Julien1800 pilote un 1800 de 83
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Elle na pas 100km.
Le moteur donne des secousses, ca me fait penser a un cylindre qui ne fait plus rien.
Le moteur donne des secousses, ca me fait penser a un cylindre qui ne fait plus rien.
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Si je dis pas de conneries ton afr est trop pauvre ? Donc je partirai plutôt sur un pb d'essence, si c'est un problème d'allumage tu serais plutôt très riche en afr ?
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Jai du décrocher une saloperie dans le circuit
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
La bougie n4 est noire. Jai du monde a la maison a midi, on verra ca cet aprèm 

-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Le 4eme injecteur pisse très mal, les autres ca nest pas la joie non plus.
Je les ai demonté et jai essayé de les dégriper, a voir si ca change qlq chose.
Sinon la tuyauterie sans injecteur a lair de cracher convenablement
Je les ai demonté et jai essayé de les dégriper, a voir si ca change qlq chose.
Sinon la tuyauterie sans injecteur a lair de cracher convenablement
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20221002-200414_Gallery.jpg (90.82 Kio) Vu 1331 fois
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Tu es bon pour un nettoyage aux ultrasons avec un test de débit ensuite. Tu devrais avoir 145 ml/min, peut-être un peu plus, mon doseur refait chez Bosch donne 160 ml/min aux injecteurs.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je ne suis pas équipé. Ces chiffres sont donnés avec le plateau sonde levé a fond ?
Modifié en dernier par julien1800 le dim. 2 oct. 2022 21:06, modifié 1 fois.
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Quatre biberons, un morceau de câble électrique pour shunter le relais de pompe, et c'est bon !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Tu as été rapide. Jai de quoi shunter, cest pour les ultrasons que ca va coincer
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Oui, plateau sonde levé à fond !
Quand tu auras trouvé ton bac à ultrasons alors tu pourras tenter le nettoyage avec du Eco Plus New, je ne sais pas et n'ai jamais su quoi utiliser pour le nettoyage aux ultrasons mais Coupable Detout en parle dans une vidéo (https://youtu.be/BPGaFvbPnV0) ! Ça ne semble pas trop mal.
Quand tu auras trouvé ton bac à ultrasons alors tu pourras tenter le nettoyage avec du Eco Plus New, je ne sais pas et n'ai jamais su quoi utiliser pour le nettoyage aux ultrasons mais Coupable Detout en parle dans une vidéo (https://youtu.be/BPGaFvbPnV0) ! Ça ne semble pas trop mal.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- freijojo
- membre du GGCC
- Messages : 1517
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
- Localisation : Marseille
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Entre le prix d'un bac ultrasons + le produit et le temps passé vs le prix d'injecteur neuf, y a t'il vraiment besoin de les sauver ? Un injecteur bosh c'est 40 balles
Suprême raskal fan clubs
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
J avoue qu a 40 balais, ils ont fait leur part de boulot.
Je les ai fait tremper avec wd40 et solvant. Je vais tenter un remontage.
Cest vraiment con car je dois l'amener chez le carrossier mercredi. Si je pouvais seulement éviter quelle tourne sur 3 pattes...
Je les ai fait tremper avec wd40 et solvant. Je vais tenter un remontage.
Cest vraiment con car je dois l'amener chez le carrossier mercredi. Si je pouvais seulement éviter quelle tourne sur 3 pattes...
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
j'ai viré les buses des bombes de WD40 et de nettoyant frein et leur colle ca au cul directement, laisse agir qlq heures puis passe par un petit coup de compresseur.
Avant d'arriver à cette solution j'utilisais les buses respectives de ces bombes et j'en ai pris plein la figure.
J'ai l'impression que c'est déjà le jour et la nuit.
Sur la bombe de nettoyant frein les 4 cônes sont parfait. Sur le WD40 non, mais il y a nettement moins de pression.
A voir au remontage
Avant d'arriver à cette solution j'utilisais les buses respectives de ces bombes et j'en ai pris plein la figure.
J'ai l'impression que c'est déjà le jour et la nuit.
Sur la bombe de nettoyant frein les 4 cônes sont parfait. Sur le WD40 non, mais il y a nettement moins de pression.
A voir au remontage
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je suis très content de moi, non seulement ca fonctionne mais ca fonctionne mieux qu'avant. La méthode est validé, chez moi en tout cas.
Mon afr est toujours teop pauvre sur le premier volet d admission, surtout a froid, il revient dans les 14 avec le 2eme volet ouvert. Ce qui mériterait meme d être encore plus riche.
Il est plus que probable que j envoie tout mon systeme d injection en revision complète.
Voici une photo des manos, le cache de l.afr ne me convient pas du tout, ca sera amené a évoluer.
Mon afr est toujours teop pauvre sur le premier volet d admission, surtout a froid, il revient dans les 14 avec le 2eme volet ouvert. Ce qui mériterait meme d être encore plus riche.
Il est plus que probable que j envoie tout mon systeme d injection en revision complète.
Voici une photo des manos, le cache de l.afr ne me convient pas du tout, ca sera amené a évoluer.
- Fichiers joints
-
- 20221003_195856.jpg (108.72 Kio) Vu 1291 fois
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Jai déposé la golf chez le carrossier hier, il devrait me rappeler quand il attaque le gros pour en discuter s'il y a des surprises.
Au programme refection des 2 bas de caisse et remplacement de la face avant.
Au programme refection des 2 bas de caisse et remplacement de la face avant.
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Je suis content car il est très abordable et le chantier lui plaît.
Pour fêter ca je lui ai donné un spoiler de re-fabrication que j'avais depuis 8 ans dans un carton
Il a compris que je lui confiait mon bébé
Pour fêter ca je lui ai donné un spoiler de re-fabrication que j'avais depuis 8 ans dans un carton

Il a compris que je lui confiait mon bébé

-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
Le boulot est quasi fini, ça va être chouette et c'est propre. Je la récupère sûrement lundi.
-
- Messages : 813
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Salut, quotidien d'un 1800 de 83
voila ce que ca donne avant peinture
La traverse avant avait été bien tordue, il a pu la reprendre avant de remplacer la face avant.
J'ai demandé le tarif pour un complet si je lui amène sur remorque complètement vidée, dans les 5k. Ca vous parait raisonnable ?
Moi je ne me sent pas mettre une telle somme dans une voiture à vivre, sans compter le boulot que ca me demandera.
Pourtant il y a tant de belles couleurs dispo à l'époque qui pourraient me faire craquer :
Jaune Riad,
jaune lemon,
orange mandarine,
orange velour,
jaune togo
et surtout la or platindiamand ma préféré
La traverse avant avait été bien tordue, il a pu la reprendre avant de remplacer la face avant.
J'ai demandé le tarif pour un complet si je lui amène sur remorque complètement vidée, dans les 5k. Ca vous parait raisonnable ?
Moi je ne me sent pas mettre une telle somme dans une voiture à vivre, sans compter le boulot que ca me demandera.
Pourtant il y a tant de belles couleurs dispo à l'époque qui pourraient me faire craquer :
Jaune Riad,
jaune lemon,
orange mandarine,
orange velour,
jaune togo
et surtout la or platindiamand ma préféré

- Fichiers joints
-
- IMG_20221011_163612666.jpg (105.25 Kio) Vu 759 fois
-
- IMG_20221011_163635824.jpg (110.57 Kio) Vu 759 fois
-
- IMG_20221011_163909429.jpg (65.5 Kio) Vu 759 fois
-
- IMG_20221011_164230814.jpg (101.68 Kio) Vu 759 fois