[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
David33

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😱 🤩 👍

Message par David33 »

.

:shock: Mon dieu, du tuning :portnawak: :batte: :tefou:
il est vrai que nos autos datent du balbutiement du tuning ... option Auto, Stand 21, Kameï, BBS .... dans les années 80/90, OEM, n'existait pas dans notre language :P

Lors du dernier "Bordeaux Classic Day", les autos strictement d'origine, il y en a peu d'exposées. Image

Image

Un article sur les voitures anciennes pour une mairie "écolo" :

Tiens puisque l'on parle de cette grosse rencontre automobile, un journaliste local*, est venu vers nous, un tout petit groupe de GTIistes car il souhaite faire un article pour le compte de la mairie :lol: où est la caméra cachée :evil: c'est dit avec une pointe d'humour, car pour dire toute la vérité, les organisateurs de ce gros meeting (atlantic oldtimer) ont travaillé main dans la main pendant des mois avec plusieurs personnes de la mairie, pour maintenir ce meeting mensuel. Je me dois de signaler cette info, démontrant qu'avec quelques règles mises en place, des autos anciennes peuvent être exposées dans le centre de Bordeaux. :tropfort: :bravo:

Image

Même si l'on a été surpris par la demande du journaliste, les Golfistes ont joué le jeu. Plusieurs photos des trois Golf avec leur propriétaire à côté, ont été réalisées Image Image Image
Il me tarde de lire, les écrits ...

Mais bon, cela reste un détail ... ou plutôt une petite anecdote marrante même si certains propriétaires de Youngtimers présents à Bordeaux, plaisantaient en nous traitant de traites ! Image

Révision avant le 2ème contrôle technique :

Après avoir reçu un courrier de Volkswagen France, me donnant la date exacte de sortie des chaînes de montage de Wolsburg, j'ai averti l'ANTS. En début de semaine, j'ai reçu l'information de l'ANTS comme quoi, l'erreur est enfin corrigée. Image
Conclusion, la priorité des priorités est le contrôle technique.

Cette semaine, la Golf a eu droit à sa 4ème vidange depuis 2020, mais aussi quelques petits travaux de remise en état.

Image

Raz le bol des silent-blocs d'échappement (en particulier le dernier, j'ai essayé plusieurs fabricants, dont Walker) qui durent quelques mois, même si on ne roule pas. Si quelqu'un a une bonne solution pour les garder en état quelques années, je suis plus qu'intéressé, car si tous les silent-blocs sont en place, la ligne ne tape jamais et semble bien alignée.

Image

Pour passer le CT, j'ai souhaité ne pas mettre un fil de fer couplé à un silentbloc cassé.
Hier, j'ai acheté un silentbloc de même longueur, mais plus large.
Pour l'instant, j'ai trouvé qu'un seul modèle compatible, mais je reconnais qu'il n'y va pas bien (un peu trop large).
J'espère trouver mieux rapidement.

Image

Le moteur était recouvert de poussière, de toiles d'araignées, après la vidange, un petit nettoyage au pinceau était le bienvenu.

Image

Ce n'est pas cela qui va faire la réussite du contrôle technique, mais bon, lors du nettoyage, cela m'a permis de contrôler s'il y avait des fuites, s'il y avait des soucis à régler avant ou après le CT.

Image

Je ne m'attends pas un CT vierge, mais bon, si je peux éviter de me faire recaler, c'est le minimum technique. :evil:

Image

On verra bien dans quelques heures.

* : J'avoue avoir été surpris par les connaissances techniques du journaliste sur les GTI (205, Golf, Supercing, ..), dans le passé, il avait une Golf GTI :wink:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

David33

Message par David33 »

.

2ème contrôle technique .... OK, mais !

Pressé de passer le contrôle technique, j'ai pris le premier RDV dispo dans un centre de contrôle que je ne connais pas du tout, à quelques kilomètres de chez moi.
Partant tranquillement de la maison, en quelques minutes, je me gare devant le centre vu que je suis en avance de 15 minutes.

Image

Le hasard fait que je rencontre devant le bâtiment, un collègue de boulot.
On se met à discuter de tout et de rien, pour finir par parler de bagnoles. ... bref, le temps, passe, ..., le contrôleur vient vers moi et me dit : "Je vous attends."
Je présente mes excuses immédiatement (pour les 5 minutes de retard), mais je sens de suite, que le contrôle va être chaud, vu la façon de parler du contrôleur.Image
Le gars a l'air aussi souple qu'une porte de prison. Image
D'entrée, histoire de détendre l'atmosphère, mais aussi pour ma culture automobile, je lui pose une question au sujet de la pollution suite à la discussion avec le collègue.
Le contrôleur m'annonce "le contrôle pollution est plus strict au niveau de la pollution car la Golf date de 1987".
Apparemment, si elle avait été de 1986, la tolérance au niveau de la pollution est plus importante. Image
De suite, dans son intonation, je sens que je suis tombé sur un pointilleux de pointilleux.Image

Le début de contrôle se passe bien, le chef de travaux à côté de la Golf a l'air bien plus sympa; on dirait même qu'il a l'air d'apprécier la Golf !Image

Image

Il commence par le contrôle de l'amortissement, le freinage et on arrive aux contrôles de l'éclairage.

Il me dit que j'ai une lampe d'éclairage grillée au niveau de la plaque d'immatriculation et qu'il le note ImageImage

Sincèrement, cela me met les grillons .... c'est juste une ampoule, mais surtout, j'ai complètement oublié de contrôler l'éclairage de la plaque.Image. C'est donc de ma faute.Image

Arrive le contrôle des phares avant, je crains le pire, j'ai l'impression que l'auto a les phares mal réglés depuis l'accrochage et la réparation faite l'année dernière.
Dès le début du test, le verdict tombe, ils sont hyper mal réglés.
Je lui demande si je peux me les régler, il n'accepte pas mais le fait lui-même. ImageImage

Image

Viens le passage sur le pont, pour regarder dessous.

Image

Aucun jeu au niveau des roues, il m'annonce que j'ai un caoutchouc au niveau d'un triangle de suspension droit qui commence à être usé.
Je regarde, je lui dis qu'il n'y a pas jeu, qu'il est certes un peu vieux et que je vais changer les silent-blocs, refaire un parallélisme et remplacer les pneus.

Au niveau du moteur, aucune remarque, pourtant il a regardé bien partout
De mon côté, je profite du point pour contrôler avec mes yeux. Pas de fuite détectée.
Pour ma part, j'avoue que le carter inférieur est dans un triste état sur le plan esthétique, ça ne fait pas très clean.Image
Il va falloir que je m'occupe de lui.

Tout d'un coup, il me fait un remarque positive sur l'auto Image
"Pas de fuite à l'échappement"

Image

J'en parle ainsi, car en règle générale, les gars des contrôles techniques, comme les mécanos et bien d'autres professions touchant à l'automobile, aiment les bagnoles et plus particulièrement les anciennes.
Ils ne complimentent pas automatiquement, mais habituellement, quelque soit l'état de la vieille auto, cela emmène à discuter entre passionnés.
Avec lui, on sent de suite, que ce n'est vraiment pas son truc. Il est simplement contrôleur.Image

Image

Ma réparation de fin d'année, fonctionne bien, vieillit bien, mais il va falloir que je remplace le silencieux.

Arrive le contrôle de la pollution, pas trop inquiet, mais bon, tant que l'on ne connaît le verdict ...

Image

RAS, ou du moins, le contrôleur n'émet aucune remarque.
Arrive le moment de payer et là, il me tend le compte-rendu
J'suis vert, quand je vois les commentaires même si l'auto n'est pas recalée

Image

La caisse n'a quasiment pas roulé, j'ai passé plus de temps dessous que dessus et je repars avec trois commentaires de plus que lors du dernier CT.
... des commentaires que j'aurai pu éviter, si j'avais meilleur lors du pré-contrôle en remplaçant le silencieux et l'ampoule grillée.Image

Maintenant, je sais ce qu'il reste à faire.
La vendre Image
... mais bon, ce serait une connerie, je le regretterai et puis je vous manquerai ! Image

Allez zou, je la rentre au garage Imageet la mets sous sa housse avant d'éradiquer les défauts constatés.

.

daniel 33

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😱 🤩 👍

Message par daniel 33 »

Et tu as eu de la chance qu'il ne te recale pas pour un défaut de plaque d'immatriculation ...
Tu pourrais dire ou c'est, pour qu'on évite ce centre

yannis

Message par yannis »

Il y avait-il l’objectif d’avoir un rapport vierge ?

Personnellement, je ne vois pas d’excès de zèle, il a juste noté ce qu’il a remarquer, vieille voiture ou pas, passion ou pas, GTI ou pas, il a fait son job…

Je bosse dans la vente auto et je peux t’assurer que je vois de ces choses parfois, je serais bien content d'avoir souvent un « vrai » rapport de CT comme celui que tu viens de recevoir.

Il y avait comme tu le précise deux lignes facilement évitables.

Relativise, tout cela reste du Mineur, à part se pignoler sur un CT vierge d’une voiture âgée de plus de 30ans… À moins de partir sur une resto complète de À à Z y’a dans 99.9% des cas complaisance pour sortir avec un feuillet vierge !

Et pour tempérer, je connais des contrôleurs qui recalent pour des phares mal réglés et qui n’y touche pas… Plutôt sympa de sa part finalement…

David33

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 11 avr. 2025 11:27Et tu as eu de la chance qu'il ne te recale pas pour un défaut de plaque d'immatriculation ...
Tu pourrais dire ou c'est, pour qu'on évite ce centre
Bonjour Daniel :coucou:

Je ne pense pas que d'avoir l'éclairage d'une plaque immatriculation soit un motif pour être recalé. :nontsstss:
J'ai cherché un peu sur le net, je n'ai rien trouvé qui indique cela.
Défaillances majeures :

L’identification du véhicule n’est pas rendue possible. Une absence de plaque d’immatriculation ou sa détérioration invalide le contrôle technique, de même si elle n’est pas fixée (à l’avant ou l’arrière) ou si elle ne concorde pas avec les documents d’identification.
Le système de freinage montre des anomalies : frein à main ou de service inefficace, réservoir du liquide de frein qui présente un niveau insuffisant ou un défaut d’étanchéité…
La visibilité n’est pas bonne : fissure sur le pare-brise, visibilité insuffisante depuis le rétroviseur, non fonctionnement des essuie-glaces…
La direction présente des anomalies comme la détérioration de la crémaillère de direction ou le mauvais fonctionnement de la direction assistée
L’éclairage ne fonctionne pas correctement (problème au niveau des feux)
Les liaisons au sol présentent des anomalies comme une usure des pneumatiques, une fissure ou une cassure des amortisseurs ou un jeu excessif du roulement des roues.
La structure et carrosserie n’est pas en bon état : partie saillante du capot, de l’aile de la porte avant ou arrière, mais qu'elles ne sont pas susceptibles de causer des blessures...
Les équipements sont détériorés : mauvaise fixation des sièges (hors siège conducteur), mauvais fonctionnement des ceintures, non fonctionnement du klaxon…
Les organes mécaniques présentent des anomalies comme la mauvaise fixation du réservoir, une fuite légère du circuit de carburant…

Défaillances critiques :

Les carrosseries très endommagées pouvant causer des blessures,
Le châssis ou les éléments de châssis fêlés, corrodés ou déformés de façon importante,
Les feux stop inopérants,
Les pneus usés excessivement ou entaillés,
Les portières ne s'ouvrant ou ne se fermant pas,
Les éléments de freinage usés excessivement, ou dysfonctionnant et présentant un risque,
Les trains fissurés ou ayant un jeu excessif,
La fuite excessive de liquides (huile, frein, etc) et l'absence de liquide de frein,
Les problèmes de direction (éléments détériorés ou présentant un jeu excessif),
Le vitrage détérioré excessivement, impactant la visibilité,
La mauvaise fixation du siège conducteur.
Te dire où c'est, on se voit assez souvent, pour en discuter de vive voix ... le seul indice que je peux écrire, c'est que c'est pas loin du port. :mrgeen:

Après, le gars, il est vrai qu'il est ultra pointilleux (presque pro, il n'a pas vu que je n'avais pas les pneus au bon indice :mrgeen:) et pas du tout tolérant. :nontsstss:
Je ne m'attendais pas à avoir un CT vierge, on parle d'une auto de 30 ans, mais là, les trois remarques, je trouve qu'il y va un peu fort. Avis personnel qui n'engage que moi, bien entendu

Certes, les annotations sont réelles, mais bon :
- Il n'y a pas de jeu, juste un début d'usure du silent-bloc (c'est même lui qui le dit). Qu'il me le signale oralement pour anticiper la dégradation, c'est bien, très bien même, mais de là, à le mettre en défaut, je trouve cela un peu exagéré. Si au moins cela avait un rapport avec le "clac clac clac" sporadique lors que je tourne à gauche en seconde, que personne n'arrive à résoudre sur mon auto ... même pas. D'ailleurs, vu que les roues sont droites tout le temps, lors du CT, c'était sur qu'il n'allait pas entendre ce bruit qui apparaît de temps en temps depuis près de 3 ans. :moui:
- La lampe grillée, elle peut griller que le lendemain du CT mais là, je ne peux rien dire, c'est de ma faute à 100%. Au pire, j'ai une boîte d'ampoule dans la boite à gants, en 3 minutes pendant le CT, je la remplaçais.
- L'échappement, il ne fuit pas :nontsstss: , il me l'a dit.Image
La pollution est même nickel, bien en dessous des normes pour les véhicules de 1987 ... mais pour lui, c'est un défaut. :honte:

Image

Question du jour :
"Comment on fait lorsqu'une pièce détachée n'est pas dispo ?"
Le proprio trouve une solution efficace et respectueuse de l'environnement (bruit, pollution, aucun risque pour le conducteur, pour les passagers et pour autrui), pour palier au manque d'approvisionnement, sur sa voiture, il a le défaut à vie !!!Image

Image

Que dire alors des lignes d'échappement inox ou modifiées (pour faire plus de bruit, le fameux pot Devil de Daniel33 :mrgeen: ) ?
Elles sont marquées en défaut ? :bizarre:
La quasi-totalité des contrôleurs ne les marquent pas en défaut.
C'est même pire avec les jantes trop grosses, les amortisseurs rabaissés, ....etc..

Une chose est sûre, j'ai eu un RDV sous deux jours et j'avais le choix des heures.
Ailleurs, on m'annonçait 2 à 3 semaines de délai et pas beaucoup de créneaux horaires dispo pour passer le CT.
J'ai 5 voitures que je fais contrôler tous les deux ans à la maison (2 Golf, New Beetle, 307, Fiesta et Corsa). La prochaine fois, j'attendrai d'aller chez le contrôleur historique où je vais depuis plus de 30 ans ... il est pro, pas de complaisance (ce qui est normal, mais tolérant), souriant et passionné de bagnoles anciennes.

Bref passons, ce CT démontre que les travaux faits dessus la voiture sont correctement faits dans l'ensemble.
Il y a trois pétouilles à corriger, dont deux que j'aurai pu éviter.
Ce sera fait pour le prochain CT dans 2 voire 5 ans, car ce genre de contrôle technique incite à passer la voiture en collection.

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 12 avr. 2025 13:34, modifié 3 fois.

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Il faut arrêter de pleurer !
Le contrôleur a fait son boulot, avec un cahier des points de contrôle qui lui sont imposés. Tu as été défaillant sur certains points, qui t'aurait évité deux remarques au moins. Si tu n'es pas d'accord avec ce système de CT, tu le boycottes, et puis c'est tout. :lol: :wink:

Michalon

Message par Michalon »

Hello,
J'éviterais de m'étendre et de faire des pages et des pages sur mon CT pas vierge surtout, car ce n'est pas très flatteur. Elle est bonne pour le recyclage cette auto 😁.
Et on ne peut pas en vouloir aux gens de faire leur travail correctement. Au moins la personne qui va acheter ce bijou est au courant de son piteux état 😁.

David33

Message par David33 »

.
Dom a écrit : sam. 12 avr. 2025 12:05Il faut arrêter de pleurer !
Le contrôleur a fait son boulot, avec un cahier des points de contrôle qui lui sont imposés. Tu as été défaillant sur certains points, qui t'aurait évité deux remarques au moins. Si tu n'es pas d'accord avec ce système de CT, tu le boycottes, et puis c'est tout.
:lol: :wink:
Salut Dom
Je n'ai jamais été d'accord avec l'instauration du CT dans les années 90 .. au début, cela devait épurer le parc automobile, cela n'a jamais été le cas.
Je râle (avec un peu de mauvaise fois, je le reconnais) car je n'ai pas présenté une poubelle mal entretenue et je me retrouve avec des annotations (réelles certes, du fait d'un contrôleur ultra pointilleux et que j'aurai pu éviter deux remarques).

A côté de cela, il suffit que j'observe dans certains meetings, ce que roule sur nos routes !!! :mouais:
Cela démontre que le contrôle technique est une véritable fumisterie, un excellent moyen de taxer une fois de plus l'automobiliste et que cela ne sert à rien.

C'est comme la carte grise collection. J'en ai discuté à Rétromobile avec le vice-président de la FFVE.
Ils ont conscience qu'un pourcentage de voitures de collection ne méritent pas le titre.

Cette semaine, j'ai rencontré un collègue de boulot qui roule avec un Golf 1 cabriolet GLI. Il m'a montré sa carte grise. Son auto est en carte grise collection et il passe sans souci au CT. Elle est rabaissée au max avec des jantes en 17 pouces, elle a un moteur KR, une ligne inox à réveiller les voisins du village d'à côté ! :ouarg:

Boycotter le CT, impossible, tu es un hors la loi sur la route et si tu te fais attraper, c'est de suite sanction.
L'automobile est la meilleure vache à lait de l'état.
Je viens d'en avoir la preuve à l'instant.

Le vilain gag de la journée !

J'ouvre ma messagerie et découvre que j'ai reçu hier, un message de l'ANTS
Je vais sur le site. Devinez le gag ?
Je dois payer les frais pour l'ANTS suite à la remise à jour du dossier administratif de la GTI 16S. :o

Image

Je n'y suis strictement pour rien dans le problème de carte grise que j'ai eu.
Ma carte grise indique bien depuis le début, la bonne date de mise en circulation.
C'est leur service informatique qui a eu un souci !!!

Déjà, ils m'ont imposé de faire les démarches pour démontrer que le site ANTS était en tort en contactant VW France.
Eux de leur côté, ils ont rien fait.
Après avoir prouvé l'erreur (ça m'a pris des mois), maintenant, ils me réclament de payer. Ils se foutent de moi !
Vous vous doutez que j'ai coché la case du bas :clindoeil:

.

Michalon

Message par Michalon »

C'est peut être injuste mais un peu moins de 14 € pour enfin résoudre ton problème, ce n'est pas la lune. Mais tu préfères contester et repartir pour de nombreux mois d'attente et d'incertitude. C'est du masochisme. Donc de grâce stp, clos l'affaire et n'inonde plus le forum sur ce sujet. Quant au CT : c'est la loi. Tout le monde doit la respecter et le forum n'est pas une tribune politique. On peut se passer de certains commentaires. C'est un forum de passionnés de Golf et non pas un journal intime. Au pire du pire, fais un sujet CT !

David33

Message par David33 »

.
Michalon a écrit : sam. 12 avr. 2025 12:39Hello,
J'éviterais de m'étendre et de faire des pages et des pages sur mon CT pas vierge surtout, car ce n'est pas très flatteur. Elle est bonne pour le recyclage cette auto 😁.
Et on ne peut pas en vouloir aux gens de faire leur travail correctement. Au moins la personne qui va acheter ce bijou est au courant de son piteux état 😁.
Bonjour Michalon :coucou:

Paris ne s’est pas fait en un jour, beaucoup d’entre nous avant et pendant la remise en état, avaient des Golf en mauvais état.

Si tu reviens en arrière concernant la mienne, elle a eu droit à plein de jolis pseudos pas très flatteurs par certains forumers ici (merguez, ….etc…).

Chacun fait les choses à son rythme (temps à y passer, compétences et compréhension, argent, ….).

Je râle un peu sur le peu de souplesse du contrôleur, mais je préfère de très loin ce type de contrôleurs qu’à des pseudos contrôleurs qui passent et autorisent des autos qui n’ont rien à faire sur la route et encore moins à la vente. :portnawak:

Quand au bijou, comme tu l’écris gentiment, il n’est pas à vendre. J’aimerai lui trouver une copine italienne de garage, mais pour l’instant, la priorité est aux études de mes filles…. Sinon Dame David33 va sortir le gourdin. :honte:

Image

Rapidement, j’ai trois petits problèmes notifiés à résoudre auxquels, je rajouterai bien d’autres points non signalés sur le CT.
J'y reviendrai bien plus tard, car la liste est bien plus longue que tu ne penses imaginer. Image
Normal, c'est une ancienne.

Bref, y’a du taf pour qu’elle soit prête pour les 50 ans de la Golf GTI.

.

David33

Message par David33 »

.
yannis a écrit : ven. 11 avr. 2025 20:55Il y avait-il l’objectif d’avoir un rapport vierge ?
Bonjour Yannis :coucou:

Objectif vierge, difficilement réalisable, ma golf, en question est proche des 40 ans.Image
Disons que l'objectif est atteint, avoir pas de lignes recalant l'auto ou signalant un défaut à réparer au plus vite.

yannis a écrit : ven. 11 avr. 2025 20:55Personnellement, je ne vois pas d’excès de zèle, il a juste noté ce qu’il a remarquer, vieille voiture ou pas, passion ou pas, GTI ou pas, il a fait son job…
Je bosse dans la vente auto et je peux t’assurer que je vois de ces choses parfois, je serais bien content d'avoir souvent un « vrai » rapport de CT comme celui que tu viens de recevoir.
Dans l'ensemble, totalement d'accord avec toi
Excès de zèle non, avec en prime un réglage de phares offert.
Tolérant même si le mot est un poil exagéré ... je dirais : non

yannis a écrit : ven. 11 avr. 2025 20:55Il y avait comme tu le précise deux lignes facilement évitables.
M'en parle pas, c'est ENTIEREMENT de ma faute.
Je me servirai de retour d'expérience pour le prochain contrôle technique.

yannis a écrit : ven. 11 avr. 2025 20:55Relativise, tout cela reste du Mineur, à part se pignoler sur un CT vierge d’une voiture âgée de plus de 30ans… À moins de partir sur une resto complète de À à Z y’a dans 99.9% des cas complaisance pour sortir avec un feuillet vierge !
Et pour tempérer, je connais des contrôleurs qui recalent pour des phares mal réglés et qui n’y touche pas… Plutôt sympa de sa part finalement…
C'est cela, je dois relativiser.
J'avoue que je n'ai pas du tout apprécié son intonation et sa façon de parler avant même qu'il commence le contrôle.
Hier soir, repas entre amis, on a parlé d'auto, on en a discuté du CT.
Deux d'entre eux m'ont dit ... t'es con d'aller à ce contrôle, le gars n'est pas du tout commerçant et c'est un "***".
Je n'irai vraiment pas jusqu'à là car ce n'est pas justifié selon mon avis, commerçant il ne l'est pas, juste et réglo, il l'est ..., mais une chose est sûre, il est peu apprécié.

Même avec une restauration complète, rien ne garanti un CT vierge.

Si tu reprends tout mon topic de rénovation de la Golf, tu peux voir que j'ai remplacé énormément de pièces surtout au niveau des trains.
J'avoue, je n'ai pas été jusqu'à faire repeindre les trains, mais je me rends compte que certaines pièces changées (exemple le silentbloc du triangle de suspension) commence à montrer des signes d'usure en quelques années et peu d'utilisation.

Image

Autre exemple, les silent-blocs d'échappement, j'en discutais avec le revendeur local de pièces détachées qui possède une Golf 2 GTI, tous les 6 mois, il change le silentbloc du dernier silencieux ... et il conclut que pas mal de caoutchoucs vendus de nos jours sont de la "m****". Ils ont aussi de gros soucis avec certaines marques de courroies qui ont sacrément baissé en qualité avec ce que cela engendre derrière. :triste: Idem pour les soufflets de cardans ... certaines marques ne durent même pas deux ans ! :bordeldemerde:

Pourtant, quand on voit comment les prix ont augmenté depuis 5 ans, on s'attend à un minimum de maintien en qualité. Image

Pour conclure, je vais reprendre toutes mes factures pour éviter de reprendre les mêmes triangles de suspension.
Je pense même aller au grenier récupérer les anciens triangles (origine VW), pour m'en resservir et mettre des silent-blocs de qualité, tout en demandant au carrossier de me restaurer tout l'ensemble.

Avant cela, je vais fouiner sur le forum, pour savoir s'il y a un topic qui conseille l'achat de bon silentbloc de triangles de suspension. Si ce n'est pas le cas, j'ouvrirai un sujet spécifique.

Réparation de l'éclairage de plaque :

Image

Contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas une ampoule grillée.

Image

Lors du démontage, j'ai été fortement surpris de l'état des plastiques des éclairages de plaques.

Image

En attendant tout cela, j'ai réparé l'éclairage de la plaque d'immatriculation AR avec un tuyau d'eau. :lol:

Image

J'ai fait un tuto, voici le lien : viewtopic.php?p=167128#p167128

Image

Un premier détail réglé :mrgeen:

.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱

Message par Gilloo »

David33 a écrit : dim. 13 avr. 2025 18:53 Si tu reprends tout mon topic de rénovation de la Golf...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah oui, on n'a que ça à faire de parcourir 300 pages de blabla, de fausses infos, de spéculations, de ouï-dire, et d'humeurs diverses et variées :roll:

Est-ce que vraiment tu penses que le résultat de ton CT et savoir que tu n'es pas content de ton contrôleur technique, ça intéresse les gens qui viennent chercher des infos sur un forum ?
Si tu pouvais t'en tenir à faire des tutos sur tes interventions faites sérieusement, et je ne parle pas de souder une plaque sur un silencieux pour boucher un trou, qui étonnamment peut faire réagir un contrôleur, le forum entier t'en serait reconnaissant.

Crée ton blog de ton côté, c'est très simple, et tu pourras juger la popularité de tes articles personnels et éviter de polluer un espace d'échange qui se veut sérieux et pertinent. Merci

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

J'ai pris un peu le temps de lire (hélas), oser écrire que le CT ne sert à rien est lamentable... quelle mentalité. Ce n'est absolument pas l'esprit Passion Golf Gti.
In golf we trust!

David33

Message par David33 »

.

Tu transformes mes propos, j'ai dit que c'était une fumisterie ... autant dans mon cas, le gars peu commerçant dans son attitude mais pro fait correctement son taf, autant quand on voit tout ce qui roule et qui devrait être recalé, ce n'est pas normal.
A cela, c'est très bien de ne pas être recalé au CT mais si on t'interdit d'aller au quotidien dans une ZFE alors que ton auto est conforme ...

Bref, je ne pas continué sur ce sujet, car je suis totalement d'accord avec beaucoup d'entre vous.
La loi impose un CT, respectons la loi. J'ai bien galéré pendant plusieurs mois pour pouvoir le passer, afin de rouler conforme.
Maintenant c'est chose faite, j'ai plein de choses à corriger sur l'auto.
Depuis hier j'ai attaqué :

Image

Suppression des jeux au niveau des sièges avant :

Aujourd'hui à la débauche, je me suis occupé des sièges AV, maintenant que j'ai reçu les pièces détachées

Image

Image

Image

Ne comprenant pas trop le jeu hormis pour les glissières, j'ai cherché sur le forum.
N'ayant rien trouvé, j'ai créé un sujet dédié à la suppression des jeux sur les sièges avant
Voici le lien : viewtopic.php?p=167148#p167148

.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Je te cite:
Cela démontre que le contrôle technique est une véritable fumisterie, un excellent moyen de taxer une fois de plus l'automobiliste et que cela ne sert à rien.
Et tu dis que je déforme tes propos?
Bref, je ne pas continué sur ce sujet,
Tout de suite, ça ne va pas dans ton sens, donc on part sur autre chose... Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre :herbe:
In golf we trust!

David33

Message par David33 »

.

Exact, mille excuses demandées, je me souvenais plus avoir écrit cela ... et c'est surtout très mal exprimé de ma part :bide:
Le CT à la base en 1992 est une bonne idée, qui était censée mettre des autos "poubelle" au rebus et éviter qu'elle soit vendue.
La réalité est tout autre, comme tout le monde le sait.
Cela ne m'étonne pas, je suis assez bien placé par mon travail (boîte gérée par l'état français) vu qu'on me demande sans arrêt de déroger à la régle.
Je passe mon temps à répondre à des normes très strictes, décrets, lois, avenants, français ou européens, voire internationaux, ... sachant que si ce n'est pas possible, il y a son contraire quelques pages plus loin qui permet de contourner et si je trouve pas, je fais appel à un service sur Paris dédié pour trouver en quelques minutes, le texte qui va bien. Le pire, c'est fait exprès et c'est cautionné ainsi depuis des décennies. Mais là, on s'éloigne du sujet de la Golf.

Pour nous automobilstes honnêtes, avec un permis valide, un CT valide, une assurance à la clé, on peut rouler tranquillou et c'est là, l'essentiel.

.

David33

Message par David33 »

.

Fonctionnalité 1/3 - 2/3 réparée :

Depuis le début, je ne pouvais pas basculer les sièges vers l'avant en bougeant l'assise.

Image

Image

J'ai tout démonté, redressé la charnière tordue et maintenant tout est rentré dans l'ordre

Image

Image

Maintenant, l'assise bascule très bien, permettant une grande capacité de chargement.
ça par contre, je ne sais pas à quoi cela sert : :bizarre:

Image

.

louflo

Message par louflo »

par pitié, evitez de lui remettre une pièce !!!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

En fait, ce qui t’a ennuyé avec ce controleur, c’est qu’il n’en avait rien à foutre de ta caisse. Tu t’attendais sûrement à ce qu’il te couvre de compliments pour satisfaire ton égo.

Le fait qu’il soit pro t’a ennuyé au plus haut point. On croit rêver. Un contrôleur pareil, qui prend en plus soin de régler tes phares, c’est une perle rare.

T’es vraiment un champion.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

manu33

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Message par manu33 »

[quote=David33 post_id=166979 time=1742852581 user_id=14634]
.

[quote=manu33 post_id=166910 time=1741966255 user_id=15231][i][color=#008000][size=85]Salut je viens juste de voir ton message.
Oui je me décide enfin de m’occuper de mon siège qui est très abîmé.

[img]https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/download/file.php?id=26857[/img]

j’ai commandé les mousse chez sellerie mino et je leurs ai bien précisé quelle était de 90 mais il ne m ont pas envoyé les bonnes mousses.
donc merci pour les infos je commanderais chez Close Classic.[/size][/color][/i][/quote]Bonjour Manu :coucou:
Excellent initiative de remplacer la mousse :bravo:

J'avoue que je ne savais pas qu'il y avaient des mousses renforcées selon les millésimes.
Le garage Close Classic, fidèle à sa réputation te répondra très vite avec une réponse de qualité.

[quote=manu33 post_id=166910 time=1741966255 user_id=15231][i][color=#008000][size=85][img]https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/download/file.php?id=26856[/img][/size][/color][/i][/quote]
Moi, à ta place, je laisserai comme cela, c'est nickel, en plus, tu dois avoir plein de sensations (aux niveaux des coucougnettes :lol: ), tu dois bien ressentir la route :herbe:

[quote=manu33 post_id=166953 time=1742662911 user_id=15231][color=#008000][i][size=85]Salut à tous j’ai enfin reçu la mousse de l’assise commandé sur close Classic mais ils ne font pas le dossier.
Si quelqu’un connaît une bonne adresse pour une mousse dossier à partir de 1989 je suis preneur car je n’ai rien trouvé.
Je galère😢.[/size][/i][/color][/quote]Des adresses de revendeurs de pièces détachées pour VW Golf II, il y en a pas mal.
Par contre, en ce qui concerne certaines pièces comme les mousses, ils sont plus rares et dans ton cas, encore plus rare, voir je me pose la question si ce n'est pas la même avant et après juillet 1989, car je n'en ai pas trouvé. :nontsstss:

https://www.youngtimers-parts.com/produit/mousse-de-dossier-de-siege-golf-2-gti/

Ton sellier qui a une belle réputation pour la qualité de son travail, doit aussi de son côté avoir des contacts ou des filons pour trouver la mousse qu'il te faut. Demande-lui :wink:

Sinon, il peut aussi te dire la densité de la mousse et t'en refaire une correcte, en réparant la tienne.

Autrement, j'espère qu'ici des Golfistes auront une solution à te proposer.

[size=150][color=#000080][b][u]Enfin des news de Volkswagen concernant ma Golf GTI 16S.[/u][/b][/color][/size] :up:

Oralement, aujourd'hui, Volkswagen m'a confirmé [b][color=#FF0000][size=150]*[/size][/color][/b] que ma voiture est sortie des chaînes, le lundi 2 mars 1987. :top: ça, je le savais depuis pas mal de temps avec le certificat de fabrication VW dont je dispose concernant ma VW.
Quand je lis l'étiquette que l'on trouve sur le carnet d'entretien ou dans le coffre, cela me dit que l'auto a été conçue en février 1987 entre le 9 et 13 du mois. :geek:

[img]https://media-eu.invisioncic.com/m304542/monthly_2025_03/large.J2mOO0.jpg.b661a6db3da8bc007e2099ec8c3f75ed.jpg[/img]

Je me pose donc la question, du délai entre le début de la fabrication et la sortie des chaînes de montage.

Je vous invite à répondre sur le sujet adéquat, sachant qu'on m'a donné une raison et je veux être sûr que ce soit la réalité de l'époque. Voici le lien : https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?p=166976#p166976

[b][color=#FF0000][size=150]*[/size][/color][/b] : D'ici quelques jours, j'aurai une réponse officielle par écrit en français, que je pourrai envoyer à l'ANTS. :woohoo:

.
[/quote]
Salut à tous j’ai j’ai enfin récupéré mon siège aujourd’hui après un peu plus d’un mois de galère.On voit une petite différence entre l’ancien tissu et le nouveau mais à part ça, le résultat est impeccable. le cellier a super bien bossé sur les moindres détails. je vais pouvoir le remonter demain, comme ça, la voiture sera enfin opérationnel pour d’autres rassemblement.
Fichiers joints
IMG_7033.jpeg
IMG_7033.jpeg (428.17 Kio) Vu 209 fois
IMG_7034.jpeg
IMG_7034.jpeg (463.02 Kio) Vu 209 fois

Répondre