Restauration Golf 2 GTI 1989
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
C'est du travail, mais retrouver une précision dans le changement de rapport ça fait plaisir bonne route avec
- Loick2803
- Messages : 122
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello Ivan et Traxxs
Effectivement c'est une plaie (et le mot est faible) et j'ai passé 2 soirées (jusqu'a 2h du matin après des journées de travail) pour retrouver mes vitesses.
Je les ai retrouvée mais... oui y'a encore un mais... j'ai commandé l'outils spécial VW et c'est bien plus facile pour régler... Alors la 2ème et 5ème c'est top et la R, 1, 3 et 4 craquent légèrement parce que je suis pas vraiment "dans l'axe" j'ai l'impression.. du coup je vais devoir me remettre sous la caisse pour peaufiner le réglage pour que ça soit parfait.
j'espère avoir le temps cette semaine pour refaire ça (si vous avez des conseils je suis preneur).
A plus les gars
Effectivement c'est une plaie (et le mot est faible) et j'ai passé 2 soirées (jusqu'a 2h du matin après des journées de travail) pour retrouver mes vitesses.
Je les ai retrouvée mais... oui y'a encore un mais... j'ai commandé l'outils spécial VW et c'est bien plus facile pour régler... Alors la 2ème et 5ème c'est top et la R, 1, 3 et 4 craquent légèrement parce que je suis pas vraiment "dans l'axe" j'ai l'impression.. du coup je vais devoir me remettre sous la caisse pour peaufiner le réglage pour que ça soit parfait.
j'espère avoir le temps cette semaine pour refaire ça (si vous avez des conseils je suis preneur).
A plus les gars
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
-
- Messages : 1123
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
- Localisation : Territoire de Belfort
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Surtout mets bien de la graisse cuivre, avec la proximité de l'échappement de la graisse ordinaire fond.
Et ensuite la bague orange se détériore
J'ai eu le cas sur une de mes Jetta et bon à recommencer
Et ensuite la bague orange se détériore
J'ai eu le cas sur une de mes Jetta et bon à recommencer
Gilles
- Loick2803
- Messages : 122
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Salut gilles90
Bah écoute c'est un super conseil parce que j'ai mis de la graisse "normal" avec une bonne dose de générosité sans jamais penser que ça pourrait fondre avec le collecteur.
Je changerai parce que je n'ai pas forcément envie de recommencer l'expérience car sur chandelles et de nuit c'est galère
Vu que j'ai un collecteur en Inox, je crois que je vais opter pour de la gaine par chaleur et de la graisse cuivrée histoire d'être vraiment sur
Bah écoute c'est un super conseil parce que j'ai mis de la graisse "normal" avec une bonne dose de générosité sans jamais penser que ça pourrait fondre avec le collecteur.
Je changerai parce que je n'ai pas forcément envie de recommencer l'expérience car sur chandelles et de nuit c'est galère
Vu que j'ai un collecteur en Inox, je crois que je vais opter pour de la gaine par chaleur et de la graisse cuivrée histoire d'être vraiment sur
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
- Loick2803
- Messages : 122
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello les Golfistes,
Bon bah voila... les "joies" des youngtimers... j'ai retrouvé toutes mes vitesses ça c'est un bonheur mais par contre... hier après midi, en redémarrant d'un rond point, j'ai été surpris par les flammes sous le capot
Par chance (je suis sapeur-pompier) et j'ai pu limité les dégâts et éteindre le feu.
Bilan des choses, fuite d'une durite de carburant sur l'échappement... le feu s'est propagé au conduite de carburant sous la voiture jusqu'au réservoir tampon.
Résultat :
Peinture capot,
Aile avant,
Aile arrière,
Portière passager,
Lame avant + pare-chocs
Conduites de carburant + régulateur de pression,
Faisceau électrique complet,
Durites de LDR + vase d'expansion + sondes,
Bocale lave glace avec durites,
Admission d'air (boite à air, débimètre contacteur de pleine charge),
Courroie de distribution,
Alternateur
Des photos seront plus parlantes
Bon bah voila... les "joies" des youngtimers... j'ai retrouvé toutes mes vitesses ça c'est un bonheur mais par contre... hier après midi, en redémarrant d'un rond point, j'ai été surpris par les flammes sous le capot
Par chance (je suis sapeur-pompier) et j'ai pu limité les dégâts et éteindre le feu.
Bilan des choses, fuite d'une durite de carburant sur l'échappement... le feu s'est propagé au conduite de carburant sous la voiture jusqu'au réservoir tampon.
Résultat :
- Carroserie
Peinture capot,
Aile avant,
Aile arrière,
Portière passager,
Lame avant + pare-chocs
- Mécanique
Conduites de carburant + régulateur de pression,
Faisceau électrique complet,
Durites de LDR + vase d'expansion + sondes,
Bocale lave glace avec durites,
Admission d'air (boite à air, débimètre contacteur de pleine charge),
Courroie de distribution,
Alternateur
Des photos seront plus parlantes
- Fichiers joints
-
- IMG_8042.JPG (27.57 Kio) Vu 1956 fois
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Ah la vache
Content au moins qu’elle soit réparable
Content au moins qu’elle soit réparable
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Aïe aïe aïe !!! Plus de peur que de mal ! Enfin là golf elle a déguster même si tu as eu extrêmement de chances d’avoir pu canaliser un maximum !
Tu pense que c’est à cause de la chaleur de ton nouveau collecteur Inox ? J’ai toujours entendu dire que ça chauffait bien plus fort que la fonte
Tu pense que c’est à cause de la chaleur de ton nouveau collecteur Inox ? J’ai toujours entendu dire que ça chauffait bien plus fort que la fonte
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
aie , je compatis c est la misère
- Loick2803
- Messages : 122
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
La cause… bah vu que ça s’est propagé au circuit de carburant, je suppose que ça vient de là… quand au fait que ça chauffe, oui ça chauffe plus (ressentis j’ai jamais mesurer) mais je pense que c’est une bestiole qui est venu mordre dans une durite parce que j’avais mis de la bande par chaleur et les conduites de carburants étaient « assez loins » de l’échappement pour évite ce genre de problèmes (Fail )yannis a écrit : ↑sam. 15 oct. 2022 15:19 Aïe aïe aïe !!! Plus de peur que de mal ! Enfin là golf elle a déguster même si tu as eu extrêmement de chances d’avoir pu canaliser un maximum !
Tu pense que c’est à cause de la chaleur de ton nouveau collecteur Inox ? J’ai toujours entendu dire que ça chauffait bien plus fort que la fonte
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Rude
Tu as réussi à sauver la caisse, c'était pas gagné
Tu as réussi à sauver la caisse, c'était pas gagné
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2611
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Arf, la tuile.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
- Loick2803
- Messages : 122
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Non effectivement c'était pas gagné mais dans mon malheur, je suis pompier (depuis 13 ans) donc heureusement que je sais comment éteindre une voiture.
Maintenant je suis a la recherche d'un faisceau électrique complet, et un réservoir tampon (support plastique), si quelqu'un a un filon ou un tuyau, je suis preneur.
A bientôt j'espère
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
J'ai un réservoir tampon, je te fait un message privé.
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Ouch la misère. Quelle catastrophe
Pour ton faisceau elec, tu peux aller dans des garages comme Close à Bomal ou Dehaye à battice. Ils auront p-e quelque chose. Sinon sur ebay-kleinanzeige et tu cherches kabelbaum golf 2.
Courage pour la suite !
Pour ton faisceau elec, tu peux aller dans des garages comme Close à Bomal ou Dehaye à battice. Ils auront p-e quelque chose. Sinon sur ebay-kleinanzeige et tu cherches kabelbaum golf 2.
Courage pour la suite !
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
J'ai récupéré un contact qui refait des faisceaux, il m'a donné pour ordre d'idée un pris d'environ 500€ pour un faisceau habitacle complet. Je te mets le nom demain, quand j'aurai récupéré le prospectus.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Loick2803
- Messages : 122
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello les golfistes
ça fait un moment que je ne suis plus venu parce que je devais digérer la pilule et les 5 ans de travaux réduisis a néant par une fouine
Bon voila un peu l'avancement du chantier: j'ai démonté pour pouvoir sortir moteur + boite (il ne reste plus que les supports moteur et les cardants a défaire et hop dehors.
Je me suis arrêté là parce que j'avais pa encore reçu le support moteur (pour pouvoir travailler dessus a bon hauteur).
je l'ai reçu aujourd'hui donc il me restera plus qu'a refaire a neuf ce moteur :
Changement des supports moteur,
Boitier papillon,
Rampe d'injection + régulateur de pression,
Débitmetre d'air + durites et boite à air
JDC (renforcé),
Coussinets de bielles,
Durites de carburant (tressé parce que je me suis fais avoir une fois ,
Durites de refroidissement,
J'ai dégagé le clim parce que les tuyaux étaient fondu et que je ne l'utilisais pas des masses et surtout gain de poids ,
J'aimerai mettre un carter cloisonné (pas envie de me retrouver sans pression d'huile lors de balades )
Courroie de distribution + caches
Allumage
Embrayage + revisión BAV (pignonnerie).
+ Carroserie... Aile arrière, aile avant passage de roue et élargisseurs, portière passager, capot et lame avant...
Traxxs merci pour les infos (Ma voiture vient de chez Close et je suis très souvent au près de Pascal pour des conseils et malheureusement il n'en a plus pour une PB de 89
Mais il a des réservoirs tampon
Je vais fouiller Ebay et demander chez Dehaye a Battice (merci beaucoup).
Fr@nky super ca, si je trouve pas j'essayerai de trouver quelqu'un qui refait a neuf (parce que l'électricité c'est pas mon fort ).
Voici un peu des photos de l'avancement du chantier:
A bientôt sur les routes
ça fait un moment que je ne suis plus venu parce que je devais digérer la pilule et les 5 ans de travaux réduisis a néant par une fouine
Bon voila un peu l'avancement du chantier: j'ai démonté pour pouvoir sortir moteur + boite (il ne reste plus que les supports moteur et les cardants a défaire et hop dehors.
Je me suis arrêté là parce que j'avais pa encore reçu le support moteur (pour pouvoir travailler dessus a bon hauteur).
je l'ai reçu aujourd'hui donc il me restera plus qu'a refaire a neuf ce moteur :
Changement des supports moteur,
Boitier papillon,
Rampe d'injection + régulateur de pression,
Débitmetre d'air + durites et boite à air
JDC (renforcé),
Coussinets de bielles,
Durites de carburant (tressé parce que je me suis fais avoir une fois ,
Durites de refroidissement,
J'ai dégagé le clim parce que les tuyaux étaient fondu et que je ne l'utilisais pas des masses et surtout gain de poids ,
J'aimerai mettre un carter cloisonné (pas envie de me retrouver sans pression d'huile lors de balades )
Courroie de distribution + caches
Allumage
Embrayage + revisión BAV (pignonnerie).
+ Carroserie... Aile arrière, aile avant passage de roue et élargisseurs, portière passager, capot et lame avant...
Traxxs merci pour les infos (Ma voiture vient de chez Close et je suis très souvent au près de Pascal pour des conseils et malheureusement il n'en a plus pour une PB de 89
Mais il a des réservoirs tampon
Je vais fouiller Ebay et demander chez Dehaye a Battice (merci beaucoup).
Fr@nky super ca, si je trouve pas j'essayerai de trouver quelqu'un qui refait a neuf (parce que l'électricité c'est pas mon fort ).
Voici un peu des photos de l'avancement du chantier:
A bientôt sur les routes
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Purée, c'est pas beau ces dégâts, il va y avoir du boulot
Bon courage à toi pour nous la remettre à neuf, comme il se doit
Bon courage à toi pour nous la remettre à neuf, comme il se doit
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2611
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Bon courage pour la suite des hostilités.
- Loick2803
- Messages : 122
- Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
- Localisation : Belgique, Region légeoise
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Bah figure toi que je m’attendais à bien pire avant d’le démontage.
C’est plus au niveau carrosserie qu’il y a du boulot… sur une couleur neuve…
Mais je perds pas espoir et je vais refaire tourner ce moteur (en y faisant ce que j’aurai du faire dès le début… ou on gagne ou on apprend… bah j’ai appris.
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
In doubt, flat out!!!
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Since 1989, Moteur PB + clim
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4577
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Courage...
Saleté de fouines...
Saleté de fouines...