Ca y est,
1 800 km de fait depuis la réfection moteur, j'ai une vidange avec changement du filtre à huile à prévoir.
Depuis, pas de consommation d'eau ou d'huile...
seulement, je n'étais pas satisfait du comportement moteur malgré les réglages...
du coup vu que c'est bon du côté mécanique et allumage, je me suis penché d'un peu plus près sur l'injection.
Après avoir réuni la notice Volkswagen pour le k-jetronic (voici le lien :
https://www.golf1cabriolet.com/forum/do ... bafb5fa6ba)
un peu de matériel :
- éprouvettes graduées pour mesure des débits
- mano de pression
- télécommande pour manipulation du plateau sonde VAG 1348/1
- dispositif pour shunter la pompe à carburant (idem cahier technique)
je me suis lancé, non sans appréhension
Au préalable j'ai contrôlé mon circuit de dépression, remplacé le joint de la vis de ralenti, remplacé les joints du piston de régulation, percé la capsule au dos du régulateur de réchauffement (pour pouvoir ajuster celle-ci par la vis allen).
Petit rappel les injecteurs ont 1 ans environ, mis en pression ils ne fuient pas, le réglage de base du plateau sonde est effectué (hauteur, centrage) le filtre à air moins de 5 000 km.

- IMG_0817.JPG (102.78 Kio) Vu 3222 fois
Verdict :
au 1er test des débits :
les écarts que ce soit au régime de ralenti ou à pleine charge sont infimes, moins de 1 ml...
au 2nd test, les pressions :
la pression de commande moteur froid est bonne (connecteur du régulateur de réchauffement débranché),
à chaud ça se complique, au lieu des 3,4 à 3,8 bar je mesure presque 5 bar

(connecteur du régulateur de réchauffement branché)
c'est là que je vais agir sur la vis allen au dos du régulateur de réchauffement et ramener la valeur à 3,4 bar
enfin, je contrôle les pressions de retenue : à 10 et 20 min, je suis dans de bonnes valeurs
J'ai réglè le ralenti et le CO à l'oreille pour l'instant, il va falloir affiner ça...(j'ai un collègue qui dispose d'un afr).
mais avant je dois resserrer les brides du collecteur d'échappement, il y à une légère fuite
en tout cas le petit essai routier et concluant,
le KR est plus rageur, les montées en régime plus franche qu'avant, reste à trouver les bons réglages de CO et confirmer la pression de commande à chaud