REMISE EN FORME GTI 16V 1988
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 639
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
La voiture n'est pas chez moi... je ferai des photos... plus tard !
Le parcours du boa est visible sur les photos de vw-mathieu en page 15.
Si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit, il est raccordé à la boîte à air par le raccord d'air chaud... tout simplement.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Oui, en effet.
C'est surtout la/les pièces qui maintient (tiennent) le boa à la calandre.
Je suis content pour toi de la savoir à l'abri.
C'est surtout la/les pièces qui maintient (tiennent) le boa à la calandre.
Je suis content pour toi de la savoir à l'abri.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 639
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Philippe,
Comme je sais que tu n'arriveras pas à fermer l'oeil de la nuit, tant pis, je suis allé la chercher... je serai obligé d'aller au boulot avec demain... pffff !
Voilà, j'ai pris des photos avec mon tél.
Donc, côté boîte à air, le boa est connecté sur l'entrée normalement prévue pour l'air chaud et fait un coude à 180° pour remonter et revenir vers la calandre.
Côté calandre, pas de pièce spéciale, il est juste attaché par un collier rilsan entre le phare LP et le radiateur.
Vu de l'intérieur (on dirait que la calandre est obturée, mais ce sont mes jambes...) Vu de l'extérieur en se penchant (sinon il est quasi invisible) Et vw-matthieu a pensé à tout, puisqu'il m'a laissé un obturateur de calandre pour les sorties GGCC organisées en de lointaines contrées septentrionales, froides et humides, pour pouvoir démarrer tranquillement la journée en attendant que la température devienne positive
Voilà !
Comme je sais que tu n'arriveras pas à fermer l'oeil de la nuit, tant pis, je suis allé la chercher... je serai obligé d'aller au boulot avec demain... pffff !
Voilà, j'ai pris des photos avec mon tél.
Donc, côté boîte à air, le boa est connecté sur l'entrée normalement prévue pour l'air chaud et fait un coude à 180° pour remonter et revenir vers la calandre.
Côté calandre, pas de pièce spéciale, il est juste attaché par un collier rilsan entre le phare LP et le radiateur.
Vu de l'intérieur (on dirait que la calandre est obturée, mais ce sont mes jambes...) Vu de l'extérieur en se penchant (sinon il est quasi invisible) Et vw-matthieu a pensé à tout, puisqu'il m'a laissé un obturateur de calandre pour les sorties GGCC organisées en de lointaines contrées septentrionales, froides et humides, pour pouvoir démarrer tranquillement la journée en attendant que la température devienne positive
Voilà !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Bonsoir Casimir!
C'est super gentil de ta part toutes ces attentions!
En effet un membre du forum avouait éviter de rouler trop vite et trop longtemps par temps de "drache" avec le boa collé à la calandre.
Je vais drôlement bien dormir.
Quoique je me fais un sang d'encre de t'obliger à aller bosser avec ta 16 S 2 demain.
Quelle descente aux enfers alors qu'une version Oettinger réservée au meilleur importateur d'Europe en 1250 exemplaires hante ton garage.
Mets une cagoule demain pour ne pas qu'on te reconnaisse.
Non, mais rouler avec une 16S! 2!
Tu n'as aucune patience. Ta belle contradictoire qui se gare à la CSG même en Allemagne doit être blanche comme une morte de cette situation.
Mais restons objectifs, une Golf 2 16S bien réglée et affûtée dans le sérieux comme la tienne est plus polyvalente qu'une One Oettinger. En ne perdant pas de vue que leur objectif n'est pas le même.
Longue vie à toi, Barbabulle et Casibul. Ainsi qu'à tes 3 Golf.
Impatient de te revoir comme beaucoup. Ainsi que l'inverse. M'enfin dirait Gaston' j'suis impatient de te revoir et je suis impatient de revoir tous les potes lors des sorties. Je pense que tous les potes pensent comme moi. Ah! Toi aussi? Donc tu penses que je pense qu'on pense tous qu'il est temps de penser à se revoir? Je pense qu'on devrait y penser sérieusement.
Pardon? Où? La balade dans les Vosges cette année? Neni. Avec Berthe la salo..., son homme de cro-magnon, le PHIL qui se loop(ing), Gilles 90 le timing, les testeurs d'eau de thym (Mea culpa mais quelle divinité!)le fromage et la saucisse, le mal de mer, oups de lac, tous ces fous de Golf qu'on se demande pourquoi leur femme sont là! Et que dire de la présence de certains de leurs rejetons qui ne foutent pas une dalle pour mettre l'ambiance! Non, merci. Mais si Gilles retente le coup, je serais bien tenté
C'est super gentil de ta part toutes ces attentions!
En effet un membre du forum avouait éviter de rouler trop vite et trop longtemps par temps de "drache" avec le boa collé à la calandre.
Je vais drôlement bien dormir.
Quoique je me fais un sang d'encre de t'obliger à aller bosser avec ta 16 S 2 demain.
Quelle descente aux enfers alors qu'une version Oettinger réservée au meilleur importateur d'Europe en 1250 exemplaires hante ton garage.
Mets une cagoule demain pour ne pas qu'on te reconnaisse.
Non, mais rouler avec une 16S! 2!
Tu n'as aucune patience. Ta belle contradictoire qui se gare à la CSG même en Allemagne doit être blanche comme une morte de cette situation.
Mais restons objectifs, une Golf 2 16S bien réglée et affûtée dans le sérieux comme la tienne est plus polyvalente qu'une One Oettinger. En ne perdant pas de vue que leur objectif n'est pas le même.
Longue vie à toi, Barbabulle et Casibul. Ainsi qu'à tes 3 Golf.
Impatient de te revoir comme beaucoup. Ainsi que l'inverse. M'enfin dirait Gaston' j'suis impatient de te revoir et je suis impatient de revoir tous les potes lors des sorties. Je pense que tous les potes pensent comme moi. Ah! Toi aussi? Donc tu penses que je pense qu'on pense tous qu'il est temps de penser à se revoir? Je pense qu'on devrait y penser sérieusement.
Pardon? Où? La balade dans les Vosges cette année? Neni. Avec Berthe la salo..., son homme de cro-magnon, le PHIL qui se loop(ing), Gilles 90 le timing, les testeurs d'eau de thym (Mea culpa mais quelle divinité!)le fromage et la saucisse, le mal de mer, oups de lac, tous ces fous de Golf qu'on se demande pourquoi leur femme sont là! Et que dire de la présence de certains de leurs rejetons qui ne foutent pas une dalle pour mettre l'ambiance! Non, merci. Mais si Gilles retente le coup, je serais bien tenté
Modifié en dernier par Philippe le jeu. 26 avr. 2018 07:54, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 639
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Entre le trajet en 16V et la lecture de ton post, la journée commence bien
Grâce à toi, ma nouvelle 2 (mais pourquoi ils l'ont appelée Golf ??? Y'en n'a qu'une, c'est la Une !) peut fêter ses 30 ans en plein air ... et pas enfermée dans un garage.
Sa date de première mise en circulation, c'est le 18/04/1988.... et nous sommes le 18/04 !
Au sujet de la balade Jura-2, j'ai quand même une revanche à prendre : Gilles nous a envoyés, Mploufeur et moi, chercher du fromage pendant la prise de la photo souvenir des 40 ans. Genre, il ne veut pas polluer sa photo souvenir avec la chambre 7... genre, il veut une photo sérieuse... genre on n'était pas là, quoi !
Enfin... on verra ce qu'en dira Barbabulle...
Modifié en dernier par Casimir le mer. 18 avr. 2018 08:43, modifié 1 fois.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Bon anniversaire à elle!
Son plus beau cadeau?
Comme à la S.P.A: un nouveau maître amoureux et très attentionné!
Son plus beau cadeau?
Comme à la S.P.A: un nouveau maître amoureux et très attentionné!
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 639
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci Philippe
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Je plussoie!
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Hmmm, ça commence à faire pas mal de KR pour les prochaines sorties, peut-être que je devrais rentrer dans le moule pour les prochaines sorties...
Quoiqu'il en soit Matthieu, tu dois avoir la tristesse gaie. Gaie de savoir ta voitures entre de bonnes mains qui la préserveront dans le respect qu'elle mérite et que tu lui as accordé. Pas question de pétrodollars en plus-value ici.
J'espère que tu passeras dire bonjour de temps en temps, quoiqu'il en soit je ne vais pas tarder à te commander une "boule" de tringlerie de boîte moi !...
Quoiqu'il en soit Matthieu, tu dois avoir la tristesse gaie. Gaie de savoir ta voitures entre de bonnes mains qui la préserveront dans le respect qu'elle mérite et que tu lui as accordé. Pas question de pétrodollars en plus-value ici.
J'espère que tu passeras dire bonjour de temps en temps, quoiqu'il en soit je ne vais pas tarder à te commander une "boule" de tringlerie de boîte moi !...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Si toutes les GTI de ce forum pouvaient passer comme celle-ci de sympathique passionné à sympathique passionné.
Bonne route en 16V Casimir. Tu verras on devient vite addict au chant du multisoupapes.
Et toi Mathieu reviens nous voir souvent et nous éclairer de tes connaissances "vévéhistes"
JIDE
Bonne route en 16V Casimir. Tu verras on devient vite addict au chant du multisoupapes.
Et toi Mathieu reviens nous voir souvent et nous éclairer de tes connaissances "vévéhistes"
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5708
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
.
Bon, ok tu l'as vendue ... ça tout le monde l'a pigée ... mais on voit que souvent tu traînes sur le forum, tu as repris ou tu cherches une Golf GTI, depuis ?
PS : Je suis venu souvent sur ton sujet de présentation, j'y ai appris pas mal de choses
.
Salut vwmathieuvwmathieu a écrit : ↑mer. 11 avr. 2018 10:55Bonjour à tous,
une nouvelle page se tourne pour la Golf, elle change de main.
En effet, la vie fait parfois que l'on change du tout au tout...
Pour des raisons personnelles et professionnelles je me sépare donc de la Golf
Elle reste néanmoins entre d'excellentes mains, à savoir celle de Casimir, bien connu sur le forum
....
Bon, ok tu l'as vendue ... ça tout le monde l'a pigée ... mais on voit que souvent tu traînes sur le forum, tu as repris ou tu cherches une Golf GTI, depuis ?
PS : Je suis venu souvent sur ton sujet de présentation, j'y ai appris pas mal de choses
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Salut à tous
Et non je n’ai pas repris, et ce n’est pas en projet non plus dans l’immédiat.
Mais ça m’arrive de jeter un œil en effet
Et non je n’ai pas repris, et ce n’est pas en projet non plus dans l’immédiat.
Mais ça m’arrive de jeter un œil en effet
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4547
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Content de te lire Mathieu.
J’espère que les mauvais moments sont derrière toi.
À bientôt
J’espère que les mauvais moments sont derrière toi.
À bientôt
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Je plussoie ce que mon ami Philippe a mentionné! A très bientôt!
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Salut Mathieu
heureux de te savoir encore parmi nous .
Au plaisir de te lire.
heureux de te savoir encore parmi nous .
Au plaisir de te lire.
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Salut Mathieu
Content de te relire.
Amitiés.
JIDE
Content de te relire.
Amitiés.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744