Julien1800 pilote un 1800 de 83
Re: Julien1800 pilote un 1800 de 83
Classique le coup de l'allume cigare qui non utilisé se corrode, faire quelque va et viens voir petit coup d'abrasif et voir si fuite toujours.
A+
A+
-
Il était débranché, comme toute la partie du faisceau lié a cette zone
coté plafonnier j'avais bien isolé a la gaine thermo
j'avoue que je ne sais pas ou chercher
j'ai une horloge (le MFA), je suis tombé à 19mA sans savoir pourquoi.
A combien il faudrait que j'arrive pour que la fuite soit considérée comme résolue ?
coté plafonnier j'avais bien isolé a la gaine thermo
j'avoue que je ne sais pas ou chercher
j'ai une horloge (le MFA), je suis tombé à 19mA sans savoir pourquoi.
A combien il faudrait que j'arrive pour que la fuite soit considérée comme résolue ?
Là je ne sais pas te répondre. Dans mon cas c'était vraisemblablement l'allume cigare. Dans le doute j'ai mis un coupe batterie...
J'avoue ne pas savoir non plus.
-
Ah, et en allumant les warning par erreur j'ai cramé le fusible de l'ampèremètre.
Malheureusement en mode 10A il ne me permet pas de continuer les recherches pour le moment
Malheureusement en mode 10A il ne me permet pas de continuer les recherches pour le moment
-
Je plafonne (planchéise plutot) à 18mA, quelqu'un pour me confirmer que c'est absolument normal sur sa G1 MFA ?
Ayant l'horloge du MFA foutue, plus de plafonnier en état de fonctionnement et plus d'allume cigare, j'ai décidé de supprimer le fusible n°3.
Ayant l'horloge du MFA foutue, plus de plafonnier en état de fonctionnement et plus d'allume cigare, j'ai décidé de supprimer le fusible n°3.
-
J'ai avancé en vue du CT :
- Remontage de la console centrale d'origine
- Remplacement du tuyau de lave glace avant craquelé
- Achat d'un bocal de lave glace arrière d'occasion (même ref que l'avant)
- Je suis toujours à la recherche de la fuite des feux arrières, je pense que le joint n'appuie pas bien tout simplement, je vais remonter avec un cordon de silicone de salle de bain, ca à l'avantage de bien se décoller.
- 3 balais d'essuis glace a changer et mettre un paire de roues montés en pneu neige que j'ai de réserve pour passer le CT.
- Coté freinage les plaquettes performance sont rodées je pense.
- Remontage de la console centrale d'origine
- Remplacement du tuyau de lave glace avant craquelé
- Achat d'un bocal de lave glace arrière d'occasion (même ref que l'avant)
- Je suis toujours à la recherche de la fuite des feux arrières, je pense que le joint n'appuie pas bien tout simplement, je vais remonter avec un cordon de silicone de salle de bain, ca à l'avantage de bien se décoller.
- 3 balais d'essuis glace a changer et mettre un paire de roues montés en pneu neige que j'ai de réserve pour passer le CT.
- Coté freinage les plaquettes performance sont rodées je pense.
-
J'ai un bruit de casserole sur certains chocs, pas moyens de mettre le doigt sur le coupable.
J'ai vérifié le train avant, le capot de distribution, les supports moteur.
A ce sujet j'ai soudé un écrou de 16 sur l'écrou qui tient le flan du capot de la distribution. J'en avait marre de cette empreinte 6 pans a moitié foiré.
Je me demande si ça n'est pas encore lui qui bouge car en tapant dessus le bruit est similaire, sauf que si je serre plus le galet tendeur en dessous frotte.
J'en ai profité pour réduire le jeu sur le dessus de mes coupelles d'amortisseur avant type '77. Le silent bloc en polyuréthane a du rentrer un peu dans la coupelle car le jeu en haut avait augmenté.
Sinon il me reste a regarder du côté des freins avant ou du phare remplacé, c'est ce que j'ai touché en dernier.
J'ai vérifié le train avant, le capot de distribution, les supports moteur.
A ce sujet j'ai soudé un écrou de 16 sur l'écrou qui tient le flan du capot de la distribution. J'en avait marre de cette empreinte 6 pans a moitié foiré.
Je me demande si ça n'est pas encore lui qui bouge car en tapant dessus le bruit est similaire, sauf que si je serre plus le galet tendeur en dessous frotte.
J'en ai profité pour réduire le jeu sur le dessus de mes coupelles d'amortisseur avant type '77. Le silent bloc en polyuréthane a du rentrer un peu dans la coupelle car le jeu en haut avait augmenté.
Sinon il me reste a regarder du côté des freins avant ou du phare remplacé, c'est ce que j'ai touché en dernier.
- freijojo
- membre du GGCC
Fait un tour sans le capot tu sera fixé.
Perso ca fait 2 ans que je roule sans
Perso ca fait 2 ans que je roule sans

Suprême raskal fan clubs
- Gilloo
- Scotland 2023
Tu as toujours le tampon caoutchouc sur la vis du capot de distribution ?
-
Oui, mais je me demande s'il est entier. Ça me fait une rondelle. Est ce qu'il ne doit pas avoir un épaulement ?
- Gilloo
- Scotland 2023
C'est une rondelle avec un épaulement des deux côtés, et l'écrou 6 pans à épaulement vient en butée sur la vis, le caoutchouc est juste comprimé légèrement.
- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (102.83 Kio) Vu 56 fois
-
oui, il prend en sandwich la tôle
je n'ai donc que la moitié, je vais m'en trouver un neuf
https://www.google.com/search?client=fi ... +129+669+b
je n'ai donc que la moitié, je vais m'en trouver un neuf
https://www.google.com/search?client=fi ... +129+669+b