Julien1800 pilote un 1800 de 83
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Je tord légèrement le bilame ? pas sur de comprendre sur quoi taper
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
J'ai passé un petit moment à faire des essais mais je n'ai pas tapé sur l'axe car je ne sent pas la méthode.
J'ai plutôt empilé des rondelles de différentes épaisseurs sous le ressort et mesuré la contre pression de commande correspondante. Moteur chaud, WUR démonté du bloc et alim 12V débranchée.
Dès le premier coup je suis arrivé à 2,5 bars, soit une pression tout à fait acceptable pour avoir un ralenti stable.
Seul problème, en branchant l'alim 12V ça s'envole trop haut, dans les 4,5b. Idem en revissant le WUR sur le bloc chaud.
Mais quoi sert il ce WUR si on peut démarrer à froid avec 2,5b ? on serait vraiment tranquille avec seulement un robinet de réglage de la contre pression
J'ai essayé 4 rondelles en fouillant dans mon stock, je me suis arrêté sur 3,1b à chaud avec une rondelle de 1,5mm. Je pense que c'est la limite de l'exercice car avec une de 1,6mm je suis à 4b.
Je suis l'expert du démontage de WUR
J'ai laissé comme cela et je referai un essai de démarrage à froid.
Autre possibilité, laisser tel quel et jouer sur la tension de l'alim 12V du bilame pour ajuster au poil cette pression.
Je ne cache pas mon plaisir de peut être me débarrasser de ce bilame et d'une merde électrique potentielle. D'ailleurs, fonctionne t'il vraiment ?
c'était une séance de bricolage d'a peine plus d'une heure, mais très instructive 
J'ai plutôt empilé des rondelles de différentes épaisseurs sous le ressort et mesuré la contre pression de commande correspondante. Moteur chaud, WUR démonté du bloc et alim 12V débranchée.
Dès le premier coup je suis arrivé à 2,5 bars, soit une pression tout à fait acceptable pour avoir un ralenti stable.
Seul problème, en branchant l'alim 12V ça s'envole trop haut, dans les 4,5b. Idem en revissant le WUR sur le bloc chaud.
Mais quoi sert il ce WUR si on peut démarrer à froid avec 2,5b ? on serait vraiment tranquille avec seulement un robinet de réglage de la contre pression

J'ai essayé 4 rondelles en fouillant dans mon stock, je me suis arrêté sur 3,1b à chaud avec une rondelle de 1,5mm. Je pense que c'est la limite de l'exercice car avec une de 1,6mm je suis à 4b.
Je suis l'expert du démontage de WUR

J'ai laissé comme cela et je referai un essai de démarrage à froid.
Autre possibilité, laisser tel quel et jouer sur la tension de l'alim 12V du bilame pour ajuster au poil cette pression.
Je ne cache pas mon plaisir de peut être me débarrasser de ce bilame et d'une merde électrique potentielle. D'ailleurs, fonctionne t'il vraiment ?


Modifié en dernier par julien1800 le lun. 20 févr. 2023 10:11, modifié 1 fois.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Ce matin, 3 degré, ça a démarré presque au quart de tour avec un ralenti quasi parfait, je retente demain pour être sur.
- David33
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
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L'air toulousain y est sans doute pour quelque chose !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Tony
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Re: Salut
Quelques années plus tard également... oui, je parlais bien de ce que ton pseudo me rappelait lorsque tu t'es représenté sur le forum.julien1800 a écrit : sam. 8 mai 2021 18:4610 ans après oui, mais je doute que l'on se connaisse autrement qu'ici.Tony a écrit : lun. 14 févr. 2011 23:18 Jim... Jim...![]()
T'étais pas du côté de Toulouse ? Et Golf, ne serait-elle pas noire ?![]()
Toi à Toulouse et moi à Toulon, on n'a pu échanger qu'au travers de ce forum.
Bonne continuation dans la maintenance de ta 1800 !

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
C'est épique, pas un jour ne se ressemble, et j'aime ca 

- David33
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
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Je n'avais pas vu le bilan du CT, ta Golf que tu remets en forme revient de loin, c'est cool tout ce que tu fais dessus
Et après, certains disent que j'ai une merguez !
Bon, la différence, c'est que toi, tu es un bon mécano qui maîtrise tes doigts.
T'organises des stages de mécaniques bénévolement, ce serait l'occasion que je vois ta Golf GTI noire.
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Je n'avais pas vu le bilan du CT, ta Golf que tu remets en forme revient de loin, c'est cool tout ce que tu fais dessus


Et après, certains disent que j'ai une merguez !


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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
erf ! c'est beaucoup de temps, trop même, j'ai 3 autres voitures a entretenir, une famille d'autres passions.
J'ai passé les 40 balais aussi, donc plus réaliste sur ce que je peux entreprendre et réussir avant de devenir HS. Il y a des choses qui resteront un rêve
J'ai passé les 40 balais aussi, donc plus réaliste sur ce que je peux entreprendre et réussir avant de devenir HS. Il y a des choses qui resteront un rêve

- David33
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Erf ? Église réformée de France
Au niveau du temps, en fait, tu n'es qu'un gars normal avec une famille normal, qui a plusieurs automobiles ... on dirait la vie de nous tous
Saloperie de vie, pas assez de temps pour la Golf !
2023 - 40 = 1983 ... wouah, limite, tu n'as pas connu la Golf 1 GTI 1600 neuve
Réaliste ... ça c'est une mot de vieux dixit ma fille ... moi, je dirai que l'on se consacre à l'essentiel et les rêves doivent rester des rêves.
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Salut Julienjulien1800 a écrit : lun. 27 févr. 2023 12:13erf ! c'est beaucoup de temps, trop même, j'ai 3 autres voitures a entretenir, une famille d'autres passions.

Erf ? Église réformée de France

Au niveau du temps, en fait, tu n'es qu'un gars normal avec une famille normal, qui a plusieurs automobiles ... on dirait la vie de nous tous

Saloperie de vie, pas assez de temps pour la Golf !

40 ans ... le rêve pour beaucoup d'entre nous,julien1800 a écrit : lun. 27 févr. 2023 12:13J'ai passé les 40 balais aussi, donc plus réaliste sur ce que je peux entreprendre et réussir avant de devenir HS. Il y a des choses qui resteront un rêve
2023 - 40 = 1983 ... wouah, limite, tu n'as pas connu la Golf 1 GTI 1600 neuve

Réaliste ... ça c'est une mot de vieux dixit ma fille ... moi, je dirai que l'on se consacre à l'essentiel et les rêves doivent rester des rêves.

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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
non, 1980. c'est plus simple pour se rappeler de son age
Bon, suite à des échanges dans différents post dédiés au sujet, mon allumeur et sa capsule à dépression fonctionnent parfaitement et je peux retirer cette cause de l'arbre à question.

Bon, suite à des échanges dans différents post dédiés au sujet, mon allumeur et sa capsule à dépression fonctionnent parfaitement et je peux retirer cette cause de l'arbre à question.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
J'ai entendu la pompe varier de régime en rythme avec les warning, j'ai vérifié et c'est bien ne cas, c'est encore pire si j'allume les phares.
J'ai regardé sous la voiture et le pré filtre était plein de merdes relativement grosses.
Je ne comprends rien, j'ai changé la pompe et le réservoir.
Serait ce ma goulotte qui se décompose ?
Je vais changer le pré filtre et analyser d'ou peut venir cette merde.
Coté alimentation électrique, vous avez une idée ?
J'ai regardé sous la voiture et le pré filtre était plein de merdes relativement grosses.
Je ne comprends rien, j'ai changé la pompe et le réservoir.
Serait ce ma goulotte qui se décompose ?
Je vais changer le pré filtre et analyser d'ou peut venir cette merde.
Coté alimentation électrique, vous avez une idée ?
Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Ca sent la mauvaise masse à plein nez.




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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Fort probable, c'est elle qui pourrit en premier, c'est d'ailleurs marqué dans les cahiers techniques sur les problèmes d'injection.julien1800 a écrit : mer. 8 mars 2023 11:22 J'ai entendu la pompe varier de régime en rythme avec les warning, j'ai vérifié et c'est bien ne cas, c'est encore pire si j'allume les phares.
J'ai regardé sous la voiture et le pré filtre était plein de merdes relativement grosses.
Je ne comprends rien, j'ai changé la pompe et le réservoir.
Serait ce ma goulotte qui se décompose ?
Je vais changer le pré filtre et analyser d'ou peut venir cette merde.
Coté alimentation électrique, vous avez une idée ?
Sinon, une durite non adaptée qui se désagrège.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
J'ai démonté les amortisseurs avant, je n avais pas mis de butée cet hivers, du coup je me suis traité d imbécile.
Ceci dit j'avais aussi prévu de supprimer l huile que j'avais mis dans la jambe de force puisque bilstein le déconseille, et j'ai remplacé les paliers, des febi de 2003 par des Sachs.
Ça n était donc pas pour rien.
Ce soir je règle le carrossage a la fraîche car ça suffit pour ce matin.
J'ai bien pris le temps de faire des mesures sur chaque roue, d'en déduire l inclinaison de mon parking. Je compte prendre le temps qu'il faudra mais arriver à un réglage presque précis.
Si on par du principe que le train arrière n est pas complètement en vrac.
En fonction du résultat je serai toujours à même de la mener chez un pro.
Ceci dit j'avais aussi prévu de supprimer l huile que j'avais mis dans la jambe de force puisque bilstein le déconseille, et j'ai remplacé les paliers, des febi de 2003 par des Sachs.
Ça n était donc pas pour rien.
Ce soir je règle le carrossage a la fraîche car ça suffit pour ce matin.
J'ai bien pris le temps de faire des mesures sur chaque roue, d'en déduire l inclinaison de mon parking. Je compte prendre le temps qu'il faudra mais arriver à un réglage presque précis.
Si on par du principe que le train arrière n est pas complètement en vrac.
En fonction du résultat je serai toujours à même de la mener chez un pro.
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Ca ne claque plus sur mon chemin défoncé et la tenue de route est meilleure malgré un carrossage aléatoire, je me satisfait donc de ces paliers neufs.
Je n'arrive pas a régler le carrossage seul, il faudrait être 2.
Mais j'ai trouvé une technique assez fiable pour le contrôler.
avec l'appli de mon téléphone, j'ai pris 3 séries de mesure avec un déplacement de la golf entre chaque, on peut donc considérer que la pente changeait à chaque fois. C'était bien le cas en cout cas sur les mesures, et très nettement.
En faisant la moyenne des valeurs du train arrière, je suis tombé les 3 fois sur -1.5°.
Partant de là, avec votre propre côte et sur un sol plat, vous pourrez contrôler le carrossage avant en le comparant avec l'arrière.
Demain je contrôle le montage des entretoises des amortos AR et je pourrais la déposer chez un garagiste équipé pour le //
Je n'arrive pas a régler le carrossage seul, il faudrait être 2.
Mais j'ai trouvé une technique assez fiable pour le contrôler.
avec l'appli de mon téléphone, j'ai pris 3 séries de mesure avec un déplacement de la golf entre chaque, on peut donc considérer que la pente changeait à chaque fois. C'était bien le cas en cout cas sur les mesures, et très nettement.
En faisant la moyenne des valeurs du train arrière, je suis tombé les 3 fois sur -1.5°.
Partant de là, avec votre propre côte et sur un sol plat, vous pourrez contrôler le carrossage avant en le comparant avec l'arrière.
Demain je contrôle le montage des entretoises des amortos AR et je pourrais la déposer chez un garagiste équipé pour le //
Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Le // est très facile à régler, il suffit de se faire une règle de contrôle
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
A avoir démonté les amorto AR, je profite d'avoir le réservoir assez bas pour remplacer le préfiltre, j'avais vu des choses se balader à l’intérieur.
Avec un réservoir neuf, ca n'était pas sans m'inquiéter.
Voila ce que l'on a : Du jus de rouille, encore
je ne comprends pas d'ou ca peut venir, encore moins pourquoi j'ai de l'eau, le haut de la goulotte est sans trace de corrosion.
Je vais passer un flacon de dispersant et refaire le plein.
La conception de ce KL27 est pas mal faite
Avec un réservoir neuf, ca n'était pas sans m'inquiéter.
Voila ce que l'on a : Du jus de rouille, encore

je ne comprends pas d'ou ca peut venir, encore moins pourquoi j'ai de l'eau, le haut de la goulotte est sans trace de corrosion.
Je vais passer un flacon de dispersant et refaire le plein.
La conception de ce KL27 est pas mal faite
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
La photo de la golf rouge au dessus ne vient pas de chez moi, ça doit être un reliquat du dernier piratage du site.
Cet aprèm je me suis motivé à reprendre le sujet du WUR.
Soit le rouvrir et enlever la rondelle qui preconditionne le ressort, soit regarder si le WUR de mon EV en rab fonctionne.
J'en ai un de kr aussi mais sans l'AFR de fonctionnel je ne le tenterai pas
Je met un coup de WD sur le WUR de l EV pour le nettoyer, coup de chance la ref VW est la même.
Je le monte et rebranche la prise électrique : Démarrage à froid au quart de tour, pression à chaud dans les 3.8bars. Je pense le laisser.
Cet aprèm je me suis motivé à reprendre le sujet du WUR.
Soit le rouvrir et enlever la rondelle qui preconditionne le ressort, soit regarder si le WUR de mon EV en rab fonctionne.
J'en ai un de kr aussi mais sans l'AFR de fonctionnel je ne le tenterai pas
Je met un coup de WD sur le WUR de l EV pour le nettoyer, coup de chance la ref VW est la même.
Je le monte et rebranche la prise électrique : Démarrage à froid au quart de tour, pression à chaud dans les 3.8bars. Je pense le laisser.
- freijojo
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Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Hello.
Pourquoi ton afr n'est plus fonctionnel ?
Pourquoi ton afr n'est plus fonctionnel ?
Suprême raskal fan clubs