il est vrai que nos autos datent du balbutiement du tuning ... option Auto, Stand 21, Kameï, BBS .... dans les années 80/90, OEM, n'existait pas dans notre language

Lors du dernier "Bordeaux Classic Day", les autos strictement d'origine, il y en a peu d'exposées.

Un article sur les voitures anciennes pour une mairie "écolo" :
Tiens puisque l'on parle de cette grosse rencontre automobile, un journaliste local*, est venu vers nous, un tout petit groupe de GTIistes car il souhaite faire un article pour le compte de la mairie

Même si l'on a été surpris par la demande du journaliste, les Golfistes ont joué le jeu. Plusieurs photos des trois Golf avec leur propriétaire à côté, ont été réalisées

Il me tarde de lire, les écrits ...
Mais bon, cela reste un détail ... ou plutôt une petite anecdote marrante même si certains propriétaires de Youngtimers présents à Bordeaux, plaisantaient en nous traitant de traites !

Révision avant le 2ème contrôle technique :
Après avoir reçu un courrier de Volkswagen France, me donnant la date exacte de sortie des chaînes de montage de Wolsburg, j'ai averti l'ANTS. En début de semaine, j'ai reçu l'information de l'ANTS comme quoi, l'erreur est enfin corrigée.

Conclusion, la priorité des priorités est le contrôle technique.
Cette semaine, la Golf a eu droit à sa 4ème vidange depuis 2020, mais aussi quelques petits travaux de remise en état.

Raz le bol des silent-blocs d'échappement (en particulier le dernier, j'ai essayé plusieurs fabricants, dont Walker) qui durent quelques mois, même si on ne roule pas. Si quelqu'un a une bonne solution pour les garder en état quelques années, je suis plus qu'intéressé, car si tous les silent-blocs sont en place, la ligne ne tape jamais et semble bien alignée.

Pour passer le CT, j'ai souhaité ne pas mettre un fil de fer couplé à un silentbloc cassé.
Hier, j'ai acheté un silentbloc de même longueur, mais plus large.
Pour l'instant, j'ai trouvé qu'un seul modèle compatible, mais je reconnais qu'il n'y va pas bien (un peu trop large).
J'espère trouver mieux rapidement.

Le moteur était recouvert de poussière, de toiles d'araignées, après la vidange, un petit nettoyage au pinceau était le bienvenu.

Ce n'est pas cela qui va faire la réussite du contrôle technique, mais bon, lors du nettoyage, cela m'a permis de contrôler s'il y avait des fuites, s'il y avait des soucis à régler avant ou après le CT.

Je ne m'attends pas un CT vierge, mais bon, si je peux éviter de me faire recaler, c'est le minimum technique.

On verra bien dans quelques heures.
* : J'avoue avoir été surpris par les connaissances techniques du journaliste sur les GTI (205, Golf, Supercing, ..), dans le passé, il avait une Golf GTI

.