[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
.
Pris en flag :
.
Pris en flag :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué moteur tiède et fuite carburant
.
Démarrage sur 3 cylindres et fuite de carburant (acte 2):
Page 31, j'ai fait part d'une fuite de carburant mais aussi qu'une nouvelle fois, je démarrais sur 3 cylindres dès que le moteur était tiède.
Du coup, j'ai préféré tout démonté. Pour commencer, j'ai constater que le joint, certes n'était pas très joli visuellement, mais au moins, il semble intègre tout le tour. Dans tous les cas, je vais en commander un neuf.
J'en ai profité pour passer un coup de WD40 et une belle aspersion de "bombe contact" sur le potentiomètre.
Une chose qui m'agace ... le filtre de la pompe de pré-alimentation est sale. Il y même pas un mois que je l'ai nettoyé
Je ne sais pas quoi faire, sachant que le réservoir n'est pas trop accessible de l'intérieur, je ne peux pas trop aspiré dedans et puis l'électricité et les vapeurs d'essence, c'est plus que moyen .... pour ne pas dire que ça faire BOOM !
Cette fois-ci, faute de nouveau joint, j'ai fait différemment, j'ai mis le joint autour du trou de carrosserie et derrière j'ai descendu la sonde et la pompe. En appuyant un peu, je me rends compte que le ressort se comprime, j'ai vissé derrière.
Je pense que contrairement à la dernière fois, c'est mieux vissé, surtout que j'avais l'impression que la sonde/pompe faisait du bruit lorsque l'on bougeait l'auto à l'arrêt ou en roulant.
.
Démarrage sur 3 cylindres et fuite de carburant (acte 2):
Page 31, j'ai fait part d'une fuite de carburant mais aussi qu'une nouvelle fois, je démarrais sur 3 cylindres dès que le moteur était tiède.

J'ai vérifié, j'ai trouvé que le couvercle était un peu de travers. Je pense que je l'avais mal vissé.Ivan a écrit : ven. 30 oct. 2020 15:08Je pense que Yannis parlait du couvercle qui se visse. Mais avant de forcer, il faut s'assurer qu'il ne soit pas de travers.
Du coup, j'ai préféré tout démonté. Pour commencer, j'ai constater que le joint, certes n'était pas très joli visuellement, mais au moins, il semble intègre tout le tour. Dans tous les cas, je vais en commander un neuf.
J'en ai profité pour passer un coup de WD40 et une belle aspersion de "bombe contact" sur le potentiomètre.
Une chose qui m'agace ... le filtre de la pompe de pré-alimentation est sale. Il y même pas un mois que je l'ai nettoyé


Je ne sais pas quoi faire, sachant que le réservoir n'est pas trop accessible de l'intérieur, je ne peux pas trop aspiré dedans et puis l'électricité et les vapeurs d'essence, c'est plus que moyen .... pour ne pas dire que ça faire BOOM !

Cette fois-ci, faute de nouveau joint, j'ai fait différemment, j'ai mis le joint autour du trou de carrosserie et derrière j'ai descendu la sonde et la pompe. En appuyant un peu, je me rends compte que le ressort se comprime, j'ai vissé derrière.
Je pense que contrairement à la dernière fois, c'est mieux vissé, surtout que j'avais l'impression que la sonde/pompe faisait du bruit lorsque l'on bougeait l'auto à l'arrêt ou en roulant.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Si ton pré filtre est encrassé comme ça, le filtre doit être dans le même état, mais avec des particules plus fines, donc ....
Tu peux aussi le démonter et le nettoyer un peu, ça enlèvera le plus gros, tu auras une idée.
Tu peux aussi le démonter et le nettoyer un peu, ça enlèvera le plus gros, tu auras une idée.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
.
Le magasinier adore les Golf 1 et 2 ... c'est un pro d'Etka ... il est venu voir l'auto, il m'a fait part de nombreuses pièces que l'on pouvait encore commandées mais aussi de certaines qui ne le seront plus d'ici quelques semaines dès la fin du stock. Il est cool, il fait partie des magasiniers qui donnent accès au fichier Etka à ses clients pendant un mois. Certes, c'est temporaire, mais renouvelable.
Le jointn°4 est commandé, plus de 96 dispo à Edem .... il arrivera d'ici 15 jours.
Le prix fait très mal au porte-monnaie, mais la qualité a un coût et surtout je n'ai aucune envie de mettre un joint qui va me durer que quelques mois, alors que celui monté par le constructeur de Wolsfburg est encore étanche (certes abîmé), mais en place depuis bientôt 34 ans.
Petite question : Je viens de découvrir que j'ai payé une TVA de 18.5% sur la pièce détachée. Depuis quand ce n'est pas à 20% ?
Sinon, le second carrossier que j'ai contacté, je devais le voir ce matin, pas de news ... pas sérieux ça. Déjà avec lui, ça commence mal.
.
Suite à ton commentaire, hier j'avais un RDV médical sur Bordeaux, j'en ai profité pour m'arrêter à la concession VW de Lormont qui est sur mon cheminyannis a écrit : mar. 27 oct. 2020 17:34Référence joint de toit ouvrant : 321877209A
Ne prends pas un mecatechnic il est cuit au bout de 3mois...
Volkswagen le vend encore
https://www.amazon.fr/Volkswagen-Genuin ... B01EW21IB6
Le magasinier adore les Golf 1 et 2 ... c'est un pro d'Etka ... il est venu voir l'auto, il m'a fait part de nombreuses pièces que l'on pouvait encore commandées mais aussi de certaines qui ne le seront plus d'ici quelques semaines dès la fin du stock. Il est cool, il fait partie des magasiniers qui donnent accès au fichier Etka à ses clients pendant un mois. Certes, c'est temporaire, mais renouvelable.

Le jointn°4 est commandé, plus de 96 dispo à Edem .... il arrivera d'ici 15 jours.
Le prix fait très mal au porte-monnaie, mais la qualité a un coût et surtout je n'ai aucune envie de mettre un joint qui va me durer que quelques mois, alors que celui monté par le constructeur de Wolsfburg est encore étanche (certes abîmé), mais en place depuis bientôt 34 ans.
Petite question : Je viens de découvrir que j'ai payé une TVA de 18.5% sur la pièce détachée. Depuis quand ce n'est pas à 20% ?
Sinon, le second carrossier que j'ai contacté, je devais le voir ce matin, pas de news ... pas sérieux ça. Déjà avec lui, ça commence mal.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Je dois avoir une tête de cochon, j'avais demandé des renseignements au magasinier de Lormont, j'ai pas eu le même accueil, pour ton carrossier, si c'est celui de St Aubin, je suis à moitié surpris 
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Ca pique le prix du joint.... à ce prix là j'espère que c'est pas une refabrication douteuse !
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
De manière générale lors d'une réfection, pour les joints (ouvrants, moteurs, etc.), il est fortement conseillé si disponible, même si ça pique un peu, de prendre de l'origine !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
.



Sincèrement en ce qui me concerne, je suis un bon client VW :
- 24ème VW Golf,
- plus une Polo,
- plus une New Beetle,
- plus deux Bora break,
- plus 4 Touran,
- plus 4 Passat break,
- plus 5 Tiguan
- sans compter la vingtaine de VW que j'ai fait acheter à ma famille proche
.. chez JR33 (ex Chambery Autos et Patrick Mercier), .. ils commencent à me connaître un petit peu
et surtout ils savent que j'ai des accointances avec Villers Cotterêts !!! Ça aide de suite à une meilleure relation concessionnaire / Client !!!
Une chose est sûre, si tu as besoin d'ETKA, envoies moi un SMS, je te fait la recherche avec plaisir ... aux autres GTIistes du forum aussi. N'hésitez pas. Une passion se partage sinon elle n'a aucun intérêt.
Autrement sur Saint Aubin de Blaye, il y a deux carrossiers :
- Roadster avec qui j'attends de fixer un RDV

- la grosse carrosserie Briolais qui a un boulot de fou ... et des délais très longs, très correct en prix.

Sinon mon premier carrossier qui me repousse la date sans arrêt est en Charentes à mi-chemin entre St Ciers Sur Gironde et Saintes, à Montils. Il est spécialisé sur les autos de luxe et plus particulièrement les cabriolets (renouvellements de capotes). Il fait aussi beaucoup de personnalisation. Il est même réputé pour cela.
Pour finir, je ne suis pas prêt de faire un Rallye avec toi.
Le deuxième confinement, commence à peine et le troisième débutera le 12 février 2021 (rappelle-toi de cette date), on n'est pas prêt de se voir !
.
L'accueil est lié au moment où tu y vas et surtout au client que tu es. C'est malheureux, mais c'est ainsi.daniel 33 a écrit : sam. 31 oct. 2020 15:55Je dois avoir une tête de cochon, j'avais demandé des renseignements au magasinier de Lormont, j'ai pas eu le même accueil
Sincèrement en ce qui me concerne, je suis un bon client VW :
- 24ème VW Golf,

- plus une Polo,
- plus une New Beetle,
- plus deux Bora break,
- plus 4 Touran,
- plus 4 Passat break,
- plus 5 Tiguan
- sans compter la vingtaine de VW que j'ai fait acheter à ma famille proche
.. chez JR33 (ex Chambery Autos et Patrick Mercier), .. ils commencent à me connaître un petit peu

Une chose est sûre, si tu as besoin d'ETKA, envoies moi un SMS, je te fait la recherche avec plaisir ... aux autres GTIistes du forum aussi. N'hésitez pas. Une passion se partage sinon elle n'a aucun intérêt.
Non celui à celui qui fait une complète à 1500€ TTC, il est près de St Savin.daniel 33 a écrit : sam. 31 oct. 2020 15:55pour ton carrossier, si c'est celui de St Aubin, je suis à moitié surpris
Autrement sur Saint Aubin de Blaye, il y a deux carrossiers :
- Roadster avec qui j'attends de fixer un RDV
- la grosse carrosserie Briolais qui a un boulot de fou ... et des délais très longs, très correct en prix.

Sinon mon premier carrossier qui me repousse la date sans arrêt est en Charentes à mi-chemin entre St Ciers Sur Gironde et Saintes, à Montils. Il est spécialisé sur les autos de luxe et plus particulièrement les cabriolets (renouvellements de capotes). Il fait aussi beaucoup de personnalisation. Il est même réputé pour cela.
Pour finir, je ne suis pas prêt de faire un Rallye avec toi.


.
Modifié en dernier par David33 le dim. 1 nov. 2020 21:42, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Le 18.50 c’est plutôt le montant de la TVA que sont taux non ?
Pour Etka c’est dispo en ligne depuis Google !
Pour Etka c’est dispo en ligne depuis Google !
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Pour la recherche de pièces, ça m'intéresse, il me faudrait un MasterVac ou Servo frein, donc GTI 1, 17EG2 de 12/1979
Pour le 12 février, soit tu es médium, soit non seulement tu as des entrées chez VW, tu as aussi des relations avec Véran
Pour l'accueil en concession, j'ai toujours été pas trop bien reçu à Lormont, c'est pour ça que maintenant je vais à Libourne, ils sont beaucoup plus sympa
Pour le 12 février, soit tu es médium, soit non seulement tu as des entrées chez VW, tu as aussi des relations avec Véran
Pour l'accueil en concession, j'ai toujours été pas trop bien reçu à Lormont, c'est pour ça que maintenant je vais à Libourne, ils sont beaucoup plus sympa
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
.
Stripping latéral : Bandes autocollantes ou bandes peintes ?
Le carrossier que j'ai vu hier me propose de me peindre la bande latérale et arrière de couleur gris foncé métallisée au lieu de mettre les bandes autocollantes.
Vous en pensez quoi ?
Est-ce que les bandes en vente chez les revendeurs sont de qualité ? (ex : brownstickers )
https://www.ebay.fr/itm/MK2-Golf-GTI-Sw ... 1438.l2649
A noter que d'origine, ma GTI 16S avait une toute petite bande au dessus, gris satin aussi. Elle est introuvable.
Est-ce que j'en fais faire une sur-mesure, où je n'en mets pas ? Est-ce que faire un autocollant sur mesure coûte cher ou pas, j'avoue que j'y connais rien.
.
Stripping latéral : Bandes autocollantes ou bandes peintes ?
Le carrossier que j'ai vu hier me propose de me peindre la bande latérale et arrière de couleur gris foncé métallisée au lieu de mettre les bandes autocollantes.
Vous en pensez quoi ?
Est-ce que les bandes en vente chez les revendeurs sont de qualité ? (ex : brownstickers )
https://www.ebay.fr/itm/MK2-Golf-GTI-Sw ... 1438.l2649
A noter que d'origine, ma GTI 16S avait une toute petite bande au dessus, gris satin aussi. Elle est introuvable.
Est-ce que j'en fais faire une sur-mesure, où je n'en mets pas ? Est-ce que faire un autocollant sur mesure coûte cher ou pas, j'avoue que j'y connais rien.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
.
Honnête ou réaliste ?
Déposer un toit ouvrant, ce n'est pas si simple que ça.
Par ailleurs, plus je réfléchi, plus je me dis qu'il aurait quand même dû déposer le toit ouvrant et le joint. Je ne vois pas comment il peut peindre bien le toit et le toit ouvrant sans peindre le joint.
Je n'ai pas vu le logo sur la GTI.
Putain de Diou. C'est grave !!!
c'est péché
Tu crois que je dois l'éliminer des mes choix finaux avant de choisir quel carrossier, je prends ?
.
Honnête ou réaliste ?
Déposer un toit ouvrant, ce n'est pas si simple que ça.

Par ailleurs, plus je réfléchi, plus je me dis qu'il aurait quand même dû déposer le toit ouvrant et le joint. Je ne vois pas comment il peut peindre bien le toit et le toit ouvrant sans peindre le joint.

Ivan a écrit : ven. 30 oct. 2020 20:29Par contre, fuie, il a mis un sigle VW chromé sur la blanche. C'est un crime!![]()
Je n'ai pas vu le logo sur la GTI.

Putain de Diou. C'est grave !!!



Tu crois que je dois l'éliminer des mes choix finaux avant de choisir quel carrossier, je prends ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
.
.
Je vois que le moral de Mr Daniel33 est à son top niveau durant ce 2ème confinement: il faut surtout maintenir cela !daniel 33 a écrit : ven. 30 oct. 2020 14:26 C'est comme une belle fille, c'est pas pour ça qu'elle est bonne
Je sors![]()

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
bonjour
regarde sur ce site ,pas mal de vw classic parts et surtout on trouve presque tout pour G2 stickers compris : https://closeclassic.com/15-golf-2
la recherche est un peu longue car beaucoup de ref mais on trouve
regarde sur ce site ,pas mal de vw classic parts et surtout on trouve presque tout pour G2 stickers compris : https://closeclassic.com/15-golf-2
la recherche est un peu longue car beaucoup de ref mais on trouve

- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
.
Je connais ce gros concessionnaire Volkswagen qui réside à Bomal-Sur-Ourthe en Belgique. Ça fait plaisir de voir des concessionnaires qui n'oublient pas les VW Classic.
VW Bordeaux aiment bien les anciennes, mais comme le dit si bien Daniel33, il faut leur mâcher un peu les recherches. Pour cela je me sers d'Etka mais aussi et surtout du garage VW Close qui met à dispo sur son site toutes les pièces détachées disponibles pour nos Golf 1 et 2.
Concernant les stickers voici quelques infos que j'ai :
Déjà, je ne suis pas certain que mes bandes sont "gris foncé métallisé", j'ai plutôt tendance à penser qu'elles sont gris métal sur ma GTI 16S.


Vous, les Golfistes GTIistes expérimentés, vous en pensez que les bandes sont de quelle couleur ?
.
Merci Marc 083.Marc 083 a écrit : dim. 1 nov. 2020 11:21 bonjour
regarde sur ce site ,pas mal de vw classic parts et surtout on trouve presque tout pour G2 stickers compris : https://closeclassic.com/15-golf-2
la recherche est un peu longue car beaucoup de ref mais on trouve

Je connais ce gros concessionnaire Volkswagen qui réside à Bomal-Sur-Ourthe en Belgique. Ça fait plaisir de voir des concessionnaires qui n'oublient pas les VW Classic.

VW Bordeaux aiment bien les anciennes, mais comme le dit si bien Daniel33, il faut leur mâcher un peu les recherches. Pour cela je me sers d'Etka mais aussi et surtout du garage VW Close qui met à dispo sur son site toutes les pièces détachées disponibles pour nos Golf 1 et 2.

Concernant les stickers voici quelques infos que j'ai :
7 => Bande décorative noir satiné de hayon (avec essuie-glace) : 191853042 6BX
9G => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral gauche pour 3 portes : 191853385A 6DA
9D => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral droit pour 3 portes: 191853386A 6DA
Ci-dessous les références des bandes décoratives en gris foncé métallisé
1G => 191853507 3ZD
1D => 191853508 3ZD
2G => 191853515A 3ZD
2D => 191853516A 3ZD
3G => 191853536A 3ZD
3D => 19185351 3ZD
4G => 191853753 3ZD (non dispo)
4D => 191853754 3ZD
5 => 191853937 3ZD
Déjà, je ne suis pas certain que mes bandes sont "gris foncé métallisé", j'ai plutôt tendance à penser qu'elles sont gris métal sur ma GTI 16S.
Vous, les Golfistes GTIistes expérimentés, vous en pensez que les bandes sont de quelle couleur ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Il n’y a que deux couleurs de bandes.
Noires pour les couleurs « claires » et rouge
Gris anthracite pour les couleurs foncées
Noires pour les couleurs « claires » et rouge
Gris anthracite pour les couleurs foncées
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
.
- Gris clair métallisé
- Gris foncé métalisé
- Noir satin

On voit bien que c'est bien gris clair sur Golf GTI 16S que l'on aperçoit sur la pub sortie en mars 1986.
.
Pourtant tu regardes Etka, il y a :yannis a écrit : dim. 1 nov. 2020 16:20 Il n’y a que deux couleurs de bandes.
Noires pour les couleurs « claires » et rouge
Gris anthracite pour les couleurs foncées
- Gris clair métallisé
- Gris foncé métalisé
- Noir satin
On voit bien que c'est bien gris clair sur Golf GTI 16S que l'on aperçoit sur la pub sortie en mars 1986.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
.
Un collègue à moi m'a dit que c'est Palau Mérignac qui lui a fait faire pour un de leur client.
Concernant le prix, il est un poil plus cher.Je suis prêt à lui laisser la GTI 16S, si le travail est sûr d'être de qualité.

Pour finir, tu penses quoi des bandes ? Je mets des autocollantes si j'en trouve ou alors, je lui fait peindre.
.
J'avoue que sa Golf 1 GTI 1800 de 1983 est bien peinte et j'ai était impressionné par les bandes peintes sur la Mustang toute neuve.daniel 33 a écrit : mar. 27 oct. 2020 22:44 J'ai vu 2 ou 3 caisses refaites chez lui, ça avait l'air très bien fait.
Un collègue à moi m'a dit que c'est Palau Mérignac qui lui a fait faire pour un de leur client.
Concernant le prix, il est un poil plus cher.Je suis prêt à lui laisser la GTI 16S, si le travail est sûr d'être de qualité.
Pour finir, tu penses quoi des bandes ? Je mets des autocollantes si j'en trouve ou alors, je lui fait peindre.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Si c'est à moi que tu poses la question, sans hésiter je réponds autocollants 
Forcément, il faut trouver les bons.
Après, si pas possible, la peinture est une option qui a aussi son avantage, pas de risques de décollage...
Forcément, il faut trouver les bons.
Après, si pas possible, la peinture est une option qui a aussi son avantage, pas de risques de décollage...
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Personnellement je voterai aussi pour des stickers, le rendu final ( de près) n'est pas le même.
Il y avait aussi différentes finitions de liseré il me semble ?
Lisse ou rugueux
Comment sont les tiens ?
Il y avait un site anglais qui faisait des repros complètes, mais je ne retrouve pas...
C'était quelque chose comme volkswagenstickers.co.uk
Concernant ton second filet argent qui est au dessus de celui d'usine, il a du être ajouté à l'époque ?
On trouve toujours ce genre de sticker en centre auto ( épaisseur 3 mm )
perso, je trouve que ça surcharge un peu la ligne, disons que ça fait doublon avec celui d'origine.
Il y avait aussi différentes finitions de liseré il me semble ?
Lisse ou rugueux
Comment sont les tiens ?
Il y avait un site anglais qui faisait des repros complètes, mais je ne retrouve pas...
C'était quelque chose comme volkswagenstickers.co.uk
Concernant ton second filet argent qui est au dessus de celui d'usine, il a du être ajouté à l'époque ?
On trouve toujours ce genre de sticker en centre auto ( épaisseur 3 mm )
perso, je trouve que ça surcharge un peu la ligne, disons que ça fait doublon avec celui d'origine.
