Practice !
![DSC_0837[4477].JPG](./download/file.php?id=16442)
- DSC_0837[4477].JPG (172.76 Kio) Vu 1453 fois
On notera la présence d'une durite neuve en sortie du réservoir tampon. L'autre a bien vécu, elle a mérité de se reposer à la poubelle. Ne pas oublier de bien serrer les colliers, surtout ceux sur les durites d'arrivée et de retour, les plus inaccessibles... un mot sur le filtre à essence
aftermarket vendu par le garage Close : pas terrible, il a arrêté de fuir après deux rondelles et un serrage comme un âne. Le Bosch qu'il a remplacé allait très bien.
La pièce neuve suinte ! C'est très léger et après avoir regardé ce matin après un trajet ça ne se voit pas, mais sur le long terme ça n'inspire pas tellement confiance. La légende des réservoirs tampons OEM neufs non étanches à 100 % est donc vraie. J'ai aussi regardé celui de la 16S : il suinte.
Pour le prix et les éventuelles repros, patience oui, mais quand l'enveloppe fuit, elle fuit ! Ca ne va donc pas en s'arrangeant, sans compter le débit de fuite donc la hausse de consommation, le stockage au garage impossible, le passage au contrôle technique compromis. Attendre oui, mais attendre quand on a déjà une fuite, je ne sais pas. Ca se répare, certes. Mais est-on sûr que ça tienne ? Et le prix assez difficile à digérer, mais comment faire autrement sur une pièce qui rend la voiture inroulable si HS ? Classic Parts va prendre à mon avis un peu de temps pour s'y intéresser, et quand on voit la criticité de la pièce je ne pense pas qu'ils se gêneront pour afficher un tarif salé.
Wait and see...
Non Yannis, ça vient du compteur. Je ne m'y suis pas encore intéressé, mais soit la jauge est mal branchée, soit une piste de la nappe est coupée à force de démontages et remontages successifs. D'ailleurs, est-ce que les nappes sont les mêmes sur tous les compteurs à deux broches ?