David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (100) :

Lors d'un périple en Charentes Maritimes, petit détour saintois chez la concurrence, pour admirer "de belle macchine".

Image

Il faut dire qu'après l'exploit des allemands "pro-européens" d'acheter des armes américaines, mais aussi et surtout d'un manque de fiabilité des dernières VW* m'incite à regarder les belles italiennes.

Sinon, les travaux de retouches "carrosserie" sont planifiés,

La réparation provisoire, de l'intermédiaire de la ligne d'échappement, la pâte à échappement n'aura pas tenue longtemps dessus. Dernière solution, mettre une molly, histoire de boucher le trou, mais bon, là aussi, solution plus que provisoire, je suis bon pour du WD40 et un beau intermédiaire tout neuf.

En attendant, ma life actuelle me permet d'utiliser la Golf GTI 16S comme daily. Je ne peux pas dire qu'elle fasse des milliers de kilomètres, mais au moins, elle roule un peu toutes les semaines, cela permet de maintenir la fiabilité.






* => la petite Polo Sportline de ma fille est un nid d'emmerdes (54344 kms au compteur, près de 4000€ de frais à réaliser dessus, alors que j'ai fait que 2400 kms avec !) à tel point que j'ai réussi annuler la vente après de longs mois de galère juridique.

.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par gilles90 »

David33 a écrit : lun. 21 mars 2022 05:39 .
* => la petite Polo Sportline de ma fille est un nid d'emmerdes (54344 kms au compteur, près de 4000€ de frais à réaliser dessus, alors que j'ai fait que 2400 kms avec !) à tel point que j'ai réussi annuler la vente après de longs mois de galère juridique.
Hors sujet et discriminatoire, j'ai une R Line DSG7 qui est un régal
Gilles

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1484
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par freijojo »

Ah tu va te faire mordre par le serpent ! Attention la morsure est irréversible, les escalopes milanaises on un truc en plus indescriptible.
Enfin je sais pas ce qu'il en est depuis le rachat par les amerloques mais avant ça les trains avant à doubles triangulation quel régal de retour d'info dans le volant. :P
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par David33 »

.
Hello freijojo :coucou:

Trop tard, le virus Alfa ... je l'ai depuis près de 40 ans. :herbe: Jeremy Clarkson a dit "Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles". :bizarre:

ça tombe bien, j'ai eu des italiennes dans mon garage, cela a même été ma voiture lorsque je me suis marié.

Image

Les escalopes milanaises, je serai même plus précis, d'Arese, m'ont apporté beaucoup de joie, mais aussi quelques petits soucis caractériels ... normal, une italienne sans caractère ... ce n'est pas une italienne. :nontsstss: :mrgeen:

Après, face à la Golf GTI 16S, je suis obligé d'être polyamoureux !!! :mrgeen:
Impossible d'arrêter de l'aimer :nontsstss:

Ensuite, par rapport à l'association avec le géant américain, la fiabilité des Alfa Romeo et Fiat a bien progressé (il suffit de voir les bons résultats des Giulia et Stelvio).
Maintenant que FCA a racheté PSA, j'ai un peu peur pour l'avenir d'Alfa, de Lancia de DS. Déjà, dans de nombreux pays, les concessions Alfa vont vendre DS et inversement.

A cela, l'avenir est composé que d'hybrides et d'électriques. Je reconnais, que j'ai un peu de mal, pour ne pas dire beaucoup.J'ai eu la chance d'avoir acheté une Golf 7 GTE, mais, aujourd'hui, j'ai essayé une Mito Exclusive 1.4 TB 135 ch et une Cinquecento Abarth 135 TC.
Ces autos ont une âme et du caractère à revendre. Je vous rassure de suite, tout le tableau n'est pas parfait, mais quel plaisir à leur volant :vroum:
Ce sont un peu des Golf 1 GTI des temps modernes : petites, compactes, pleines de fougue et un châssis diffuseur de plaisir de conduite.

Le hic, ma fille est piquée (elle compare cela à un Kart). Si je lui en trouve une, je ne suis pas sur qu'elle me la prête :batte: ... elle n'aime par mon p'tit graäl. :nontsstss: :portnawak: :peur:
Pas grave, le plaisir est toujours aussi intense avec ma bombinette allemande partiellement rénovée. :amour: et je ne suis pas prêt de m'en séparer. :bisoux:



Maintenant, direction le carrossier. :vroum:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par Bils »

Bonjour,
Il manque la voie passive dans ta phrase pour que cette partie d'affirmation soit juste.
David33 a écrit : lun. 21 mars 2022 18:12 .

Maintenant que FCA a racheté PSA, j'ai un peu peur pour l'avenir d'Alfa, de Lancia de DS.

.
Maintenant que FCA a été racheté par PSA.
:icon_arrow:

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par gilles90 »

Bils a écrit : mar. 22 mars 2022 12:05
Maintenant que FCA a été racheté par PSA.
:icon_arrow:
Rhooo on a failli avoir un procès Tavares VS forum :D :D
Gilles

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par David33 »

.
Bils a écrit : mar. 22 mars 2022 12:05Bonjour,
Il manque la voie passive dans ta phrase pour que cette partie d'affirmation soit juste.
Maintenant que FCA a été racheté par PSA.
:icon_arrow:
Salut Bils :coucou:
Vrai et faux ce que tu dis ... en fait c'est bien plus complexe que cela
On a tous les deux, raison et tort. :biensur: C'est une histoire entre européens et américain :wink:

En quelques lignes, parlons chiffres : En 2020 environ un peu plus de 6.300.000 ventes auto pour FCA et 2.512.475 pour PSA.

Pour le commun des mortels, c'est une fusion à 50% de chaque côté
Officiellement, FCA acquéreur légal (c’est une absorption de PSA par FCA), mais PSA acquéreur comptable.
Tavares, exPDG de PSA est DG de Stellantis (non PDG), c'est lkann, exPrésident Exécutif de FCA qui est le Président Exécutif de Stellantis.
FIAT Group a changé de nom en FCA après la fusion (rachat à 100%) de Chrysler.
ex FCA a 50.5% de Stellantis
ex PSA a 47.5% de Stellantis (49.5%, moins 2% vendu par DFG hors FCA/PSA).





gilles90 a écrit : mer. 23 mars 2022 10:16Rhooo on a failli avoir un procès Tavares VS forum :D :D
Bonjour Gilles :coucou:
:lol: :up: A mon avis, Tavares a d'autres soucis bien plus graves à gérer en ce moment

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (102) :
De retour de chez le carrossier, elle est tout belle. :bisoux:

Depuis sa peinture complète, troisième nettoyage à la main ... tout doux, sans appuyer après une gros rinçage pour ne pas rayer la peinture.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par Bils »

Oui tu as raison David, d'ailleurs les alfa sont de très belles voitures passion, les meilleures en fait. Quel succès formidable!

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par gilles90 »

J'en ai eu une de Giulietta, bof bof et rebof !

Confort lamentable, assis sur un sac de noix, une consommation du Multijet 120cv totalement déraisonnable pour un mazout si tu tires dessus, économiquement pas tenable pour mes 80000 km par an à l'époque ! Ah si elle tenait par terre, enfin bref repris une bête 308 après sans regrets, sans parler de la fiabilité.

Peut être bien pour faire le kéké le dimanche mais à éviter en usage intensif, et une fois encore je ne parle que par expérience.

Image

Une tendance suicidaire récurente :(

Image
Gilles

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par Bils »

@Gilles
gilles90 a écrit : ven. 25 mars 2022 00:20 J'en ai eu une de Giulietta, bof bof et rebof !
Je trouve cela dommage que tu ne sois pas compréhensif avec l'avis de David.

David a eu 1 374golf et 274alfa. De facto cela a fait de lui cet expert mondialement reconnu en véhicules!(*)
C'est bien pour cela que de nombreux journalistes le contactent pour connaître l'évolution des côtes! Il est très calé!

Par contre il y a quelques mois il m'a demandé comment on devait laver une voiture.
Quel sens de l'humour ce David! :lol:

C'est pour cela que j'ai pris la saine décision d'uniquement abonder dans son sens.

A tout le moins sur ce post!

:icon_arrow:
*=sur les forum qu'il alimente

paf
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par paf »

Je ne suis pas sûr, mais je crois déceler une pointe de sarcasme dans tes propos...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par Bils »

@paf: oui, de l'humour belge ... une fois! :D :hinhin:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par Ivan »

Dommage que Dupont ne traîne plus par ici
In golf we trust!

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par Dom »

J'adore l'humour belge ! :mrgeen: :megaloldebile:

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion et plaisir avant tout 👍

Message par gilles90 »

:D :D :D :D
Gilles

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Hello :coucou:
Je vois que certains font preuve d'humour et d'ironie Image... il le faut :bravo: par les temps qui courent, c'est très bien de relativiser d'essayer d'offrir un moyen de sourire tout en n'oubliant pas que l'humour s'arrête là où le respect d'autrui n'est pas respecté. :wink: [Fin du HS]


Revenons à la Golf

Maintenant que sur le plan esthétique extérieur, tout semble réglé, il est temps que je résolve quelques soucis mécaniques et électriques.

Image

Tout d'abord, une petite révision.
Cela fait un peu plus d'un an que la dernière vidange a été réalisée, même si le kilométrage effectué n'est pas élevé, de nouveaux filtres et une belle huile toute neuve ne peuvent que lui faire du bien. :wink:
Suite à différents discussions et à vos conseils, je vais repartir sur le même bidon d'huile que la dernière fois.
J'en suis très content, le moteur fonctionne bien, il ne bouffe pas d'huile, le KR ne cliquette pas.

La suite, il y a un moment que je repousse pour des raisons personnelles, dès que je peux, je vais suivre les conseils promulgués par certains concernant le clac clac clac.
- Démontage amortisseurs pour contrôler l'ensemble et plus particulièrement les coupelles*,
- Contrôle des silents-blocs non changés,
- ...etc...

Image

Par la suite, je vais aussi assainir la partie électrique .... derrière l'autoradio, il y a plein de fils qui ne servent à rien (sans doute lié à l'alarme enlevée) et qui sont raccordés à rien.
Il est temps de les supprimer afin d'éviter des courts-circuits, des faux-contacts ou autres soucis électriques.Image

Quand je vois les installations audio de certains GTIistes sur le forum :tropfort: , je me dis que je devrais y songer :bizarre: , mais bon, on verra cela bien plus tard, ce n'est pas ma priorité :nontsstss: , sachant que j'allume quasiment jamais l'autoradio. :mrgeen:
J'aime bien écouté le chant du KR :vroum: :bisoux:



* => Quel fabricant me conseillez-vous pour des coupelles d'amortisseurs ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 471
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

David33 a écrit : sam. 26 mars 2022 11:12 tout en n'oubliant pas que l'humour s'arrête là où le respect d'autrui n'est pas respecté. :wink: [Fin du HS]
Tout à fait d'accord avec toi, mais encore faut-il se l'appliquer à soi-même en respectant les autres. N'oublions pas non plus que le respect ne se décrète pas, mais se mérite.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Dom »

paf a écrit : sam. 26 mars 2022 12:23
David33 a écrit : sam. 26 mars 2022 11:12 tout en n'oubliant pas que l'humour s'arrête là où le respect d'autrui n'est pas respecté. :wink: [Fin du HS]
Tout à fait d'accord avec toi, mais encore faut-il se l'appliquer à soi-même en respectant les autres. N'oublions pas non plus que le respect ne se décrète pas, mais se mérite.
Et paf !
Ca, c'est fait. :mrgeen: :lol: :bien:
Humour, bien évidemment David. :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

SOMMAIRE DE CETTE PRESENTATION : (MAJ au 26/03/2022, faite jusqu'à la page 213)

et

SOMMAIRE LISTE DES TRAVAUX FAITS OU A FAIRE DESSUS : (26/03/2022)

Une petite mise à jour a été réalisée jusqu'à cette page, histoire de retrouver plus facilement dans les pages de la présentation.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre