[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😱 🤩 👍
En 5 ans, rien n'a changé... ça ne changera pas.
Edit 15 ans car il est déjà venu une première fois (merci à ceux qui m'ont rafraichit la mémoire)
Edit 15 ans car il est déjà venu une première fois (merci à ceux qui m'ont rafraichit la mémoire)
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
Euh, David33 n'est pas sur passion que depuis 5ans, avant il y était avec son cab et c'était en 2010.. et perso bien avant sur des forums généralistes Comme forum-auto vers 2005.
Il y a du vécu!
Il y a du vécu!
- David33
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😱 🤩 👍
.
Ok, pour la sortie, même si je ne l'a fait qu'une à deux fois par an, je ferai un sujet spécifique puisque vous estimez que c'est mieux dans la section prévue à cet effet. Mon but est de me fondre dans la masse, pas de démarquer.
Pour le maquillage des plaques, la 205 GTi, la Ritmo, la GT Turbo, la samba, les Golf Cabriolet ont des caractères modifiés, je ne fais pas que les miennes.
Pour revenir au sujet et éviter un hors sujet, lors de ma balade à St Emilion avec Pierre33, j'ai malheureusement cassé mon câble d'ouverture de capot moteur en voulant vérifier mes niveaux.
Après en avoir acheté un, il était tant de le mettre en place.
Remplacement du câble d'ouverture du capot moteur :

Avant de le remplacer, j'ai cherché un tuto sur le forum
, je n'ai rien trouvé dans la partie technique de la Golf 2.
J'ai donc créé un petit tuto agrémenté d'images, pour expliquer le remplacement du câble d'ouverture de capot sur la Golf 2.
Voici le lien : viewtopic.php?t=9746
S'il existe un topic sur ce sujet, je supprimerai le mien, où le mettrai à la suite si cela s'avère complémentaire.
.
Bonjour AurélienMAGOLF a écrit : dim. 2 mars 2025 22:28Combien de fois as tu parlé de cette sortie que tu fais régulièrement ? Pourquoi ne pas en faire un sujet dans la section idoine ?
Pourquoi tu prends soin de cacher ta plaque (même celle de ta 307) mais pas celle d’une golf cab ou d’une Sierra Cosworth ?

Ok, pour la sortie, même si je ne l'a fait qu'une à deux fois par an, je ferai un sujet spécifique puisque vous estimez que c'est mieux dans la section prévue à cet effet. Mon but est de me fondre dans la masse, pas de démarquer.
Pour le maquillage des plaques, la 205 GTi, la Ritmo, la GT Turbo, la samba, les Golf Cabriolet ont des caractères modifiés, je ne fais pas que les miennes.

Pour revenir au sujet et éviter un hors sujet, lors de ma balade à St Emilion avec Pierre33, j'ai malheureusement cassé mon câble d'ouverture de capot moteur en voulant vérifier mes niveaux.
Après en avoir acheté un, il était tant de le mettre en place.
Remplacement du câble d'ouverture du capot moteur :

Avant de le remplacer, j'ai cherché un tuto sur le forum

J'ai donc créé un petit tuto agrémenté d'images, pour expliquer le remplacement du câble d'ouverture de capot sur la Golf 2.
Voici le lien : viewtopic.php?t=9746
S'il existe un topic sur ce sujet, je supprimerai le mien, où le mettrai à la suite si cela s'avère complémentaire.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Verrouillage centralisé capricieux 😱
.
Petit souci de verrouillage centralisé :
Cette semaine, que du beau temps, pourvu que cela dure.
La GTI 16S a pu se dégourdir les rues en allant pas loin de la maison à Saint Emilion où j'ai pu voir de belles autos et me balader et manger dans ce beau village que j'apprécie beaucoup.

En rentrant à la maison, un nettoyage s'imposait avant de la stocker au fond du garage.
Voiture fermée, je m'apprêtais à l'essuyer avec une peau de chamois, quand j'entends un bruit bizarre !
La voiture s'ouvre et se ferme toute seule sans arrêt.
J'ai beau appuyé sur le loquet de la porte conducteur, cela ne s'arrête pas.
A contrario, lorsque je lève le loquet, ce dernier se lève bien plus haut que d'habitude, le verrouillage centralisé fonctionne normalement avec les portes qui s'ouvre. Cela arrête d'ailleurs le fonctionnement permanent d'ouverture/fermeture.
Si je réappuie sur le loquet, le verrouillage ferme l'auto.
A première vue, le problème n'est pas la partie pneumatique du verrouillage centralisé
Par contre, en utilisant la clé de la voiture sur la serrure conducteur, je me suis rendu de plusieurs choses :
- Le loquet baisse encore plus bas si je ferme à clé. Bizarre, la porte ferme bien à clé.
- Si j'ouvre la Golf à la clé, le loquet monte un peu ... la porte peut s'ouvrir, par contre le verrouillage centralisé ne fonctionne pas. J'ai beau réessayé, j'ouvre, je ferme, le verrouillage n'est pas piloté par la clé
- Si je lève le loquet de la porte conducteur à la main, lorsque la porte conducteur est ouvert, le loquet monte d'un peu plus de 2 centimètres et le verrouillage centralisé fonctionne correctement en permettant l'ouverture de la porte passager et du hayon.
- Si je baisse le loquet de deux centimères, le verrouillage fait son travail, je ne peux plus ouvrir la porte passager et le hayon, par contre, la porte conducteur ne ferme pas à clé. Pour que cette dernière ferme, il faut que je baisse un peu plus le loquet.
Conclusion, il y a un souci entre la serrure et système qui pilote le verrouillage centralisé.
En regardant Etka, je pense que la pièce 26 s'est désolidarisé de quelque chose :

Problème à résoudre dès cet après-midi :
Pour commencer, je vais essayer de trouver un dossier spécifique sur le forum, afin de mieux comprendre, la raison de ce problème et après il faut que je répare cela rapidement, car en refermant la porte, cela a recommencé (ouverture-fermeture sans arrêt), ce qui pourrait finir par détruire le système pneumatique.
Il faut que je joue au millimètre près avec la hauteur du loquet de la porte conducteur et ne pas fermer sèchement la porte, pour éviter que cela recommence.
.
Petit souci de verrouillage centralisé :
Cette semaine, que du beau temps, pourvu que cela dure.
La GTI 16S a pu se dégourdir les rues en allant pas loin de la maison à Saint Emilion où j'ai pu voir de belles autos et me balader et manger dans ce beau village que j'apprécie beaucoup.

En rentrant à la maison, un nettoyage s'imposait avant de la stocker au fond du garage.
Voiture fermée, je m'apprêtais à l'essuyer avec une peau de chamois, quand j'entends un bruit bizarre !

La voiture s'ouvre et se ferme toute seule sans arrêt.

J'ai beau appuyé sur le loquet de la porte conducteur, cela ne s'arrête pas.

A contrario, lorsque je lève le loquet, ce dernier se lève bien plus haut que d'habitude, le verrouillage centralisé fonctionne normalement avec les portes qui s'ouvre. Cela arrête d'ailleurs le fonctionnement permanent d'ouverture/fermeture.
Si je réappuie sur le loquet, le verrouillage ferme l'auto.
A première vue, le problème n'est pas la partie pneumatique du verrouillage centralisé
Par contre, en utilisant la clé de la voiture sur la serrure conducteur, je me suis rendu de plusieurs choses :
- Le loquet baisse encore plus bas si je ferme à clé. Bizarre, la porte ferme bien à clé.
- Si j'ouvre la Golf à la clé, le loquet monte un peu ... la porte peut s'ouvrir, par contre le verrouillage centralisé ne fonctionne pas. J'ai beau réessayé, j'ouvre, je ferme, le verrouillage n'est pas piloté par la clé

- Si je lève le loquet de la porte conducteur à la main, lorsque la porte conducteur est ouvert, le loquet monte d'un peu plus de 2 centimètres et le verrouillage centralisé fonctionne correctement en permettant l'ouverture de la porte passager et du hayon.
- Si je baisse le loquet de deux centimères, le verrouillage fait son travail, je ne peux plus ouvrir la porte passager et le hayon, par contre, la porte conducteur ne ferme pas à clé. Pour que cette dernière ferme, il faut que je baisse un peu plus le loquet.
Conclusion, il y a un souci entre la serrure et système qui pilote le verrouillage centralisé.

En regardant Etka, je pense que la pièce 26 s'est désolidarisé de quelque chose :

Problème à résoudre dès cet après-midi :
Pour commencer, je vais essayer de trouver un dossier spécifique sur le forum, afin de mieux comprendre, la raison de ce problème et après il faut que je répare cela rapidement, car en refermant la porte, cela a recommencé (ouverture-fermeture sans arrêt), ce qui pourrait finir par détruire le système pneumatique.

Il faut que je joue au millimètre près avec la hauteur du loquet de la porte conducteur et ne pas fermer sèchement la porte, pour éviter que cela recommence.

.
Mais bordel c'est trop compliqué de faire un sujet dans la rubrique qui va bien ?
viewforum.php?f=25
viewforum.php?f=25
- David33
.
Bonjour Aurélien
Cool, j'avais trouvé un sujet qui en parle : viewtopic.php?t=2637
J'ai déjà commencé à poster avant même que tu écrives ton post et je viens de continuer à détailler la suite de la réparation "provisoire" (montage d'une vieille poignée de Golf 1 de 1981, usée en attendant) sur ce sujet spécifique qui existe depuis des années et qui parle de la commande d'ouverture de portière avant sur les Golf 2.
Pour ma part, ce n'était pas ou presque pas un souci de verrouillage central, c'est juste la poignée extérieur qui est cassée.

Il me reste plus qu'à changer la poignée extérieure par une en très bon état ou une neuve.
.
Bonjour Aurélien

Cool, j'avais trouvé un sujet qui en parle : viewtopic.php?t=2637
J'ai déjà commencé à poster avant même que tu écrives ton post et je viens de continuer à détailler la suite de la réparation "provisoire" (montage d'une vieille poignée de Golf 1 de 1981, usée en attendant) sur ce sujet spécifique qui existe depuis des années et qui parle de la commande d'ouverture de portière avant sur les Golf 2.
Pour ma part, ce n'était pas ou presque pas un souci de verrouillage central, c'est juste la poignée extérieur qui est cassée.

Il me reste plus qu'à changer la poignée extérieure par une en très bon état ou une neuve.
.
Bonjour
Si ce n est pas trop tard j ai trouvé cela
https://www.youngtimers-parts.com/produ ... nGEALw_wcB
Cordialement
Si ce n est pas trop tard j ai trouvé cela
https://www.youngtimers-parts.com/produ ... nGEALw_wcB
Cordialement
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de l'intérieur 🤔🙄💰
Salut, j’ai lu que tu avais acheté ta mousse chez Close classic.est-ce que la mousse que tu as acheté elle a un renfort métallique à l’intérieur ?. et est-ce que c’est un site fiable ? Ma golf est de 1990. Merci.MAGOLF a écrit : mer. 16 juin 2021 07:34Il y en aurait même 3, car les derniers siège XT et XU ont une mousse d’assise différente. Je voulais en avoir une d’avance au cas où et j’ai galéré pour trouver. J’ai trouvé mon bonheur chez Close Classic.SebLM a écrit : mar. 15 juin 2021 22:30
Il y a un sujet la dessus ,et comme précisé , il y a 2 sortes de mousses d'assise sport G2 : pré 87 et post 87 , les 2 sont différents
et ne sont compatibles qu'avec leur armature respective , donc attention lors de l'achat !
Pré 87 : renfort sport sur l'armature
Post 87 : renforts sport dans la mousse , assise plus profonde .![]()
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Le garage Close est partenaire du Golf Gti Classic Club (on a 10% en tant que membre)
In golf we trust!
- David33
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
A ce que je peux lire, je vois que tu as décidé de remplacer le tabouret par de la mousse
Je n'ai pas acheté de mousse à la concession Volkswagen belge "Close"
, par contre j'ai acheté pas mal de pièces détachées pour ma Golf 2 GTI 16S et j'ai même failli acheté une VW récente d'occasion.
Pour ne citer qu'un exemple d'achat, en 2020, je lui ai acheté une pompe à essence, un accumulateur et un filtre à essence. D'entrée, j'ai eu un souci avec la pompe à essence. Je l'ai contacté par messenger comme je fais cela depuis le début, il m'a demandé de renvoyer la pompe et m'en a renvoyé une immédiatement. Ce garage qui existe depuis 1947, est très très sérieux
, tu peux acheter les yeux fermés et pour couronner le tout, il aime les anciennes VW.
Comme l'a écrit Ivan, le garage est partenaire de Golf Gti Classic Club, régulièrement, le club y va exposer ses bolides ...

Tu as d'ailleurs sur le forum, un beau sujet sur les 40 ans de la Golf GTI dans ce garage : viewtopic.php?t=7169
C'est sympa et plutôt rare, car en France, très peu de concessionnaire font cela. En plus, en lisant le post d'Ivan, j'ai découvert qu'on a droit à 10% ... chose que je n'ai jamais eu, car je ne le savais pas, bref, c'est ma faute.

En parlant de prix proposés par ce garage, il est bien placé et ne pousse pas à acheter, il est de très bons conseils et sait de quoi il parle.
Je te conseille de lire ce sujet, tu en apprendras pas mal sur les mousses, les renforts, ...etc... : viewtopic.php?t=6085
En ce qui concerne la mousse du bourrelet de l'assise côté porte conducteur de ma Golf, c'est ton sellier qui me l'a remplacée en avril 2023 et j'en suis pleinement satisfait depuis.

C'est très agréable de rouler dans de bons sièges
.
Bonjour Manu33manu33 a écrit : jeu. 13 mars 2025 11:14Salut, j’ai lu que tu avais acheté ta mousse chez Close classic. Est-ce que c’est un site fiable ?

A ce que je peux lire, je vois que tu as décidé de remplacer le tabouret par de la mousse

Je n'ai pas acheté de mousse à la concession Volkswagen belge "Close"

Pour ne citer qu'un exemple d'achat, en 2020, je lui ai acheté une pompe à essence, un accumulateur et un filtre à essence. D'entrée, j'ai eu un souci avec la pompe à essence. Je l'ai contacté par messenger comme je fais cela depuis le début, il m'a demandé de renvoyer la pompe et m'en a renvoyé une immédiatement. Ce garage qui existe depuis 1947, est très très sérieux

Comme l'a écrit Ivan, le garage est partenaire de Golf Gti Classic Club, régulièrement, le club y va exposer ses bolides ...

Tu as d'ailleurs sur le forum, un beau sujet sur les 40 ans de la Golf GTI dans ce garage : viewtopic.php?t=7169
C'est sympa et plutôt rare, car en France, très peu de concessionnaire font cela. En plus, en lisant le post d'Ivan, j'ai découvert qu'on a droit à 10% ... chose que je n'ai jamais eu, car je ne le savais pas, bref, c'est ma faute.

En parlant de prix proposés par ce garage, il est bien placé et ne pousse pas à acheter, il est de très bons conseils et sait de quoi il parle.

Pour répondre à ta deuxième question, je n'ai pas la même mousse que ta golf, car mon auto est bien plus vieille (1987) que la tienne. La forme et la conception du siège est peu différente de la tienne.manu33 a écrit : jeu. 13 mars 2025 11:14Est-ce que la mousse que tu as acheté elle a un renfort métallique à l’intérieur ? Ma golf est de 1990. Merci.
Je te conseille de lire ce sujet, tu en apprendras pas mal sur les mousses, les renforts, ...etc... : viewtopic.php?t=6085
En ce qui concerne la mousse du bourrelet de l'assise côté porte conducteur de ma Golf, c'est ton sellier qui me l'a remplacée en avril 2023 et j'en suis pleinement satisfait depuis.

C'est très agréable de rouler dans de bons sièges

.
Salut,manu33 a écrit : jeu. 13 mars 2025 11:14Salut, j’ai lu que tu avais acheté ta mousse chez Close classic.est-ce que la mousse que tu as acheté elle a un renfort métallique à l’intérieur ?. et est-ce que c’est un site fiable ? Ma golf est de 1990. Merci.MAGOLF a écrit : mer. 16 juin 2021 07:34Il y en aurait même 3, car les derniers siège XT et XU ont une mousse d’assise différente. Je voulais en avoir une d’avance au cas où et j’ai galéré pour trouver. J’ai trouvé mon bonheur chez Close Classic.SebLM a écrit : mar. 15 juin 2021 22:30
Il y a un sujet la dessus ,et comme précisé , il y a 2 sortes de mousses d'assise sport G2 : pré 87 et post 87 , les 2 sont différents
et ne sont compatibles qu'avec leur armature respective , donc attention lors de l'achat !
Pré 87 : renfort sport sur l'armature
Post 87 : renforts sport dans la mousse , assise plus profonde .![]()
Effectivement, j’ai eu la chance d’en trouver 1 d’origine chez Close Classic. Je ne savais qu’il pouvait y avoir un renfort à l’intérieur. Je regarderai.
Je ne pense pas qu’il en ait encore, a l’époque j’ai du prendre l’une des 2 dernières.
Vois pour en trouver une de siège passager qui serait encore en bon état
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Salut je viens juste de voir ton message.Oui je me décide enfin de m’occuper de mon siège qui est très abîmé.j’ai commandé les mousse chez sellerie mino et je leurs ai bien précisé quelle était de 90 mais il ne m ont pas envoyé les bonnes mousses.donc merci pour les infos je commanderais chez close Classic.David33 a écrit : jeu. 13 mars 2025 19:24 .
Bonjour Manu33manu33 a écrit : jeu. 13 mars 2025 11:14Salut, j’ai lu que tu avais acheté ta mousse chez Close classic. Est-ce que c’est un site fiable ?![]()
A ce que je peux lire, je vois que tu as décidé de remplacer le tabouret par de la mousse![]()
![]()
Je n'ai pas acheté de mousse à la concession Volkswagen belge "Close", par contre j'ai acheté pas mal de pièces détachées pour ma Golf 2 GTI 16S et j'ai même failli acheté une VW récente d'occasion.
Pour ne citer qu'un exemple d'achat, en 2020, je lui ai acheté une pompe à essence, un accumulateur et un filtre à essence. D'entrée, j'ai eu un souci avec la pompe à essence. Je l'ai contacté par messenger comme je fais cela depuis le début, il m'a demandé de renvoyer la pompe et m'en a renvoyé une immédiatement. Ce garage qui existe depuis 1947, est très très sérieux, tu peux acheter les yeux fermés et pour couronner le tout, il aime les anciennes VW.
![]()
En parlant de prix proposés par ce garage, il est bien placé et ne pousse pas à acheter, il est de très bons conseils et sait de quoi il parle.![]()
Pour répondre à ta deuxième question, je n'ai pas la même mousse que ta golf, car mon auto est bien plus vieille (1987) que la tienne. La forme et la conception du siège est peu différente de la tienne.manu33 a écrit : jeu. 13 mars 2025 11:14Est-ce que la mousse que tu as acheté elle a un renfort métallique à l’intérieur ? Ma golf est de 1990. Merci.
En ce qui concerne la mousse du bourrelet de l'assise côté porte conducteur de ma Golf, c'est ton sellier qui me l'a remplacée en avril 2023 et j'en suis pleinement satisfait depuis.![]()
C'est très agréable de rouler dans de bons sièges![]()
.
- Fichiers joints
-
- IMG_6842.jpeg (396.91 Kio) Vu 7140 fois
-
- IMG_6843.jpeg (316.54 Kio) Vu 7140 fois
-
- IMG_6846.jpeg (317.85 Kio) Vu 7140 fois
-
- IMG_6886.jpeg (346.93 Kio) Vu 7140 fois
merci pour les infos.MAGOLF a écrit : jeu. 13 mars 2025 21:05Salut,manu33 a écrit : jeu. 13 mars 2025 11:14Salut, j’ai lu que tu avais acheté ta mousse chez Close classic.est-ce que la mousse que tu as acheté elle a un renfort métallique à l’intérieur ?. et est-ce que c’est un site fiable ? Ma golf est de 1990. Merci.MAGOLF a écrit : mer. 16 juin 2021 07:34
Il y en aurait même 3, car les derniers siège XT et XU ont une mousse d’assise différente. Je voulais en avoir une d’avance au cas où et j’ai galéré pour trouver. J’ai trouvé mon bonheur chez Close Classic.
Effectivement, j’ai eu la chance d’en trouver 1 d’origine chez Close Classic. Je ne savais qu’il pouvait y avoir un renfort à l’intérieur. Je regarderai.
Je ne pense pas qu’il en ait encore, a l’époque j’ai du prendre l’une des 2 dernières.
Vois pour en trouver une de siège passager qui serait encore en bon état

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Salut à tous j’ai enfin reçu la mousse de l’assise commandé sur close Classic mais il ne font pas le dossier.Si quelqu’un connaît une bonne adresse pour une mousse dossier à partir de 1989 je suis preneur car je n’ai rien trouvé.Je galèremanu33 a écrit : ven. 14 mars 2025 17:30Salut je viens juste de voir ton message.Oui je me décide enfin de m’occuper de mon siège qui est très abîmé.j’ai commandé les mousse chez sellerie mino et je leurs ai bien précisé quelle était de 90 mais il ne m ont pas envoyé les bonnes mousses.donc merci pour les infos je commanderais chez close Classic.David33 a écrit : jeu. 13 mars 2025 19:24 .
Bonjour Manu33manu33 a écrit : jeu. 13 mars 2025 11:14Salut, j’ai lu que tu avais acheté ta mousse chez Close classic. Est-ce que c’est un site fiable ?![]()
A ce que je peux lire, je vois que tu as décidé de remplacer le tabouret par de la mousse![]()
![]()
Je n'ai pas acheté de mousse à la concession Volkswagen belge "Close", par contre j'ai acheté pas mal de pièces détachées pour ma Golf 2 GTI 16S et j'ai même failli acheté une VW récente d'occasion.
Pour ne citer qu'un exemple d'achat, en 2020, je lui ai acheté une pompe à essence, un accumulateur et un filtre à essence. D'entrée, j'ai eu un souci avec la pompe à essence. Je l'ai contacté par messenger comme je fais cela depuis le début, il m'a demandé de renvoyer la pompe et m'en a renvoyé une immédiatement. Ce garage qui existe depuis 1947, est très très sérieux, tu peux acheter les yeux fermés et pour couronner le tout, il aime les anciennes VW.
![]()
En parlant de prix proposés par ce garage, il est bien placé et ne pousse pas à acheter, il est de très bons conseils et sait de quoi il parle.![]()
En ce qui concerne la mousse du bourrelet de l'assise côté porte conducteur de ma Golf, c'est ton sellier qui me l'a remplacée en avril 2023 et j'en suis pleinement satisfait depuis.![]()
C'est très agréable de rouler dans de bons sièges![]()
.
- Fichiers joints
-
- IMG_6972.jpeg (228.66 Kio) Vu 2949 fois
-
- IMG_6973.jpeg (267.49 Kio) Vu 2949 fois
- David33
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Excellent initiative de remplacer la mousse
J'avoue que je ne savais pas qu'il y avaient des mousses renforcées selon les millésimes.
Le garage Close Classic, fidèle à sa réputation te répondra très vite avec une réponse de qualité.
), tu dois bien ressentir la route
Par contre, en ce qui concerne certaines pièces comme les mousses, ils sont plus rares et dans ton cas, encore plus rare, voir je me pose la question si ce n'est pas la même avant et après juillet 1989, car je n'en ai pas trouvé.
https://www.youngtimers-parts.com/produ ... olf-2-gti/
Ton sellier qui a une belle réputation pour la qualité de son travail, doit aussi de son côté avoir des contacts ou des filons pour trouver la mousse qu'il te faut. Demande-lui
Sinon, il peut aussi te dire la densité de la mousse et t'en refaire une correcte, en réparant la tienne.
Autrement, j'espère qu'ici des Golfistes auront une solution à te proposer.
Enfin des news de Volkswagen concernant ma Golf GTI 16S.
Oralement, aujourd'hui, Volkswagen m'a confirmé * que ma voiture est sortie des chaînes, le lundi 2 mars 1987.
ça, je le savais depuis pas mal de temps avec le certificat de fabrication VW dont je dispose concernant ma VW.
Quand je lis l'étiquette que l'on trouve sur le carnet d'entretien ou dans le coffre, cela me dit que l'auto a été conçue en février 1987 entre le 9 et 13 du mois.

Je me pose donc la question, du délai entre le début de la fabrication et la sortie des chaînes de montage.
Je vous invite à répondre sur le sujet adéquat, sachant qu'on m'a donné une raison et je veux être sûr que ce soit la réalité de l'époque. Voici le lien : viewtopic.php?p=166976#p166976
* : D'ici quelques jours, j'aurai une réponse officielle par écrit en français, que je pourrai envoyer à l'ANTS.
.
Bonjour Manumanu33 a écrit : ven. 14 mars 2025 17:30Salut je viens juste de voir ton message.
Oui je me décide enfin de m’occuper de mon siège qui est très abîmé.
j’ai commandé les mousse chez sellerie mino et je leurs ai bien précisé quelle était de 90 mais il ne m ont pas envoyé les bonnes mousses.
donc merci pour les infos je commanderais chez Close Classic.

Excellent initiative de remplacer la mousse

J'avoue que je ne savais pas qu'il y avaient des mousses renforcées selon les millésimes.
Le garage Close Classic, fidèle à sa réputation te répondra très vite avec une réponse de qualité.
Moi, à ta place, je laisserai comme cela, c'est nickel, en plus, tu dois avoir plein de sensations (aux niveaux des coucougnettes

Des adresses de revendeurs de pièces détachées pour VW Golf II, il y en a pas mal.manu33 a écrit : sam. 22 mars 2025 19:01Salut à tous j’ai enfin reçu la mousse de l’assise commandé sur close Classic mais ils ne font pas le dossier.
Si quelqu’un connaît une bonne adresse pour une mousse dossier à partir de 1989 je suis preneur car je n’ai rien trouvé.
Je galère.
Par contre, en ce qui concerne certaines pièces comme les mousses, ils sont plus rares et dans ton cas, encore plus rare, voir je me pose la question si ce n'est pas la même avant et après juillet 1989, car je n'en ai pas trouvé.

https://www.youngtimers-parts.com/produ ... olf-2-gti/
Ton sellier qui a une belle réputation pour la qualité de son travail, doit aussi de son côté avoir des contacts ou des filons pour trouver la mousse qu'il te faut. Demande-lui

Sinon, il peut aussi te dire la densité de la mousse et t'en refaire une correcte, en réparant la tienne.
Autrement, j'espère qu'ici des Golfistes auront une solution à te proposer.
Enfin des news de Volkswagen concernant ma Golf GTI 16S.

Oralement, aujourd'hui, Volkswagen m'a confirmé * que ma voiture est sortie des chaînes, le lundi 2 mars 1987.

Quand je lis l'étiquette que l'on trouve sur le carnet d'entretien ou dans le coffre, cela me dit que l'auto a été conçue en février 1987 entre le 9 et 13 du mois.

Je me pose donc la question, du délai entre le début de la fabrication et la sortie des chaînes de montage.
Je vous invite à répondre sur le sujet adéquat, sachant qu'on m'a donné une raison et je veux être sûr que ce soit la réalité de l'époque. Voici le lien : viewtopic.php?p=166976#p166976
* : D'ici quelques jours, j'aurai une réponse officielle par écrit en français, que je pourrai envoyer à l'ANTS.

.
- David33
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
.
Arrivée du jour :

J'ai toujours entendu dire que les poignées de Golf 1 étaient des poignées de Golf II, qu'elles étaient identiques.
Avec ce jeu complet de pour Golf II, que je viens de recevoir (achat occasion), je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de petites différences. Plus d'infos sur le lien suivant : viewtopic.php?p=167049#p167049
En quelques minutes, la poignée est changée, la porte s'ouvre bien plus facilement, le verrouillage centralisé refonctionne.
Prochaines étapes :
- Réparation autoradio,
- Réparation basculement banquette 1/3-2/3
- ANTS,
- Révision annuelle,
- Contrôle technique,
- Passage en collection,
- ...etc...
.
Arrivée du jour :

J'ai toujours entendu dire que les poignées de Golf 1 étaient des poignées de Golf II, qu'elles étaient identiques.
Avec ce jeu complet de pour Golf II, que je viens de recevoir (achat occasion), je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de petites différences. Plus d'infos sur le lien suivant : viewtopic.php?p=167049#p167049
En quelques minutes, la poignée est changée, la porte s'ouvre bien plus facilement, le verrouillage centralisé refonctionne.

Prochaines étapes :
- Réparation autoradio,
- Réparation basculement banquette 1/3-2/3
- ANTS,
- Révision annuelle,
- Contrôle technique,
- Passage en collection,
- ...etc...
.
- David33
.
Le hasard fait parfois bien les choses
Voulant nettoyer mon pare-brise bien sale, je m'arrête à une station service. Juste quelques minutes avant, un Golfiste m'appelle pour me demander si je vais à Bordeaux Classic Day au port de plaisance de Bordeaux-Bacalan. Je lui réponds oui, que je suis en route. Je lui propose d'arriver à la station, où je suis. Il m'annonce 5 minutes.
Entre temps, qui arrive ... notre bon Daniel33 et voilà qu'en moins 5 minutes, on se retrouve à trois vieilles Golf dans une station !

ça méritait bien une jolie et petite photo
.
Le hasard fait parfois bien les choses

Voulant nettoyer mon pare-brise bien sale, je m'arrête à une station service. Juste quelques minutes avant, un Golfiste m'appelle pour me demander si je vais à Bordeaux Classic Day au port de plaisance de Bordeaux-Bacalan. Je lui réponds oui, que je suis en route. Je lui propose d'arriver à la station, où je suis. Il m'annonce 5 minutes.
Entre temps, qui arrive ... notre bon Daniel33 et voilà qu'en moins 5 minutes, on se retrouve à trois vieilles Golf dans une station !

ça méritait bien une jolie et petite photo

.
-
Les Cibié et le pare-soleil d'époque c'est géant. Si en plus il y a un silencieux Devil à sortie conique, c'est le combo ultime.
Pour les Cibié et les AB elle est comme ça depuis avril 1981...Michalon a écrit : mer. 9 avr. 2025 22:47 Les Cibié et le pare-soleil d'époque c'est géant. Si en plus il y a un silencieux Devil à sortie conique, c'est le combo ultime.
Le pare soleil, c'est le nom de l'asso dont je fais parti.
Le Devil, à l'époque j'avais le double sortie, impossible à retrouver quand j'ai restauré la caisse, du coup c'est une ligne groupe N qui ronfle bien sans être trop envahissante.