La nouvelle Golf 2
Re: La nouvelle Golf 2
Nettoyage des injecteurs ?
Grand débat ça, tu parviens à les nettoyer en position ouverte ?
Grand débat ça, tu parviens à les nettoyer en position ouverte ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La nouvelle Golf 2
J'ai un bac à ultrason, je vais bientôt faire un petit test :
- avant nettoyage
- nettoyage sans "souffler dedans"
- nettoyage "position ouverte"
- andy
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Re: La nouvelle Golf 2
Très intéressant ! Tiens-nous au courant avec tous les détails !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: La nouvelle Golf 2
Mais surtout : tu sais les maintenir en position ouverte en même temps que tu les nettoies ? Tu fais comment ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La nouvelle Golf 2
Je vais prendre une vieille durite, reliée à une seringue, et j’injecterai de l’essence pendant que l’injecteur baignera dans le bain.
- andy
- GB 2017
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Re: La nouvelle Golf 2
Il te faut quand même presque 3 bars de pression pour ouvrir l'injecteur. Il va falloir une bonne seringue !
Au lieu d'injecter de l'essence, pourquoi ne pas plutôt injecter du "nettoyant pour carburateurs" qui dissout les dépôts ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: La nouvelle Golf 2
Pour l’instant j’ai testé avec du nettoyant frein, la puissance est suffisante pour ouvrir et constater un cône qui ne ressemble à rien
- Ivan
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Re: La nouvelle Golf 2
A la seringue c'est largement suffisant pour ouvrir l'injecteur. Par contre, attention, le produit utilisé peut vite la rendre inutilisable.
Et je conseillerais de faire sortir le plus gros par l'arrivee d'essence avant le passage au bac...
Et je conseillerais de faire sortir le plus gros par l'arrivee d'essence avant le passage au bac...
In golf we trust!
Re: La nouvelle Golf 2
Comment ça enlever le plus gros ?
Re: La nouvelle Golf 2
J’ai trimballer des petits soucis de carburation pendant 2-3 pleins suite au nettoyage de mes injecteurs à l’ultrason.
Mais surtout, aucune différences, en comportement moteur ou conso…
J’injecte une à deux fois par an un nettoyant injection, ça coûte 5L de 98 et de mon point de vue ça ne fait pas de mal… j’ai retrouvé plusieurs fois voir à chaque fois un ralenti on ne peut plus régulier. Et une conso plus que correcte malgré l’usage que j’en fait ces derniers temps…
Dans mon cas, je pense que j’aurais pu me passer du nettoyage au bac…
Après sur PB, c’est sûrement différent !
Mais surtout, aucune différences, en comportement moteur ou conso…
J’injecte une à deux fois par an un nettoyant injection, ça coûte 5L de 98 et de mon point de vue ça ne fait pas de mal… j’ai retrouvé plusieurs fois voir à chaque fois un ralenti on ne peut plus régulier. Et une conso plus que correcte malgré l’usage que j’en fait ces derniers temps…
Dans mon cas, je pense que j’aurais pu me passer du nettoyage au bac…
Après sur PB, c’est sûrement différent !
- andy
- GB 2017
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Re: La nouvelle Golf 2
Sur PB les injecteurs ne sont pas mécaniques, mais piézo-électriques. C'est effectivement tout à fait différent !.
Mais il n'empêche pas qu'ils peuvent aussi être nettoyés !
Mais il n'empêche pas qu'ils peuvent aussi être nettoyés !
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- Ivan
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Re: La nouvelle Golf 2
@Aurelien
En général, Il y a pas mal de crasse bloquée au niveau du tamis.
Si tu prends un injecteur en main, a l'envers, et que tu le tapotes gentiment, tu vas récupérer une bonne quantité de la crasse accumulée sur le tamis.
En général, Il y a pas mal de crasse bloquée au niveau du tamis.
Si tu prends un injecteur en main, a l'envers, et que tu le tapotes gentiment, tu vas récupérer une bonne quantité de la crasse accumulée sur le tamis.
In golf we trust!
Re: La nouvelle Golf 2
Christian, il n'est pas piezo électrique, c'est une bobine l'injecteur EV1.
Il a un filtre inséré en sa partie supérieure, qui sait être retiré avec une visse tenue par un étau.
C'est ce que j'ai fait sur ceux de la G (voir mon post).
Pour nettoyé un injecteur EV1 au ultra son il faut l'alimenter quand il est dans le bain pour que l'aiguille soit ouverte et que la saleté attenante se déloge.
Un injecteur de K-Jet possède également un filtre mais il n'est pas accessible car il est dans injecteur et non à son extrémité.
Voici une vidéo très intéressante sur le sujet :
https://youtu.be/RnegCu5-i9M
I
Re: La nouvelle Golf 2
Super intéressant ce lien. Donc il faudrait « pousser » dans l’autre sens.
On ne voit pas bien mais il utilise une espèce de cale pour laisser ouvert l’injecteur ?
On ne voit pas bien mais il utilise une espèce de cale pour laisser ouvert l’injecteur ?
- Gilloo
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: La nouvelle Golf 2
Hello,
Pour ceux qui sont ouvrables électriquement, c'est assez simple.
J'avais fait ça pour ceux de la 911 :
Pour les mécaniques, l'autre solution c'est de glisser quelque chose de très fin (genre une pointe d'épingle) sous la soupape de l'injecteur et de le faire baigner, plus nettoyage à la seringue, comme dans la vidéo.
Pour ceux qui sont ouvrables électriquement, c'est assez simple.
J'avais fait ça pour ceux de la 911 :
Pour les mécaniques, l'autre solution c'est de glisser quelque chose de très fin (genre une pointe d'épingle) sous la soupape de l'injecteur et de le faire baigner, plus nettoyage à la seringue, comme dans la vidéo.
Re: La nouvelle Golf 2
Salut Gilloo,
Intéressant. On ne voit pas bien, mais as tu trouvé une différence dans ton jet à la fin ? Quels produits utilises tu ? Merci
Intéressant. On ne voit pas bien, mais as tu trouvé une différence dans ton jet à la fin ? Quels produits utilises tu ? Merci
- Gilloo
- Scotland 2023
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- Localisation : Joué sur Erdre
Re: La nouvelle Golf 2
Salut Aurélien,
J'étais en recherche de panne ou plutôt d'une cause pour un mauvais fonctionnement. Les jets n'étaient pas particulièrement moches au début du nettoyage, mais j'avais sorti un peu de crasse.
Le ralenti était plus rond ensuite, mais mon souci était ailleurs.
Pour les produits, je vais en choquer certains mais j'avais fait ça à l'eau et j'avais fini en rinçant à l'essence F ou un truc du genre, n'étant pas particulièrement rassuré à l'idée de faire un jacuzzi avec des produits volatiles dans ma cuisine
J'étais en recherche de panne ou plutôt d'une cause pour un mauvais fonctionnement. Les jets n'étaient pas particulièrement moches au début du nettoyage, mais j'avais sorti un peu de crasse.
Le ralenti était plus rond ensuite, mais mon souci était ailleurs.
Pour les produits, je vais en choquer certains mais j'avais fait ça à l'eau et j'avais fini en rinçant à l'essence F ou un truc du genre, n'étant pas particulièrement rassuré à l'idée de faire un jacuzzi avec des produits volatiles dans ma cuisine
Re: La nouvelle Golf 2
Je pense que tant que tu finis par les rincer par autre chose que de l’eau ça le fait.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: La nouvelle Golf 2
Après avoir vu l'installation d'Aurélien, je me suis enfin décidé à passer à l'action sur la mienne.
J'avais un vieux pioneer de 1991 remisé depuis une dizaine d'année.. Un KEX-M830 avec télécommande, sans ampli interne. La bonne façade est à réparer, j'ai donc mis une façade de KEH-M8300 en attendant
J'ai modifié la platine cassette afin d'avoir une entrée source, et y brancher un recepteur bluetooth. Quelques changement de condensateurs qui ont joyeusement coulé...
Le poste: Des JBL à l'arrière, et à l'avant près du pare-brise: J'ai aussi des enceintes de portes, des Alpine dont j'ai neutralisé les tweeters, afin de ne pas avoir trop d'aigus.
Et enfin, un ampli JBL, 4 voies et compact, montée sur une petite platine bois/moquette: Le recepteur bluetooth a son alimentation (convertisseur 12v/5v) avec relais commandé par le poste de radio. J'ai encore un petit soucis de parasite à identifier, et à retrouver ou réparer la bonne façade.
J'avais un vieux pioneer de 1991 remisé depuis une dizaine d'année.. Un KEX-M830 avec télécommande, sans ampli interne. La bonne façade est à réparer, j'ai donc mis une façade de KEH-M8300 en attendant
J'ai modifié la platine cassette afin d'avoir une entrée source, et y brancher un recepteur bluetooth. Quelques changement de condensateurs qui ont joyeusement coulé...
Le poste: Des JBL à l'arrière, et à l'avant près du pare-brise: J'ai aussi des enceintes de portes, des Alpine dont j'ai neutralisé les tweeters, afin de ne pas avoir trop d'aigus.
Et enfin, un ampli JBL, 4 voies et compact, montée sur une petite platine bois/moquette: Le recepteur bluetooth a son alimentation (convertisseur 12v/5v) avec relais commandé par le poste de radio. J'ai encore un petit soucis de parasite à identifier, et à retrouver ou réparer la bonne façade.
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