.
yannis a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:39Une Golf 2 c’est fiable, très fiable mais il faut souvent avoir l’œil dessus, ce qu’on a tendance à oublier, ce n’est pas les kilomètres qui l’use mais les années...
Je connais un tout petit peu la Golf II. J'en suis à 4ème (GTD 70ch, 90s, GTD Edition Wolfsburg et bien sur la GTI 16S).

- IMG_E7076.jpg (235.18 Kio) Vu 2077 fois
La Golf II fut d'ailleurs ma première Golf.

Je n'ai que des bons souvenirs avec ...
je reconnais que j'ai eu une panne immobilisante sur la 90S ... la tête de delco s'est fissurée ... cela m'est arrivé un jour de Saint Valentin

... pas top du tout quand on est jeune et amoureux

Le lendemain, mise en place d'une tête de delco, la Golf est repartie.
Sinon, il est vrai que l'historique lors de l'achat d'une Youngtimer est aussi important que le kilométrage. Mieux vaut une voiture qui roule régulièrement qu'une auto qui n'a pas tourné pendant des mois voire des années, car je le vois déjà avec ma GTI 16S qui pourtant, dixit l'ancien propriétaire, roulait peu mais régulièrement, depuis que l'utilisation que j'en fais est plus intensive, je le paye cash en petit anomalie à régler.

- VW Golf II GTI.jpg (66.4 Kio) Vu 2077 fois
Comme tu le dis si bien, on parle d'auto qui ont entre 29 et 38 ans ... cela commence à faire. Le temps, la météo, l'utilisation font que derrière, l'entretien fait ou non fait .... en clair, une auto, c'est comme un être humain, cela vieillit et cela se déglingue !!!
yannis a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:39J’ai eu 3 pannes immobilisantes sur la mienne en 11 ans et 80.000kms ( alternateur qui a serré pour ses 25ans, capteur Hall d’allumeur qui a cramé à ses 33ans et dernièrement un petit filtre bouché sur le K-Jet qui réduisait le débit de carburant )
ça va , le ratio est plutôt bon, sur le plan des années !
1 panne immobilisante tous les 26000 kms, certes cela ne paraît pas terrible, mais un panne immobilisante sur une ancienne tous les 2 ans et demi ... ce n'est pas un mauvais score.
La Golf quelque soit les séries (crois-moi, je sais de quoi, je parle, j'en suis à ma 24ème) depuis toujours, plaît à ses utilisateurs, car cette une auto que l'on peut qualifier de fiable.

- IMG_4071.jpg (162.32 Kio) Vu 2077 fois
Pour rester sur le sujet de la Golf II GTI voire GTI 16S, si l'on regarde les bilans "fiabilitée des propriétaires parues dans la presse, on se rend compte que la Golf II GTI a une excellente note et la GTI 16S une note à peine inférieure.
Je vous invite à lire le référendum des propriétaires des deux versions pour vous rendre compte que les qualités et les défauts de la Golf II trouvaient à l'époque, sont encore et toujours les mêmes 30 ans plus tard.

IMPRESSIONNANT même !!!

- IMG_3149.JPG (274.83 Kio) Vu 2077 fois
Chose qui me fait rire ... c'est le bilan des proprios à l'époque :
Regardez dans les points positifs le 3ème point cité :

- IMG_3151.jpg (242.33 Kio) Vu 2077 fois
Regardez dans les points négatifs le 7ème point cité :

- IMG_3153.jpg (251.74 Kio) Vu 2077 fois
Si cela vous intéresse, je reviendrai sur ce référendum, c'est fort enrichissant, même si de nos jours, l'utilisation d'une Golf II GTI/GTI 16S n'est pas la même qu'en janvier 1991 (date de la parution de l'article).
yannis a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:39Par contre je ne compte plus les sous dépensés en entretien/préventif, pour la maintenir comme à sa sortie d’usine...
Là, par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. A moment donné, même si j'éprouve un énorme KIF pour ma GTI 16S, je suis réaliste. La Golf II GTI 16S est une voiture "Youngtimer" passionnelle, elle passe après la famille et le quotidien, que ce soit en terme de budget et de travaux à payer dessus.
Par ailleurs dépenser sans compter pour une auto qui vaut autour de 8000/12000 euros, faut aussi être un peu raisonnable.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'elle tombe en lambo (Lambo ne veut pas dire Lamborghini

), mais il faut être raisonnable .... chose que j'ai vraiment du mal à faire. Dès que ma bombinette ira bien mieux,

je baisserai un peu la garde pour m'accorder beaucoup de plaisir à me balader avec.

- IMG_3619.jpg (155.01 Kio) Vu 2077 fois
Par contre, la maintenir comme en sortie d'usine,

à moins de sortir 10 à 15000 euros pour une restauration complète, cela restera un rêve à jamais.
.