Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Toujours au top !
Tu me diras quand tu aura terminé que je t’envoi ma tringlerie !
Tu me diras quand tu aura terminé que je t’envoi ma tringlerie !
-
- Messages : 345
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Merci pour les photos de la tringlerie, je dois y passer, ultra super-bon-boulot !!




Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Le short shifter c'est génial, personnellement le débattement le plus court me convient parfaitement.
Très beau travail
Très beau travail

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Beau boulot! Merci de partager ton boulot!



Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
@yannis: Si tu as une question, je t'aiderai volontier 
@bastounesox: J'avais partagé ce que je m'étais fais pour ma tringlerie (références, photos, etc). Tu trouveras cela en suivant ce lien http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 6&start=20
@Jim: Je pense que je testerai les 3 positions
je te donnerai mon retour en temps voulu (faut d'abord tous remonter
)
@Bils: J'aime bien partager le boulot que j'effectue avec vous ici en ajoutant des détails et des photos. Quand j'en parle dans mon entourage, disons que cela retient moins l'attention
Si ca fait plaisir, alors ca me fait plaisir
Puis j'espère recevoir des remarques et conseils en partageant avec vous 

@bastounesox: J'avais partagé ce que je m'étais fais pour ma tringlerie (références, photos, etc). Tu trouveras cela en suivant ce lien http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 6&start=20
@Jim: Je pense que je testerai les 3 positions


@Bils: J'aime bien partager le boulot que j'effectue avec vous ici en ajoutant des détails et des photos. Quand j'en parle dans mon entourage, disons que cela retient moins l'attention




-
- Messages : 345
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Merci Traxs génial !!
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2244
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Hello,
Super travail sur ta belle, tu es aussi a fond que moi
Bravo.

Super travail sur ta belle, tu es aussi a fond que moi

Bravo.



La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
@traxs, puisque tu es proche de chez moi le temps venu (bientôt!)je compte bien te soliciter pour quelques addresses et conseils précieux sur tes fournisseurs éprouvés!



Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Je plussois Bertrand !!!
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici, bon travail ! ravi de savoir que les joints de pare-brise sont à nouveau dispo chez VW, il va falloir que ma blanche passe en carrosserie pour revoir la baie de pare-brise. Je suis moins ravi de voir l'état de ton coussinet d'arbre intermédiaire à 210000 km en sachant que le mien a plus de 50% de km en plus, et que bien entendu je n'avais pas réussi à sortir l'arbre quand j'avais refait mon bloc 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Bils a écrit :@traxs, puisque tu es proche de chez moi le temps venu (bientôt!)je compte bien te soliciter pour quelques addresses et conseils précieux sur tes fournisseurs éprouvés!![]()
C'est quand vous voulez ahahJim a écrit :Je plussois Bertrand !!!

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Francky, je ne me rappel pas avoir eu beaucoup de difficulté à sortir le mien. Il est bien ajusté dans les coussinets, ça c'est sur. Sortir les coussinets c'est une autre paire de manche et les remettre encore pire. C'est bien simple, je laisse l'atelier de révision moteur le faire à ma placeFr@nky a écrit :Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé ici, bon travail ! ravi de savoir que les joints de pare-brise sont à nouveau dispo chez VW, il va falloir que ma blanche passe en carrosserie pour revoir la baie de pare-brise. Je suis moins ravi de voir l'état de ton coussinet d'arbre intermédiaire à 210000 km en sachant que le mien a plus de 50% de km en plus, et que bien entendu je n'avais pas réussi à sortir l'arbre quand j'avais refait mon bloc

Mon père en son temps avait aussi refait un moteur de golf2 GTD. Il avait aussi remonté sans remplacer les coussinets intermédiaires. Puis un jour le témoin d'huile s'est mis à clignoter. C'était les coussinets d'arbre intermédiaire, car une fois remplacés c'était ok. J'imagine que l'arbre se met de travers, l'engrenage qui renvoi la rotation vers la pompe force anormalement et la pompe ne tourne plus correctement non plus et donc chute de pression. Dans ce cas ci, la chute de pression est venue progressivement.
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Salut!
Le bloc et la culasse sont revenus il y a 2 semaines. Je ne peux que conseiller l'atelier Mathonet à Stembert
Le bloc moteur, le rappel des travaux:
- nettoyage (vilo compris)
- vérification du vilo
- remplacement coussinet intermédiaire
- honage des cylindres
- planage des plans de joints
- remplacement des 4 bouchons de sablage
Je vous passe les étapes de "cache" pour la mise en peinture et la peinture. Résultat final, j'en suis grandement satisfait !! Les pièces neuves sur le bas moteur:
- segmentation
- coussinets (tous)
- pochette joints (bourrage compris)
- vis et écrou bielle (d'origine bien sur ! Mon porte feuille
Moi
)
Mise en place coussinets et gicleurs de piston
Vilebrequin en place
Coté distribution
Et coté boite de vitesse
On passe ensuite aux pistons:
On huile correctement et on tierce les segments
Mise en place avec l'outil qui va bien
On approche les bielles des manetons de vilebrequin
Et on sert au couple + 90°
Le bloc et la culasse sont revenus il y a 2 semaines. Je ne peux que conseiller l'atelier Mathonet à Stembert

Le bloc moteur, le rappel des travaux:
- nettoyage (vilo compris)
- vérification du vilo
- remplacement coussinet intermédiaire
- honage des cylindres
- planage des plans de joints
- remplacement des 4 bouchons de sablage
Je vous passe les étapes de "cache" pour la mise en peinture et la peinture. Résultat final, j'en suis grandement satisfait !! Les pièces neuves sur le bas moteur:
- segmentation
- coussinets (tous)
- pochette joints (bourrage compris)
- vis et écrou bielle (d'origine bien sur ! Mon porte feuille


Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Ensuite la culasse:
- nettoyage
- planage des 4 plans de joints
- remplacement 8 guides soupapes à l'échappement
- nouveaux joints queue soupapes. Les bons, parce que j'avais livré ceux dans la pochette de joint haut moteur que j'avais acheté sur classic parts et c'était pas les bons! 8mm au lieu de 7mm.
- Rectification des sièges et soupapes. Et rodage soupapes Coupelles et ressorts de soupapes en place Poussoirs hydrauliques Et arbres à cames A bientôt pour la suite du remontage moteur
Ca prend doucement forme 
- nettoyage
- planage des 4 plans de joints
- remplacement 8 guides soupapes à l'échappement
- nouveaux joints queue soupapes. Les bons, parce que j'avais livré ceux dans la pochette de joint haut moteur que j'avais acheté sur classic parts et c'était pas les bons! 8mm au lieu de 7mm.
- Rectification des sièges et soupapes. Et rodage soupapes Coupelles et ressorts de soupapes en place Poussoirs hydrauliques Et arbres à cames A bientôt pour la suite du remontage moteur


-
- Messages : 345
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
super taf!! bravo et merci pour les photos !
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
j'adore cette partie de la restauration 

- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
En tout cas tu es très bien outillé pour mener à bien ta resto!! ( jeans, enclume de compet' etc!!)
Beau beau (tu aurais pu ne pas peindre la face de distrib-ce que VW ne fait toujours pas aujourd'hui! et ton numéro moteur mais bon! peanuts!)
Bravo!!

Beau beau (tu aurais pu ne pas peindre la face de distrib-ce que VW ne fait toujours pas aujourd'hui! et ton numéro moteur mais bon! peanuts!)
Bravo!!
Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Avec plaisir, comme d'hab j'essaye de vous faire des photos sympa
Ahah je te rassure l'enclume c'est pas pour la golf 2
J'ai hésité à peindre coté distri et boite de vitesse. Puis finalement je l'ai fais pour protéger, car coté distri le bloc était bien bien attaqué. Apparemment c'est souvent à cet endroit??
Pour la partie avec le numéro moteur, dommage :p C'est le genre de détails qu'il me manque. Mais c'est peanuts donc ca va

Ahah je te rassure l'enclume c'est pas pour la golf 2

J'ai hésité à peindre coté distri et boite de vitesse. Puis finalement je l'ai fais pour protéger, car coté distri le bloc était bien bien attaqué. Apparemment c'est souvent à cet endroit??
Pour la partie avec le numéro moteur, dommage :p C'est le genre de détails qu'il me manque. Mais c'est peanuts donc ca va

Re: Restauration Golf GTI 16V Bleu Helios 1988
Grosses actions sur le moteur le week-end passé. Bien sur voici les photos
Encore des achats pour la remonte du moteur:
- 4 injecteurs Bosch
- 4 bougies NGK
- 1 joint carter huile Elring
- kit distribution avec courroie et galet tendeur
- courroie trapézoïdale
- pompe à eau airtek
- thermostat
- filtre air Bosch
- filtre huile Bosch
- filtre essence Bosch
- vis, écrou de chez VW Je dois encore récupérer un disque d'embrayage neuf (en commande)
Repose de la culasse avec bien sur nouveau joint et nouveaux goujons VW Culasse en place et calage de la distribution OK Préparation du reniflard avec le support de filtre à huile Et en place
Ensuite de même pour la pompe à eau et le couvercle de culasse. Avec des nouveaux joints et tous ce qui va bien
Vent ensuite la préparation du collecteur d'admission, partie basse
Frein filet sur les supports en laiton
Le petit joint maison pour la pipe ou vient se loger l'IDF
Et partie haute (pas encore de peinture dans le DOHC-16V, mais ca viendra
)
Je termine avec quelques photos du bloc moteur dans l'état actuel + 2 photos de plus près
Je suis relativement satisfait du "résultat" j'ai envie de dire, après tous ce travail déjà fourni. Ça commence à ressembler à quelque chose
Dites moi ce que vous en pensez
!!!

Encore des achats pour la remonte du moteur:
- 4 injecteurs Bosch
- 4 bougies NGK
- 1 joint carter huile Elring
- kit distribution avec courroie et galet tendeur
- courroie trapézoïdale
- pompe à eau airtek
- thermostat
- filtre air Bosch
- filtre huile Bosch
- filtre essence Bosch
- vis, écrou de chez VW Je dois encore récupérer un disque d'embrayage neuf (en commande)
Repose de la culasse avec bien sur nouveau joint et nouveaux goujons VW Culasse en place et calage de la distribution OK Préparation du reniflard avec le support de filtre à huile Et en place





Je suis relativement satisfait du "résultat" j'ai envie de dire, après tous ce travail déjà fourni. Ça commence à ressembler à quelque chose

Dites moi ce que vous en pensez

Modifié en dernier par traxs le lun. 11 juin 2018 22:08, modifié 1 fois.