesures sur le reste de l'injection.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Oui je pense que j ai dû ramener toute la merde du réservoir dans le préfiltre 'marignan' que j ai rajouté avant la pompe .
Donc vidange des 20l d essence, nettoyage du préfiltre et on verra déjà si l essence arrive mieux à la pompe! Ensuite je la brancherai en direct pour voir son débit.

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Bonsoir à tous,
l'essence n'arrivait pas à la pompe tout simplement parce que je n'avais pas purgé l'air !!!
Maintenant toute la partie essence fonctionne, la seule chose que je n'ai pas vérifié ce sont les injecteurs.
J'ai vérifié les bougies et j'ai une belle étincelle elles sont neuves.

Mais toujours rien même pas un sursaut du moteur.
Ce que je remarque aussi c'est que j'ai l'impression que mon démarreur a dû mal à prendre de la vitesse, est ce que vous pensez que ça empêche de démarrer??

Merci

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5346
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: redémarrage moteur

Message par Ivan »

Il faut vérifier que tes injecteurs crachent bien quand le plateau doseur se lève. Après, il faut pas mal insister pour que tout l'air soit chassé... Batterie chargée à bloc obligatoire!
Vérifie aussi que ton admission soit bien étanche, sinon, le plateau ne se lèvera pas et donc, pas d'essence!
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172
In golf we trust!

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Alors j'ai testé les injecteurs et les jets sont pas mal, assez homogène même si de temps en temps le jet changeait. Je pense que ce n'est pas ça qui bloque le redémarrage mais un nettoyage leur fera du bien !

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Elle a bien voulu démarrer 3 secondes mais d un coup plus rien !!
Je pense à un problème électrique puisque je n arrive même plus à lancer le démarreur :bizarre:
En tout cas ça s améliore!
Croisons les doigts je suis inscrit à un carto le 20 mai. :vroum:

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Salut à tous
Le démarreur refonctionne et j ai réussi à démarrer une seule fois aujourd'hui!!!
Mais dès que je lâche la clé le moteur s'arrête et je n'arrive plus à le redémarrer....
Je ne sais plus où chercher , j'en appelle aux gourous de la mécanique si quelqu'un dans le coin peut m'aider :jmerend: :jmerend:

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: redémarrage moteur

Message par fab60 »

Est-ce ça ne serait pas un problème au niveau du contacteur de neiman ?
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Je ne sais pas le problème c'est que j arrive à la démarrer une fois et puis plus rien

Avatar du membre
Calo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: redémarrage moteur

Message par Calo »

Lorsque tu relaches ta clé, les voyants du tableau de bord restent-ils allumés ? Si pas, je penserais que ton contacteur de Neimann est en cause. Si oui, un problème de relai.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Quand je relâche la clé les voyants sont allumés.
Est ce que cela pourrait venir du relais de décharge x?
J'vais changer mon faisceau d allumage pour être sur et certainement regarder du côté de mes durites d arrivée d'essence avant la pompe.
Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Nouvel essai aujourd'hui, au premier coup elle démarre et ça dure 4 à 5 secondes en jouant avec l'accélérateur et puis plus rien, coupure franche!
Ensuite je dois tirer un peu plus sur le démarreur mais elle fait pour démarrer et pareil que la première fois!!!
Ça confirme que ce n'est pas le neiman et du coup je pense plus à un manque d'essence.
Samedi matin je vais libérer les durites d'arrivée d'essence à la pompe pour refaire un essai et si c'est pareil je ferai un échange de pompe avec celle que j'ai d'avance.
À moins que vous avez d'autres pistes ou d'autres choses à me faire tester .... :jmerend:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5346
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: redémarrage moteur

Message par Ivan »

ça peut être un manque d'essence.. Essaie peut être en shuntant le relai de pompe à essence.
ça sent quand même furieusement la prise d'air qui empêche le plateau du doseur de se lever...
In golf we trust!

Avatar du membre
laurent..
Messages : 81
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 22:34
Localisation : Pitgam (59)

Re: redémarrage moteur

Message par laurent.. »

Si je branche la pompe en direct, que je sors les injecteurs et que je lève le plateau sonde à fond si je n'ai pas de coupure aux injecteurs, est ce qu'on peut considérer que le débit est suffisant et donc plus une prise d'air qui me pose problème????? :bizarre:
Du coup comment tester et trouver les prises d'air ?????
Peut-être la fin de l énigme .... enfin j'espère

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5346
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: redémarrage moteur

Message par Ivan »

(en principe, si tu n'as pas de coupure plateau levé, c'est ok)
Ce que je voulais dire en fait, c'est de shunter la pompe lors d'un test de démarrage. Tu verras si c'est un soucis d'alim de pompe ou un autre soucis comme une prise d'air
In golf we trust!

Répondre