.
golf fahrer a écrit : sam. 28 nov. 2020 18:49C'est la deuxieme fois que tu poste cela.
Selon l'association des anciennes voitures etc., il n'en parle pas.
Ce n'est pas par hasard que les côtes des 911, klasse de Mercedes ou 3er de BMW commence à baisser en Allemagne. Certes il y a encore des irréductibles comme nous qui ne voient la vie qu'en anciennes, mais l'Allemagne forte de ses écolos extrêmes veut éradiquer les voitures thermiques et c'est prévu bien avant la France en 2040. Ça a déjà commencé avec les anciennes qui sont interdites dans beaucoup de villes.
D'ailleurs certains voyant le destin de leur voiture mal tourner, revendent leurs anciennes pour ne pas trop perdre.
Certains mandataires sur facebook se sont lancer ce créneau encore lucratifs des yougtimers importées.
golf fahrer a écrit : sam. 28 nov. 2020 18:49Vw est en train de faire un nouveau site distribution/stockage pour pieces classic parts.
Il ne vont pas investir, just pour du vieux stock ou pour un marche mort (defense de rouler en ancienne).
VW Classic Parts double en effet, la superficie, car l'objectif du Classic Part Center est de vendre des pièces détachées pour toutes les autos qui ont été conçues il y a plus de 10 ans ... comme par exemple les Golf 5 et Golf 6, les Passat B5 et B6.

Wolfsburg a décider de rassembler un maximum de PDR d'anciennes VW sur un même site et d'ici 5 ans, tous les concessionnaires VW pourront vendre des PDR VW Classic, ce qui est loin d'être le cas actuellement. Cela a aussi pour but de vider les usines du groupe qui doit créer des usines pour les futures modèles électriques mais aussi et surtout qui doit vite transformer certaines chaînes de fabrication en zone de montage de batteries.
Autre détail important, Volkswagen AG rapatrie aussi les restants de PDR des cox et Combi européennes car d'ici 5 ans, VW Mexico va se tourner exclusivement vers la future Coccinelle et le Kombi électrique.
Tout ceci ne cache pas le fait que Volkswagen arrête la fabrication de certains pièces pour nos vieilles Golf. Allez chez vos concessionnaires, les magasiniers seront les premiers à vous le dire. Le meilleur exemple est la pompe à essence de nos GTI qui n'est quasiment plus disponibles en concession et chez VW Classic Part.
Le directoire de Volkswagen AG n'a qu'une idée en tête. Faire oublier le dieselgate.
Cette sale histoire qui va de rebondissements en rebondissements est très loin d'être terminée.
Pour montrer au monde entier que le groupe VW a bien changé,

ce dernier se tourne de manière brutale vers l'électrique et un peu vers le thermique.

Pas moins de 75 modèles sont déjà prévus dont 30 nouveaux modèles avant 2025.
Volkswagen affiche clairement ses ambitions => Devenir une référence pour l’environnement, la sécurité et l’intégrité dès 2023.
Lors de la dernière conférence du directoire via ses actionnaires, un chiffre a été répété maintes fois.
20%
Dans le cadre de ses derniers plans stratégiques, l'objectif d'un million de voitures électriques devrait être atteint fin 2023, deux ans plus tôt que prévu. La marque Volkswagen prévoit à elle seule la production annuelle de 1,5 million de voitures électriques en 2025 soit
20% de la production du groupe. En 2030, le but est de vendre 4 millions de voitures 100% électriques en 2030. Le directoire a annoncé son intention de devenir le leader du marché mondial de la mobilité électrique au cours des prochaines années. La société va investir 33 milliards d'euros dans ce domaine dans le groupe d'ici 2024, dont 11 milliards d'euros pour la seule marque Volkswagen.
Les 3 initiatives du PMT (plan moyen terme) de VW présenté lors du dernier directoire :
DIGITALISATION,
CROISSANCE RESPONSABLE,
CONFORMITÉ / INTÉGRITÉ
Autre info intéressante, certains concessionnaires VW vont devenir que des ateliers ... Volkswagen prévoit le développement comme Tesla, Polestar et bien d'autres marques de Pop Up Store dans les grands centres commerciaux ou des grandes zones commerciales.
Fini, le temps, où l'on voyait cela :
Désolé,
j'en suis d'ailleurs le premier déçu, les Youngtimers ne sont pas du tout, mais alors pas du tout au programme de VW ... et je le vois avec les personnes de VW France avec qui je bataille pour faire une exposition d'anciennes GTI pour le lancement de la Golf VIII GTI ... autant cela intéresse certaines personnes qui n'oublie pas le passé de la marque, autant le service marketing et la direction de GVF est totalement insensible à ce :projet .. qui n'est pas du tout en harmonie avec les futures campagnes VW qui seront essentiellement sur ID3, l'ID4.
Il est loin le temps de Michel Le Paire, de Stephen Norman et d'autres directeur de GVF qui était des fans de la Golf ... la future de Star de Volkswagen s'appelle dorénavant ID3
.