[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

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David33
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Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : lun. 14 oct. 2024 09:06Dernier meeting... dimanche prochain Cavernes
Salut Daniel33 :coucou:

Comme tu as pu voir, j'ai brillé par mon absence au port de Cavernes à Saint-Loubès, tu doutes de la raison. Image

Image

Ce n'est que partie remise en 2025, car il y a un moment que je souhaite aller à ce meeting, ai bord de l'eau avec un panel de voitures exposées qui correspond à mes attentes (de la populaire à quelques sportives récentes)





Sinon, j'ai lu un post très intéressant écrit par @Laurent79 concernant la corrosion des Golf 2/
Cela m'a d'ailleurs plus qu'interpellé car nous avons tous les deux une GTI 16S de 1987. :bizarre:
Les plus gros points de corrosion sont :
- les bas d'ailes arrière dans les passages de roues.
- Ceux du compartiment moteur ont été repris.
- la jupe arrière bien évidemment
- les coins en bas du pare brise
- les raccord des joints de portes là où tombent les goutes d'eau qui s'écoulent
- la jupe avant
- ...
Certes, j'ai fait restaurer la carrosserie en mars 2021 par un professionnel renommé par la qualité de ses prestations.

Image

Par conséquence, elle devrait donc être ne pas présenter de points de corrosion.
Ceci-dit, je rappelle que je vis dans les marais girondins où il y a deux gros points noirs pour les automobiles : l'acidité des raisins tombés sur la route (lors des vendanges) et surtout l'eau saumâtre des jales qui débordent sur la route. :bordeldemerde:

Image

Ces deux points très négatifs ne peuvent qu'accentuer l'arrivée de la corrosion, même si je nettoie 4 fois par an les soubassements du graäl et de mes autres autos.
Dans le doute, je vais donc réaliser un contrôle complet de la carrosserie et du châssis, surtout avec




msobo a écrit : jeu. 10 oct. 2024 08:07Salut David
Une fois en collection ta voiture ne peux plus être mise en épave pour cause de réparations supérieures à la valeur. Donc la valeur expertisée ne servira qu'à ton assurance pour le calcul de tes cotisations fonction de leur participation max en cas de sinistre.
A+
Bonjour msobo Image

J'ai cru comprendre que le fait d'avoir une auto de collection :
- elle ne peut être saisie,
- elle ne peut pas être classée épave.
- elle fait soit-disant partie du patrimoine familial.
ça c'est la théorie Image, mais cela doit avoir ces limites, car si la faute commise est grave et autorise la saisie, je pense que la saisie aura lieu.

Idem pour la mise en épave. :bizarre:
Sur Bordeaux, depuis quelques mois, chez un vieux carrossier réputé de Mérignac (proche de la concession Ferrari), une ex-belle Dino 308 est garée.
Elle a un coup de chaud (un gros même, l'auto a brulé intégralement).
Si on fait le calcul de la remise en état (rareté et coût des pièces détachées, coût du transport des pièces, coût de main d'oeuvre, ...) et bien qu'elle soit cotée près de 70000 euros, la réparation doit valoir deux à trois fois le prix de l'auto.
Je ne vois pas l'assurance payer une telle réparation. :bizarre: :nontsstss:

Image
Ex-belle VW Golf II GTI devenue épave suite à une sainte Sylvestre plus chaude que les autres :twisted:

Sur le net, j'ai pu lire Image"
Une voiture est considérée comme étant une épave lorsqu’elle n’est plus en état de circuler et qu’elle présente un danger pour la sécurité routière. Les voitures de collection peuvent également devenir des épaves suite à une panne mécanique, un accident, ou simplement à cause du poids des années
"

... donc si j'ai bien tout compris : :mrgeen:

En comparant ce que je viens de lire avec ta réponse, que j'essaye de traduire (c'est peut-être une erreur de ma part :oops: ), une voiture de collection peut être VEI (véhicule économiquement irréparable), le proprio est en droit de ne pas choisir de ne pas la mettre épave, malgré que le coût de la réparation soit bien au dessus de la valeur du véhicule.
L'assurance à mon avis doit indemniser au maximum à la hauteur de la valeur de l'auto définie dans le contrat ou par une expertise récente.
Le reste est à la charge du proprio... cela me semble logique :bizarre:

Surtout dites-moi, si ma pensée est erronée.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

msobo
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ANTS (CGC) et pré-contrôle avant le CT 🧐

Message par msobo »

Salut David

Oui de ce que j'ai compris.
Si le montant des réparations est supérieur à la valeur du véhicule, l'assurance t'oblige à la solution ferraille, mais dans le cas collection tu restes libre de te ruiner pour réparer, de rafler le premier prix à la FIAC, ou d'en faire une table de salon si le cœur t'en dis, :lol:
Blague à part en cas de dangerosité tu auras l'obligation de faire valider les réparations par un expert ce qui semble logique...

Voici ce qui m'est arrivé sur ma super 5, valeur de la voiture autour de 500 à 1000 euros.
Je me suis fait rentré dans le cul, donc pas en tord, assuré au tiers.
Premier réflexe de L'expert = poubelle.
Youhou collection... donc réparations autour de 1200 e pour un pc un hayon un peu de tole a redresser et une baguette plastique, bref le garage a fait sa sauce avec L'expert et l'assurance a suivi. Je n'ai rien déboursé.
Si j'avais été en tord au tiers, les frais aurait été pour moi et comme il n'y avait pas de caractère de dangerosité j'aurais acheté un PC neuf repro pour la modique somme de 30e (comme l'as fait le garagiste à qui j'ai donné le lien, car plus fabriqué) et un hayon à 50e d'occasion sur le coin coin...
Bref moins de 100e versus 1200e versus poubelle...

No comment !

A+
Manu

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David33
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Message par David33 »

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Michalon a écrit : jeu. 17 oct. 2024 09:12Avant l'hiver, pendant l'hiver, après l'hiver, une seule chose à faire : profiter et rouler. L'hivernage c'est pour les caravanes.
Bonjour Michalon :coucou:
Pas faux du tout, mais bon entre la théorie et la pratique, c'est comme entre ce que l'on veut faire et ce que l'on peut faire. Image C'est à l'image de mes réponses. Désolé pour le retard.

Image

Dans mon cas, je ne peux quasiment pas rouler avec la GTI 16S pour certaines raisons.
Il y a des moments (qui je reconnais, reviennent de plus en plus souvent), je me dis que je devrais m'en séparer et faire un heureux.
Le hic, quelques minutes plus tard, je me dis que j'ai rêvé de cette auto pendant près de 35 ans, la vendre serait la pire des conneries. :nontsstss:

Pour l'instant, à chaque fois que j'ouvre la porte du garage, dès que je vois le graäl au fond du garage, cela m'apporte une bouffée de plaisir, un réel bien-être, un petit sourire qui ressemble à du bonheur, bref, je kiffe grave ma GTI 16S ! Image :amour:




Dom a écrit : jeu. 17 oct. 2024 09:35Le grand sommeil hivernal, c'est pour les marmottes, pas pour ma GTI. :lol:
Seule chose à effectuer.......rouler......rouler........rouler..........pour qu'elle reste en forme optimale. 8)
Hello Dom :coucou:

Tu as totalement raison, une auto pour qu'elle soit au top, elle a besoin de rouler. Image

Image

Il est vrai que la conjoncture "automne/hiver" n'est pas le top pour cela, mais faire rouler sa Young de temps en temps, c'est que bénéfique pour un moteur GTI.Image





Bilan sur la qualité des autocollants :

Voici, un premier bilan après 3 ans de pose sur ma Golf sur une peinture neuve.

Tous les autocollants en provenance de https://www.ebay.co.uk/str/flystickers posés par le carrossier, sont encore en très bon état. :bravo: :up:

Pas de décollement, pas de cloque, pas de changement de teinte dû aux UV, ... sincèrement et vous savez combien je suis pointilleux, je suis très content de ce revendeur. Image

Image

A contrario, j'ai acheté les autocollants de bas de caisse chez Volkswagen Classic Parts.
Je suis déçu, entre l'aile et le dessous de la porte, l'autocollant s'est déchiqueté que ce soit à droite ou à gauche.

Image

Ce sont les deux seuls endroits, car tout le reste des deux autocollants est en super état.

Je pense que cela est dû aux projections des roues. (moi qui cherche des bavettes AV depuis plus de 3 ans, c'est plus que nécessaire, surtout que j'habite à la campagne avec des roues qui ne sont pas en train bon état et surtout rarement propres).

Image

Je pense aussi que le carrossier aurait du découper l'autocollant entre l'aile AV et le dessous de la porte, histoire de pouvoir permettre à l'autocollant de travailler plus librement au niveau de la soudure.

Image

Là, c'est tout d'un tenant, y compris au niveau de la soudure et je pense que c'est la raison qui a fait que l'autocollant s'est déchiré.
Je vous invite à le prendre en compte si vous posez des autocollants de ce type sur vos Golf.

Pour conclure, la qualité des autocollants posés est bonne, il est vrai qu'ils ont que trois ans, que l'auto dort dans un garage au sec, qu'elle roule très peu, cela aide aussi à les maintenir en état. Je ferai un autre point dans 5 ans, si j'ai encore la Golf. :wink:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => REX sur la qualité des autocollants posés par le carrossier 🧐

Message par jetta-12 »

C'est vrai que d'origine le problème est présent, il est d'un bloc et finis par se fissurer. Pour le coup c'est un peu rapide chez toi, il est possible que l'aile avant travaille légèrement quand la voiture est sur un sol pas plat, en virage appuyé ect ect.

Je te rassure le mien commence a se fissurer aussi, mais pas autant. Quand on le pose il faut veiller a le pas le tirer mais à le laisser libre afin qu'il rentre légèrement dans le jeu.

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David33
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Message par David33 »

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Bonjour Robien (Alias jetta-12) :coucou:

Tes commentaires me rassurent un peu. :up:




jetta-12 a écrit : mer. 13 nov. 2024 20:21C'est vrai que d'origine le problème est présent, il est d'un bloc et finis par se fissurer.
Là, tu m'apprends une chose sur la Golf II que je ne savais, remarque ce n'est pas dur, y'a tellement à apprendre.
Je ne savais pas que c'était d'un seul tenant. :shock: J'avoue que je mettais jamais poser la question. :lol:

Suite à cette information importante, j'ai donc regardé les photos des années avant la remise en état de la carrosserie.

Deux photos ci-dessous du jour de la livraison Image, à savoir le 1er juin 2020 (1er jour du déconfinement)

Image

Image

On voit bien que la bandes autocollante d'origine VW collés à Wolfsburg sur le bas de caisse (on va supposer que ce côté n'est pas passé par la case carrossier) est intègre et pas du tout abîmé.

Ci-dessous, une photo de juillet 2020 :

Image

Une autre photo lors de l'expo chez Volkswagen à côté d'une ID3 prise en août 2020

Image

On peut donc en déduire qu'en 33 ans, cette bande ne s'est pas déchirée, déchiqueté et les gravillons, les affres du temps n'ont pas détériorer cette bande adhésive.Image


Ce n'est pas du tout le cas de la nouvelle bande adhésive collée en mai 2021

Il est vrai que la voiture a été très très souvent dans cette position :

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dans celle-là :

Image

Voire sur 4 chandelles pas toutes au même niveau pendant un mois et demi :

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pire, sur un seul côté :

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jetta-12 a écrit : mer. 13 nov. 2024 20:21...Pour le coup c'est un peu rapide chez toi, il est possible que l'aile avant travaille légèrement quand la voiture est sur un sol pas plat, en virage appuyé ect ect.
T'es en train de dire que j'ai des suspensions trop souples (eh oui, j'ai fait la connerie de mettre des Bisltein B4 :mouais: ), que les routes tournent pas mal par chez moi, mais bon, je n'attaque pas non plus comme un malade

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Il ne faut pas non plus oublier un fait important.
Lors des 11 dernières années avant mon achat où elle n'a pas fait que très très peu de kilomètres et à passer son temps à dormir.
Maintenant, elle roule sur de vilaines routes de campagnes où il y a eu des méchantes inondations mais aussi où l'on trouve souvent des résidus agricoles lâchés par les roues des tracteurs.

Image

Image

Image

Image

Elle est très très très rarement comme cela. Si c'est le cas, elle est lavée immédiatement.
J'évite au maximum de la sortie quand il pleut, quand les routes sont sales et plus particulièrement par les raisins de vigne dont le jus est acide, mais bon, c'est aussi fait pour rouler et donc le premier à en subir les conséquences, c'est l'autocollant de bas de caisse.

Image

On en revient donc à l'histoire des bavettes d'époque, dont cela détruit un peu l'esthétique de l'auto.
En mettre éventuellement, encore faudrait-il en trouver !
J'étais persuadé en avoir en stock, elles sont introuvables, il est vrai que j'ai des cartons qui ne sont pas ouverts chez mes parents dans les Pyrénées, à Noël, je vais regarder cela de plus près. Il serait temps que ça aussi, je m'en occupe :evil:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => REX sur la qualité des autocollants posés par le carrossier 🧐

Message par Marc 083 »

bonsoir david
je pense effectivement un problème de qualité d autocollant voir d épaisseur.
je te joinds une photo de la mienne au meme endroit coté conducteur : l autocollant est d origine 36 ans :bizarre:
Fichiers joints
golf.jpg
golf.jpg (47.14 Kio) Vu 1320 fois

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Message par David33 »

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Avant de revenir sur les autocollants, depuis quelques jours, un livre sur l'histoire de la Golf 1 et la Golf II est paru. Je vous en avais parlé quelques lignes ici ( viewtopic.php?p=164408#p164408) et quelques posts plus loin.

Toujours est-il qu'après des mois de recherches, de négo, j'ai réussi à réunir à la demande du célèbre journaliste Patrice Verges, pas mal de Golfistes avec leur pépites de toutes beautés.

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D'entrée, j'avais acté certaines consignes, histoire de ne pas perdre de temps.
Les autos devaient été propres, afin que le photographe puisse attaquer immédiatement.

J'avais quand même prévu des produits de nettoyage, un aspirateur, des lingettes, des microfibres, ...etc..

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L'un de mes plus gros plaisir de la journée, est d'avoir conduit, une Golf 1 GTI 1800 Plus :vroum: :amour:

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Sans vouloir me vanter, ce n'est pas quand même tous les jours, qu'un fan d'une auto a la chance de voir sa voiture photographiée par un photographe professionnel, spécialisée dans l'automobile, à savoir le célèbre Nicolas Delpierre

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Je me souviens avoir précisé qu'il ne fallait surtout pas photographier l'autoradio, car il ne correspond pas à l'année de l'auto. :mrgeen:

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J'ai insisté aussi à maintes reprises auprès de Patrice Verges, journaliste et créateur de ce livre, que nombreuses personnes du forum pourraient aider à la rédaction de ce livre.
J'ai pensé à certains d'entre vous (Andy, Gilles90, Bils, Ivan, Fr@nky, Magolf, Philippe, Dom ... etc...) pour "pré-lire" les écrits afin d'éviter que des erreurs soient inscrites dans un livre qui parle de l'histoire de la VW Golf 1 et de la Golf 2. :bizarre:

Malheureusement, il n'a jamais voulu :nontsstss: et j'avoue que certaines images ou infos écrites ne sont pas pour moi, à l'attendu d'un livre qui décrit l'histoire et les caractéristiques de la compacte allemande.Image


Toujours est-il que ce fut, une journée que je me souviendrai pendant longtemps.

J'en ai profité aussi pour faire quelques clichés de la Golf de Tatane avec la mienne. Image Image

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Plus d'infos sur cette journée, sur ce livre, sur le lien suivant : viewtopic.php?t=9653

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Message par David33 »

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Un monde tout mini, qui nous sort des soucis quotidien ! Image

Même si c'est du miniaturisme, je me dois de fêter les 50 ans de la Golf ! Image


Gamme VW 2024 au 1/43ème ImageImage

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Quelques souvenirs des 50 ans de la Golf, récupérés à droite et à gauche et plus particulièrement au Mondial et Rétromobile et grâce à GVF. Image

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... par contre, je galère pour trouver ce bouquin :

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Je l'ai vu en vente sur ebay, j'ai loupé l'enchère, le bouquin est parti à plus de 70 euros ! ImageImage


Bon, je le reconnais, j'ai un petit faible pour la Golf II depuis plus de 40 ans Image ... un gros faible, pour tout avouer. Image

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et plus particulièrement, la "petits carreaux" en 16 soupapes de 1986/1987.

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et vu qu'il faut toujours optimiser la place pour pouvoir en mettre plus, nouvelle déco depuis hier soir Image

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Message par David33 »

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David33 a écrit : lun. 26 août 2024 09:36...
Autrement, le silencieux intermédiaire Walker a été commandé.

Image

Il sera changé avant le contrôle technique dont l'échéance est le 25 août 2024.
...
Hello les Golfistes :coucou:

Commandé depuis des mois, mais dans l'impossibilité de le monter, un collègue venu me voir et boire le café me propose cet aprim de m'aider à le monter.

Ni une, ni deux, nous voilà au garage.

Un petit coup de "Super dégrippant" PMUC et nous voilà à démonter l'intermédiaire monté depuis 1987, comme d'ailleurs tout le reste de la ligne.

Quelques minutes plus tard, la partie à changer est par terre et de suite, on sent qu'il y a un problème.

Image

On voit de suite que le diamètre des tubes sur le pot Walker tout neuf, est bien plus petit. :bizarre:
Regrettable achat ! :bide:

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Depuis deux ans, j'avais bouché avec de la patte à échappement, cela a tenu son temps.
Les 2 trous se sont agrandis petit à petit, deux autres petits trous sont apparus ... maintenant, le bruit est devenu "Kéké Jacky Touch", bref, inconcevable de rouler ainsi, imposant la Golf à rester au fond du garage.

Ayant besoin de passer la Golf au contrôle technique, il me reste donc une solution à la Mc Gyver. Image Image

Je fouille dans mon garage, je trouve pas de plaque de ferraille pour faire un patch.
A contrario, je trouve un bout gouttière en zinc ... au moins, ça, cela est modulable et ne rouillera pas.

Ni une, ni deux, découpe un peu plus grande que la surface à couvrir, double couche pour correspondre à la soudure de l'échappement.
Ensuite, une bonne couche à la patte à échappement pour étancher l'ensemble, 3 colliers inox, bien serrés et on repart pour un ou deux ans.

Image

Image

Image

1/2 heure plus tard, l'échappement est remonté.

Au passage, 3 silentblocs d'échappement changés car craquelés, réalignement de la ligne d'échappement
Maintenant, séchage pendant deux ou trois jours sans jamais démarrer le KR.
Première sortie vendredi, en faisant chauffer l'échappement progressivement.


Je sais que ce n'est pas qualitatif comme réparation, mais au moins, la Golf pourra rouler sans trop nuire en terme de bruit. :vroum:
J'espère qu'au CT, cela ne sera un sujet à recaler l'auto (fuite importante, rejets CO², ...).


Reste une révision complète de l'auto puis je la passe au CT et à essayer qu'Autodoc me reprenne l'intermédiaire qui ne convient que j'ai commandé fin août.

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Michalon
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par Michalon »

Hello,
Tu aimes le risque... pas impossible que cela fonde ou a minima que cela ramollisse sérieusement, d'autant plus sur le volume juste après la descente. Les gaz d'échappement doivent être encore très chauds à cet endroit.
Quelle drôle d'idée.
Heureusement que tu n'avais pas de gouttières en plastique en stock 😁

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Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par Jim »

Les 16 ont une ligne en 55mm d'où la différence de diamètre.

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SebLM
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par SebLM »

C'est pour le passage au CT hein !? :bizarre:

Oh le vilain , une réparation de la sorte sur une telle auto ...
Dis nous que c'est provisoire ? :jmerend:

julien1800
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par julien1800 »

Tu as acheté du 50 ?
Ta réparation tiendra, j'ai déjà fais ça sur une vieille voiture, et sans le cerclage acier

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David33
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Message par David33 »

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Michalon a écrit : mar. 3 déc. 2024 23:43Hello,
Tu aimes le risque... pas impossible que cela fonde ou a minima que cela ramollisse sérieusement, d'autant plus sur le volume juste après la descente. Les gaz d'échappement doivent être encore très chauds à cet endroit.
Quelle drôle d'idée.
Heureusement que tu n'avais pas de gouttières en plastique en stock 😁
Hello Michalon :coucou:

J'aime le risque, .... la réponse est non, et surtout de moins en moins, j'ai envie d'être emmerdé.
Pour moi, c'est un risque mesuré, très mesuré.

A mon collègue, qui travaille dans un service où l'on évoque sans arrêt le traitement thermique, on pense que cela peut le faire. On se trompe peut-être, mais bon, il est bien plus calé (c'est un ingénieur spécialisé dans le traitement thermique) que moi dans le domaine.

Image

Je lui ai montré ta réponse. Pour lui, cela ne va pas ramolir.
Le zinc a plutôt tendance avec la chaleur de s'étirer, mais bon, là, on parle d'une rustine en zinc qui fait 15 cm de long, cela ne va pas s'allonger d'un millimètre. :nontsstss:
Je rappelle qu'en plus entre le zinc et l'intermédiaire, il y a une belle couche de patte à échappement (Holts) qui colle les deux parties, plus les 3 colliers de serrage.

A cela, il faut que l'intermédiaire chauffe réellement beaucoup.
On conçoit que cela dépasse les 50°C, mais avec la vitesse et les déplacements d'air, cela va le faire le temps de trouver une solution définitive (remplacement de l'intermédiaire)

L'idée est surtout de faire rouler la Golf qui ne roule vraiment pas assez selon moi. :vroum:
C'est une solution à la Mc Gyver, pour rouler temporairement avec. :P




Michalon a écrit : mar. 3 déc. 2024 23:43Heureusement que tu n'avais pas de gouttières en plastique en stock 😁
Le plastique, c'est fantatisque, mais c'est bon pour les Renault Super 5 et les Peugeot 205 ! :lol: :lol: :lol:

Le Golf est allergique aux plastiques :wink: quoique, j'ai un couinement à l'arrière droit (intérieur coffre, banquette AR) qui m'agace, j'arrive pas à trouver la provenance. ça m'insupporte. :tefou:




Jim a écrit : mer. 4 déc. 2024 08:05Les 16 ont une ligne en 55mm d'où la différence de diamètre.
Bonjour Jim :coucou:
Jusqu'à hier, je ne le savais pas Image

J'ai évoqué ce sujet sur plein de pages, j'ai eu plein de réponses, pour beaucoup d'entre vous, cette info était acquise.
Pour ma part, je l'ignorais et lorsque je regarde bons nombres de sites de pièces détachées, ce n'est pas une info qui est notifiée. Image :nontsstss:
Maintenant, je le sais.

Suite à ce constat, j'ai écrit à autodoc. La commande étant passée en aout dernier, j'avais peu d'espoir, que ma requête de renvoyer l'intermédiaire soit acceptée.

Honnêtement, j'ai expliqué les raisons d'une pause aussi tardive après la commande, j'ai démontré que le diamiètre d'entrée et de sortie n'était pas les bons, ils ont répondu favorablement à ma requête.

C'est toujours facile de taper sur une société quand cela ne va pas, mais là, j'avoue qu'Autodoc a immédiatement accepté que je renvoie l'échappement.

Image

Je me dois de dire que c'est sympa de leur part. :up:
Bravo Autodoc pour ce geste commercial. :bravo:




SebLM a écrit : mer. 4 déc. 2024 14:04C'est pour le passage au CT hein !? :bizarre:
Coucou Sébastien :coucou:

Oui et non

Oui, pour faire rouler l'auto une bonne cinquantaine de kilomètres, histoire de lui dégourdir les roues et faire circuler l'huile dans tout le moteur, car cela ne peut pas lui faire du mal.
Non, car j'ai une doute sur la réussite du contrôle technique.
Après, j'ai déjà plusieurs mois de retard, il serait tant qu'elle passe. Mais bon, tant qu'elle ne roule pas, le risque de se faire attraper avec un CT dépassé est proche de zéro.
Avant de passer le CT, il faut que je règle le souci de carte grise.
Petit rappel : La date de mise en circulation sur ANTS ne correspond pas à la date de mise en circulation sur la carte grise

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ANTS me demande de clarifier cela.
J'ai donné plein d'infos, plein de photos (dont la copie de l'ancienne carte grise), mais cela ne leur suffit pas.
Ils veulent une confirmation du constructeur. :moui:
J'ai du écrire à Volkswagen France, qui a du mal à comprendre ma démarche.
J'ai du ensuite demandé un écrit à ANTS pour explique la raison et là, j'ai tout renvoyé à Volkswagen France.

Dès que j'aurai une réponse favorable de l'ANTS, là, je passerai le CT, pour ensuite transformer ma carte grise normale en carte grise collection. :bizarre:




SebLM a écrit : mer. 4 déc. 2024 14:04Oh le vilain , une réparation de la sorte sur une telle auto ...
Dis nous que c'est provisoire ? :jmerend:
Vilain !!! :o
Il y a longtemps que l'on m'a donné cet adjectif :lol:

Bien sur que c'est provisoire, mais bon, parfois, le provisoire dure ... dure :P

Plus sérieusement, le provisoire durera, le temps de trouver l'intermédiaire qui va bien.
D'ailleurs, si vous voulez faire une bonne action en me trouvant sur Autodoc en Walker ou Bosal, la référence de l'intermédiaire qui va bien, je suis preneur :mrgeen:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Michalon
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par Michalon »

Dans un tel écrin, il faut une ligne sur mesure en inox, je suis déçu que tu n'y pas pensé et tu seras tranquille plusieurs dizaines d'années

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SebLM
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par SebLM »

J'osais pas le dire mais je suis d'accord avec ça .
Perso, si un silencieux lâche sur ma GTI , c'est direct inox sur mesures .

julien1800
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par julien1800 »

Le problème de l'inox c'est que tu n'as pas vraiment de garantie du niveau sonore final, c'est trop souvent typé compétition. Ca doit être encore pire avec le vieillissement de la laine.
Sans connaître David33, j'ai l'impression qu'il a plutôt choisi son carrosse pour la promesse du confort d'un canapé cuir :fatigue:

Michalon
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par Michalon »

Toutes les voitures actuelles sont en inox quasiment pour assurer la longévité de la ligne et elles sont silencieuses et aseptisées donc pas de contradictions ou contre-indications 😁

daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par daniel 33 »

SebLM a écrit : jeu. 5 déc. 2024 13:37 J'osais pas le dire mais je suis d'accord avec ça .
Perso, si un silencieux lâche sur ma GTI , c'est direct inox sur mesures .
Ma GTI est de 79, au compteur, 350000 bornes, combien de fois j'ai changé l'échappement, je sais pas ... mais un paquet de fois.
A l'époque j'ai même essayé un silencieux Devil, après je suis revenu sur Walker et Bosal, maintenant je suis en Supersprint pas trop homologué route .
Si au premier changement j'avais dû passer en Inox, le tarif n'aurait pas été le même, certainement à la longue, j'y aurait gagné, mais ...
Et le gros inconvénient de l'inox, c'est le bruit, un pot sur mesure fera certainement plus de bruit et aura une sonorité bien plus métallique, alors de temps en temps je comprends pas bien David33 mais sur ce coup je suis d'accord avec lui.

julien1800
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Message par julien1800 »

Michalon a écrit : jeu. 5 déc. 2024 15:45 Toutes les voitures actuelles sont en inox quasiment pour assurer la longévité de la ligne et elles sont silencieuses et aseptisées donc pas de contradictions ou contre-indications 😁
Ca ne sont pas les mêmes produits.
L'inox ne fait pas plus de bruit que l'acier, le problème c'est que ce que l'on trouve sur le marché est destiné a de la ligne performance.

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