REMISE EN FORME GTI 16V 1988
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci Andy !
Oui Billb, la boîte à air est vide (suppression de la partie thermostat air chaud, puis le clapet est fixé en position intermédiaire).
Au niveau de la calandre j'ai fixé le tuyau sur la traverse où se fixent les phare.
En fait il me manque les convergents de radiateur...ils n'y sont plus
J'en cherche si quelqu'un a ça...
Oui Billb, la boîte à air est vide (suppression de la partie thermostat air chaud, puis le clapet est fixé en position intermédiaire).
Au niveau de la calandre j'ai fixé le tuyau sur la traverse où se fixent les phare.
En fait il me manque les convergents de radiateur...ils n'y sont plus
J'en cherche si quelqu'un a ça...
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Il te manquait sans doute aussi le cache derrière la calandre qu'il faut percer ou modifier pour l'entrée d'air? (191853664C).
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/191-1 ... 044683.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/191-1 ... 044656.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/191-1 ... 044683.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/191-1 ... 044656.htm
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Bien vu
il me manque aussi ce cache !
Merci !
il me manque aussi ce cache !
Merci !
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
ca apporte quelque chose ce montage ? moi aussi ma boite a air est vide (découpée par l'ancien proprio)...beau boulot en tout cas !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Un supplément d'air frais par l'entrée d'air chaud prévue pour faciliter les démarrages à froid il faut aussi bloquer ou démonter le volet qui se ferme à chaud, cela s'accompagne souvent d'un filtre à air plus "perméable" suite au montage d'aàc plus performants et/ou d'un collecteur 4-2-1 d'échappement.
PIED DANS LE PHARE !!!
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci Bilb tres clair come d'hab!!
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Ca y est,
1 800 km de fait depuis la réfection moteur, j'ai une vidange avec changement du filtre à huile à prévoir.
Depuis, pas de consommation d'eau ou d'huile...
seulement, je n'étais pas satisfait du comportement moteur malgré les réglages...
du coup vu que c'est bon du côté mécanique et allumage, je me suis penché d'un peu plus près sur l'injection.
Après avoir réuni la notice Volkswagen pour le k-jetronic (voici le lien : https://www.golf1cabriolet.com/forum/do ... bafb5fa6ba)
un peu de matériel :
- éprouvettes graduées pour mesure des débits
- mano de pression
- télécommande pour manipulation du plateau sonde VAG 1348/1
- dispositif pour shunter la pompe à carburant (idem cahier technique)
je me suis lancé, non sans appréhension
Au préalable j'ai contrôlé mon circuit de dépression, remplacé le joint de la vis de ralenti, remplacé les joints du piston de régulation, percé la capsule au dos du régulateur de réchauffement (pour pouvoir ajuster celle-ci par la vis allen).
Petit rappel les injecteurs ont 1 ans environ, mis en pression ils ne fuient pas, le réglage de base du plateau sonde est effectué (hauteur, centrage) le filtre à air moins de 5 000 km.
Verdict :
au 1er test des débits :
les écarts que ce soit au régime de ralenti ou à pleine charge sont infimes, moins de 1 ml...
au 2nd test, les pressions :
la pression de commande moteur froid est bonne (connecteur du régulateur de réchauffement débranché),
à chaud ça se complique, au lieu des 3,4 à 3,8 bar je mesure presque 5 bar (connecteur du régulateur de réchauffement branché)
c'est là que je vais agir sur la vis allen au dos du régulateur de réchauffement et ramener la valeur à 3,4 bar
enfin, je contrôle les pressions de retenue : à 10 et 20 min, je suis dans de bonnes valeurs
J'ai réglè le ralenti et le CO à l'oreille pour l'instant, il va falloir affiner ça...(j'ai un collègue qui dispose d'un afr).
mais avant je dois resserrer les brides du collecteur d'échappement, il y à une légère fuite
en tout cas le petit essai routier et concluant,
le KR est plus rageur, les montées en régime plus franche qu'avant, reste à trouver les bons réglages de CO et confirmer la pression de commande à chaud
1 800 km de fait depuis la réfection moteur, j'ai une vidange avec changement du filtre à huile à prévoir.
Depuis, pas de consommation d'eau ou d'huile...
seulement, je n'étais pas satisfait du comportement moteur malgré les réglages...
du coup vu que c'est bon du côté mécanique et allumage, je me suis penché d'un peu plus près sur l'injection.
Après avoir réuni la notice Volkswagen pour le k-jetronic (voici le lien : https://www.golf1cabriolet.com/forum/do ... bafb5fa6ba)
un peu de matériel :
- éprouvettes graduées pour mesure des débits
- mano de pression
- télécommande pour manipulation du plateau sonde VAG 1348/1
- dispositif pour shunter la pompe à carburant (idem cahier technique)
je me suis lancé, non sans appréhension
Au préalable j'ai contrôlé mon circuit de dépression, remplacé le joint de la vis de ralenti, remplacé les joints du piston de régulation, percé la capsule au dos du régulateur de réchauffement (pour pouvoir ajuster celle-ci par la vis allen).
Petit rappel les injecteurs ont 1 ans environ, mis en pression ils ne fuient pas, le réglage de base du plateau sonde est effectué (hauteur, centrage) le filtre à air moins de 5 000 km.
Verdict :
au 1er test des débits :
les écarts que ce soit au régime de ralenti ou à pleine charge sont infimes, moins de 1 ml...
au 2nd test, les pressions :
la pression de commande moteur froid est bonne (connecteur du régulateur de réchauffement débranché),
à chaud ça se complique, au lieu des 3,4 à 3,8 bar je mesure presque 5 bar (connecteur du régulateur de réchauffement branché)
c'est là que je vais agir sur la vis allen au dos du régulateur de réchauffement et ramener la valeur à 3,4 bar
enfin, je contrôle les pressions de retenue : à 10 et 20 min, je suis dans de bonnes valeurs
J'ai réglè le ralenti et le CO à l'oreille pour l'instant, il va falloir affiner ça...(j'ai un collègue qui dispose d'un afr).
mais avant je dois resserrer les brides du collecteur d'échappement, il y à une légère fuite
en tout cas le petit essai routier et concluant,
le KR est plus rageur, les montées en régime plus franche qu'avant, reste à trouver les bons réglages de CO et confirmer la pression de commande à chaud
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Bien joué !
-
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
good job !
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci
Bien entourée ce soir pour le réglage du ralenti et de la richesse,
Pose d'une sonde lambda et prise de mesures, contrôle et essais embarqués lors du test routier
Elle était top pauvre, on a remédié à ça pour conserver un ratio optimal sur toute la plage de régime.
Ralenti à 1000 tr/min j'ai un très léger effet yoyo, va savoir pourquoi
Bien entourée ce soir pour le réglage du ralenti et de la richesse,
Pose d'une sonde lambda et prise de mesures, contrôle et essais embarqués lors du test routier
Elle était top pauvre, on a remédié à ça pour conserver un ratio optimal sur toute la plage de régime.
Ralenti à 1000 tr/min j'ai un très léger effet yoyo, va savoir pourquoi
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- Ivan
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
A chaud, débranche la connexion ente la bobine et le calculateur de ralentit... tu devrais en théorie avoir un ralentit à 900/950 t/min.
Si ce n'est pas le cas ajuste la vis de ralentit (comme tout le reste est à priori bien réglé).
En effet, si le ralentit est trop bas, la soupape de stabilisation de ralentit galère à ajouter tout l'air qu'elle devrait ajouter.. et si le ralentit est trop haut, alors le calculateur de ralentit enquiquine le calculateur d'allumage en modifiant l'avance -> yoyo!
Si ce n'est pas le cas ajuste la vis de ralentit (comme tout le reste est à priori bien réglé).
En effet, si le ralentit est trop bas, la soupape de stabilisation de ralentit galère à ajouter tout l'air qu'elle devrait ajouter.. et si le ralentit est trop haut, alors le calculateur de ralentit enquiquine le calculateur d'allumage en modifiant l'avance -> yoyo!
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- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Merci, je regarde ce midi
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
En effet, bien accompagnée ta 16V pour le réglage!
- vwmathieu
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Bonjour à tous,
une nouvelle page se tourne pour la Golf, elle change de main.
En effet, la vie fait parfois que l'on change du tout au tout...
Pour des raisons personnelles et professionnelles je me sépare donc de la Golf
Elle reste néanmoins entre d'excellentes mains, à savoir celle de Casimir, bien connu sur le forum
Je le remercie pour sa confiance et la qualité de sa passion
Je n'ai même pas eu besoin de mettre la Golf en annonce, elle revenait du contrôle technique quand Casimir l'a aperçu, puis il a saisi l'opportunité.
Bonne route à son volant Casimir
Vous pourrez faire plus ample connaissance du coup avec la Golf, elle sera de sortie lors de rencontres.
une nouvelle page se tourne pour la Golf, elle change de main.
En effet, la vie fait parfois que l'on change du tout au tout...
Pour des raisons personnelles et professionnelles je me sépare donc de la Golf
Elle reste néanmoins entre d'excellentes mains, à savoir celle de Casimir, bien connu sur le forum
Je le remercie pour sa confiance et la qualité de sa passion
Je n'ai même pas eu besoin de mettre la Golf en annonce, elle revenait du contrôle technique quand Casimir l'a aperçu, puis il a saisi l'opportunité.
Bonne route à son volant Casimir
Vous pourrez faire plus ample connaissance du coup avec la Golf, elle sera de sortie lors de rencontres.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
ah oui, c'est bien dommage de te perdre, une connaissance dans "la maison" c'est toujours utile !
bonne route pour tes prochaines aventures .
Et casimir qui reprend ta G2, ça c'est cool, il en a marre de voir sa G1 qui roupille, ça le démange !
bonne route pour tes prochaines aventures .
Et casimir qui reprend ta G2, ça c'est cool, il en a marre de voir sa G1 qui roupille, ça le démange !
- Philippe
- Scotland 2023
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Je te lis.
J'aurais voulu que ce soit dans d'autres circonstances.
Il est dévié parfois par les aléas de la vie.
Je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour l'avenir.
Un tout grand merci pour ta participation au forum et surtout ton aide pour nous dégoter des pièces, des services et des infos.
Tu seras toujours le bienvenu ici.
Roule bien.
Voici un engin de liaison rapide avec une soute généreuse pour notre ami Casimir.
Le thym liquéfié va pouvoir circuler au gré des sorties
Félicitations pour cette très belle et bonne acquisition
J'aurais voulu que ce soit dans d'autres circonstances.
Il est dévié parfois par les aléas de la vie.
Je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour l'avenir.
Un tout grand merci pour ta participation au forum et surtout ton aide pour nous dégoter des pièces, des services et des infos.
Tu seras toujours le bienvenu ici.
Roule bien.
Voici un engin de liaison rapide avec une soute généreuse pour notre ami Casimir.
Le thym liquéfié va pouvoir circuler au gré des sorties
Félicitations pour cette très belle et bonne acquisition
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Casimir
- membre du GGCC
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- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
Bonjour,
Nous avons eu un super w-e ensoleillé avec 22°C : météo printanière idéale pour embarquer ma chère Barbabulle et le p'tit Casibul en balade dans ma nouvelle Golf 2 GTI 16V
Ray-2.0 a bien raison, ça faisait longtemps que ça me démangeait !
Notre ami vw-matthieu a vraiment fait un super boulot !
La voiture démarre au quart de tour, et le moteur est très agréable à mener en mode balade.
Après avoir fiabilisé l'auto, viré l'inacceptable et l'inutile, il a travaillé sur la respiration du moteur... et le moteur respire très bien à tous les régimes ... réglé par un Monsieur qui murmurait à l'oreille des chevaux (cf. photo de vw-mathieu).
Barbabulle l'a adoptée et la préfère à la G1 (sûrement la DA et le toit ouvrant) et le p'tit Casibul l'adore !
Merci Mathieu !
Nous avons eu un super w-e ensoleillé avec 22°C : météo printanière idéale pour embarquer ma chère Barbabulle et le p'tit Casibul en balade dans ma nouvelle Golf 2 GTI 16V
Ray-2.0 a bien raison, ça faisait longtemps que ça me démangeait !
Notre ami vw-matthieu a vraiment fait un super boulot !
La voiture démarre au quart de tour, et le moteur est très agréable à mener en mode balade.
Après avoir fiabilisé l'auto, viré l'inacceptable et l'inutile, il a travaillé sur la respiration du moteur... et le moteur respire très bien à tous les régimes ... réglé par un Monsieur qui murmurait à l'oreille des chevaux (cf. photo de vw-mathieu).
Barbabulle l'a adoptée et la préfère à la G1 (sûrement la DA et le toit ouvrant) et le p'tit Casibul l'adore !
Merci Mathieu !
- Casimir
- membre du GGCC
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Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
@ philippe : on a prévu une cuvée 2018 ça n'a pas brûlé partout, il reste encore un peu de garrigue autour de mon village.
- Philippe
- Scotland 2023
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: REMISE EN FORME GTI 16V 1988
A l'occasion, tu pourrais faire des photos en gros plan de la prise d'air supplémentaire ?
Sa fixation dans la calandre, son parcours et la fixation à l'arrière de la boîte à air?
Merci beaucoup.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck