Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
daniel 33
Messages : 954
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par daniel 33 »

Othman a écrit : mer. 18 déc. 2024 21:30 Daniel génial je mets une croix sur le 29 Avril! Vous venez dans quel cadre, c’est quoi le programme? Ca me ferait plaisir de te voir🙌🏼
C'est un raid de 8 jours organisé pour la 14ème fois par un ancien du Dakar, c'est ambiance festive, hébergement dans des hôtels *****, des aperos tous les soirs, toutes les voitures 2 ou 4 roues motrices sont permises, évidemment quelques 4x4 modernes, l'entraide est de rigueur, personne reste planté au milieu de l'Erg...
Ce n'est pas un raid humanitaire mais on fait quand même une action pour un village proche de Marrakech qui a été grandement touché par le séisme.
Pour plus de renseignements tu cherches Babyboomer's Aventure Maroc sur le net.
On arrivera à Mohammedia le 29 avril vers 16h00, on en repart le 30 à 8h00.
Moi c'est pas une Golf, c'est une Panda 4x4
Si tu as Facebook, il y a une page pour le Babyboomer's, en cherchant tu verras ma monture.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4579
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Philippe »

Othman,

Merci beaucoup pour tes explications et tes conseils 👍
Je vais les suivre 😉
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Othman
membre du GGCC
Messages : 194
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Othman »

Salut à tous!
Quelques nouvelles de la Golf, le moteur et boite sont enfin chez le préparateur (Krabbe Motorsport)en Allemagne, près de 3000km quand même…
Je l’ai amené jusqu’à Paris ou un transporteur a pris le relais.

J’ai reçu les barres anti roulis de chez Eibach, le carter d’huile Schrick, la lame avant neuve et un protège carter d’origine qui va être restauré.

En attendant le retour du moteur/boite, je vais installer ces pièces et mettre le compartiment moteur au petits oignons!

Pour la préparation dans les grandes lignes:

•culasse de sorcier avec arbre Schrick/poussoir/soupapes et ressorts renforcés.
•pistons et bielles forgées
•volant moteur allégé
•équilibrage vilebrequin
•boîte remise à neuf avec cinquième rapport qui tire un peu plus long

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

daniel 33
Messages : 954
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par daniel 33 »

Je voulais la voir à Mohammedia dans 3 semaines, c'est fichu :(

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1630
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Jim »

Othman a écrit : jeu. 10 avr. 2025 18:16
•culasse de sorcier avec arbre Schrick/poussoir/soupapes et ressorts renforcés.
•pistons et bielles forgées
•volant moteur allégé
•équilibrage vilebrequin
•boîte remise à neuf avec cinquième rapport qui tire un peu plus long
Je suis désolé mais ca manque cruellement de détails :nontsstss: :tefou:

C'est la passion :D

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4579
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Philippe »

Oui, la 5° est allongée, quelle sera la vitesse théorique à 1000 trs/min ?
Je plaisante Othman !
Bonne initiative ! Oettinger réalisait cela aussi sur ses GTD les plus améliorées.

Merci pour toutes ces nouvelles.

Bravo pour le transport bien sécurisé et amarré, il ne manquait qu’un couffin 😂
Modifié en dernier par Philippe le ven. 11 avr. 2025 20:49, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Dom »

Othman a écrit : jeu. 10 avr. 2025 18:16 Pour la préparation dans les grandes lignes:
•culasse de sorcier avec arbre Schrick/poussoir/soupapes et ressorts renforcés.
•pistons et bielles forgées
•volant moteur allégé
•équilibrage vilebrequin
•boîte remise à neuf avec cinquième rapport qui tire un peu plus long
Que du bonheur de conduite à venir. 8) :bien:

Othman
membre du GGCC
Messages : 194
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Othman »

Daniel je compte quand même venir te saluer, j’espère être rentré d’ici la👍🏼

Jim t’inquiète j’aurais plus de détails la semaine prochaine et te dirais tout!😉

Philippe c’est vrais que sur les longs trajets c’est plus sympa surtout que pour être à 130 réel on doit presque être à 140-145 compteur. Je te donnerai le ratio exact😉
Oui transport 5 étoiles😂👌🏼

Dom merci j’espère, sans nul doutes ça devrait être top 🙏🏼 et surtout en profiter un peu plus

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2679
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Fr@nky »

Alors finalement ça y est ! Hâte de voir ce qu'il en ressortira :up: si le pignon de 5e est rallongé alors ça devrait envoyer un minimum.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce préparateur à un autre plus connu, genre KWL ? Je ne connais pas du tout Krabbe.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Othman
membre du GGCC
Messages : 194
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Othman »

Salut à tous !

Quelques nouvelles:
Boîte fini et assemblée, le ratio de 5 est à 0,74.
La culasse est à l’ usinage CNC.

Pour le reste du programme dans les grandes lignes:
Arbre à cames 288°, ressorts de soupapes et coupelles compétition, soupapes usinées, pistons forgés 11,5:1, bielles forgées, volant moteur allégé et équilibré, embrayage Sachs performance, adaptation aux petits oignons et travail du collecteur d'admission avec la culasse, injecteurs, puce, etc…

Avec bien sûr tous les périphériques neufs.

Je n’en sais pas beaucoup plus sur les détails des détails… c’est pas mon métier 😜

Pour le reste, TOTALE confiance après avoir donné le cahier des charges.
La structure et d’un sérieux sans faille.

En tout cas c’est un sacré plaisir d’avoir à faire à un PRO et de réaliser ce projet🙏🏼

À suivre!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1630
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Jim »

Ça c'est un bel atelier de prépa 8) 8)

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4579
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Philippe »

Comme Jim !

Ça va être l’amélioration la plus aboutie autant moteur/boîte, châssis, intérieur, équipement d’une 8S routière.
Bravo !
Digne d’une horlogerie…suisse 😁
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1630
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Jim »

Je vois bien ton cahier des charges :

coupleuse mais qui tire après 5500 tr.
Et cruiser à 130 mais pas à 4000 tr/min. (3300 avec le ratio 0,75 merci le calculateur de Gear Up :lol: )

Ajoute à ça un poil de nervosité avec le VM allégé.

On lance les paris : entre 150 et 160ch avec un couple de 200nm :D

Ils s'occupent de l'Eprom également ?

Emmanuel1975
Messages : 144
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Emmanuel1975 »

Hello
mail pour le spoiler Gti : info@autodc.be

:coucou:

Othman
membre du GGCC
Messages : 194
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Othman »

C’est exactement le cahier des charges Jim, puissance attendue autour des 160ch.
Il s’occupe de l’eprom👍🏼
Philippe merci 🙏🏼 C’est super de pouvoir finaliser ce projet avec un super professionnel!
Emmanuel c’est chez eux que j’ai acheté la lame avant👍🏼

Bloc moteur en cours:

Image

Image

Image

Emmanuel1975
Messages : 144
Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Emmanuel1975 »

j'ai payé 30€ pièce, tu as payé combien?

c'est clinique le moteur là

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par MAGOLF »

Wahou, les bielles et les pistons, magnifique. Le reste aussi...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2729
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Dom »

Superbe atelier. 8)
Une propreté digne des meilleures blocs opératoires. Un régal pour les yeux. :bien:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3469
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Bils »

Cela fait quelques jours que je me demandais comment répondre à cette explosion de rétine.
Je viens de reparcourir depuis le premier post, une série de ces pages. :oops:

Le temps passe (+25ans pour pgg si je ne me trompe pas!) et des réussites complètes de golf s'enchaînent sur le forum. Avec d'autres (Golfracing en tête) vous explosez le niveau technique et finition.

On peut bien sûr se demander pourquoi une golf, pourquoi une gti 8s qui n'est peut-être pas le pédigrée le plus noble de voiture pour le quidam.
Et puis on peut regarder à côté chez Porsche en 6 à plat et se dire que pour avoir un niveau pareil, il faut en mettre des liasses de billets pour au final avoir "une" parmi d'autres.

Bravo pour cette passion de faire énorme techniquement en restant sobre "oem +". C'est absolument parfait ! Chapeau !! !

Avatar du membre
Jim
membre du GGCC
Messages : 1630
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf 2 GTI 8S -1988- L90E

Message par Jim »

Avec le commentaire de Bils, j'ai relu tout le topic... :roll: :bisoux:
J'ai re-pris une claque :D J'aime ça, ça motive.


:tropfort: :tropfort: :tropfort: :tropfort:
Cela me fait pensé à la Monza de Gian sur instagram.

Vous sublimez la GTi comme jamais elle ne l'a été 8)

Répondre