David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Boulette du jour
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La boulette du jour :
En voulant aspirer la protection phonique qui se trouve sur le capot en papier maché plus feutrine, la protection phonique m'est tombée dessus !
Elle est en piteux état ... il y a des traces qui ne partent pas.
Je ne sais pas comment restaurer cette protection. Vous avez la votre dans quel état ?
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La boulette du jour :
En voulant aspirer la protection phonique qui se trouve sur le capot en papier maché plus feutrine, la protection phonique m'est tombée dessus !
Elle est en piteux état ... il y a des traces qui ne partent pas.
Je ne sais pas comment restaurer cette protection. Vous avez la votre dans quel état ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Sur la gti 8s il n'y a pas cette protection.
Enfin il me semble...
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David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Serrage au couple prescrit
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Entre le vissage du couvre-culasse, le serrage de la cardan et la mise en place des goujons qui tiennent la jante "Montreal", je n'ai pas fait d'erreur cette fois-ci ... j'ai tout serré pareil !!!
Je déconne, bien entendu
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Mon cher daniel33
Entre le vissage du couvre-culasse, le serrage de la cardan et la mise en place des goujons qui tiennent la jante "Montreal", je n'ai pas fait d'erreur cette fois-ci ... j'ai tout serré pareil !!!
Je déconne, bien entendu
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réfection pas de vis sur la culasse
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... j'ai taraudé et j'ai fini par une tige filetée et double écrous dessus, faute de ne pas avoir trouvé Une vis en 6x55 voire 6x60
Je t'invite à lire en détail la page précédente et à donner ton avis.
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J'ai suivi tes conseilsdaniel 33 a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 21:04Un taraudage foiré, il n'y a que 2 solutions, tu passes au diam plus gros ou du mets un filet rapporté pour rester comme à l'origine, quoi qu'il y a une troisième solution, si tu peux tu mets un bout de tige filetée serrée en bout de taraudage et tu y mets un écrou dessus et normalement ça fonctionne
... j'ai taraudé et j'ai fini par une tige filetée et double écrous dessus, faute de ne pas avoir trouvé Une vis en 6x55 voire 6x60
Je t'invite à lire en détail la page précédente et à donner ton avis.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Je comprends pas pourquoi tu n'as pas pu remettre ta vis d'origine, elle était trop longue ? Est ce que tu as cassé le petit linguet qui sert à mettre en place le filet ?
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Je confirme, pas d’isolation phonique sous le capot des 8S, je ne savais d’ailleurs même pas que les 16S en avaient !
Je réserverais ça au GTD qui claquent ! Le remet pas, tu aura encore une plus belle symphonie du KR !
Je réserverais ça au GTD qui claquent ! Le remet pas, tu aura encore une plus belle symphonie du KR !
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Pendant que l'un perçait, l'autre aspirait ... on a fait cela bien. J'ai déjà assez de soucis avec cette GTI 16S pour m'en créer d'autres.
Quand au vieux jamais dispo ... je fais avec
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C'était pas débouchant, donc j'ai suivi ton avis ... pas de graisse. Un ami est venu m'aider. On a tout protéger tout autour du trou.daniel 33 a écrit : ↑mar. 13 oct. 2020 10:52 Si c'est pas débouchant, je mettrai pas de graisse, si tu veux pas mettre un coup de soufflette après avoir super protégé, l'aspirateur pourra peut-être faire le job, désolé pour ton invitation mais mes 2 semaines prochaines sont complètes pas facile la vie d'un vieux
Pendant que l'un perçait, l'autre aspirait ... on a fait cela bien. J'ai déjà assez de soucis avec cette GTI 16S pour m'en créer d'autres.
Quand au vieux jamais dispo ... je fais avec
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Pour moi il n'y a que les golf 2 à moteur diesel qui ont d'origine cet isolant. Suffit de regarder les magasines ou essaie de presse pour voir qu'il n'y en a pas.
C'est pas "d'origine" alors ne le remet pas
C'est pas "d'origine" alors ne le remet pas
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pourquoi l'avoir achétée ?
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J'ai l'impression que la Golf est en salle d'opération quasiment toutes les semaines !
Je m'attendais à avoir à faire de la bricole sur une Youngtimer afin de la parfaire et d'avoir une auto sympathique ... il s'avère que pour se rapproche de la perfection tant souhaitée dans mon rêve , mon degré d'exigence m'impose pas mal de petits travaux.
On m'a toujours dit que la qualité d'une prestation valait le prix que l'on était prêt à y mettre !
Actuellement, sur LVA, la côte d'une VW Golf II GTI 16S entre 1985 et 1987 est de 9000 euros, sur le magazine Youngtimer, elle est à 8500 euros.
Ces deux côtes (il en existe bien d'autres , le magazine "km/h" côte la 16S autour de 13/14000€ ) indiquent que c'est pour une VW Golf II GTI 16S en bon état, donc pas en état concours, qui a autour de 200000 kilomètres (la mienne a un peu plus de 150000 kms) et que l'auto peut réaliser au moins 1000 kms sans tomber en panne. Ce fut le cas pour moi, j'ai fait plus de 4000 kms sans rester sur le bord de la route. ... certes dans un confort un peu rude (suspensions HS) ... mais je les ai faits.
Vu les frais que j'ai fait et que je vais faire, on va donc considérer que ma p'tite Golf GTI 16s est dans un état moyen. Je reconnais que je l'ai payé un poil au dessus de la côte.
Les raisons qui m'ont fait basculer à l'acheter :
- Voiture qui a une belle aura, très recherchée d'occasion surtout si elle d'origine
- Pas de gros travaux de remise en état à prévoir
- Contrôle technique quasi vierge pour une auto de 33 ans
- Base saine, pas de corrosion perforante
- Options (direction assistée, peinture métal, toit ouvrant, cuir, accessoires "VW individual", ...)
- Teinte rare en France pour ne pas dire unique pour le millésime 1987, commande spéciale à VAG France,
- GTI jamais accidentée (ce qui est plutôt rare au bout de 33 ans)
- Etat d'origine (trop diront certains, vu que tout avait 33 ans)
- Historique connu (avec pas mal de documents pas courant, pour ne pas dire extrêmement rare à avoir)
- ...etc..
On peut rajouter quelque chose de très très important à mes yeux.
J'avais un rêve, celui d'une VW Golf II GTI 16S noire avec direction assistée ... ma femme m'a autorisée à en acheter une. Depuis le 1er juin 2020, je l'ai enfin ... rien que cela, ça n'a pas de prix
Autre point positif et non négligeable, vu que j'ai l'intention de garder cette Golf, la valeur fixée par mon assurance après expertise qui est de 12000 euros lors de mon achat. soit bien avant tous les travaux que j'effectue.
Pour les points négatifs, il faut être réaliste et croyez-moi vu mes soucis de santé assez sérieux, je me dois de l'être pour tout. Vu le prix payé de mon bolide, soit à peine au dessus de la côte, je m'attendais à avoir des petites choses à réalisés derrière surtout que l'auto avait très peu roulé pendant un long moment. Je dois l'avouer, je m'attendais pas à faire autant de choses sur l'auto !
Certains travaux étaient obligatoires :
- Nettoyage et dégraissage du châssis avant traitement anti-corrosion
- Contrôle corrosion carrosserie=> présence de rouille sous le joint des vitres AR latérales.
- Remplacement silent-bloc avant moteur
- Remplacement des 4 amortisseurs par des Bilstein B4
- Soufflet de cardan fissuré à remplacer (côté boîte de vitesses, mais soufflet de roue AVG)
- Remplacement du joint couvre culasse
- Remplacement de la pompe du réservoir de lave-glace
- Suppression du crissement au niveau des courroies (courroie d'alternateur)
- Contrôle des freins et purge du circuit de freinage
....d'autres travaux n'étaient pas du tout obligatoires :
- Amélioration de l’esthétique de l’admission
- Parallélisme et carrossage
- Remplacement de l'huile de boîte de vitesses + Mécacyl
- Réglage injection et allumage
- Remplacement des 4 bougies
- 2ème vidange de la boîte de vitesse
- Démontage, de-grippage clapet anti-retour carburant
- Démontage pompe pré-alimentation dans le réservoir, nettoyage du filtre
- Remplacer le pommeau de levier de vitesses en plastique par un pommeau GTI (balle de golf)
- Achat de sur-tapis de protection d'origine pour les 4 places
- Restauration de l’autocollant de la concession
- Acheter antenne de toit spécifique
- Pose de plaques d’immatriculation noires
- Remplacer le logo « GTI 16S » sur la calandre spécifique à l’année-modèle 1987
- Remplacer le logo « GTI 16S » sur l’aile AVG spécifique à l’année-modèle 1987
Conclusion au bout de 4 mois :
Vu tous ces points positifs, je peux considérer que je l'ai payé certes un peu plus chère que la côte, mais la rareté dans un tel état à ce prix-là, est introuvable ... qui plus est si je respecte mon cahier des charges "VW Golf II GTI 16S noire avec direction assistée", ce qui rend encore plus difficile l'achat possible.
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Quoi, tu plaisantes, "BIENTÔT" ..... j'en ai juste marre de passer plus de temps dessous la GTI 16S que dessus
J'ai l'impression que la Golf est en salle d'opération quasiment toutes les semaines !
Je m'attendais à avoir à faire de la bricole sur une Youngtimer afin de la parfaire et d'avoir une auto sympathique ... il s'avère que pour se rapproche de la perfection tant souhaitée dans mon rêve , mon degré d'exigence m'impose pas mal de petits travaux.
On m'a toujours dit que la qualité d'une prestation valait le prix que l'on était prêt à y mettre !
La réponse est bien plus compliquée que la question. Je déteste faire une réponse de Normands ou de Suisses, mais là, je n'ai pas trop le choix.
Actuellement, sur LVA, la côte d'une VW Golf II GTI 16S entre 1985 et 1987 est de 9000 euros, sur le magazine Youngtimer, elle est à 8500 euros.
Ces deux côtes (il en existe bien d'autres , le magazine "km/h" côte la 16S autour de 13/14000€ ) indiquent que c'est pour une VW Golf II GTI 16S en bon état, donc pas en état concours, qui a autour de 200000 kilomètres (la mienne a un peu plus de 150000 kms) et que l'auto peut réaliser au moins 1000 kms sans tomber en panne. Ce fut le cas pour moi, j'ai fait plus de 4000 kms sans rester sur le bord de la route. ... certes dans un confort un peu rude (suspensions HS) ... mais je les ai faits.
Vu les frais que j'ai fait et que je vais faire, on va donc considérer que ma p'tite Golf GTI 16s est dans un état moyen. Je reconnais que je l'ai payé un poil au dessus de la côte.
Les raisons qui m'ont fait basculer à l'acheter :
- Voiture qui a une belle aura, très recherchée d'occasion surtout si elle d'origine
- Pas de gros travaux de remise en état à prévoir
- Contrôle technique quasi vierge pour une auto de 33 ans
- Base saine, pas de corrosion perforante
- Options (direction assistée, peinture métal, toit ouvrant, cuir, accessoires "VW individual", ...)
- Teinte rare en France pour ne pas dire unique pour le millésime 1987, commande spéciale à VAG France,
- GTI jamais accidentée (ce qui est plutôt rare au bout de 33 ans)
- Etat d'origine (trop diront certains, vu que tout avait 33 ans)
- Historique connu (avec pas mal de documents pas courant, pour ne pas dire extrêmement rare à avoir)
- ...etc..
On peut rajouter quelque chose de très très important à mes yeux.
J'avais un rêve, celui d'une VW Golf II GTI 16S noire avec direction assistée ... ma femme m'a autorisée à en acheter une. Depuis le 1er juin 2020, je l'ai enfin ... rien que cela, ça n'a pas de prix
Autre point positif et non négligeable, vu que j'ai l'intention de garder cette Golf, la valeur fixée par mon assurance après expertise qui est de 12000 euros lors de mon achat. soit bien avant tous les travaux que j'effectue.
Pour les points négatifs, il faut être réaliste et croyez-moi vu mes soucis de santé assez sérieux, je me dois de l'être pour tout. Vu le prix payé de mon bolide, soit à peine au dessus de la côte, je m'attendais à avoir des petites choses à réalisés derrière surtout que l'auto avait très peu roulé pendant un long moment. Je dois l'avouer, je m'attendais pas à faire autant de choses sur l'auto !
Certains travaux étaient obligatoires :
- Nettoyage et dégraissage du châssis avant traitement anti-corrosion
- Contrôle corrosion carrosserie=> présence de rouille sous le joint des vitres AR latérales.
- Remplacement silent-bloc avant moteur
- Remplacement des 4 amortisseurs par des Bilstein B4
- Soufflet de cardan fissuré à remplacer (côté boîte de vitesses, mais soufflet de roue AVG)
- Remplacement du joint couvre culasse
- Remplacement de la pompe du réservoir de lave-glace
- Suppression du crissement au niveau des courroies (courroie d'alternateur)
- Contrôle des freins et purge du circuit de freinage
....d'autres travaux n'étaient pas du tout obligatoires :
- Amélioration de l’esthétique de l’admission
- Parallélisme et carrossage
- Remplacement de l'huile de boîte de vitesses + Mécacyl
- Réglage injection et allumage
- Remplacement des 4 bougies
- 2ème vidange de la boîte de vitesse
- Démontage, de-grippage clapet anti-retour carburant
- Démontage pompe pré-alimentation dans le réservoir, nettoyage du filtre
- Remplacer le pommeau de levier de vitesses en plastique par un pommeau GTI (balle de golf)
- Achat de sur-tapis de protection d'origine pour les 4 places
- Restauration de l’autocollant de la concession
- Acheter antenne de toit spécifique
- Pose de plaques d’immatriculation noires
- Remplacer le logo « GTI 16S » sur la calandre spécifique à l’année-modèle 1987
- Remplacer le logo « GTI 16S » sur l’aile AVG spécifique à l’année-modèle 1987
Conclusion au bout de 4 mois :
Vu tous ces points positifs, je peux considérer que je l'ai payé certes un peu plus chère que la côte, mais la rareté dans un tel état à ce prix-là, est introuvable ... qui plus est si je respecte mon cahier des charges "VW Golf II GTI 16S noire avec direction assistée", ce qui rend encore plus difficile l'achat possible.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
J'imagine que tu as le livret "piloter votre 16s"? Je ne l'ai pas vu dans la liste!
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La Golf II ... elle vieillit bien si on en prend soin !
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La Golf II fut d'ailleurs ma première Golf. Je n'ai que des bons souvenirs avec ...
je reconnais que j'ai eu une panne immobilisante sur la 90S ... la tête de delco s'est fissurée ... cela m'est arrivé un jour de Saint Valentin ... pas top du tout quand on est jeune et amoureux Le lendemain, mise en place d'une tête de delco, la Golf est repartie.
Sinon, il est vrai que l'historique lors de l'achat d'une Youngtimer est aussi important que le kilométrage. Mieux vaut une voiture qui roule régulièrement qu'une auto qui n'a pas tourné pendant des mois voire des années, car je le vois déjà avec ma GTI 16S qui pourtant, dixit l'ancien propriétaire, roulait peu mais régulièrement, depuis que l'utilisation que j'en fais est plus intensive, je le paye cash en petit anomalie à régler.
Comme tu le dis si bien, on parle d'auto qui ont entre 29 et 38 ans ... cela commence à faire. Le temps, la météo, l'utilisation font que derrière, l'entretien fait ou non fait .... en clair, une auto, c'est comme un être humain, cela vieillit et cela se déglingue !!!
1 panne immobilisante tous les 26000 kms, certes cela ne paraît pas terrible, mais un panne immobilisante sur une ancienne tous les 2 ans et demi ... ce n'est pas un mauvais score.
La Golf quelque soit les séries (crois-moi, je sais de quoi, je parle, j'en suis à ma 24ème) depuis toujours, plaît à ses utilisateurs, car cette une auto que l'on peut qualifier de fiable.
Pour rester sur le sujet de la Golf II GTI voire GTI 16S, si l'on regarde les bilans "fiabilitée des propriétaires parues dans la presse, on se rend compte que la Golf II GTI a une excellente note et la GTI 16S une note à peine inférieure.
Je vous invite à lire le référendum des propriétaires des deux versions pour vous rendre compte que les qualités et les défauts de la Golf II trouvaient à l'époque, sont encore et toujours les mêmes 30 ans plus tard. IMPRESSIONNANT même !!!
Chose qui me fait rire ... c'est le bilan des proprios à l'époque :
Regardez dans les points positifs le 3ème point cité :
Regardez dans les points négatifs le 7ème point cité :
Si cela vous intéresse, je reviendrai sur ce référendum, c'est fort enrichissant, même si de nos jours, l'utilisation d'une Golf II GTI/GTI 16S n'est pas la même qu'en janvier 1991 (date de la parution de l'article).
Par ailleurs dépenser sans compter pour une auto qui vaut autour de 8000/12000 euros, faut aussi être un peu raisonnable.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'elle tombe en lambo (Lambo ne veut pas dire Lamborghini ), mais il faut être raisonnable .... chose que j'ai vraiment du mal à faire. Dès que ma bombinette ira bien mieux, je baisserai un peu la garde pour m'accorder beaucoup de plaisir à me balader avec.
Par contre, la maintenir comme en sortie d'usine, à moins de sortir 10 à 15000 euros pour une restauration complète, cela restera un rêve à jamais.
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Je connais un tout petit peu la Golf II. J'en suis à 4ème (GTD 70ch, 90s, GTD Edition Wolfsburg et bien sur la GTI 16S).
La Golf II fut d'ailleurs ma première Golf. Je n'ai que des bons souvenirs avec ...
je reconnais que j'ai eu une panne immobilisante sur la 90S ... la tête de delco s'est fissurée ... cela m'est arrivé un jour de Saint Valentin ... pas top du tout quand on est jeune et amoureux Le lendemain, mise en place d'une tête de delco, la Golf est repartie.
Sinon, il est vrai que l'historique lors de l'achat d'une Youngtimer est aussi important que le kilométrage. Mieux vaut une voiture qui roule régulièrement qu'une auto qui n'a pas tourné pendant des mois voire des années, car je le vois déjà avec ma GTI 16S qui pourtant, dixit l'ancien propriétaire, roulait peu mais régulièrement, depuis que l'utilisation que j'en fais est plus intensive, je le paye cash en petit anomalie à régler.
Comme tu le dis si bien, on parle d'auto qui ont entre 29 et 38 ans ... cela commence à faire. Le temps, la météo, l'utilisation font que derrière, l'entretien fait ou non fait .... en clair, une auto, c'est comme un être humain, cela vieillit et cela se déglingue !!!
ça va , le ratio est plutôt bon, sur le plan des années !
1 panne immobilisante tous les 26000 kms, certes cela ne paraît pas terrible, mais un panne immobilisante sur une ancienne tous les 2 ans et demi ... ce n'est pas un mauvais score.
La Golf quelque soit les séries (crois-moi, je sais de quoi, je parle, j'en suis à ma 24ème) depuis toujours, plaît à ses utilisateurs, car cette une auto que l'on peut qualifier de fiable.
Pour rester sur le sujet de la Golf II GTI voire GTI 16S, si l'on regarde les bilans "fiabilitée des propriétaires parues dans la presse, on se rend compte que la Golf II GTI a une excellente note et la GTI 16S une note à peine inférieure.
Je vous invite à lire le référendum des propriétaires des deux versions pour vous rendre compte que les qualités et les défauts de la Golf II trouvaient à l'époque, sont encore et toujours les mêmes 30 ans plus tard. IMPRESSIONNANT même !!!
Chose qui me fait rire ... c'est le bilan des proprios à l'époque :
Regardez dans les points positifs le 3ème point cité :
Regardez dans les points négatifs le 7ème point cité :
Si cela vous intéresse, je reviendrai sur ce référendum, c'est fort enrichissant, même si de nos jours, l'utilisation d'une Golf II GTI/GTI 16S n'est pas la même qu'en janvier 1991 (date de la parution de l'article).
Là, par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. A moment donné, même si j'éprouve un énorme KIF pour ma GTI 16S, je suis réaliste. La Golf II GTI 16S est une voiture "Youngtimer" passionnelle, elle passe après la famille et le quotidien, que ce soit en terme de budget et de travaux à payer dessus.
Par ailleurs dépenser sans compter pour une auto qui vaut autour de 8000/12000 euros, faut aussi être un peu raisonnable.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'elle tombe en lambo (Lambo ne veut pas dire Lamborghini ), mais il faut être raisonnable .... chose que j'ai vraiment du mal à faire. Dès que ma bombinette ira bien mieux, je baisserai un peu la garde pour m'accorder beaucoup de plaisir à me balader avec.
Par contre, la maintenir comme en sortie d'usine, à moins de sortir 10 à 15000 euros pour une restauration complète, cela restera un rêve à jamais.
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1/ L'hélicoil de 6 ne mesure en hauteur que 6mm. Le trou non débouchant fait 1,5 cm. Quand tu mets l'hélicoil dans le trou, tu es obligé de le mettre au fond pour le bloquer.
2/ La vis d'origine en 6x50 était foirée aussi au début du pas de vis. On ne remet jamais une vis foirée
3/ L'hélicol n'allant pas Jusqu'en haut du trou non débouchant, quand j'ai posé le couvre culasse, la vis 6x50 n'était pas assez longue pour choper le pas de vis de l'hélicoil
4/ Mettre un deuxième hélicoil, l'un sur l'autre ... cela ne se fait pas, ce n'est pas qualité et surtout techniquement, il faut casser l'arrêtoir de l'hélicoil du haut. A cela, c'est compliqué de visser le premier pas de vis du premier hélicoil puis de choper le pas de vis du deuxième hélicoil.
5/ il existe une solution fiable, facile à réaliser et peu onéreuse. La tige filetée avec un écrou et un contre-écrou.
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Plusieurs raisons à cela :
1/ L'hélicoil de 6 ne mesure en hauteur que 6mm. Le trou non débouchant fait 1,5 cm. Quand tu mets l'hélicoil dans le trou, tu es obligé de le mettre au fond pour le bloquer.
2/ La vis d'origine en 6x50 était foirée aussi au début du pas de vis. On ne remet jamais une vis foirée
3/ L'hélicol n'allant pas Jusqu'en haut du trou non débouchant, quand j'ai posé le couvre culasse, la vis 6x50 n'était pas assez longue pour choper le pas de vis de l'hélicoil
4/ Mettre un deuxième hélicoil, l'un sur l'autre ... cela ne se fait pas, ce n'est pas qualité et surtout techniquement, il faut casser l'arrêtoir de l'hélicoil du haut. A cela, c'est compliqué de visser le premier pas de vis du premier hélicoil puis de choper le pas de vis du deuxième hélicoil.
5/ il existe une solution fiable, facile à réaliser et peu onéreuse. La tige filetée avec un écrou et un contre-écrou.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique au niveau du capot moteur
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Trêves de plaisanterie qui est en totale opposition avec mes réelles pensées sur la Golf II GTI que j'affectionne tant, je n'en avais vu que sur les GTD 80 ch.
Même les finitions plus basiques en Golf II TD 80 ch n'en disposent pas.
Un détail quand qui a son importance. Quand je regarde l'isolation sur les GTD 80 ch que je connais bien vu que j'en ai eu une, l'isolation phonique semble être différente de celle que j'ai. Dès que je peux, j'essaye de vous réaliser un comparatif.
En ce qui concerne les GTI 16S, j'ai regardé les photos que j'ai en stock (près de 350), je n'ai pas trouvé de protection capitonnée du moteur. Moi, même, je l'ai vue lors du jour de la livraison, mais après, je n'y ai plus prêté attention !
Je reconnais que lorsque je regarde une auto qui me plaît, je ne regarde pas trop l'isolation phonique. Je sais, ce n'est pas bien !
J'ai regardé aussi sur les quelques livres que j'ai sur la Golf II. On ne voit pas de photos de GTI 16s ou GTI 16v où l'on peut observer le moteur et la face intérieure du capot.
Après la mienne est passée par le service individual ... est ce aussi dû à cela, si mon auto en dispose ?
Je vais posé la question à l'ancien propriétaire, mais vu le marquage du capot, l'état des fixations, cela paraît dater de la conception de ma GTI 16S, ce qui me laisse penser que cela est d'origine.
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Normal, tu as la GTI du pauvre !!!
Trêves de plaisanterie qui est en totale opposition avec mes réelles pensées sur la Golf II GTI que j'affectionne tant, je n'en avais vu que sur les GTD 80 ch.
Même les finitions plus basiques en Golf II TD 80 ch n'en disposent pas.
Un détail quand qui a son importance. Quand je regarde l'isolation sur les GTD 80 ch que je connais bien vu que j'en ai eu une, l'isolation phonique semble être différente de celle que j'ai. Dès que je peux, j'essaye de vous réaliser un comparatif.
En ce qui concerne les GTI 16S, j'ai regardé les photos que j'ai en stock (près de 350), je n'ai pas trouvé de protection capitonnée du moteur. Moi, même, je l'ai vue lors du jour de la livraison, mais après, je n'y ai plus prêté attention !
Je reconnais que lorsque je regarde une auto qui me plaît, je ne regarde pas trop l'isolation phonique. Je sais, ce n'est pas bien !
J'ai regardé aussi sur les quelques livres que j'ai sur la Golf II. On ne voit pas de photos de GTI 16s ou GTI 16v où l'on peut observer le moteur et la face intérieure du capot.
Après la mienne est passée par le service individual ... est ce aussi dû à cela, si mon auto en dispose ?
Je vais posé la question à l'ancien propriétaire, mais vu le marquage du capot, l'état des fixations, cela paraît dater de la conception de ma GTI 16S, ce qui me laisse penser que cela est d'origine.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Bonjour David,
"5/ il existe une solution fiable, facile à réaliser et peu onéreuse. "
Une solution encore plus facile et surtout plus élégante c'est une vis, tout bétement !
En M6 , vis à tête cylindrique on trouvent toutes les longueurs (de 30mm à 160mm) et qualités possibles : acier, inox alu etc.
Tige fileté ? vous êtes sérieux, la ?
Cordialement
"5/ il existe une solution fiable, facile à réaliser et peu onéreuse. "
Une solution encore plus facile et surtout plus élégante c'est une vis, tout bétement !
En M6 , vis à tête cylindrique on trouvent toutes les longueurs (de 30mm à 160mm) et qualités possibles : acier, inox alu etc.
Tige fileté ? vous êtes sérieux, la ?
Cordialement
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Tu n'as pas vu la première page de ma présentation.
Il y a pourtant une belle photo de ce que je dispose dans ma boîte à gants.
Ivan, j'suis déçu, je t'avais mis en haut du pied d'estale ... et là, tu t'es pris la gamelle du siècle !!!
... je déconne bien entendu.
Tu te doutes que je l'avais et tu as bien raison... j'en ai même deux !!!
Un, dans la boîte à gants
Un, dans ma petite collection de docs sur la Golf
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I'm schocking !!!
Tu n'as pas vu la première page de ma présentation.
Il y a pourtant une belle photo de ce que je dispose dans ma boîte à gants.
Ivan, j'suis déçu, je t'avais mis en haut du pied d'estale ... et là, tu t'es pris la gamelle du siècle !!!
... je déconne bien entendu.
Tu te doutes que je l'avais et tu as bien raison... j'en ai même deux !!!
Un, dans la boîte à gants
Un, dans ma petite collection de docs sur la Golf
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Pour ce qui est de la pose d'un helicoil, je ne suis pas spécialiste, par contre j'en ai déjà posé, j'ai aussi regardé des tutos et les modes d'emploi, ça ne se pose jamais en fond de filets, le premier filet doit être légèrement en dessous du haut du perçage, le linguet doit être cassé, avec cette méthode, ça te permet de remettre la vis d'origine, par contre je pense que tu as eu raison en n'en mettant pas un second.
En général j'affirme que ce dont je suis certain.
En général j'affirme que ce dont je suis certain.
- David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique au niveau du capot moteur
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Je viens de passer plus d'une heure et demie sur les forums et sites qui parlent de la Golf 2 GTI 16s/16v, ... on ne trouve que des protections vendues comme celle que l'on trouve chez Mécatechnic.
Ces tapis de deuxième monte, sont de piètre qualité Et très différent de ce qu'il y a sur mon capot, qui déjà n'est pas semblable à la protection de la GTD 80 ch.
La mienne dispose d'une ossature métallique et de clips de fixation. D'après ce que j'ai pu comprendre, cette ossature n'existe pas sur les GTD Intercooler. Il n'y a que des des clips tout autour du capot, chose que je n'ai pas.
Vu les marques sur le capot et l'absence de saleté, de rayure, ou autre impact sur la face intérieure du capot, il est facile de déduire que la protection est d'origine sur le capot de ma Golf.
Bon je vous laisse, je continue à restaurer la protection. la colle sèche.
Le fait de faire des Dioramas pour mes miniatures est le savoir idéal pour réaliser cette remise en état.
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Comme je l'ai dit un peu plus haut, je pense que c'est lié au fait qu'elle soit passée par le service personnalisatioN de Volkswagen.
Je viens de passer plus d'une heure et demie sur les forums et sites qui parlent de la Golf 2 GTI 16s/16v, ... on ne trouve que des protections vendues comme celle que l'on trouve chez Mécatechnic.
Ces tapis de deuxième monte, sont de piètre qualité Et très différent de ce qu'il y a sur mon capot, qui déjà n'est pas semblable à la protection de la GTD 80 ch.
La mienne dispose d'une ossature métallique et de clips de fixation. D'après ce que j'ai pu comprendre, cette ossature n'existe pas sur les GTD Intercooler. Il n'y a que des des clips tout autour du capot, chose que je n'ai pas.
Vu les marques sur le capot et l'absence de saleté, de rayure, ou autre impact sur la face intérieure du capot, il est facile de déduire que la protection est d'origine sur le capot de ma Golf.
Bon je vous laisse, je continue à restaurer la protection. la colle sèche.
Le fait de faire des Dioramas pour mes miniatures est le savoir idéal pour réaliser cette remise en état.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La Golf II ... elle vieillit bien si on en prend soin !
Le moniteur automobile de la grande époque
- David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
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Je me cantonne d'exposer la boîte.
Ma petite affection pour la Golf II commence à se voir !!!
Sur l'étagère ou j'e pose la gamme VW 2020, comme si c'était une concession, j'ai mis toutes les séries de Golf au 1/43 (En arrière plan) et sur la gauche au 1/87
Surtout n'hésitez pas à critiquer ou à donner des idées d'exposition.
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Je te rassure de suite, la VW Golf 2 GTI 16s n'est toujours pas commencée. Pas de dates de prévues pour un début de montage.
Je me cantonne d'exposer la boîte.
Ma petite affection pour la Golf II commence à se voir !!!
Sur l'étagère ou j'e pose la gamme VW 2020, comme si c'était une concession, j'ai mis toutes les séries de Golf au 1/43 (En arrière plan) et sur la gauche au 1/87
Surtout n'hésitez pas à critiquer ou à donner des idées d'exposition.
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