Alors, des news car j'ai reçu le matos cette semaine.
Les W5DPO ne sont plus fabriqués, elles se trouvent à prix d'or sur les sites d'enchères.
La solution sont les NGK BPR7EIX.

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L'écartement doit être de 0.7mm, ce qui est le cas.

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J'en ai profité pour prendre de l'avance au cas ou la sonde bleu ferait des siennes.

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Alors aujourd'hui, on reprend les bases, remplacement des bougies, des câbles, de la tête d'allumeur et du doigt:

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Et puis, premier check l'avance à l'allumage, elle est bien à 6°.

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Procédure de réglage Co démarrée et mesure de la résistante du potentiomètre de Co, 550 ohms.
Je n'avais pas bien compris la relation, Co et résistante, car sur un G d'origine c'est 500 ohms, (0 = très riche, 2kO = très pauvre) mais comme l'Eprom est modifié (plus riche) il faut diminuer l'enrichissement en augmentant le résistance du potentiomètre.

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9%

Tu m'étonnes que mes bougies soient noirs
Grâce à François, je s'avais que 500 ohms sur une G préparée, c'est trop riche, je dois être entre 800 et 1000 ohms, je descend donc le Co à 2,2% et je vais faire un tour.
Déjà les secousses au dessus de 4500tr/min ne sont plus, c'était bien la bougie qui causait les ratés (évident mais on ne sait jamais...).
Je ressent un manque de pêche, par rapport au réglage d'avant, réglage potentiomètre à 930 ohms, c'est mieux mais pas encore ça, malheureusement pris par le temps, j'ai du stoppé le réglage mais je sais qu'il faut que je descende encore un peu. (Ce que j'ai déjà fait, réglage à 825 déjà fait mais pas testé).
La prochaine étape est d'installer l'AFR pour s'assurer de l'exactitude du réglage ET de vérifier si après ça, la puce n'est pas trop riche non plus.
Le moteur a été refait par Peter De Groot qui a arrêté ses activités donc je n'ai aucune info, peut être que l'allumage serait mieux à 8°, quelqu'un un touché au réglage de Co ?
J'ai vérifié les cylindres avec l'endoscope mais impossible de voir les soupapes avec cet appareil, un test de compression permettra de s'avoir si le bout à été digéré sans casse.