[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ANTS (CGC) et pré-contrôle avant le CT 🧐
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Moi j'ai fait l'inverse
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Lorsque tu démarres sur 3 ou 2 cylindres, ça dure combien de temps
tu fais quoi pour repasser sur 4 cylindres
Les injecteurs, j'y crois pas
La pompe qui débite trop, du jour au lendemain, faut vite déposer le brevet, en général, une pompe s'use et débite de moins en moins
Le réservoir en dépression , si l'évent complètement bouché, oui mais .... quoi
Après 2 questions ou je voudrais bien avoir les réponses... quel sont les débits théoriques des 2 pompes
Normalement, d'après moi, la pré pompe devrait débiter plus que la pompe du trio.
En fonction des débits théoriques il serait intéressant de faire une mesure de débits au moins sur la pré pompe, imaginons qu'elle débite moins que la normale, la pompe du trio n'a donc pas assez d'essence à son entrée, donc elle gueule, elle cavite, elle fait du bruit ... et ça casse les oreilles de David33 et ça rempli des pages du forum
Le débit de la pompe du trio, je m'en tape, ce qu'il faut sur cette pompe c'est de la pression, sur une grosse accélération on a un besoin de 25L/100km, donc un gros dé à coudre pendant l'accélération , tout le reste du débit pas utilisé revient dans le réservoir ...
Je pense que ce problème de démarrage n'est pas simple, mais comme tout problème pas simple, il faut poser des questions , réfléchir , avoir des idées qui peuvent paraître con comme toucher la richesse par exemple et au final on tombe sur la panne
tu fais quoi pour repasser sur 4 cylindres
Les injecteurs, j'y crois pas
La pompe qui débite trop, du jour au lendemain, faut vite déposer le brevet, en général, une pompe s'use et débite de moins en moins
Le réservoir en dépression , si l'évent complètement bouché, oui mais .... quoi
Après 2 questions ou je voudrais bien avoir les réponses... quel sont les débits théoriques des 2 pompes
Normalement, d'après moi, la pré pompe devrait débiter plus que la pompe du trio.
En fonction des débits théoriques il serait intéressant de faire une mesure de débits au moins sur la pré pompe, imaginons qu'elle débite moins que la normale, la pompe du trio n'a donc pas assez d'essence à son entrée, donc elle gueule, elle cavite, elle fait du bruit ... et ça casse les oreilles de David33 et ça rempli des pages du forum
Le débit de la pompe du trio, je m'en tape, ce qu'il faut sur cette pompe c'est de la pression, sur une grosse accélération on a un besoin de 25L/100km, donc un gros dé à coudre pendant l'accélération , tout le reste du débit pas utilisé revient dans le réservoir ...
Je pense que ce problème de démarrage n'est pas simple, mais comme tout problème pas simple, il faut poser des questions , réfléchir , avoir des idées qui peuvent paraître con comme toucher la richesse par exemple et au final on tombe sur la panne
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
.
J'ai mis le temps sur le tableau que j'ai posté ... entre 2 et 4 secondes
Pour repasser sur 4 cylindres, je joue avec la pédale d'accélérateur en accélérant un peu plus que le ralenti .... quand ça marche, car cela m'arrive de caler.
Bon, à contrario, là, je viens de démarrer la Golf, qui n'a pas démarré depuis 15h30, soit presque 4 heures.
Je tourne la clé. Le KR fonctionne d'emblée sur 4 cylindres Je ne comprends pas
Bon, si on fait un peu de maths, PV = constante ... si le débit baisse, la pression monte
Pour moi, l'évent, c'est le bouchon et comme Robin ou moi, on pense, le fait que j'ai le bouchon ou pas, les mauvais démarrages persistent, je ne pense donc pas que le problème vienne du réservoir.
Par contre la pompe de pré-alimentation ... j'ai de plus en plus de doutes.
Si je regarde les pompes en vente sous la référence Volkswagen 357 906 092C, j'ai cela en valeurs pour la pompe immergée !
Meat & Doria => débit 75 l/h
Energy => débit 75 l/h
Essen SKV => débit 75 l/h et Pression 0.3 bar
Magnetti Marelli => débit 130 l/h et Pression 0.2 bar
ERA => débit 130 l/h et Pression 0.2 bar
Johns Autoteïle => débit 130 l/h et Pression 0.24 bar
Ridex => Pression 0.24 bar
JP Group => Pression 0.24 bar
Pour ce qui est de la pompe à essence qui se trouve dans le réservoir transfert sous la référence VW 191 906 091, j'ai trouvé cela en valeurs :
Essen SKV => débit 130 l/h
Ridex => débit 130 l/h
Engitech => débit 120 l/h et Pression 5 bars
ERA => débit 120 l/h et Pression 5 bars
Magnetti Marelli => débit 120 l/h et Pression 6 bars
Meat & Doria => débit 128 l/h et Pression 6 bars
Stark Automotive => débit 130 l/h et Pression 5 bars
J'ai du louper un truc ... car je ne pige pas
.
hello, Daniel le mécano
J'ai mis le temps sur le tableau que j'ai posté ... entre 2 et 4 secondes
Pour repasser sur 4 cylindres, je joue avec la pédale d'accélérateur en accélérant un peu plus que le ralenti .... quand ça marche, car cela m'arrive de caler.
Bon, à contrario, là, je viens de démarrer la Golf, qui n'a pas démarré depuis 15h30, soit presque 4 heures.
Je tourne la clé. Le KR fonctionne d'emblée sur 4 cylindres Je ne comprends pas
Je te rassure moi non plus et ça m'arrange, si je peux économiser près de 200 euros, cela m'irait très très bien.
Je suis totalement d'accord avec toi, je pense qu'une pompe en vieillissant a son débit et sa pression qui ne peuvent que baisser.
Bon, si on fait un peu de maths, PV = constante ... si le débit baisse, la pression monte
Où est l'évent, je n'en vois pas.
Pour moi, l'évent, c'est le bouchon et comme Robin ou moi, on pense, le fait que j'ai le bouchon ou pas, les mauvais démarrages persistent, je ne pense donc pas que le problème vienne du réservoir.
Par contre la pompe de pré-alimentation ... j'ai de plus en plus de doutes.
J'en sais rien , j'ai donc chercher pour essayer de te donner une réponse
Si je regarde les pompes en vente sous la référence Volkswagen 357 906 092C, j'ai cela en valeurs pour la pompe immergée !
Meat & Doria => débit 75 l/h
Energy => débit 75 l/h
Essen SKV => débit 75 l/h et Pression 0.3 bar
Magnetti Marelli => débit 130 l/h et Pression 0.2 bar
ERA => débit 130 l/h et Pression 0.2 bar
Johns Autoteïle => débit 130 l/h et Pression 0.24 bar
Ridex => Pression 0.24 bar
JP Group => Pression 0.24 bar
Pour ce qui est de la pompe à essence qui se trouve dans le réservoir transfert sous la référence VW 191 906 091, j'ai trouvé cela en valeurs :
Essen SKV => débit 130 l/h
Ridex => débit 130 l/h
Engitech => débit 120 l/h et Pression 5 bars
ERA => débit 120 l/h et Pression 5 bars
Magnetti Marelli => débit 120 l/h et Pression 6 bars
Meat & Doria => débit 128 l/h et Pression 6 bars
Stark Automotive => débit 130 l/h et Pression 5 bars
Raté, d'après les infos que j'ai trouvées, ce qui n'est pas cohérent, car si la pompe de pré-alimentation débit moins, à un moment donné, le réservoir tampon sera vide vu la pompe à essence débite beaucoup plus.
J'ai du louper un truc ... car je ne pige pas
Tiens c'est ce que je viens de dire plus haut ... d'où le bruit qui remplit les pages du forumdaniel 33 a écrit : ↑mer. 18 janv. 2023 16:29En fonction des débits théoriques il serait intéressant de faire une mesure de débits au moins sur la pré pompe, imaginons qu'elle débite moins que la normale, la pompe du trio n'a donc pas assez d'essence à son entrée, donc elle gueule, elle cavite, elle fait du bruit ... et ça casse les oreilles de David33 et ça rempli des pages du forum
Le débit de la pompe, on ne l'a pas mesuré, par contre, ensemble on a mesuré la pression en amont de la K-jet, à quelque chose près, c'est la valeur en sortie de la pompe à essence Bosch.daniel 33 a écrit : ↑mer. 18 janv. 2023 16:29Le débit de la pompe du trio, je m'en tape, ce qu'il faut sur cette pompe c'est de la pression, sur une grosse accélération on a un besoin de 25L/100km, donc un gros dé à coudre pendant l'accélération , tout le reste du débit pas utilisé revient dans le réservoir ...
Je confirme, ce n'est pas simple pour les mécanos, alors pour un mauvais bricoleur comme moi, c'est encore plus difficile, mais je n'abandonne pas.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Vu que je connais pas les GTI 2, question ...
Le retour d'essence après le K jet, il va où ? Dans le réservoir tampon ou dans le réservoir ?
Le retour d'essence après le K jet, il va où ? Dans le réservoir tampon ou dans le réservoir ?
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Il y a quelques jours, j'avais écrit cela suite à une question de Marc083, qui me demandait si je n'avais pas inversé les deux durites.
Selon moi, le retour d'essence après la K-Jetronic revient dans le réservoir tampon et il y aussi un retour du réservoir tampon vers le réservoir
Il y a quelques jours, j'avais écrit cela suite à une question de Marc083, qui me demandait si je n'avais pas inversé les deux durites.
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Modifié en dernier par David33 le mer. 18 janv. 2023 23:03, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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J'ai pris note de tes commentaires.
Pour l'instant la vis de richesse, je ne l'ai pas touchée.
Je pense que l'allumage fonctionne bien, par contre les pressions, je ne les ai pas mesurées depuis que j'ai mis une nouvelle pompe et un accumulateur de pression carburant tout neuf.
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Bonjour IvanIvan a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 11:01Julien,
"C'est pas tant quelle soit sensible, c'est qu'en réglant tu appuis forcément sur le plateau et ca fait caler la voiture."
Non, quand on règle, ça ne fait pas caler la voiture. Il ne faut pas appuyer sur la clé, juste l'insérer et tourner. Après, moi je ne toucherai à la richesse qu'en étant sûr que tout le reste est ok (point d'allumage, pressions..) et en ayant de quoi à peu près mesurer.
J'ai pris note de tes commentaires.
Pour l'instant la vis de richesse, je ne l'ai pas touchée.
Je pense que l'allumage fonctionne bien, par contre les pressions, je ne les ai pas mesurées depuis que j'ai mis une nouvelle pompe et un accumulateur de pression carburant tout neuf.
Pour l'instant, je n'ai pas vérifié les injecteurs, le clapet anti-retour a été démonté et nettoyé. Le régulateur de pression, hormis nettoyer la durit d'alimentation, je n'ai rien fait. Je ne maitrise pas la conception de ce régulateur, je vais donc pour le moment éviter d'y toucher.Ivan a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 11:01Pour en revenir au soucis de démarrage, si ce n'est pas à froid, mais quelques temps après une utilisation, il s'agit probablement de vapor lock. C'est lié à une perte de pression anormale dans le circuit, ou a un grippage de l'accu de pression.
Concernant la perte de pression:
- injecteurs qui fuient
- clapet anti-retour sale ou défectueux
- régulateur de pression sale ou défectueux (celui qui est dans la tête)
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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J'ai vérifié, elles sont en très bon état ... la voiture a été mal entretenue, par contre à dormir dans un garage au sec et dans le noir, ce qui a aidé au conservatisme de l'ensemble.
Tu parles de quel joints ?
Par contre, si tu peux développer une peu plus ta dernière phrase, cela m'intéresse. Merci d'avance.
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Bonsoir Robin
J'ai vérifié, elles sont en très bon état ... la voiture a été mal entretenue, par contre à dormir dans un garage au sec et dans le noir, ce qui a aidé au conservatisme de l'ensemble.
Je suis d'accord avec toi concernant la probabilité que la richesse soit déréglée.julien1800 a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 12:18Je suis d accord pour ne pas toucher la richesse dans un premier temps. Elle n'a pas pu se dérégler toute seule donc la proba que ça vienne de la est faible.
Pour les joints, j'ai du démonter les raccord une dizaine de fois sans les changer. Au pire tu y passe un coup de papier de verre fin.
Tu parles de quel joints ?
Ok pour la batterie
Par contre, si tu peux développer une peu plus ta dernière phrase, cela m'intéresse. Merci d'avance.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Mon copain Mariotte, s'est effectivement une constante, sauf que si la pompe est usée , le débit chute et la pression aussi
Pour le retour d'essence, si il se fait dans le réservoir tampon, il suffit juste que la pré pompe débite assez pour palier la consommation d'essence...
La pompe du trio ne sert qu'à faire la montée en pression.
Pour le retour d'essence, si il se fait dans le réservoir tampon, il suffit juste que la pré pompe débite assez pour palier la consommation d'essence...
La pompe du trio ne sert qu'à faire la montée en pression.
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Ouh là, tu as dû mal lire, à aucun moment, j'ai dit que je changeais les injecteurs.
Actuellement, je suis à l'heure de l'interrogation. Je n'ai pas les compétences idéales pour trouver au premier le problème qui m'empêche de bien démarrer à chaque fois. :NonNon:
On m'a toujours conseillé lorsque l'on cherche d'une panne, de partie de la réparation la moins chère, vers la plus chère, de la plus facile vers la plus difficile. C'est ce que je fais.
Si je propose trois marques, c'est parce que je ne sais quelle est la marque montée d'origine.
Après, je le reconnais, je suis un disciple de l'OEM , mais je suis ouvert à d'autres bonnes propositions qui sont de meilleures solutions.
Il suffit de lire le forum, les réseaux sociaux pour voir pour ne citer qu'un exemple, que les pompes à essence Bosch vendues neuves récemment, sont bien moins fiables que celles vendues dans les années 1980/1990.
Certaines pompes Bosch n'ont pas duré deux ans ou se sont mis à devenir bruyante en permanence , ce qui n'est pas acceptable vu le prix de la pièce détachée.
Certains golfistes, sûrement pour des raisons financières, ont préféré acheter des pompes "Lucas" ou "Magnetti Marelli", ils sont très très contents de leur achat.
Mon temps sur le clavier est minime, les messages sont écrits 9 fois sur 10 en vocal ... ce qui me permet d'aller vite même très vite.
Passer du temps sur le capot, je me suis exprimé sur le sujet ... je fais cela quand j'ai compris en amont ce que je dois contrôler ou vérifier, mais aussi en fonction du temps que je peux accorder à la Golf, ce qui n'est pas évident, vu certains paramètres à prendre en compte.
Une chose est sûre, je n'abandonne pas, j'espère trouver rapidement, car ces mauvais démarrages m'agacent fortement.
Le gros point positif, dès que la Golf GTI 16S tourne sur 4 cylindres, ce n'est que du bonheur.
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Bonjour Julienjulien1800 a écrit : ↑mer. 18 janv. 2023 15:25Il y a a peine quelques heures tu voulais changer d'injecteurs, et alors toi le fervent défenseur de l'origine, tu nous proposes 3 marques.
Ouh là, tu as dû mal lire, à aucun moment, j'ai dit que je changeais les injecteurs.
Actuellement, je suis à l'heure de l'interrogation. Je n'ai pas les compétences idéales pour trouver au premier le problème qui m'empêche de bien démarrer à chaque fois. :NonNon:
J'ai émis l'hypothèse que ce soit les injecteurs, mais j'ai d'autres choses à contrôler avant de vraiment me diriger vers les injecteurs.David33 a écrit : ↑mer. 18 janv. 2023 12:14 Plus ça va, plus je pense que c'est un souci au niveau d'injecteurs.
......
Si je dois les remplacer, que me conseillez-vous comme fabricants d'injecteurs ?
Est-ce que l'on peut changer un ou deux injecteurs, ou il est fortement conseillé de changer les 4 en même temps ?
......
Mais avant, je pense qu'il faut commencer par me garantir que ma pompe immergée fonctionne comme il se doit (le bruit permanent de ma pompe à essence est anormal) et m'assurer que j'ai une bonne pression à la K-Jet. Cela coûte bien moins cher qu'un seul injecteur
On m'a toujours conseillé lorsque l'on cherche d'une panne, de partie de la réparation la moins chère, vers la plus chère, de la plus facile vers la plus difficile. C'est ce que je fais.
Si je propose trois marques, c'est parce que je ne sais quelle est la marque montée d'origine.
Après, je le reconnais, je suis un disciple de l'OEM , mais je suis ouvert à d'autres bonnes propositions qui sont de meilleures solutions.
Il suffit de lire le forum, les réseaux sociaux pour voir pour ne citer qu'un exemple, que les pompes à essence Bosch vendues neuves récemment, sont bien moins fiables que celles vendues dans les années 1980/1990.
Certaines pompes Bosch n'ont pas duré deux ans ou se sont mis à devenir bruyante en permanence , ce qui n'est pas acceptable vu le prix de la pièce détachée.
Certains golfistes, sûrement pour des raisons financières, ont préféré acheter des pompes "Lucas" ou "Magnetti Marelli", ils sont très très contents de leur achat.
Déjà, je réponds à tout le monde, ce qui est la moindre des politesses et de respect envers les personnes qui me donnent de précieux conseils.julien1800 a écrit : ↑mer. 18 janv. 2023 15:25Tu noies ce topic d'infos plus ou moins répétées, si tu passais un peu plus de temps sous le capot et moins sur le clavier, tu nous ramènerais des faits précis qui nous permettrait d'avancer.
Mon temps sur le clavier est minime, les messages sont écrits 9 fois sur 10 en vocal ... ce qui me permet d'aller vite même très vite.
Passer du temps sur le capot, je me suis exprimé sur le sujet ... je fais cela quand j'ai compris en amont ce que je dois contrôler ou vérifier, mais aussi en fonction du temps que je peux accorder à la Golf, ce qui n'est pas évident, vu certains paramètres à prendre en compte.
Une chose est sûre, je n'abandonne pas, j'espère trouver rapidement, car ces mauvais démarrages m'agacent fortement.
Le gros point positif, dès que la Golf GTI 16S tourne sur 4 cylindres, ce n'est que du bonheur.
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Tu l'as mise sur le toit pour mieux glisser sur la white !
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Hello William
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
.
J'ai du mal à comprendre deux choses :
La bobine (réf VW : 211905115D), quelle est sa fonction lorsque le moteur tourne ? lors d'un démarrage moteur froid ou tiède ?
Deuxième chose, qui n'a rien à voir, IVan me conseille de vérifier le clapet anti-retour (réf VW : 893 906 093) qu'il suspecte (j'ai l'intention de le contrôler demain), si c'est le cas, il y a deux solutions possible :
1/ Clapet bloqué fermé => L'essence ne passe pas et au bout d'un moment, il n'y a plus d'essence qui va au filtre puis à la K-Jet, c'est bien cela ?
2/ Clapet bloqué ouvert => ça fait quoi ? L'essence passe en permanence et ....?
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J'ai du mal à comprendre deux choses :
La bobine (réf VW : 211905115D), quelle est sa fonction lorsque le moteur tourne ? lors d'un démarrage moteur froid ou tiède ?
Deuxième chose, qui n'a rien à voir, IVan me conseille de vérifier le clapet anti-retour (réf VW : 893 906 093) qu'il suspecte (j'ai l'intention de le contrôler demain), si c'est le cas, il y a deux solutions possible :
1/ Clapet bloqué fermé => L'essence ne passe pas et au bout d'un moment, il n'y a plus d'essence qui va au filtre puis à la K-Jet, c'est bien cela ?
2/ Clapet bloqué ouvert => ça fait quoi ? L'essence passe en permanence et ....?
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
La bobine , c'est celle qui fait l'étincelle aux bougies , ou on parle pas de la même...
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C'est bien ce que je pensais, si elle déconnait, ma voiture ne fonctionnerait jamais bien
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C'est bien ce que je pensais, si elle déconnait, ma voiture ne fonctionnerait jamais bien
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Arrêtes de te faire des nœuds au cerveau, si tu en as un et touches à cette putain de vis de richesse bordel de merde simplement pour me faire plaisir au moins
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Je peux concevoir de démarrer une fois de temps en temps sur 3 cylindres, mais pas 8 fois sur 10 sachant que parfois je démarre sur 2 cylindres, ce qui est encore plus inacceptable.
Sinon, totalement d'accord qu'il faut accepter les phénomènes mystiques de la Golf GTI 16S, que ce soit pour la K-Jetronic mais aussi pour le reste de l'auto ... c'est aussi cela, qui fait son charme
La différence entre "parfois" et "souvent" est très importante
C'est vrai qu'en jouant sur l'accélérateur, le KR passe en quelques secondes sur 4 cylindres,
A cela, j'ai la pompe à essence qui fait beaucoup de bruit en permanence, un accumulateur de pression qui claque dès j'arrête le moteur ça aussi, c'est anormal.
Ce qui m'embête, c'est que ces deux pièces, sont toutes neuves, elles n'ont même pas deux ans et très très peu servies (pas plus de 2000 kms) et bien entendu, ce n'est plus sous garantie.
J'ai bien peur que les saletés de mon réservoir aient endommagé l'accumulateur, voire la pompe à essence
Actuellement, j'essaye de suivre les précieux conseils que certains GTIistes m'ont donné sur le forum.
J'ai quelques pistes que je me sens apte à faire encore à vérifier*, sinon, comme l'ont suggéré Julien ou William, elle partira chez un professionnel, ce qui ne m'enchante guère.
* => Contrôle à faire :
- Clapet anti-retour de la pompe à essence (sale ou bloqué)
- Pression d'alimentation au niveau de la K-Jétronic
- Richesse
- Injecteurs (fuite)
.
Bonjour Julienjulien1800 a écrit : ↑mar. 17 janv. 2023 17:53J'ai roulé pas mal de temps sur 3 cylindres début 2000, c'est parti comme c'était venu.
Il faut accepter des phénomènes mystiques sur une vieille Kjet.
Je peux concevoir de démarrer une fois de temps en temps sur 3 cylindres, mais pas 8 fois sur 10 sachant que parfois je démarre sur 2 cylindres, ce qui est encore plus inacceptable.
Sinon, totalement d'accord qu'il faut accepter les phénomènes mystiques de la Golf GTI 16S, que ce soit pour la K-Jetronic mais aussi pour le reste de l'auto ... c'est aussi cela, qui fait son charme
Bonjour Yannis
La différence entre "parfois" et "souvent" est très importante
C'est vrai qu'en jouant sur l'accélérateur, le KR passe en quelques secondes sur 4 cylindres,
Sans rien y toucher, .... pour ma part, cela empire , il y a quelques semaines, je démarrais 6 fois sur 10 sur trois cylindres, maintenant c'est 8 fois sur 10 avec au moins 3 à 4 démarrages sur 2 cylindres, ce qui n'est vraiment pas bon pour la fiabilité du moteur.yannis a écrit : ↑mar. 17 janv. 2023 18:14Et sans rien toucher ! Parfois il faut savoir se résigner quand ce n’est pas un réel problème et qui surtout n’empêche pas le bon fonctionnement de la voiture. Tu prends bien plus de risque à toujours vouloir tout démonter que de laisser ce type de « soucis » de côté
Avis perso…
A cela, j'ai la pompe à essence qui fait beaucoup de bruit en permanence, un accumulateur de pression qui claque dès j'arrête le moteur ça aussi, c'est anormal.
Ce qui m'embête, c'est que ces deux pièces, sont toutes neuves, elles n'ont même pas deux ans et très très peu servies (pas plus de 2000 kms) et bien entendu, ce n'est plus sous garantie.
J'ai bien peur que les saletés de mon réservoir aient endommagé l'accumulateur, voire la pompe à essence
Actuellement, j'essaye de suivre les précieux conseils que certains GTIistes m'ont donné sur le forum.
J'ai quelques pistes que je me sens apte à faire encore à vérifier*, sinon, comme l'ont suggéré Julien ou William, elle partira chez un professionnel, ce qui ne m'enchante guère.
* => Contrôle à faire :
- Clapet anti-retour de la pompe à essence (sale ou bloqué)
- Pression d'alimentation au niveau de la K-Jétronic
- Richesse
- Injecteurs (fuite)
.
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Du coup tu as remplacé ton filtre a essence?
Pour le soucis dont je parlais a propos des démarrage difficile de 15 minutes a 5h, ce sont les soucis évoqué mainte fois sur le forum g1 et G2. Souvent la question est la suivante: "ma voiture ne démarre pas où difficilement a chaud, mais très bien a froid"
A savoir des défauts de pression résiduelle causé par une fuite entre le clapet anti retour de la pompe et les injecteur. Quand ça démarre pas a chaud un des éléments n'est plus étanche et tu perd la pression dans le circuit. L'accumulateur sert a conserver cette pression grâce à un ressort qui comprime le carburant moteur éteint. C'est pour cela que l'ont entend un bruit de poc poc pic quand on coupe le moteur. Et donc s'il y a une fuite sur le circuit carburant ça ne marche plus. On parle aussi de vapor lock.
Enfin bon tu démarre mal a froid aussi donc c'est plus difficile à cerner...
Pour le soucis dont je parlais a propos des démarrage difficile de 15 minutes a 5h, ce sont les soucis évoqué mainte fois sur le forum g1 et G2. Souvent la question est la suivante: "ma voiture ne démarre pas où difficilement a chaud, mais très bien a froid"
A savoir des défauts de pression résiduelle causé par une fuite entre le clapet anti retour de la pompe et les injecteur. Quand ça démarre pas a chaud un des éléments n'est plus étanche et tu perd la pression dans le circuit. L'accumulateur sert a conserver cette pression grâce à un ressort qui comprime le carburant moteur éteint. C'est pour cela que l'ont entend un bruit de poc poc pic quand on coupe le moteur. Et donc s'il y a une fuite sur le circuit carburant ça ne marche plus. On parle aussi de vapor lock.
Enfin bon tu démarre mal a froid aussi donc c'est plus difficile à cerner...
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
Tu arrive à distinguer un démarrage de 2 à 3 Cyl ?
Quand je dis parfois, c’est qu’au vu qu’elle ne sort que 3 fois par mois en ce moment, disons que ça me le fait 2 fois sur 3
Franchement, pour moi ce n’est pas un soucis, le temps de mettre la ceinture ça retourne normalement, ou alors un coup de gaz et c’est réglé… Si encore tu avais des soucis voiture chaude ou que tu vidais ta batterie à chaque démarrage…
Tu devrais en profiter plutôt que d’être toujours dessous.
Tu n’auras jamais une golf tel qu’elle était à sa sortie de concession, il faut parfois savoir se résigner. À te lire, on croirait que tu as acquis ton « Graal » pour bricoler et non pas pour rouler…
Dans tes fameuses listes de points à traiter, je pense que tu as bien plus important à faire que de démonter tout le circuit de carburant avec les risques de casse qu’il peut y avoir sur une caisse dans son jus de 40ans… Un exemple parmi tant d’autres, tu n’as toujours pas remis au propre et conforme à l’origine tes durites au niveau de l’accumulateur de pression. Je comprends pas comment on peut passer des heures et des heures à se poser des questions et bricoler tout en laissant ce genre montage on ne peut plus douteux !
Bref, j’ai passé plus de temps qu’il n’en faut ici…
Quand je dis parfois, c’est qu’au vu qu’elle ne sort que 3 fois par mois en ce moment, disons que ça me le fait 2 fois sur 3
Franchement, pour moi ce n’est pas un soucis, le temps de mettre la ceinture ça retourne normalement, ou alors un coup de gaz et c’est réglé… Si encore tu avais des soucis voiture chaude ou que tu vidais ta batterie à chaque démarrage…
Tu devrais en profiter plutôt que d’être toujours dessous.
Tu n’auras jamais une golf tel qu’elle était à sa sortie de concession, il faut parfois savoir se résigner. À te lire, on croirait que tu as acquis ton « Graal » pour bricoler et non pas pour rouler…
Dans tes fameuses listes de points à traiter, je pense que tu as bien plus important à faire que de démonter tout le circuit de carburant avec les risques de casse qu’il peut y avoir sur une caisse dans son jus de 40ans… Un exemple parmi tant d’autres, tu n’as toujours pas remis au propre et conforme à l’origine tes durites au niveau de l’accumulateur de pression. Je comprends pas comment on peut passer des heures et des heures à se poser des questions et bricoler tout en laissant ce genre montage on ne peut plus douteux !
Bref, j’ai passé plus de temps qu’il n’en faut ici…
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage difficile… ça me saoule !!! 😤👎😡
.
La différence entre 2 et 3 cylindres, je l'entends très bien, je la sens très bien.
J'ai suivi tes conseils et ceux d'autres personnes du forum, j'essaye de rouler un max avec ... c'est d'ailleurs au détriment de la Bibie Cab qui n'a pas roulé depuis des semaines.
Et si je n'y arrive pas par moi-même, je demanderai à un professionnel de me le résoudre.
Lorsque je dois aller sur Bordeaux , je la prends. J'en profite avant la mise en place de la ZFE en fin d'année.
J'en suis de plus en plus conscient que je n'aurai jamais une auto comme à la sortie de la concession , d'ailleurs depuis pas mal de temps, je dis qu'elle j'aimerai qu'elle soit comme en 1987/1988.
J'ai acquis cette Golf, car c'est un rêve
J'avoue que cet achat passionnel, a été un peu trop survolé ... contrairement aux autres autos que j'ai achetées, j'ai été moins dans les détails, moins dans la recherche de défauts ou de problèmes et du coup, comme certains l'ont dit, j'ai acquis une merguez.
Cela s'est traduit par pas mal de réparations que j'ai dû faire pour limiter le coût.
Je ne suis pas un grand fan de la mécanique (ça se voit, j'ai du mal à comprendre régulièrement certains de vos conseils du fait de mon incompétence), mais j'ai par contre, l'envie d'apprendre pour essayer de dépanner moi-même.
Là, j'ai sans doute mon plus haut niveau de mécanique, je risque de devoir laisser la Golf à un pro, ce qui m'enchante guère.
Je me suis pas assez investi sur cette suppression de durites.
Pour l'instant, cette réparation de misère semble étanche, mais je suis totalement d'accord avec toi, cela doit disparaître rapidement.
.
Bonjour Yannis
La différence entre 2 et 3 cylindres, je l'entends très bien, je la sens très bien.
J'ai suivi tes conseils et ceux d'autres personnes du forum, j'essaye de rouler un max avec ... c'est d'ailleurs au détriment de la Bibie Cab qui n'a pas roulé depuis des semaines.
Pour ma part, c'est un souci mécanique, donc un souci à eradiquer.
Et si je n'y arrive pas par moi-même, je demanderai à un professionnel de me le résoudre.
En règle générale, la moindre petite course quotidien, je sors la Golf, elle fait donc une bonne dizaine de démarrages par semaine, une bonne cinquantaine de kilomètres.yannis a écrit : ↑dim. 22 janv. 2023 18:29 Tu devrais en profiter plutôt que d’être toujours dessous.
Tu n’auras jamais une golf tel qu’elle était à sa sortie de concession, il faut parfois savoir se résigner. À te lire, on croirait que tu as acquis ton « Graal » pour bricoler et non pas pour rouler…
Lorsque je dois aller sur Bordeaux , je la prends. J'en profite avant la mise en place de la ZFE en fin d'année.
J'en suis de plus en plus conscient que je n'aurai jamais une auto comme à la sortie de la concession , d'ailleurs depuis pas mal de temps, je dis qu'elle j'aimerai qu'elle soit comme en 1987/1988.
J'ai acquis cette Golf, car c'est un rêve
J'avoue que cet achat passionnel, a été un peu trop survolé ... contrairement aux autres autos que j'ai achetées, j'ai été moins dans les détails, moins dans la recherche de défauts ou de problèmes et du coup, comme certains l'ont dit, j'ai acquis une merguez.
Cela s'est traduit par pas mal de réparations que j'ai dû faire pour limiter le coût.
Je ne suis pas un grand fan de la mécanique (ça se voit, j'ai du mal à comprendre régulièrement certains de vos conseils du fait de mon incompétence), mais j'ai par contre, l'envie d'apprendre pour essayer de dépanner moi-même.
Là, j'ai sans doute mon plus haut niveau de mécanique, je risque de devoir laisser la Golf à un pro, ce qui m'enchante guère.
Je sais, je n'ai pas trouvé de durit pour remplacer cela.yannis a écrit : ↑dim. 22 janv. 2023 18:29Dans tes fameuses listes de points à traiter, je pense que tu as bien plus important à faire que de démonter tout le circuit de carburant avec les risques de casse qu’il peut y avoir sur une caisse dans son jus de 40ans… Un exemple parmi tant d’autres, tu n’as toujours pas remis au propre et conforme à l’origine tes durites au niveau de l’accumulateur de pression. Je comprends pas comment on peut passer des heures et des heures à se poser des questions et bricoler tout en laissant ce genre montage on ne peut plus douteux !
Je me suis pas assez investi sur cette suppression de durites.
Pour l'instant, cette réparation de misère semble étanche, mais je suis totalement d'accord avec toi, cela doit disparaître rapidement.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Qu'est ce qui peut amener à faire du vapeur-lock ?
=> une baisse de pression carburant
Cela se traduit par plusieurs possibilités que vous proposez :
- Fuite au niveau du circuit
- Clapet anti-retour de la pompe à essence (sale ou bloqué)
- Pression d'alimentation au niveau de la K-Jétronic qui n'est pas bonne (pompe ou accumulateur défaillant)
- Injecteurs (fuite)
Je vais donc prendre chaque possibilité, les unes après les autres.
Actuellement, après maintes contrôles, pas de fuite détectée.
Je commence donc par démonter le clapet anti-retour tout neuf (il a un an, vendu avec la pompe Bosch qui fait du bruit :ouin: )
Chose curieuse, quand j'ai mis le tournevis d'un côté du clapet, il ne vient pas en butée, je me suis rendu compte qu'il passait à travers le ressort.
J'ai donc récupéré l'ancienne pompe (qui a 35 ans, fuyait et faisait du bruit) pour récupérer le vieux clapet anti-retour.
Sur le vieux, si je mets le tournevis, cela comprime le ressort car je suis en butée sur le clapet => Il y a donc un souci sur le clapet neuf.
N'ayant pas trop le choix, j'ai décidé de remonter l'ancien.
Je vais bien voir, si c'était cela le problème ou s'il y a un autre souci, en espérant que ce ne soit pas un injecteur qui fuit, car ils m'ont l'air bien galère à démonter.
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Qu'est ce qui peut amener à faire du vapeur-lock ?
=> une baisse de pression carburant
Cela se traduit par plusieurs possibilités que vous proposez :
- Fuite au niveau du circuit
- Clapet anti-retour de la pompe à essence (sale ou bloqué)
- Pression d'alimentation au niveau de la K-Jétronic qui n'est pas bonne (pompe ou accumulateur défaillant)
- Injecteurs (fuite)
Je vais donc prendre chaque possibilité, les unes après les autres.
Actuellement, après maintes contrôles, pas de fuite détectée.
Je commence donc par démonter le clapet anti-retour tout neuf (il a un an, vendu avec la pompe Bosch qui fait du bruit :ouin: )
Chose curieuse, quand j'ai mis le tournevis d'un côté du clapet, il ne vient pas en butée, je me suis rendu compte qu'il passait à travers le ressort.
J'ai donc récupéré l'ancienne pompe (qui a 35 ans, fuyait et faisait du bruit) pour récupérer le vieux clapet anti-retour.
Sur le vieux, si je mets le tournevis, cela comprime le ressort car je suis en butée sur le clapet => Il y a donc un souci sur le clapet neuf.
N'ayant pas trop le choix, j'ai décidé de remonter l'ancien.
Je vais bien voir, si c'était cela le problème ou s'il y a un autre souci, en espérant que ce ne soit pas un injecteur qui fuit, car ils m'ont l'air bien galère à démonter.
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