Golf 16S 1987 : 2eme Round

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Emmanuel1975

Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round

Message par Emmanuel1975 »

les produits ont le temps de sécher comme ça ...

Fr@nky
GB 2017
GB 2017

Message par Fr@nky »

De bonnes nouvelles quand même. Tu n'en profiteras que mieux quand elle sera terminée !
Ca commence à prendre bonne tournure lorsque l'on commence à remonter avec de la pièce neuve 8)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

David33

(Laurent 79] VW Golf 16S 1987 : Préparation à sa 2ème vie

Message par David33 »

.

Salut Laurent79 :coucou:

Image

En la voyant ainsi, je me dis que c'est va être compliqué de rouler.... de glisser :lol:

Je te taquine, impressionnant la qualité du boulot réalisé. :bravo: :bravo: :bravo:

Je sais que c'est long, toujours trop long un passage chez un carrossier, mais plus tard, ce sera oublié dès le premier tour de clé et surtout tes yeux ne feront que briller lorsqu'ils regarderont à chaque fois ton petit bijou.

Je ne suis pas expert dans le domaine, je suis surpris qu'au niveau du châssis, ce soit aussi brillant.
Normalement, il y a une projection anti-gravillon mat, si je ne me trompe pas ?

Lorsque j'ai fait refaire ma GTI 16S chez le carrossier, je savais que cela allait être long, il faut dire que je lui ai dit que je n'étais pas pressé :megaloldebile:
Au final, je l'ai challengé en lui annonçant que j'avais besoin de l'auto pour telle date, car il était prévu un évènement (ce qui était vrai).

L'an prochain, c'est les 50 ans de la GTI ... en voilà un beau challenge pour ton carrossier sachant qu'après la peinture, il faut tout remonter. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Laurent79

Message par Laurent79 »

Fr@nky a écrit : mer. 7 mai 2025 19:42 De bonnes nouvelles quand même. Tu n'en profiteras que mieux quand elle sera terminée !
Ca commence à prendre bonne tournure lorsque l'on commence à remonter avec de la pièce neuve 8)
Oui, merci pour ton soutien moral.

Laurent79

Re: (Laurent 79] VW Golf 16S 1987 : Préparation à sa 2ème vie

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : ven. 23 mai 2025 08:15 .

Salut Laurent79 :coucou:

Image

En la voyant ainsi, je me dis que c'est va être compliqué de rouler.... de glisser :lol:

Je te taquine, impressionnant la qualité du boulot réalisé. :bravo: :bravo: :bravo:

Je sais que c'est long, toujours trop long un passage chez un carrossier, mais plus tard, ce sera oublié dès le premier tour de clé et surtout tes yeux ne feront que briller lorsqu'ils regarderont à chaque fois ton petit bijou.

Je ne suis pas expert dans le domaine, je suis surpris qu'au niveau du châssis, ce soit aussi brillant.
Normalement, il y a une projection anti-gravillon mat, si je ne me trompe pas ?

Lorsque j'ai fait refaire ma GTI 16S chez le carrossier, je savais que cela allait être long, il faut dire que je lui ai dit que je n'étais pas pressé :megaloldebile:
Au final, je l'ai challengé en lui annonçant que j'avais besoin de l'auto pour telle date, car il était prévu un évènement (ce qui était vrai).

L'an prochain, c'est les 50 ans de la GTI ... en voilà un beau challenge pour ton carrossier sachant qu'après la peinture, il faut tout remonter. :wink:

.
Bonjour David,

C'est pas près de rouler, mais ça s'en approche. Ce matin de bonne heure, j'ai plagié les Gerry & François Allain en allant apporter des pièces et booster l'avancement du chantier de remontage. La traverse arrière est en place avec freins et amortisseurs, le circuit de freinage est en cours de remontage. vont venir ensuite et dans la foulée moteur et train avant. Je pense pense que ce sera bon pour l'année prochaine hors gros loup de déverminage.
Pour la brillance du châssis ; quand j'ai fait l'image, c'était peint sur tôle avant l'anti gravillonnage plancher et passages de roues. Depuis ça brille moins.
Bon courage pour ta réfection de boite de vitesse. Quelle histoire !

Répondre