Salut à tous !
En cette veille de l'Assomption, voici quelques nouvelles estivales pour le (5ème?) démontage-moteur de ma petite 16S ; et elles ne sont pas toutes bonnes.
Si on commence par la bonne, c'est qu'on a bien trouvé la cause de la surconso d'huile
La mauvaise, c'est donc que les doutes initiaux s'avèrent être juste : le motoriste a vraiment fait du travail de sagouin, c'est un massacre :
Mesures
a) côté alèsage : 82.53
b) Côté piston : 81.91
c) segments trop gros pour les pistons, l'huile a largement de quoi se balader par ici
d) cylindre glacé, pas de trace de honoir
Un jeu de pistons phénoménal, 7 dixième de jeu...

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Bref, on est mal.
Petite question au passage, si vous avez l'info ou bien la doc technique sous les yeux :
quelle est la cote réparation max max que l'on peut appliquer sur le bloc ? Avant que je commande à nouveau des pistons sur mesure...
Merci et suite au prochain épisode, saison 14...
