

hello, Daniel le mécanodaniel 33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 16:29Lorsque tu démarres sur 3 ou 2 cylindres, ça dure combien de temps
Tu fais quoi pour repasser sur 4 cylindres
Je te rassure moi non plus et ça m'arrange, si je peux économiser près de 200 euros, cela m'irait très très bien.
Je suis totalement d'accord avec toi, je pense qu'une pompe en vieillissant a son débit et sa pression qui ne peuvent que baisser.daniel 33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 16:29La pompe qui débite trop, du jour au lendemain, faut vite déposer le brevet, en général, une pompe s'use et débite de moins en moins
Où est l'évent, je n'en vois pas.daniel 33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 16:29Le réservoir en dépression , si l'évent complètement bouché, ouimais .... quoi
J'en sais riendaniel 33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 16:29Après 2 questions ou je voudrais bien avoir les réponses... quel sont les débits théoriques des 2 pompes![]()
Raté, d'après les infos que j'ai trouvées, ce qui n'est pas cohérent, car si la pompe de pré-alimentation débit moins, à un moment donné, le réservoir tampon sera vide vu la pompe à essence débite beaucoup plus.daniel 33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 16:29Normalement, d'après moi, la pré pompe devrait débiter plus que la pompe du trio.
Tiens c'est ce que je viens de dire plus haut ... d'où le bruit qui remplit les pages du forumdaniel 33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 16:29En fonction des débits théoriques il serait intéressant de faire une mesure de débits au moins sur la pré pompe, imaginons qu'elle débite moins que la normale, la pompe du trio n'a donc pas assez d'essence à son entrée, donc elle gueule, elle cavite, elle fait du bruit ... et ça casse les oreilles de David33et ça rempli des pages du forum
Le débit de la pompe, on ne l'a pas mesuré, par contre, ensemble on a mesuré la pression en amont de la K-jet, à quelque chose près, c'est la valeur en sortie de la pompe à essence Bosch.daniel 33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 16:29Le débit de la pompe du trio, je m'en tape, ce qu'il faut sur cette pompe c'est de la pression, sur une grosse accélération on a un besoin de 25L/100km, donc un gros dé à coudre pendant l'accélération , tout le reste du débit pas utilisé revient dans le réservoir ...
Je confirme, ce n'est pas simple pour les mécanos, alors pour un mauvais bricoleur comme moi, c'est encore plus difficile, mais je n'abandonne pas.daniel 33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 16:29Je pense que ce problème de démarrage n'est pas simple, mais comme tout problème pas simple, il faut poser des questions , réfléchir , avoir des idées qui peuvent paraître con comme toucher la richesse par exemple et au final on tombe sur la panne
Selon moi, le retour d'essence après la K-Jetronic revient dans le réservoir tampon et il y aussi un retour du réservoir tampon vers le réservoirdaniel 33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 21:44Vu que je connais pas les GTI 2, question ...
Le retour d'essence après le K jet, il va où ? Dans le réservoir tampon ou dans le réservoir ?
.David33 a écrit : jeu. 22 déc. 2022 18:02Durit 1 bleue ... arrivée du réservoirMarc 083 a écrit : jeu. 22 déc. 2022 16:56bonjour david
sur ton reservoir de transfert l entrée et la sortie n aurait pas été inversé au remontage des durits ?
Durit 2 allant vers l'avant du véhicule
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Je ne vois pas comment je peux me tromper
Pourquoi j'entends fortement et permanent, le bruit de la pompe ?
Sinon, pas de fuite de carburant apparemment
Bonjour IvanIvan a écrit : dim. 15 janv. 2023 11:01Julien,
"C'est pas tant quelle soit sensible, c'est qu'en réglant tu appuis forcément sur le plateau et ca fait caler la voiture."
Non, quand on règle, ça ne fait pas caler la voiture. Il ne faut pas appuyer sur la clé, juste l'insérer et tourner. Après, moi je ne toucherai à la richesse qu'en étant sûr que tout le reste est ok (point d'allumage, pressions..) et en ayant de quoi à peu près mesurer.
Pour l'instant, je n'ai pas vérifié les injecteurs, le clapet anti-retour a été démonté et nettoyé. Le régulateur de pression, hormis nettoyer la durit d'alimentation, je n'ai rien fait. Je ne maitrise pas la conception de ce régulateur, je vais donc pour le moment éviter d'y toucher.Ivan a écrit : dim. 15 janv. 2023 11:01Pour en revenir au soucis de démarrage, si ce n'est pas à froid, mais quelques temps après une utilisation, il s'agit probablement de vapor lock. C'est lié à une perte de pression anormale dans le circuit, ou a un grippage de l'accu de pression.
Concernant la perte de pression:
- injecteurs qui fuient
- clapet anti-retour sale ou défectueux
- régulateur de pression sale ou défectueux (celui qui est dans la tête)
Bonsoir Robinjetta-12 a écrit : mer. 11 janv. 2023 22:07As tu vérifiée tous les raccords des durites de dépressions qui vont de la boîte a air au calculateur sous la baie de pare-brise? Il faut mieux les remplacer sur une caisse ancienne.
Je suis d'accord avec toi concernant la probabilité que la richesse soit déréglée.julien1800 a écrit : dim. 15 janv. 2023 12:18Je suis d accord pour ne pas toucher la richesse dans un premier temps. Elle n'a pas pu se dérégler toute seule donc la proba que ça vienne de la est faible.
Pour les joints, j'ai du démonter les raccord une dizaine de fois sans les changer. Au pire tu y passe un coup de papier de verre fin.
Ok pour la batteriejetta-12 a écrit : dim. 15 janv. 2023 14:33Même si la batterie était faible ça devrais quand même démarrer sur 4 cylindres.
Les problème de démarrage a chaud entre 30 minutes et 5h sont en principe plus facile à résoudre que ceux a froid au delà de 5h.
Bonjour Julienjulien1800 a écrit : mer. 18 janv. 2023 15:25Il y a a peine quelques heures tu voulais changer d'injecteurs, et alors toi le fervent défenseur de l'origine, tu nous proposes 3 marques.
J'ai émis l'hypothèse que ce soit les injecteurs, mais j'ai d'autres choses à contrôler avant de vraiment me diriger vers les injecteurs.David33 a écrit : mer. 18 janv. 2023 12:14 Plus ça va, plus je pense que c'est un souci au niveau d'injecteurs.
......
Si je dois les remplacer, que me conseillez-vous comme fabricants d'injecteurs ?
Est-ce que l'on peut changer un ou deux injecteurs, ou il est fortement conseillé de changer les 4 en même temps ?
......
Mais avant, je pense qu'il faut commencer par me garantir que ma pompe immergée fonctionne comme il se doit (le bruit permanent de ma pompe à essence est anormal) et m'assurer que j'ai une bonne pression à la K-Jet. Cela coûte bien moins cher qu'un seul injecteur![]()
Déjà, je réponds à tout le monde, ce qui est la moindre des politesses et de respect envers les personnes qui me donnent de précieux conseils.julien1800 a écrit : mer. 18 janv. 2023 15:25Tu noies ce topic d'infos plus ou moins répétées, si tu passais un peu plus de temps sous le capot et moins sur le clavier, tu nous ramènerais des faits précis qui nous permettrait d'avancer.
Hello William
Bonjour Julienjulien1800 a écrit : mar. 17 janv. 2023 17:53J'ai roulé pas mal de temps sur 3 cylindres début 2000, c'est parti comme c'était venu.
Il faut accepter des phénomènes mystiques sur une vieille Kjet.
Bonjour Yannisyannis a écrit : mar. 17 janv. 2023 18:14Pareil, la mienne démarre parfois de façon bancale… Un coup de gaz ou quelques secondes et c’est résolu !
Sans rien y toucher, .... pour ma part, cela empireyannis a écrit : mar. 17 janv. 2023 18:14Et sans rien toucher ! Parfois il faut savoir se résigner quand ce n’est pas un réel problème et qui surtout n’empêche pas le bon fonctionnement de la voiture. Tu prends bien plus de risque à toujours vouloir tout démonter que de laisser ce type de « soucis » de côté
Avis perso…
Bonjour Yannisyannis a écrit : dim. 22 janv. 2023 18:29 Tu arrive à distinguer un démarrage de 2 à 3 Cyl ?
Quand je dis parfois, c’est qu’au vu qu’elle ne sort que 3 fois par mois en ce moment, disons que ça me le fait 2 fois sur 3![]()
Pour ma part, c'est un souci mécanique, donc un souci à eradiquer.yannis a écrit : dim. 22 janv. 2023 18:29 Franchement, pour moi ce n’est pas un soucis, le temps de mettre la ceinture ça retourne normalement, ou alors un coup de gaz et c’est réglé… Si encore tu avais des soucis voiture chaude ou que tu vidais ta batterie à chaque démarrage…
En règle générale, la moindre petite course quotidien, je sors la Golf, elle fait donc une bonne dizaine de démarrages par semaine, une bonne cinquantaine de kilomètres.yannis a écrit : dim. 22 janv. 2023 18:29 Tu devrais en profiter plutôt que d’être toujours dessous.
Tu n’auras jamais une golf tel qu’elle était à sa sortie de concession, il faut parfois savoir se résigner. À te lire, on croirait que tu as acquis ton « Graal » pour bricoler et non pas pour rouler…
Je sais, je n'ai pas trouvé de durit pour remplacer cela.yannis a écrit : dim. 22 janv. 2023 18:29Dans tes fameuses listes de points à traiter, je pense que tu as bien plus important à faire que de démonter tout le circuit de carburant avec les risques de casse qu’il peut y avoir sur une caisse dans son jus de 40ans… Un exemple parmi tant d’autres, tu n’as toujours pas remis au propre et conforme à l’origine tes durites au niveau de l’accumulateur de pression. Je comprends pas comment on peut passer des heures et des heures à se poser des questions et bricoler tout en laissant ce genre montage on ne peut plus douteux !