Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

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Michalon
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Michalon »

Hello,
Ce n'est pas aussi sympa que la Brie avec des copines mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette photo histoire de faire un clin d'oeil au passé. Je me rappelle les très nombreux commentaires à sa sortie : Rolls des GTI, trop bourgeoise...
Et dire qu'aujourd'hui on l'aime aussi pour son côté rustique 😉.
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fafa69
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par fafa69 »

même idée :D
ton clone en Black :up:
20200511_180314.jpg
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Michalon
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Michalon »

Excellent 😉 Ca me rassure je ne suis pas le seul grand malade...
PS. Presque clone, je suis trop fier de mon antenne d'aile d'origine 😉

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fafa69
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par fafa69 »

Effectivement les différences d'un millésime à un autre..
Bravo pour l'état de ta PB :up: , elle semble être bien chouchoutée cette Tornado

Y a peut être des chances de se croiser comme je vois que tu traines tes jantes dans le même secteur que moi ! :wink:
Au plaisir de se voir aussi lors d'une sortie club avec toutes les copines.....

Michalon
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Michalon »

Probable oui car j'habite dans le 92 (personne n'est parfait) et je roule le plus souvent dans le 78 pour la promenade et parfois pour aller au travail quand j'en ai marre de la familiale diesel... Ça serait drôle de se croiser en effet.
Sinon, oui elle est vraiment très belle et pas trop "kilomètrée", Yvan pourra confirmer en étant plus objectif que moi car il l'a vue et essayée 😉.

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Ivan
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Ivan »

Elle est magnifique! :bravo:
In golf we trust!

evernew
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par evernew »

Splendide ! Tu as un très bem exemplaire !

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SebLM
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par SebLM »

Encore bravo , très belle ! :P
Ca change une G2 tornado , finalement on en voit peu .

A propos de pompe à essence , tu avais trouvé un réservoir tampon ?
Aussi appelé régulateur de pression il me semble .

Cette histoire me turlupine , car sur le PB il n'y en a pas ( sur la mienne en tous cas )

Michalon
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Michalon »

Hello,
Non pas encore trouvé.
Si, il y a bien un réservoir tampon. Il est différent d'ailleurs de l'EV et du KR. Il y a uniquement pompe à essence et filtre et pas d'accumulateur de pression.
J'ai un montage "pirate" sans réservoir avec une pompe externe en provenance de GT2i installée avec une mousse dense autour pour filtrer un peu bruit et vibration.
Ca marche très bien mais du coup ce n'est pas conforme et c'est beaucoup plus bruyant car la pompe est à l'air libre au lieu d'être encapsulée dans le réservoir. Et s'il était là c'est bien qu'il est utile pour éviter le dejaugeage (pas trop inquiet pour ça car je ne vais pas faire du circuit ou des spéciales de rallye) et aussi soulager la pompe pour durer plus longtemps j'imagine. Il faudrait que j'ajoute a minima un pré-filtre car la pompe d'origine a un tamis qui doit bien être utile aussi 😉.
Donc toujours preneur même un qui fuit car ça peut se réparer semble-t-il 😉. La solution très noble re-fabrication en alu pique franchement en tarif.
Sinon il me manque 1 des 2 pieces plastique entre le projecteur et l'entrée de la boîte à air : celle qui ferme et canalise vers l'entrée d'air. A bon entendeur...
A+

Michalon
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Michalon »

Suite du message précédent 😉
6583255_4967550.jpg
6583255_4967550.jpg (28.7 Kio) Vu 1874 fois
C'est la pièce 16 dont j'ai besoin.
Réf. 191805965d

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Fr@nky
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Fr@nky »

Hum, hum, pas évident à trouver... peut-être eBay pourra-t-il t'aider, si tu lui fournis la référence !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Emmanuel1975
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Emmanuel1975 »

il me semble que j'en ai des trucs comme ça

Michalon
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Michalon »

Hello
Hautement preneur alors... 😉

Michalon
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Re: Retour vers le passé, retour en PB après 22 ans de disette 😉

Message par Michalon »

Michalon a écrit : sam. 4 mai 2024 20:52 Remplacé en son temps lors de la restauration carrosserie je confirme. Personnellement j'adore.

Flûte, pas envie d'inonder de messages mais j'ai oublié une question lors de la présentation. Je n'ai pas ce souvenir avec celle que j'avais eu dans ma jeunesse. Je pense qu'il y a petit souci. Y a-t-il un remède contre le compteur kilométrique bruyant ? Il fonctionne très bien et l'aiguille pareillement, elle ne souffre pas de parkinson donc je ne pense pas que cela vienne du câble. Merci d'avance pour les infos, pas trouvé ce sujet via la fonction recherche dans le forum.
Bonjour,
Ça y est j'ai enfin pris mon courage à deux mains. J'ai tenté un truc pour mon compteur bruyant. J'ai démonté le combiné instruments et j'ai réussi à débrancher le câble de compteur en passant par le dessous de la planche de bord sous le volant. J'ai mis une bonne giclée de lubrifiant silicone dans la lumière du branchement sur le combiné et, là, miracle plus un bruit en provenance des rouleaux. Que du bonheur et accessoirement j'espère que ça évitera une usure "prématurée". Avec le froid c'était devenu insupportable : concert de castagnettes.
C'est toujours aussi pénible pour y accéder en revanche...
En espérant que cela aide d'autres Gtïstes avec le même problème.

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David33
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par David33 »

.
Michalon a écrit : dim. 6 oct. 2024 10:26Hello,
Non pas encore trouvé.
Si, il y a bien un réservoir tampon. Il est différent d'ailleurs de l'EV et du KR. Il y a uniquement pompe à essence et filtre et pas d'accumulateur de pression.
Salut Michalon :coucou:
En effet, rien à voir entre une EV et une KR.
Juste pour te montrer, voici l'alimentation en carburant d'un GTI 16S (Moteur KR)

Image

A noter que la pompe à essence qui se trouve partiellement dans le réservoir tampon n'est pas la même que celle qui va dans un moteur EV.




Michalon a écrit : dim. 6 oct. 2024 10:26J'ai un montage "pirate" sans réservoir avec une pompe externe en provenance de GT2i installée avec une mousse dense autour pour filtrer un peu bruit et vibration.
Ca marche très bien mais du coup ce n'est pas conforme et c'est beaucoup plus bruyant car la pompe est à l'air libre au lieu d'être encapsulée dans le réservoir. Et s'il était là c'est bien qu'il est utile pour éviter le dejaugeage (pas trop inquiet pour ça car je ne vais pas faire du circuit ou des spéciales de rallye) et aussi soulager la pompe pour durer plus longtemps j'imagine. Il faudrait que j'ajoute a minima un pré-filtre car la pompe d'origine a un tamis qui doit bien être utile aussi 😉.

En ce qui me concerne, j'ai acheté une pompe neuve Bosch, malheureusement, quelques mois après, mon réservoir d'essence a été souillé en 2022.
Depuis ma pompe Bosch fait du bruit. :portnawak:
Cela ne l'empêche pas de bien fonctionner, même si je reconnais que ce bruit permanent lorsque je roule n'est pas agréable surtout à des vitesses très faibles avec les vitres ouvertes. Je suis donc dans la même situation que toi, avec en prime que un système de pré-alimentation injection conforme :P :P

Pas expert mécanique, je te conseille quand même d'ajouter très vite un pré-filtre, car si tu souilles ton circuit d'alimentation à carburant .. bienvenue dans le monde des emmerdes. :old:





Michalon a écrit : dim. 6 oct. 2024 10:26Donc toujours preneur même un qui fuit car ça peut se réparer semble-t-il 😉. La solution très noble re-fabrication en alu pique franchement en tarif.
Je pense en effet, qu'il faut que tu remettes un ensemble conforme, ce ne sera que mieux pour ton injection. :bizarre:

Un réservoir qui fuit, ok, mais comment être sûr :
- de bien le réparer ? (Tu sais faire, ou tu vas le faire réparer par un expert ?)
- que la réparation va tenir dans le temps avec les différentes contraintes ? (car quand tu regardes les réseaux sociaux, certains réparations n'ont pas tenu plus de 3 à 6 mois.)

Mettre 150/200 euros dans un système qui fuit, mieux vaut peut-être mettre un peu plus et avoir un système fiable, neuf, non ?

La "solution très noble re-fabrication en alu" pique tarifairement, c'est incontestable.
Je pense que c'est la meilleure solution, sinon, ta voiture ne pourra plus rouler. :nontsstss:
Il est vrai que la version alu sera bien plus fiable (et encore, faut voir dans le temps), mais elle est nécessaire pour une bonne préservation de ton système d'injection.
Si tu achètes la pièce, faut voir cela comme un investissement, à savoir que le prix, faut l'étaler sur les années qui suivent, car cela te permettra de rouler sereinement et sans souci.




Michalon a écrit : dim. 6 oct. 2024 21:176583255_4967550.jpg
C'est la pièce 16 dont j'ai besoin.
Réf. 191805965d
Essaye de contacter Alexandre qui est assez connu sur les réseaux sociaux et sur le bon coin.
Cette personne qui s'est spécialisés dans la revente de pièces d'occasion de VW Golf II/Jetta II : https://www.leboncoin.fr/profile/a90348 ... 784/offers

C'est un gars sérieux, je lui ai commandé des dizaines de pièces.



Sinon, en occasion, tu as ce lien : https://www.pelicanparts.com/More_Info2/191805965D.htm
Le prix pique un peu :evil:

... mais quand on aime, on ne compte pas :P


Bon, en neuf, il y a ce lien qui pourrait t'intéresser : https://www.pelicanparts.com/More_Info2/191805965D.htm

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par yannis »

Je me permet de corriger, les réservoirs tampons entre EV et KR sont identiques. Il n’y a que le PB et PG qui n’ont pas d’accumulateurs de pression et en long uniquement le filtre à essence qui est fixé au réservoir d’un côté.

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Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par David33 »

.

Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux. :roll:
Il a une PB ... et c'est vrai qu'il parle de EV, ce qui n'est pas la même chose.

EV et KR, ont la même référence : 19120104 à contrario de PB.

.
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par SebLM »

Merci pour cette confirmation Yannis . :wink:
D'ailleurs , à ce propos ,j'avais acheté une pompe ( que je revends ) qui ne correspond pas à mon PB.
Je me demande si il ne s'agit pas d'un réservoir tampon de EV / KR ?
Je vais créer un sujet à ce propos .

Michalon
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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Michalon »

yannis a écrit : dim. 26 janv. 2025 13:32 Je me permet de corriger, les réservoirs tampons entre EV et KR sont identiques. Il n’y a que le PB et PG qui n’ont pas d’accumulateurs de pression et en long uniquement le filtre à essence qui est fixé au réservoir d’un côté.
Hello,
Nous sommes d'accord 😉. Et pour compléter, je crois bien que sur PB et PG c'est différent ... VW aime bien la diversité.
Hormis quelques micro instabilités au ralenti qui ne sont pas forcément liées à la suppression du réservoir tampon d'ailleurs, je dois reconnaître que "ma" solution pirate fonctionne. Ayez le en tête le jour où votre réservoir est vraiment HS, c'est une solution provisoire qui permet de rouler... et parfois le provisoire dure 😉. Mais je vais tout de même prévoir un retour à l'origine avec la crainte que le mieux soit l'ennemi du bien.

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Re: Retour vers le passé, retour en PB Tornado 😉

Message par Michalon »

Pour info, petit retour d'expérience sur un autre sujet. Ayant deux mains gauches (je suis lucide) et n'étant ni équipé ni installé pour faire cela à mon domicile, j'ai demandé à mon garagiste une vidange de boîte car je trouvais que les vitesses étaient un peu dures à l'engagement à chaud. Finalement le jour venu, ce n'est pas une vidange qui a été faite mais les deux kits de joints spi de sortie différentiel. Ca suintait un tout petit peu sur le carter et je n'ai jamais eu une seule goutte au sol en stationnement. J'ai suivi ses conseils et je les ai faits remplacés et j'ai bien fait. La commande est bien plus agréable, ça change en très bien. Je pense qu'il manquait vraiment de l'huile . En roulant, ça centrifuge et on perd de l'huile. Au repos, rien de ne fuit. Donc méfiance, méfiance et pensez à inspecter les dessous de temps en temps pour éviter de graves déconvenues plus tard. De mémoire quelqu'un a déjà fait la remarque sur le forum mais je n'ai pas retrouvé. Tout cela pour dire que je peux maintenant rouler tranquille, l'homme de l'art sympathique m'a proposé de mettre la voiture sur le pont pour que je puisse l'admirer. Il était bluffé par l'état. Entre son contrôle et le contrôle de notre vénérable président, ça va permettre de rouler sereinement 😉.

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