Un jour de pluie (suite...)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

voila avec les ref :
au centre le nouveau support AV, qui remplace celui d'origine (plus fabriqué) il faut l'équerre d'adaptation pour le monter à la place.<br />Pour celui côté boite, c'est du Meyle... j'hésite ?
au centre le nouveau support AV, qui remplace celui d'origine (plus fabriqué) il faut l'équerre d'adaptation pour le monter à la place.
Pour celui côté boite, c'est du Meyle... j'hésite ?
20240526_123229.jpg (135.51 Kio) Vu 2477 fois
la fameuse flasque
la fameuse flasque
20240526_122842.jpg (148.27 Kio) Vu 2477 fois

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Hello,

Pas mal avancé hier. On en est au nettoyage surfacage du bloc avant la pose du joint "papier" 026103181B de la flasque qui tient le spy. Quelle tannée pour enlever l'ancien joint.
Du coup j'ai un doute, j'ai pas entendu parler qu'il faille le coller, il fait l'étanchéité juste par pression ? Si quelqu'un peut confirmer ?

A+
Manu

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par msobo »

Salut la compagnie,

HIVERNAGE, hivernage !!!!

On n'en parle beaucoup sur le forum, alors... je me suis dis que je ne pouvais pas être en reste et que je me devais de faire quelque chose également !
Mais quoi ?

mais oui quoi de mieux l'hiver que le ski et la montagne :lol:
ma version de l'hivernage
ma version de l'hivernage
20241222_134814.jpg (220.24 Kio) Vu 2096 fois
Bon faut dire que j'ai bien été aidé par l'Espace IV 3.5V6 toujours bancal (capteur PMH HS vraisemblablement et pièces plus dispos chez Renault, d'ailleurs si l'un de vous connait un garagiste compétent et amoureux des espaces, je suis preneur..), depuis cet été, du coup la golf a repris le flambeau haut la main pour redevenir la voiture familiale des grands voyage, WE, toussaint noël ...
Mais bon 5 le coffre plein, avec mon fils qui fait ma taille désormais, occupant la banquette AR avec sa soeur et la mienne, plus toute jeune non plus, afin de laisser la place devant à la doyenne - ma maman - en B6, c'est un tantinet rude quand même côté confort.
Le bon côté du truc c'est que ça y est mon fils à fait son baptême sur la golf !

Si pas moyen de refiabiliser cet espace va falloir que j'investisse (très raisonnablement, bonjour les tarifs pour des critères 1 qui seront à jeter dans 5 ans...) et franchement je sais pas quoi prendre y a pas l'équivalent ! Des idées ?

Sinon ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassé par là pour donner des news, donc les travaux du précédent post (cf. ci-dessus) ont été effectués.
J'en ai profité pour redonner un coup de barbouille sur la traverse Av.
traverse Av
traverse Av
20240531_093508.jpg (88.35 Kio) Vu 2096 fois
Et quitte à barbouiller... la protection du dessous de la caisse devenait très sèche et s'écaillait, donc grattage et barbouille d'un enduit bitumineux blackson pinceau + finition en bombe. A voir...
Et quitte à être en dessous, changement du filtre à essence.

Et et... je vous le donne en mille le GRAND le MAGNIFIQUE l'INENARABLE Retour de l'étrier AR (cf. post précédent) !
Bordel de "#&§ù$!! je m'en serais bien passé de cette nouvelle conn&§#&§ù.
J'avais tellement galéré que finalement j'avais racheté 2 étriers neufs et refiler le montage à un super "Pro" de l'ancienne, bref ... résultat je me suis rendu compte que mon FAM ne fonctionnait pas sur l'ARD ! Bien le super pro (quand on sait pas faire on s'abstient !).

Là dessus j'appelle Fr@nky qui à connu les mêmes déboires, résolus par ETIENT, il me refile le contact, pas de dispo avant la saint glinglin, mais Renaud très sympa me dit que c'est peut être seulement un problème de 1/4 de tour antihoraire mais qu'il ne faut pas péter la came ! Pas tout compris sur le coup...
Bref après moulte réflexion, je décide moi même de remettre le couvert et de m'attaquer au grand mystère du 1/4 de tour antihoraire et je recommande un étrier ARD, vu que la même ref était toujours dispo chez Osquilébo.
Et là dans le carton une notice :
Moi y en a pas compris
Moi y en a pas compris
20241122_212256.jpg (118.54 Kio) Vu 2096 fois
Bref passons les errements les essais les montages démontages les tests à l'étau, une thèse en langage de notice ou de revue technique : le résultat est le suivant pour que ça fonctionne rien à carrer (dixit etient) du fameux millimètre de la revue technique (il suffit de plaquer les plaquettes sur le disque à la pédale), par contre PAR CONTRE auparavant le fameux le 1/4 de tour antihoraire est bien obligatoire !
C'est comme ça que je me suis rendu compte que l'étrier (ancien) avait été mal monté par le pro et en en fait était également fonctionnel...

Sinon y'a eu quelques sorties sympatoches :
la question fatidique : Y a t'il un pilote dans l'avion
la question fatidique : Y a t'il un pilote dans l'avion
20240928_174831.jpg (89.54 Kio) Vu 2096 fois
j'men care de ton golf, il est même pas tunné !
j'men care de ton golf, il est même pas tunné !
20240929_091420.jpg (137.92 Kio) Vu 2096 fois
A côté des coteaux
A côté des coteaux
20240629_181218.jpg (121.37 Kio) Vu 2096 fois
ça bulle !
ça bulle !
20240630_110508.jpg (158.3 Kio) Vu 2096 fois
Les bonnes résolutions 2025 :
- passer le CT
- préparer la golf pour les Alpes
- regarder du coté du démarrage ( un coup au 1/4, un coup laborieux)
- suivre l'évolution d'un grognement, roulement ? pas de roue a priori... Espérons que ça ne soit pas la BV refaite à neuf :?
- housse siège conducteur (ça serait bien)

A+
et bonne année à tous
Manu

gilles90

Message par gilles90 »

Elle est belle ta Golf, juste soulignée par les Avus, j'aime !

Et une auto qui roule !
Tu as participé à presque toutes mes sorties
Le fromager de Montlebon se rappelle encore de la razzia faite par ton épouse lors de la visite de sa fromagerie :lol: :lol:
Gilles

David33

Message par David33 »

.

Superbe la photo sous la neige Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017

Message par SebLM »

Salut Manu , merci pour les nouvelles . :coucou:
Toujours vaillante ta GTI ! Bravo .

Côté daily si tu veux remplacer ton Espace je te suggère vivement du japonais , Honda essence bien sûr.
Un bon CRV 2.0l c'est increvable et logeable , mais bien sûr si t'es contraint de prendre du récent , le budget sera un peu élevé...

yannis

Message par yannis »

Et bien un belle Atlas utilisée comme il se doit !

Dû côté du Monospace dynamique, j’entends beaucoup de bien du S-Max motorisé par le 5 Cyl d’origine Volvo !

Parait que ça marche très bien !

evernew

Message par evernew »

Meilleurs Voeux Manu !

Un peu de travail en prévision pour les alpes, mais rien d'insurmontable, le grondement de roulement reste le plus pénible, typiquement le genre de truc ou on est dans le déni :lol:

Répondre