Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Répondre
laurentg
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 août 2017 22:32

Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Message par laurentg »

Bonjour à tous,

je suis nouveau propriétaire d'une golf GTI 1600 - première mise en circulation Juin 1982. La majorité des pièces est d'origine, le chassis est en bon état, la carrosserie aussi et la peinture est correcte. :D :D
Je vous joint quelques photos à ce post.. :hero: :hero:

Pour ma part je suis bas-normand, agé de 56 ans.. déjà ! Je possède également une méhari.

Quelques travaux sont à faire sur la voiture, avec notamment un problème de démarrage à froid.. j'ai découvert un câble sur la plaque des supports fusibles qui semble permettre l'alimentation de la pompe à essence (qui fonctionne en continu dès mise du contact). Par contre, l'injecteur de démarrage à froid n'est pas alimenté (ni le thermo-contact temporisé, ni le correcteur de réchauffage, ni la commande d'air additionnel). L'ancien propriétaire m'a laissé un relais de pompe à essence que je dois installer... Je publierai prochainement un post à ce propos :penseur: :penseur:

Bien à vous

laurentg
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 août 2017 22:32

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Message par laurentg »

Avec les photos c'est mieux.. je rencontre quelques soucis à les mettre sur le site..
IMG_1395-1.JPG
IMG_1395-1.JPG (90.3 Kio) Vu 5058 fois

Avatar du membre
Calo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Message par Calo »

Bienvenu à toi et ta jolie grise :bravo:
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2734
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Message par Dom »

Bienvenue à toi et à ta grisette 8)

Avatar du membre
tsunaman
Messages : 638
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 16:29

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Message par tsunaman »

Salut, belle grise ! Tes soucis de câblage de pompe a essence m’intéressent, c'est pareil sur la mienne, la pompe est alimenté en continue des la mise du contact, et un faisceau a aussi été rajouté. Par contre moi j'ai plutot un probleme de démarrage a chaud.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6910
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Message par andy »

Bienvenue ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1502
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Message par polo40g »

bonjour et bienvenue ici
pour ton problème d'alimentation électrique je te conseille de te servir de ceci , notamment le shema électrique a la fin
http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=84


pour toi tsunaman regarde plutot du coté de l'accumulateur de pression a l’arrière

laurentg
Messages : 3
Enregistré le : lun. 7 août 2017 22:32

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Message par laurentg »

Bonjour à tous,
En premier lieu, merci de votre accueil et des informations transmises qui m'ont permis d'avancer dans mon diagnostic.
D'autre part, ma batterie était HS, je l'ai donc changée. Le démarrage à froid est plus facile, mais il faut accélérer pour arriver à maintenir un ralenti (environ 5 minutes).
Hier soir en rentrant avec les phares en fonction,le témoin batterie c'est allumé.
Je pense qu'il y a un PB d'alternateur ou de régulateur de tension.
Comment tester le fonctionnement de ces deux éléments?
Peut il y avoir une relation avec le non fonctionnement du relais de pompe à essence et les difficultés de démarrage à froid mais également lorsque le moteur a refroidi pendant 30 minutes.
Merci de vos retours d'expérience sur ce sujet.
À très bientôt

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2679
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentations Golf GTI 1600 - 1982

Message par Fr@nky »

Concernant le problème de départ à froid ce ne serait pas ton régulateur de contre-pression qui serait grippé ?
Jolie auto sinon :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre