.
Tu as prévu de faire les travaux quand ?
Patience ... patiencefafa69 a écrit : ven. 12 mars 2021 00:16toujours pas fait !!
Mon mecano a annulé...et pour cause son embrayage était HS, du coup c'est reporté![]()
On dit pas que "les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés " ,
Fais comme moi et beaucoup d'autres personnes démenage en provincefafa69 a écrit : ven. 12 mars 2021 10:17 Avis complément partagé, mais tu sais , j'habite en pleine zone ZFE c'est l'endroit ou la circulation est la plus dense et les restrictions les plus sévères
Même si avec le télétravail elle a fortement diminuée, prendre la golf tous les jours serai un vrai calvaire.. pour passer la cinquième et même la quatrième faut que je fasse au moins 20 kms .... je vous envie les provinciaux de pouvoir profiter de votre "graal" quand vous le souhaitez .....
Ah j'ai eu ça sur le 1600 GLI avec le remplacement des 8 soupapes, un bon billet à1600 euros avec une culasse fissurée réparée et rectifiée.fafa69 a écrit : ven. 12 mars 2021 12:44 le devis est tombé ce matin ,
Suite aux conseils de notre nouveau président, on a laissé de cote l'idée de la culasse d'occasion,
on part donc sur la rénovation .....
Voici ce que l'on me propose :
- dépose et repose culasse sur véhicule
- remplacement guides et joints de queue de soupapes, rectification des soupapes
- nettoyage et passage culasse aux ultra-sons
- fourniture pièces pour remontage et repose culasse
J'ai juste une question sur la rectification des soupapes![]()
y a t'il un intérêt à faire cette opération plutôt que d'en mettre des neuves ?
Par défaut , il m a proposé la rectification, mais après demontage il sera peut-être nécessaire de changer les soupapes... j attends le complément du devis avec de neuf !MAGOLF a écrit : ven. 12 mars 2021 13:16 Il se peut que tu doives tout de même changer les soupapes d'échappement, elle s'usent et prennent du jeu.
La rectification des soupapes, oui, c'est pour qu'elles aient un angle parfait avec la rectification des sièges, qui devraient être faits.
A moins qu'il s'agisse d'un rodage de soupape.
Tout dépend si tu leur a dit que tu voulais limiter le budget.
Mais déjà, les guides, les joints de queue et un rodage, c'est déjà pas mal !
Le remplacement des soupapes ne coûtent pas excessivement cher, autant ne pas s'en priver, idem pour les sièges de soupapes.fafa69 a écrit : ven. 12 mars 2021 14:19 Par défaut , il m a proposé la rectification, mais après demontage il sera peut-être nécessaire de changer les soupapes... j attends le complément du devis avec de neuf !
Il ne pousse pas à la consommation, il me laissera le choix entre le neuf et la rectification.
fafa69 a écrit : ven. 12 mars 2021 14:19Par défaut , il m a proposé la rectification, mais après demontage il sera peut-être nécessaire de changer les soupapes... j attends le complément du devis avec de neuf !MAGOLF a écrit : ven. 12 mars 2021 13:16 Il se peut que tu doives tout de même changer les soupapes d'échappement, elle s'usent et prennent du jeu.
La rectification des soupapes, oui, c'est pour qu'elles aient un angle parfait avec la rectification des sièges, qui devraient être faits.
A moins qu'il s'agisse d'un rodage de soupape.
Tout dépend si tu leur a dit que tu voulais limiter le budget.
Mais déjà, les guides, les joints de queue et un rodage, c'est déjà pas mal !
Il ne pousse pas à la consommation, il me laissera le choix entre le neuf et la rectification.
pour un premier contact , il m'a fait bonne impression , son devis est clair et pas exagéré du tout ( c'est vrai que je me base sur des tarifs de la région parisienne qui sont destinés plutôt à des "américains"JUJU 37 a écrit : ven. 12 mars 2021 15:02
Tu vas refaire le moteur ?
Atelier Toph'Auto?
Honnêtement si tu as déposé ta voiture là bas, tu as remarqué les restaurations et ses voitures. Rien que ça, c'est parlant.