Nouvelle Golf - Circuit Loisir
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Je suis à 3 bars, la pression nominale des injecteurs que j'ai monté.
Pour l'instant, j'ai des injecteurs un peu (trop) gros, on verra si j'arrive à régler ça correctement.
Ce sont des Bosch 0280156061, pour moteur 1.8T, 317cc ...
A la base, je pensais qu'ils étaient donnés pour 282cc ce qui est plus raisonnable.. je ne sais pas pourquoi il y a plusieurs débits pour la même référence avec la même pression
317cc 3bar 06A 906 031 BA 0 280 156 061 EV6
282cc 3bar 06A 906 031 BA 0 280 156 061 EV6
Pour l'instant, j'ai des injecteurs un peu (trop) gros, on verra si j'arrive à régler ça correctement.
Ce sont des Bosch 0280156061, pour moteur 1.8T, 317cc ...
A la base, je pensais qu'ils étaient donnés pour 282cc ce qui est plus raisonnable.. je ne sais pas pourquoi il y a plusieurs débits pour la même référence avec la même pression
317cc 3bar 06A 906 031 BA 0 280 156 061 EV6
282cc 3bar 06A 906 031 BA 0 280 156 061 EV6
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- andy
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
En effet c'est bizarre !
Si jamais tu revends tes 317CC, fais le moi savoir !
Si jamais tu revends tes 317CC, fais le moi savoir !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Quel est l'intérêt d'augmenter la pression ?
La pulvérisation est plus fine, meilleur combustion ?
Très beau montage !
La pulvérisation est plus fine, meilleur combustion ?
Très beau montage !
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
En augmentant la pression d'injection tu augmentes la quantité d'essence injectée puisque la durée d'injection est fixe ! (si je ne me trompe pas)
Si tu sais admettre plus d'air, tu gagnes donc en puissance.
C'est quoi sur la gauche Ivan ? Bocal de récupération des vapeurs d'huile ? Tu les récupères où justement, c'est pas sur le couvre-culasse sur KR ?
Si tu sais admettre plus d'air, tu gagnes donc en puissance.
C'est quoi sur la gauche Ivan ? Bocal de récupération des vapeurs d'huile ? Tu les récupères où justement, c'est pas sur le couvre-culasse sur KR ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Justement je ne pense pas, pression et debit sont deux choses bien distinctes
D'où l'intérêt de changer les injecteurs.
D'où l'intérêt de changer les injecteurs.
- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
A gauche, oui c'est pour la récupération d'huile. Le bloc 16s est spécifique, et il y a une mise a l'air devant.
Pout les injecteurs, les durées d'injection sont configurées dans la carto et donc modifiable à souhait.
On peut également augmenter ou diminuer légèrement la pression pour ajuster les quantités d'essence injectées. Cependant ce n'est plus le fonctionnement normal des injecteurs (comportement non linéaire, risque de casse).
Pout les injecteurs, les durées d'injection sont configurées dans la carto et donc modifiable à souhait.
On peut également augmenter ou diminuer légèrement la pression pour ajuster les quantités d'essence injectées. Cependant ce n'est plus le fonctionnement normal des injecteurs (comportement non linéaire, risque de casse).
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bon, j'ai démonté la pipe pour faire quelques tests d'injecteurs.. bien m'en a pris, un des injecteur fuyait grave ce qui expliquait ma richesse très élevée au ralentit.
J'ai ensuite fait quelques mesures à nb d'injection constant mais PMW variable afin de déterminer le temps mort des injecteurs.. (le temps que l'injecteur commence à pulvériser, moins le temps qu'il met à s'arrêter, ce qu'il faut donc enlever du temps d'injection théorique)
->1.23ms à 12v, que j'ai passé à 1ms à 13.6v. (la durée est en général plutôt proportionnelle au voltage, du moins, à cette échelle)
Ensuite, j'ai pu voir que le moteur aspire beaucoup plus d'air au ralentit, même vis de ralentit au minimum... L'absence de filtre à air, les 4 papillons et la finition pas au top de la pipe peuvent expliquer un manque de dépression (45kpa au ralentit contre 30kpa avec le k-jet d'origine et filtre green).
Ca posait problème, car à la base, j'étais en gestion MAP (pression d'admission), ayant réutilisé la cartographie d'allumage d'origine du KR. A terme, je tenterai peut être la stratégie hybride spécifique aux 4 papillons (mode ITB)
Du coup, je suis passé en gestion alpha-N (angle papillon) le temps de roder et régler parfaitement les papillons. Il a fallu migrer la carto d'allumage de la version MAP vers de l'alpha-N. J'ai ainsi retrouvé une richesse plutôt OK au ralentit.
J'ai également un petit soucis avec mon régulateur de pression bas de gamme, que je vais remplacer par un plus sérieux (a chaque démarrage j'ai une pression différente ).
J'ai donc fait un petit tour. En roulant, j'ai 2 petits soucis: pas assez d'enrichissement en reprise, le moteur s'étouffe quand j'accélère subitement.
Enfin, la richesse est très stable, beaucoup trop riche (AFR entre 10 et 12). A part ça, ça fonctionne du tonnerre, c'est MON-STRU-EUX, je pense donc que ça va aller assez vite pour la mise au point..
Donc, pour la suite, avant de passer à la phase de mise au point de la carto:
- synchro des papillons
- revoir un peu l'échelle de charge de la carto, qui est linéaire au lieu d'être exponentielle (il faut pas mal de valeurs faibles d'angle d'ouverture du papillon et beaucoup moins à forte charge). A vérifier en validant les zones d'utilisation (ralentit, "tip-in", pleine charge, "cruise", décélération, montée, stabilisé en virage...).
- changer le régulateur de pression d'essence
- vérifier que les temps d'injection ne soient pas trop faibles (injecteurs un peu trop gros)
- ajouter un peu de mousse devant mes cornets (j'ai mon idée, ça va encore me couter 7€ chez Leclerc )
Pour finir la mise au point;
- désactivation de l'enrichissement après démarrage et à froid
- désactivation de l'enrichissement à l'accélération
- mise au point de la carto de base
- réactivation et réglage des enrichissements à froid, après démarrage et à l'accélération...
J'ai ensuite fait quelques mesures à nb d'injection constant mais PMW variable afin de déterminer le temps mort des injecteurs.. (le temps que l'injecteur commence à pulvériser, moins le temps qu'il met à s'arrêter, ce qu'il faut donc enlever du temps d'injection théorique)
->1.23ms à 12v, que j'ai passé à 1ms à 13.6v. (la durée est en général plutôt proportionnelle au voltage, du moins, à cette échelle)
Ensuite, j'ai pu voir que le moteur aspire beaucoup plus d'air au ralentit, même vis de ralentit au minimum... L'absence de filtre à air, les 4 papillons et la finition pas au top de la pipe peuvent expliquer un manque de dépression (45kpa au ralentit contre 30kpa avec le k-jet d'origine et filtre green).
Ca posait problème, car à la base, j'étais en gestion MAP (pression d'admission), ayant réutilisé la cartographie d'allumage d'origine du KR. A terme, je tenterai peut être la stratégie hybride spécifique aux 4 papillons (mode ITB)
Du coup, je suis passé en gestion alpha-N (angle papillon) le temps de roder et régler parfaitement les papillons. Il a fallu migrer la carto d'allumage de la version MAP vers de l'alpha-N. J'ai ainsi retrouvé une richesse plutôt OK au ralentit.
J'ai également un petit soucis avec mon régulateur de pression bas de gamme, que je vais remplacer par un plus sérieux (a chaque démarrage j'ai une pression différente ).
J'ai donc fait un petit tour. En roulant, j'ai 2 petits soucis: pas assez d'enrichissement en reprise, le moteur s'étouffe quand j'accélère subitement.
Enfin, la richesse est très stable, beaucoup trop riche (AFR entre 10 et 12). A part ça, ça fonctionne du tonnerre, c'est MON-STRU-EUX, je pense donc que ça va aller assez vite pour la mise au point..
Donc, pour la suite, avant de passer à la phase de mise au point de la carto:
- synchro des papillons
- revoir un peu l'échelle de charge de la carto, qui est linéaire au lieu d'être exponentielle (il faut pas mal de valeurs faibles d'angle d'ouverture du papillon et beaucoup moins à forte charge). A vérifier en validant les zones d'utilisation (ralentit, "tip-in", pleine charge, "cruise", décélération, montée, stabilisé en virage...).
- changer le régulateur de pression d'essence
- vérifier que les temps d'injection ne soient pas trop faibles (injecteurs un peu trop gros)
- ajouter un peu de mousse devant mes cornets (j'ai mon idée, ça va encore me couter 7€ chez Leclerc )
Pour finir la mise au point;
- désactivation de l'enrichissement après démarrage et à froid
- désactivation de l'enrichissement à l'accélération
- mise au point de la carto de base
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
M'ouaipppp boff j'ai comme un doute
non je déconne j'ai rien compris (mais c'est normal) mais ça m'a l'air très bien
non je déconne j'ai rien compris (mais c'est normal) mais ça m'a l'air très bien
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Très interessant à lire
- andy
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
C'est chez Leclerc qui vont être heureux ... il vont pouvoir encore agrandir leur succursale !
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Salut
Qu'as tu mis à la place de l'allumeur en tête des arbres à cames ?
On dirai que c'est relié à la dépression ?
Merci
Qu'as tu mis à la place de l'allumeur en tête des arbres à cames ?
On dirai que c'est relié à la dépression ?
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Hello , j'ai tout d'abord une petite plaque pour l'étanchéité, ensuite effectivement j'ai un mini réservoir qui récupère la dépression sur chaque corps de la pipe.
J'y ai ensuite relié un système de dépression standard de KR, cela me permet de garder l'assistance au freinage et de garder une info dépression.
L'info depression permet l'utilisation d'un mode mixte ITB au niveau de la megasquirt, plus précis sur les faibles charges. Cela permet également de rouler un peu en cas de défaillance du capteur de position de papillon.
J'y ai ensuite relié un système de dépression standard de KR, cela me permet de garder l'assistance au freinage et de garder une info dépression.
L'info depression permet l'utilisation d'un mode mixte ITB au niveau de la megasquirt, plus précis sur les faibles charges. Cela permet également de rouler un peu en cas de défaillance du capteur de position de papillon.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Très bien je comprend mieux
Tu n'as pas de pipe d'admission si je comprend bien?
Les boîtiers papillons se monte direct sur la culasse ?
Sinon tu aurais récupéré la dépression sur l'éventuelle pipe d'admission
Merci
Tu n'as pas de pipe d'admission si je comprend bien?
Les boîtiers papillons se monte direct sur la culasse ?
Sinon tu aurais récupéré la dépression sur l'éventuelle pipe d'admission
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
La pipe d'admission, composée de deux boîtiers est directement fixée sur la culasse. Sinon, oui, il faut dans tous les cas aller chercher la dépression entre les papillons et les soupapes.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
La mise au point était presque terminée, mais j'ai du redémonter cette puù%M¨%£tgain de boîte... Bingo Vince, c'est bien le quaife qui touchait légèrement le carter à chaud, en décélération
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- andy
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bizarre ! J'ai déjà monté plusieurs Quaife et je n'ai jamais eu ce problème. A quel endroit touche-t-il ? Tu as des carters de quel modèle de boîte ?
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- Ivan
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Hello, je crois que c'est une FD.
Il y a quelques engrenages qui dépassent du carter de mon quaife, et cela vient légèrement toucher le carter. Mes roulements de différentiel sont OK et j'ai bien respecté la pré-charge.
Il faudra que je mette une photo.
Il y a quelques engrenages qui dépassent du carter de mon quaife, et cela vient légèrement toucher le carter. Mes roulements de différentiel sont OK et j'ai bien respecté la pré-charge.
Il faudra que je mette une photo.
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- andy
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Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ok merci !
Jamais vu ça, mais de mémoire ... si mes souvenirs sont bons... les carters FD sont encore du "petit modèle" (sur lesquels on ne sait pas encore monter des flasques de 100mm (seulement les 90mm). Perso, j'ai toujours monté des flasques de 100mm, donc avec des carters plus récents. C'est peut-être la source du problème !
(Je pense que si tu utilises carters de la boîte diesel que je t'ai donnée ... ça devrait fonctionner !)
Jamais vu ça, mais de mémoire ... si mes souvenirs sont bons... les carters FD sont encore du "petit modèle" (sur lesquels on ne sait pas encore monter des flasques de 100mm (seulement les 90mm). Perso, j'ai toujours monté des flasques de 100mm, donc avec des carters plus récents. C'est peut-être la source du problème !
(Je pense que si tu utilises carters de la boîte diesel que je t'ai donnée ... ça devrait fonctionner !)
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