Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Oui carrément, il n'y en avait pas besoin mais au moins c'est fait et j'espère ne plus avoir à sortir le bloc chauffage à nouveau !!
Ce qui était une grosse remise en état il y a cinq ans devient de plus en plus du fignolage et c'est un plaisir de savoir que la majorité du boulot a été faite 8) j'ai profité de l'opération pour ressusciter le témoin de frein à main et diagnostiquer une défaillance de l'interrupteur qui actionne la temporisation du plafonnier côté conducteur. Un autre fonctionnel avec un joint en bon état l'a remplacé et le plafonnier fonctionne quand j'ouvre la porte. Ca fait plaisir. :)
Modifié en dernier par Fr@nky le jeu. 20 sept. 2018 06:00, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Sacré taf Yves Laurent :up:
Je sens qu'on va pas causer que des phoques en baie de somme, prépare toi à répondre à un interrogatoire serré :lol: sur cette opération baie de pare brise. Il faut que j'y passe aussi absolument.

A+
Manu

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: Madame se fait une beauté

Message par traxs »

Salut Francky. Merci pour les photos de la rénovation bloc chauffage. Je m'en suis inspiré pour refaire le mien.
J'ai aussi changé les mousses sur les clapets et remis de nouveau joint moussé. :top:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

DSC_0811.JPG
DSC_0811.JPG (178.15 Kio) Vu 1276 fois
Ok, j'ai fait exprès pour le totaliseur journalier :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Tu aime les 3 toi ! Chapeau, c’est toujours ton daily ou tu alterne avec la 16’ ?

Tu sortais d’un trajet autoroutier au régime magique ? ( cf MFA )

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Merci !
C'est toujours mon daily, malgré le 98 à 1,60 le litre, la richesse à 1,15 et le débit de fuite (en constante progression...) de mon réservoir tampon. Avec tout ça je suis entre 8 et 8,5l/100 km en roulant avec souplesse mais à un rythme correct. J'use principalement celle-ci car c'est celle qui a le plus de vécu des trois. J'essaie de préserver les autres, et aime à penser que je limite les frais :bizarre: ce qui est vrai sur la GL qui ne me coûte rien ! Mais moins sur la 16S qui en plus d'être belle de loin n'a pas un suivi mécanique sans reproches.
Mais ça roule, encore et toujours ! Au moment de la photo j'étais sur le bord de l'autoroute, en chemin pour un déplacement professionnel. Depuis le compteur s'est incrémenté de 1000 km. :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Madame se fait une beauté

Message par Guillaume »

Chapeau pour le kilométrage de ta belle et d'en profiter au quotidien :up:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Merci :D mais ça nécessite un peu d'attention, toujours un petit truc à revoir, jamais grand-chose.
DSC_0833.JPG
DSC_0833.JPG (167.4 Kio) Vu 1218 fois
Un porte-monnaie bien accroché aussi. Noël, partie 1 !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1712
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Superbe il a l'air neuf :shock: bien joué!
Je viens d'en récupéré un en occase mais en triste état...
Tu l'as déniché où?

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Close Classic ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Dans le mille ! Tout neuf en provenance du garage Close. Il m'a coûté un bras mais j'ai préféré ça à une occase de trente ans à l'état incertain, mais au prix lui certain ! Au moins je n'aurai plus ce débit de fuite au réservoir tampon. Plus qu'à monter ! J'en grelote déjà :x
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Tu as bien raison ! Pas donné certes, mais pour une pièce si importante et longtemps introuvable en neuf, je trouve cela encore acceptable, ça me choque moins qu’un ciel de toit a 400€ par exemple !

Au moins, tu es serein en cas de fuite irréparable de la 8 ou 16s...

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Madame se fait une beauté

Message par andy »

Juste pour info : ce dernier WE j'ai discuté longuement avec le patron de Close Classic au salon à Bruxelles. Concernant ces réservoirs tampons, il a racheté tout le stock restant de chez VW. Ils proviennent de l'usine d'Afrique du Sud. (Même VW Classics parts n'en a pas).
Il lui en reste environ une vingtaine et ensuite ... il n'y en aura plus nulle part de neuf disponible dans le monde entier ! :wink:

S'il vous en faut ... ne tardez plus !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Tu me confortes dans l'idée d'en prendre un de secours pour la 16S dès que mes finances me le permettront :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Madame se fait une beauté

Message par yannis »

Ta sonde de Temp’ de LDR ne t’aurait pas lâché ? ( cf photo )

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Madame se fait une beauté

Message par Bils »

Fr@nky a écrit :Dans le mille ! Tout neuf en provenance du garage Close. Il m'a coûté un bras mais j'ai préféré ça à une occase de trente ans à l'état incertain, mais au prix lui certain ! Au moins je n'aurai plus ce débit de fuite au réservoir tampon. Plus qu'à monter ! J'en grelote déjà :x
Le prix pique!! wouaw!!
Je ne comprends pas que personne ne se lance dans une reproduction.. même chez Classic part!!! :portnawak:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Madame se fait une beauté

Message par andy »

Avant de racheter tout le stock VW, Close Classic avait essayé d'en faire des reproductions en impression 3D. Le problème est que les matériaux utilisés en impression 3D ne résistent pas à l'essence ... mais peut-être que ça viendra ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 677
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Madame se fait une beauté

Message par jetta-12 »

Je doute que les matériaux ne résiste pas à l'essence. Un youtubeur fais des pipes d’admission pour scoot 50cc 2t (mélange air essence), dans son garage avec une imprimante à 150€ et le bon filament et ça fonctionne.

Un réservoir tampon est certes remplis d'essence tout le temps mais il doit bien y avoir une solution :bizarre:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Madame se fait une beauté

Message par Philippe »

La solution est la patience.
Il y a plus de 15 ans j'avais échangé avec un créateur de notre site préféré.
Je lui avais filé l'adresse d'une société proposant les kits de bandes autocollantes.
Il n'en revenait pas.
Donc, pour moi, des pièces essentielles comme celles-là vont apparaître chez Classic ou autre.
Ce qui surtout n'enlève en rien la démarche de Pascal que j'applaudis à 200%.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Practice !
DSC_0837[4477].JPG
DSC_0837[4477].JPG (172.76 Kio) Vu 1112 fois
On notera la présence d'une durite neuve en sortie du réservoir tampon. L'autre a bien vécu, elle a mérité de se reposer à la poubelle. Ne pas oublier de bien serrer les colliers, surtout ceux sur les durites d'arrivée et de retour, les plus inaccessibles... un mot sur le filtre à essence aftermarket vendu par le garage Close : pas terrible, il a arrêté de fuir après deux rondelles et un serrage comme un âne. Le Bosch qu'il a remplacé allait très bien.
La pièce neuve suinte ! C'est très léger et après avoir regardé ce matin après un trajet ça ne se voit pas, mais sur le long terme ça n'inspire pas tellement confiance. La légende des réservoirs tampons OEM neufs non étanches à 100 % est donc vraie. J'ai aussi regardé celui de la 16S : il suinte. :ouarg:

Pour le prix et les éventuelles repros, patience oui, mais quand l'enveloppe fuit, elle fuit ! Ca ne va donc pas en s'arrangeant, sans compter le débit de fuite donc la hausse de consommation, le stockage au garage impossible, le passage au contrôle technique compromis. Attendre oui, mais attendre quand on a déjà une fuite, je ne sais pas. Ca se répare, certes. Mais est-on sûr que ça tienne ? Et le prix assez difficile à digérer, mais comment faire autrement sur une pièce qui rend la voiture inroulable si HS ? Classic Parts va prendre à mon avis un peu de temps pour s'y intéresser, et quand on voit la criticité de la pièce je ne pense pas qu'ils se gêneront pour afficher un tarif salé. Wait and see...

Non Yannis, ça vient du compteur. Je ne m'y suis pas encore intéressé, mais soit la jauge est mal branchée, soit une piste de la nappe est coupée à force de démontages et remontages successifs. D'ailleurs, est-ce que les nappes sont les mêmes sur tous les compteurs à deux broches ? :penseur:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre