Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
daniel 33
Messages : 942
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par daniel 33 »

Othman a écrit : mer. 18 déc. 2024 21:30 Daniel génial je mets une croix sur le 29 Avril! Vous venez dans quel cadre, c’est quoi le programme? Ca me ferait plaisir de te voir🙌🏼
C'est un raid de 8 jours organisé pour la 14ème fois par un ancien du Dakar, c'est ambiance festive, hébergement dans des hôtels *****, des aperos tous les soirs, toutes les voitures 2 ou 4 roues motrices sont permises, évidemment quelques 4x4 modernes, l'entraide est de rigueur, personne reste planté au milieu de l'Erg...
Ce n'est pas un raid humanitaire mais on fait quand même une action pour un village proche de Marrakech qui a été grandement touché par le séisme.
Pour plus de renseignements tu cherches Babyboomer's Aventure Maroc sur le net.
On arrivera à Mohammedia le 29 avril vers 16h00, on en repart le 30 à 8h00.
Moi c'est pas une Golf, c'est une Panda 4x4
Si tu as Facebook, il y a une page pour le Babyboomer's, en cherchant tu verras ma monture.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Philippe »

Othman,

Merci beaucoup pour tes explications et tes conseils 👍
Je vais les suivre 😉
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Othman
membre du GGCC
Messages : 187
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Othman »

Salut à tous!
Quelques nouvelles de la Golf, le moteur et boite sont enfin chez le préparateur (Krabbe Motorsport)en Allemagne, près de 3000km quand même…
Je l’ai amené jusqu’à Paris ou un transporteur a pris le relais.

J’ai reçu les barres anti roulis de chez Eibach, le carter d’huile Schrick, la lame avant neuve et un protège carter d’origine qui va être restauré.

En attendant le retour du moteur/boite, je vais installer ces pièces et mettre le compartiment moteur au petits oignons!

Pour la préparation dans les grandes lignes:

•culasse de sorcier avec arbre Schrick/poussoir/soupapes et ressorts renforcés.
•pistons et bielles forgées
•volant moteur allégé
•équilibrage vilebrequin
•boîte remise à neuf avec cinquième rapport qui tire un peu plus long

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

daniel 33
Messages : 942
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par daniel 33 »

Je voulais la voir à Mohammedia dans 3 semaines, c'est fichu :(

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1566
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Jim »

Othman a écrit : jeu. 10 avr. 2025 18:16
•culasse de sorcier avec arbre Schrick/poussoir/soupapes et ressorts renforcés.
•pistons et bielles forgées
•volant moteur allégé
•équilibrage vilebrequin
•boîte remise à neuf avec cinquième rapport qui tire un peu plus long
Je suis désolé mais ca manque cruellement de détails :nontsstss: :tefou:

C'est la passion :D

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Philippe »

Oui, la 5° est allongée, quelle sera la vitesse théorique à 1000 trs/min ?
Je plaisante Othman !
Bonne initiative ! Oettinger réalisait cela aussi sur ses GTD les plus améliorées.

Merci pour toutes ces nouvelles.

Bravo pour le transport bien sécurisé et amarré, il ne manquait qu’un couffin 😂
Modifié en dernier par Philippe le ven. 11 avr. 2025 20:49, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2703
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Dom »

Othman a écrit : jeu. 10 avr. 2025 18:16 Pour la préparation dans les grandes lignes:
•culasse de sorcier avec arbre Schrick/poussoir/soupapes et ressorts renforcés.
•pistons et bielles forgées
•volant moteur allégé
•équilibrage vilebrequin
•boîte remise à neuf avec cinquième rapport qui tire un peu plus long
Que du bonheur de conduite à venir. 8) :bien:

Othman
membre du GGCC
Messages : 187
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Othman »

Daniel je compte quand même venir te saluer, j’espère être rentré d’ici la👍🏼

Jim t’inquiète j’aurais plus de détails la semaine prochaine et te dirais tout!😉

Philippe c’est vrais que sur les longs trajets c’est plus sympa surtout que pour être à 130 réel on doit presque être à 140-145 compteur. Je te donnerai le ratio exact😉
Oui transport 5 étoiles😂👌🏼

Dom merci j’espère, sans nul doutes ça devrait être top 🙏🏼 et surtout en profiter un peu plus

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2661
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Fr@nky »

Alors finalement ça y est ! Hâte de voir ce qu'il en ressortira :up: si le pignon de 5e est rallongé alors ça devrait envoyer un minimum.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce préparateur à un autre plus connu, genre KWL ? Je ne connais pas du tout Krabbe.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre