Ce n'était pas du tout prévu

Certains d'entre vous comprendront pourquoi il a fait cela

En tout cas, joli geste de sa part ... pour ma part, je m'y attendais pas du tout.

Emu, touché le Dave

.
Ola SebLM GTI
Appremment les étriers n'ont aucun souci
Je comprends, on n’a pas tous eu la chance d’essayer tout dans la vie !daniel 33 a écrit : jeu. 20 mai 2021 15:08C'est certain que collé au siège, je sais pas ce que c'est
Ah la pandadaniel 33 a écrit : jeu. 20 mai 2021 15:08En Panda, je suis souvent au plafond dans les chemins défoncés
La solution est pourtant simple :daniel 33 a écrit : jeu. 20 mai 2021 15:08En GTI, mon petit 1600 de 110 bourins n'avance pas et freine pas
Ladaniel 33 a écrit : jeu. 20 mai 2021 15:08Heureusement que de temps en temps je fais un tour depour connaître des accélérations que les GTistes ne connaissent pas
Salut Ivan
Salut Robinjetta-12 a écrit : lun. 24 mai 2021 18:41Ce qui se passe souvent c'est qu'il y a de la crasse dans le fond de l'étrier au niveau du mécanisme de frein a main (came) et donc ton piston est sortie de moitié. Ce "sortie de moitié" correspond a la moitié de la course du frein a main. En enlevant le piston et en nettoyant au mieux les résidus on peu a nouveau pousser le piston bien au fond et donc retrouver toute la course d'action de la came. La partie invisible de cette came est un peu pareil que la partie visible. Quand tu tire ton câble d'un coté, de l'autre coté il y a le mouvement inverse qui pousse ton piston !
Avant de remettre en place l'étrier il faut que ton carrossier "pousse" voir tapote le piston pour être sur qu'il soit bien au fond, et ensuite il doit dévisser le piston pour qu'il lèche les plaquettes en le mettant en place. S'il laisse trop de jeux entre piston et plaquettes, quand tu tirera tu bouffera une partie de la course dans le vide.
Pour commencer, tu peux te permettre comme d’ailleurs tout le monde de donner ton avis.jetta-12 a écrit : lun. 24 mai 2021 18:41Si je peux me permettre ton carrossier bosse peu être bien, mais ça aurait été plus rapide et mieux de retirer les support rond de parechoc plutôt que de les cacherEnfin bon on peu pas le lui reprocher si le reste est niquel
Bonjour Christianandy a écrit : ven. 21 mai 2021 17:41C'est un problème récurrent sur les Golf 2. Il est principalement causé par un renvoi d'angle sur l'étrier, ce qui entraîne une raideur et dureté dans le mécanisme commandé par le câble de frein à main.
Si j'ai bien compris, tu peux acheter des étriers neufs(ou reconditionnés par Bosch) de Golf III voire de Golf IV et les mettre à la place.andy a écrit : ven. 21 mai 2021 17:41Ce problème a été résolu sur les étriers de Golf 3 et 4 dans lesquels ce renvoi d'angle a été supprimé et remplacé par une commande qui pousse directement sur le piston.
(Les étriers de Golf 3 et Golf 4 peuvent sans trop de problème être montés sur les Golf 2).
Voici des photos des 3 modèles d'étriers (Golf 2, Golf 3 et Golf 4 en alu).
Les fixations des étriers de Golf 2, 3 et 4 sont identiques. Ils sont donc facilement interchangeables.David33 a écrit : mer. 26 mai 2021 06:09 .
Si j'ai bien compris, tu peux acheter des étriers neufs(ou reconditionnés par Bosch) de Golf III voire de Golf IV et les mettre à la place.![]()
Tu es obligé de changer les câble de frein à main ou pas ?![]()
Idem pour la durite de loocked ?![]()
Ou alors, c'est du pluging play ?![]()
Chez Volkswagen, ils m'ont toujours dit que j'avais une version à petits carreaux, en clair, que ces étriers n'était pas les mêmes que les versions à grands carreaux datant d'après juillet 1989, qui elles étaient compatibles avec le freinage de Golf III et Golf IV voire de Corrado. En clair, la compatibilité passait pas d'autres modifications.
Tu confirmes ?![]()
.