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Michalon a écrit : dim. 6 oct. 2024 10:26Hello,
Non pas encore trouvé.
Si, il y a bien un réservoir tampon. Il est différent d'ailleurs de l'EV et du KR. Il y a uniquement pompe à essence et filtre et pas d'accumulateur de pression.
Salut Michalon
En effet, rien à voir entre une EV et une KR.
Juste pour te montrer, voici l'alimentation en carburant d'un GTI 16S (Moteur KR)
A noter que la pompe à essence qui se trouve partiellement dans le réservoir tampon n'est pas la même que celle qui va dans un moteur EV.
Michalon a écrit : dim. 6 oct. 2024 10:26J'ai un montage "pirate" sans réservoir avec une pompe externe en provenance de GT2i installée avec une mousse dense autour pour filtrer un peu bruit et vibration.
Ca marche très bien mais du coup ce n'est pas conforme et c'est beaucoup plus bruyant car la pompe est à l'air libre au lieu d'être encapsulée dans le réservoir. Et s'il était là c'est bien qu'il est utile pour éviter le dejaugeage (pas trop inquiet pour ça car je ne vais pas faire du circuit ou des spéciales de rallye) et aussi soulager la pompe pour durer plus longtemps j'imagine. Il faudrait que j'ajoute a minima un pré-filtre car la pompe d'origine a un tamis qui doit bien être utile aussi
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En ce qui me concerne, j'ai acheté une pompe neuve Bosch, malheureusement, quelques mois après, mon réservoir d'essence a été souillé en 2022.
Depuis ma pompe Bosch fait du bruit.
Cela ne l'empêche pas de bien fonctionner, même si je reconnais que ce bruit permanent lorsque je roule n'est pas agréable surtout à des vitesses très faibles avec les vitres ouvertes. Je suis donc dans la même situation que toi, avec en prime que un système de pré-alimentation injection conforme
Pas expert mécanique, je te conseille quand même d'ajouter très vite un pré-filtre, car si tu souilles ton circuit d'alimentation à carburant .. bienvenue dans le monde des emmerdes.
Michalon a écrit : dim. 6 oct. 2024 10:26Donc toujours preneur même un qui fuit car ça peut se réparer semble-t-il
. La solution très noble re-fabrication en alu pique franchement en tarif.
Je pense en effet, qu'il faut que tu remettes un ensemble conforme, ce ne sera que mieux pour ton injection.
Un réservoir qui fuit, ok, mais comment être sûr :
- de bien le réparer ? (Tu sais faire, ou tu vas le faire réparer par un expert ?)
- que la réparation va tenir dans le temps avec les différentes contraintes ? (car quand tu regardes les réseaux sociaux, certains réparations n'ont pas tenu plus de 3 à 6 mois.)
Mettre 150/200 euros dans un système qui fuit, mieux vaut peut-être mettre un peu plus et avoir un système fiable, neuf, non ?
La "solution très noble re-fabrication en alu" pique tarifairement, c'est incontestable.
Je pense que c'est la meilleure solution, sinon, ta voiture ne pourra plus rouler.
Il est vrai que la version alu sera bien plus fiable (et encore, faut voir dans le temps), mais elle est nécessaire pour une bonne préservation de ton système d'injection.
Si tu achètes la pièce, faut voir cela comme un investissement, à savoir que le prix, faut l'étaler sur les années qui suivent, car cela te permettra de rouler sereinement et sans souci.
Michalon a écrit : dim. 6 oct. 2024 21:176583255_4967550.jpg
C'est la pièce 16 dont j'ai besoin.
Réf. 191805965d
Essaye de contacter Alexandre qui est assez connu sur les réseaux sociaux et sur le bon coin.
Cette personne qui s'est spécialisés dans la revente de pièces d'occasion de VW Golf II/Jetta II :
https://www.leboncoin.fr/profile/a90348 ... 784/offers
C'est un gars sérieux, je lui ai commandé des dizaines de pièces.
Sinon, en occasion, tu as ce lien :
https://www.pelicanparts.com/More_Info2/191805965D.htm
Le prix pique un peu
... mais quand on aime, on ne compte pas
Bon, en neuf, il y a ce lien qui pourrait t'intéresser :
https://www.pelicanparts.com/More_Info2/191805965D.htm
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