J'ai parcouru les différents sujets sur l'intérieur des GTI, apparemment c'est la bonne banquette arrière que je possède sur ma grise de Mars 1981 (3 traits - 4 bandes), j'ai néanmoins quelques questions sur les ceintures, les attaches ceintures et les supports de plage arrière.
Actuellement ce qui est monté sur la grise ce sont des ceintures sans enrouleurs fixés dans le pavillon (avec la référence E2 photo 1), couplées à des attaches ceintures Klippan (à droite photo 2) et de marque inconnue (à gauche photo 3). Les supports de plage arrière (là où les enceintes viennent se fixer) sont cassés (mais recollés).
Dans mon stock de pièces (récupérées sur la rouge lors du démontage rallye) je dispose de ceintures VAG avec enrouleur (référence E4 161 857 806 photos 1 et 2) et d'attaches ceintures VAG (photo 3) et de supports de plage arrière en très bon état (référence 171 867 762 photos 4 et 5).
Est-il possible de changer les pièces de la grise (1ère série de photos) par celles de la rouge (2nde série, qui ne me servent plus et qui prennent la poussière dans des cartons depuis un bon moment...) ? Je souhaite ne pas faire d'entorses à l'origine, juste savoir si les ceintures à enrouleurs arrières étaient montées de série (ou en option) sur les millésimes 1981.
Si oui j'ai une seconde question, les ceintures à enrouleurs sont bloquées, je n'arrive pas à les dérouler... y a-t-il une astuce ou sont-elles "cassées" ?
Au plaisir de vous lire