Bon, j'ai démonté la pipe pour faire quelques tests d'injecteurs.. bien m'en a pris, un des injecteur fuyait grave ce qui expliquait ma richesse très élevée au ralentit.
J'ai ensuite fait quelques mesures à nb d'injection constant mais PMW variable afin de déterminer le temps mort des injecteurs.. (le temps que l'injecteur commence à pulvériser, moins le temps qu'il met à s'arrêter, ce qu'il faut donc enlever du temps d'injection théorique)
->1.23ms à 12v, que j'ai passé à 1ms à 13.6v. (la durée est en général plutôt proportionnelle au voltage, du moins, à cette échelle)
Ensuite, j'ai pu voir que le moteur aspire beaucoup plus d'air au ralentit, même vis de ralentit au minimum... L'absence de filtre à air, les 4 papillons et la finition pas au top de la pipe peuvent expliquer un manque de dépression (45kpa au ralentit contre 30kpa avec le k-jet d'origine et filtre green).
Ca posait problème, car à la base, j'étais en gestion MAP (pression d'admission), ayant réutilisé la cartographie d'allumage d'origine du KR. A terme, je tenterai peut être la stratégie hybride spécifique aux 4 papillons (mode ITB)
Du coup, je suis passé en gestion alpha-N (angle papillon) le temps de roder et régler parfaitement les papillons. Il a fallu migrer la carto d'allumage de la version MAP vers de l'alpha-N. J'ai ainsi retrouvé une richesse plutôt OK au ralentit.
J'ai également un petit soucis avec mon régulateur de pression bas de gamme, que je vais remplacer par un plus sérieux (a chaque démarrage j'ai une pression différente

).
J'ai donc fait un petit tour. En roulant, j'ai 2 petits soucis: pas assez d'enrichissement en reprise, le moteur s'étouffe quand j'accélère subitement.
Enfin, la richesse est très stable, beaucoup trop riche (AFR entre 10 et 12). A part ça, ça fonctionne du tonnerre, c'est MON-STRU-EUX, je pense donc que ça va aller assez vite pour la mise au point..
Donc, pour la suite, avant de passer à la phase de mise au point de la carto:
- synchro des papillons
- revoir un peu l'échelle de charge de la carto, qui est linéaire au lieu d'être exponentielle (il faut pas mal de valeurs faibles d'angle d'ouverture du papillon et beaucoup moins à forte charge). A vérifier en validant les zones d'utilisation (ralentit, "tip-in", pleine charge, "cruise", décélération, montée, stabilisé en virage...).
- changer le régulateur de pression d'essence
- vérifier que les temps d'injection ne soient pas trop faibles (injecteurs un peu trop gros)
- ajouter un peu de mousse devant mes cornets (j'ai mon idée, ça va encore me couter 7€ chez Leclerc

)
Pour finir la mise au point;
- désactivation de l'enrichissement après démarrage et à froid
- désactivation de l'enrichissement à l'accélération
- mise au point de la carto de base
- réactivation et réglage des enrichissements à froid, après démarrage et à l'accélération...