Golf 16S 1987 : 2eme Round
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Emmanuel1975
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Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
les produits ont le temps de sécher comme ça ...
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
De bonnes nouvelles quand même. Tu n'en profiteras que mieux quand elle sera terminée !
Ca commence à prendre bonne tournure lorsque l'on commence à remonter avec de la pièce neuve
Ca commence à prendre bonne tournure lorsque l'on commence à remonter avec de la pièce neuve
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
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(Laurent 79] VW Golf 16S 1987 : Préparation à sa 2ème vie
.
Salut Laurent79

En la voyant ainsi, je me dis que c'est va être compliqué de rouler.... de glisser
Je te taquine, impressionnant la qualité du boulot réalisé.
Je sais que c'est long, toujours trop long un passage chez un carrossier, mais plus tard, ce sera oublié dès le premier tour de clé et surtout tes yeux ne feront que briller lorsqu'ils regarderont à chaque fois ton petit bijou.
Je ne suis pas expert dans le domaine, je suis surpris qu'au niveau du châssis, ce soit aussi brillant.
Normalement, il y a une projection anti-gravillon mat, si je ne me trompe pas ?
Lorsque j'ai fait refaire ma GTI 16S chez le carrossier, je savais que cela allait être long, il faut dire que je lui ai dit que je n'étais pas pressé
Au final, je l'ai challengé en lui annonçant que j'avais besoin de l'auto pour telle date, car il était prévu un évènement (ce qui était vrai).
L'an prochain, c'est les 50 ans de la GTI ... en voilà un beau challenge pour ton carrossier sachant qu'après la peinture, il faut tout remonter.
.
Salut Laurent79
En la voyant ainsi, je me dis que c'est va être compliqué de rouler.... de glisser
Je te taquine, impressionnant la qualité du boulot réalisé.
Je sais que c'est long, toujours trop long un passage chez un carrossier, mais plus tard, ce sera oublié dès le premier tour de clé et surtout tes yeux ne feront que briller lorsqu'ils regarderont à chaque fois ton petit bijou.
Je ne suis pas expert dans le domaine, je suis surpris qu'au niveau du châssis, ce soit aussi brillant.
Normalement, il y a une projection anti-gravillon mat, si je ne me trompe pas ?
Lorsque j'ai fait refaire ma GTI 16S chez le carrossier, je savais que cela allait être long, il faut dire que je lui ai dit que je n'étais pas pressé
Au final, je l'ai challengé en lui annonçant que j'avais besoin de l'auto pour telle date, car il était prévu un évènement (ce qui était vrai).
L'an prochain, c'est les 50 ans de la GTI ... en voilà un beau challenge pour ton carrossier sachant qu'après la peinture, il faut tout remonter.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Oui, merci pour ton soutien moral.Fr@nky a écrit : mer. 7 mai 2025 19:42 De bonnes nouvelles quand même. Tu n'en profiteras que mieux quand elle sera terminée !
Ca commence à prendre bonne tournure lorsque l'on commence à remonter avec de la pièce neuve![]()
Re: (Laurent 79] VW Golf 16S 1987 : Préparation à sa 2ème vie
Bonjour David,David33 a écrit : ven. 23 mai 2025 08:15 .
Salut Laurent79![]()
En la voyant ainsi, je me dis que c'est va être compliqué de rouler.... de glisser![]()
Je te taquine, impressionnant la qualité du boulot réalisé.![]()
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Je sais que c'est long, toujours trop long un passage chez un carrossier, mais plus tard, ce sera oublié dès le premier tour de clé et surtout tes yeux ne feront que briller lorsqu'ils regarderont à chaque fois ton petit bijou.
Je ne suis pas expert dans le domaine, je suis surpris qu'au niveau du châssis, ce soit aussi brillant.
Normalement, il y a une projection anti-gravillon mat, si je ne me trompe pas ?
Lorsque j'ai fait refaire ma GTI 16S chez le carrossier, je savais que cela allait être long, il faut dire que je lui ai dit que je n'étais pas pressé![]()
Au final, je l'ai challengé en lui annonçant que j'avais besoin de l'auto pour telle date, car il était prévu un évènement (ce qui était vrai).
L'an prochain, c'est les 50 ans de la GTI ... en voilà un beau challenge pour ton carrossier sachant qu'après la peinture, il faut tout remonter.![]()
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C'est pas près de rouler, mais ça s'en approche. Ce matin de bonne heure, j'ai plagié les Gerry & François Allain en allant apporter des pièces et booster l'avancement du chantier de remontage. La traverse arrière est en place avec freins et amortisseurs, le circuit de freinage est en cours de remontage. vont venir ensuite et dans la foulée moteur et train avant. Je pense pense que ce sera bon pour l'année prochaine hors gros loup de déverminage.
Pour la brillance du châssis ; quand j'ai fait l'image, c'était peint sur tôle avant l'anti gravillonnage plancher et passages de roues. Depuis ça brille moins.
Bon courage pour ta réfection de boite de vitesse. Quelle histoire !
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Bonsoir à tous,
ça commence a ressembler à quelque chose !
ça commence a ressembler à quelque chose !
- Fichiers joints
-
- IMG_1988.jpg (48.98 Kio) Vu 1181 fois
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Yesss, ça commence à prendre forme ! Retour en 1990
Que reste-t-il à faire avant remontage ? Les ouvrants n'ont pas été peints avec la caisse ? Pas trop d'impondérables niveau carrosserie ? Ca nous intéresse !
Que reste-t-il à faire avant remontage ? Les ouvrants n'ont pas été peints avec la caisse ? Pas trop d'impondérables niveau carrosserie ? Ca nous intéresse !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Bonsoir Fr@nky,
Alors, dans le désordre :
Les impondérables au niveau carrosserie, c’est de l’histoire ancienne. Ce sont eux qui ont sévit durant deux ans et qui ont contrarié le décapage, et les nombreuses endroit a reprendre en tôlerie. Le plus dramatique étant les bas de passage de roues arrière, qui ne paraissaient pas très abîmés, mais dont une très grosse partie est partie en lambeaux au décapage.
Depuis le printemps, ça a été beaucoup plus vite ensuite. Trois couches d’apprêt, un beau tendu de la laque, même sur les parties verticales, et une très belle profondeur d’image.
Les ouvrants sont peints à part, restent à faire la porte conducteur le capot, les ailes.
Elle a toussé de nouveau jeudi dernier après trois ans. Points noirs : pas d’essence aux injecteurs 2 et 3, mais ça ne l’empêche pas de démarrer très facilement sur deux pattes, mais faut trouver la panne. J’ai pas pu apprécier pleinement le bruit d’échappement tout inox Supersprint+ligne Novus : Sur deux pattes au ralenti ça fait un son prometteur, à voir ce que ça donnera à 6000 tr/mn.
Autre point noir, impossible de retrouver les tuyaux d’arrivée et de retour entre le doseur et les tubes sous caisse qui se connectent par vissage au niveau du tablier. j’ai fouiné sur le web depuis deux trois jours, mais ça court pas les annonces ni en neuf ni en occase. Je cherche (sauf erreur de ma part, et merci de me corriger le cas échéant) les durites 051133723C et 051133699C, si quelqu’un ici en a à vendre, qu’il me fasse une proposition en MP SVP.
Restent : le circuit de frein a remplir, le levier de vitesse à connecter, le câble d'embrayage à monter, la face avant, du hibou à la calandre reprendre des fils et autres tuyaux qui datent de 1987.
Bref encore quelques de déverminage avant de pouvoir en profiter à nouveau.
Alors, dans le désordre :
Les impondérables au niveau carrosserie, c’est de l’histoire ancienne. Ce sont eux qui ont sévit durant deux ans et qui ont contrarié le décapage, et les nombreuses endroit a reprendre en tôlerie. Le plus dramatique étant les bas de passage de roues arrière, qui ne paraissaient pas très abîmés, mais dont une très grosse partie est partie en lambeaux au décapage.
Depuis le printemps, ça a été beaucoup plus vite ensuite. Trois couches d’apprêt, un beau tendu de la laque, même sur les parties verticales, et une très belle profondeur d’image.
Les ouvrants sont peints à part, restent à faire la porte conducteur le capot, les ailes.
Elle a toussé de nouveau jeudi dernier après trois ans. Points noirs : pas d’essence aux injecteurs 2 et 3, mais ça ne l’empêche pas de démarrer très facilement sur deux pattes, mais faut trouver la panne. J’ai pas pu apprécier pleinement le bruit d’échappement tout inox Supersprint+ligne Novus : Sur deux pattes au ralenti ça fait un son prometteur, à voir ce que ça donnera à 6000 tr/mn.
Autre point noir, impossible de retrouver les tuyaux d’arrivée et de retour entre le doseur et les tubes sous caisse qui se connectent par vissage au niveau du tablier. j’ai fouiné sur le web depuis deux trois jours, mais ça court pas les annonces ni en neuf ni en occase. Je cherche (sauf erreur de ma part, et merci de me corriger le cas échéant) les durites 051133723C et 051133699C, si quelqu’un ici en a à vendre, qu’il me fasse une proposition en MP SVP.
Restent : le circuit de frein a remplir, le levier de vitesse à connecter, le câble d'embrayage à monter, la face avant, du hibou à la calandre reprendre des fils et autres tuyaux qui datent de 1987.
Bref encore quelques de déverminage avant de pouvoir en profiter à nouveau.
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Que d'excellentes nouvelles, vivement que les derniers éléments reviennent de peinture. Nous avons hâte de voir cette Golf ressembler... à une Golf ! Et fonctionnelle !
Ma contribution :
Un problème ? Pas de problème !
Ma contribution :
Un problème ? Pas de problème !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Bonsoir Fr@nky,
j'ai aussi hâte, trois ans que ça dure, mais on en voit le bout.
Si je peux dire, merci du tuyau, j'avais bien vu , ça fait cher au kilo , suis encore en train d'écumer quelques pistes, mais si j'ai pas le choix, je vais bien finir par appuyer sur le bouton chez eux. J'ai pas envie de bricoler avec de l'essence sous pression...
j'ai aussi hâte, trois ans que ça dure, mais on en voit le bout.
Si je peux dire, merci du tuyau, j'avais bien vu , ça fait cher au kilo , suis encore en train d'écumer quelques pistes, mais si j'ai pas le choix, je vais bien finir par appuyer sur le bouton chez eux. J'ai pas envie de bricoler avec de l'essence sous pression...
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Tu peux également contacter exact, une entreprise du Sud-Ouest qui fait notamment de l'hydraulique sur mesure pour véhicules de compétition. Ils pourront certainement te reproduire les durites si tu leur envoie les originaux, mais j'ai peur que ça te coûte également un prix certain... Tu sais bien qu'il est de moins en moins évident de trouver des pièces pour nos chères et tendres, qui plus est à des tarifs abordables
je t'invite à ne surtout pas te renseigner sur le prix d'une pompe principale Bosch neuve ou d'un réservoir tampon 
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Bonsoir Fr@nky,
c'est sûr.
je viens "d'appuyer sur le bouton" chez YTP ce soir.
c'est sûr.
je viens "d'appuyer sur le bouton" chez YTP ce soir.
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Super. Tu peux avancer et nous faire plus rapidement de belles photos des progrès
Est-ce que, par pure curiosité, tu comptes faire un passage sur banc pour observer l'impact de tes modifications ? Ça pourrait être intéressant, par rapport aux valeurs d'origine mais également à l'allure des courbes. Elles doivent pouvoir se trouver quelque part ici
Est-ce que, par pure curiosité, tu comptes faire un passage sur banc pour observer l'impact de tes modifications ? Ça pourrait être intéressant, par rapport aux valeurs d'origine mais également à l'allure des courbes. Elles doivent pouvoir se trouver quelque part ici
Modifié en dernier par Fr@nky le ven. 12 sept. 2025 01:07, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Bonsoir Fr@nky, bonsoir à tous,
Les photos de la suite ?... Bientôt.
Les durites d’essence sont arrivées mardi, j’y suis passé. Les deux ailes avant, le capot et la porte chauffeur étaient en train de finir de sécher dans l’étuve.
Le K-Jet s’est réveillé la semaine dernière en deux fois. D’abord les cylindres 1 et 4, puis ensuite et sans rien faire, vu que ça se passait pas trop mal aux extrémités du bloc, les cylindres 2 et 3 se sont décidés à reprendre du service. Le son de la ligne inox Supersprint 4-2-1 + Novus, au ralenti et avec peu de gaz est sympa, et me semble proche de l’origine, peut-être un peu plus sourd, mais en intérieur, pas facile d’apprécier vraiment ; à voir plus tard en limite de rupteur …
Pas pu trop la faire chauffer ; légère fuite au joint sur la pipe devant le bloc en haut à ras le plan de joint de culasse et entre les cylindres du milieu (c'est réglé). Un autre souci avec le calorstat, essayé deux différents avec joints différents, et quand la fuite à disparu, et bah il s’ouvre plus. A suivre…
C’est bien prévu de faire un tir au banc pour avoir des mesures. Le sorcier qui me l’a remonté me chambre régulièrement " On y va quand ?" Il veut lui aussi voir des valeurs factuelles de ce qu’il a remonté dedans et calé.
Mais faut-il d’abord que l’auto soit finie et déverminée, et que je lui ai fait faire p'tête 2-3000 bornes pour qu’elle soit libérée.
Suis peut-être pas à l'abri d'en disposer le mois prochain (ça me fait bizarre d’écrire ça depuis le temps. J’espère que ça va pas porter la poisse)
Les photos de la suite ?... Bientôt.
Les durites d’essence sont arrivées mardi, j’y suis passé. Les deux ailes avant, le capot et la porte chauffeur étaient en train de finir de sécher dans l’étuve.
Le K-Jet s’est réveillé la semaine dernière en deux fois. D’abord les cylindres 1 et 4, puis ensuite et sans rien faire, vu que ça se passait pas trop mal aux extrémités du bloc, les cylindres 2 et 3 se sont décidés à reprendre du service. Le son de la ligne inox Supersprint 4-2-1 + Novus, au ralenti et avec peu de gaz est sympa, et me semble proche de l’origine, peut-être un peu plus sourd, mais en intérieur, pas facile d’apprécier vraiment ; à voir plus tard en limite de rupteur …
Pas pu trop la faire chauffer ; légère fuite au joint sur la pipe devant le bloc en haut à ras le plan de joint de culasse et entre les cylindres du milieu (c'est réglé). Un autre souci avec le calorstat, essayé deux différents avec joints différents, et quand la fuite à disparu, et bah il s’ouvre plus. A suivre…
C’est bien prévu de faire un tir au banc pour avoir des mesures. Le sorcier qui me l’a remonté me chambre régulièrement " On y va quand ?" Il veut lui aussi voir des valeurs factuelles de ce qu’il a remonté dedans et calé.
Mais faut-il d’abord que l’auto soit finie et déverminée, et que je lui ai fait faire p'tête 2-3000 bornes pour qu’elle soit libérée.
Suis peut-être pas à l'abri d'en disposer le mois prochain (ça me fait bizarre d’écrire ça depuis le temps. J’espère que ça va pas porter la poisse)
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Bonsoir à tous,
Ça y est !!! après 38 mois de séparation. Elle est revenue !
Séance de déverminage sur octobre. Remise à niveau de l’urgent, restent trois quatre bricoles et ce sera parfait.
Ce qui a merdé :
Le levier de vitesse neuf qui s’est déglingué en 20 bornes. J’ai refait le vieux et ça a l’air de tenir.
Les ressorts d’origine 16S sur des Bilstein B8. J’ai lu ici que ça le faisait, et bien sur la mienne pas du tout, ça été la cata. Me suis retrouvé avec une hauteur de caisse de Golf 1.4 avec tabassage en règle sur chaque mini bosse. Donc commande de la référence préconisée par Bilstein c.a.d -20mm, et là Bingo. Elle ne ressemble plus à une prépa pour le Dakar, c’est un kart dans les rond-point (les 195/50 15 Pilot sport y sont peut-être pour quelque chose aussi) et sans redevenir confortable comme une grosse berline, elle me rappelle le feeling comme j’ai l’ai connue jeune et c’est tout à fait acceptable comme ça et ça me va très bien.
Ce qui reste à faire.
Changer le relais 43 pour que le voyant de niveau d’eau ne clignote plus en permanence.
Trouver ce qui merde dans le verrouillage centralisé qui reste aux abonnés absents alors qu’il marchait avant le démontage.
Reprendre les fixations de pare-chocs arrière, pas assez rentré car les écrous des ferrures ne sont pas soudés au bon endroit.
Trouver pourquoi le témoin de frein à main reste un chouia allumé frein à main desserré.
Agrafer mieux les panneaux de brisement qui ne plaquent pas en bas de la custode
Et deux trois autres bricoles genre rossignol dans les portes. Bruit aéro très présent, mais aux vitesses interdites…
Aller la faire passer dans un Bosch service pour régler le K-jet proprement.
Ce qui est top.
Le job du Tôlier sur la caisse
La peinture. Le noir a une profondeur d'image incroyable, ça a été long, mais ça va vite s'oublier.
Le bruit du Supersprint 4-2-1 inox dans la ligne NOVUS inox. Sourd au ralenti, sourd et « banal » en ville et jusqu’en dessous 4000 tr/mn, je dirais pas discret parce que maintenant y’a plus d’autos audibles en ville, mais c’est hyper correct, ça fait pas Zavatta quoi. Au fil des km j’ai tiré plus haut. Passé 4 000…. On change de registre, c’est sport, on sait qu’on est pas en panne. Trop longtemps à 5 500 tr sur autoroute, je pense que ça deviendrait pénible mais maintenant c’est interdit. La bande thermique fait le job, il a fallu quand même deux couches sous le levier de vitesse car la graisse de la boule dans le boitier en pied de levier commençait à se sentir mal. Dans le compartiment moteur, fait pas froid mais aucun plastique à proximité n’a bougé pour le moment après 500 bornes.
Les AAC Catcams. Le KR reste un KR, Là il est pareil, reste rond, les relances en bas sont correctes. Il me semble quand même un peu plus coui…u. Passé les 4 500 je pense que ça envoie plus qu’avant. Bref, j’ai pas un moteur dénaturé, j’ai le même feeling du comportement que pendant mes 350 MKM stock , je perçois qu’il à plus de Watts, et même si ça ne sert plus à rien sur route ouverte maintenant, et bah tant pis, m’est égal parce qu’avec le Supersprint , c’est la transfo que je voulais faire depuis 25ans. Maintenant je l’ai et je suis content.
Ce qui est nul.
Rien
Ça y est !!! après 38 mois de séparation. Elle est revenue !
Séance de déverminage sur octobre. Remise à niveau de l’urgent, restent trois quatre bricoles et ce sera parfait.
Ce qui a merdé :
Le levier de vitesse neuf qui s’est déglingué en 20 bornes. J’ai refait le vieux et ça a l’air de tenir.
Les ressorts d’origine 16S sur des Bilstein B8. J’ai lu ici que ça le faisait, et bien sur la mienne pas du tout, ça été la cata. Me suis retrouvé avec une hauteur de caisse de Golf 1.4 avec tabassage en règle sur chaque mini bosse. Donc commande de la référence préconisée par Bilstein c.a.d -20mm, et là Bingo. Elle ne ressemble plus à une prépa pour le Dakar, c’est un kart dans les rond-point (les 195/50 15 Pilot sport y sont peut-être pour quelque chose aussi) et sans redevenir confortable comme une grosse berline, elle me rappelle le feeling comme j’ai l’ai connue jeune et c’est tout à fait acceptable comme ça et ça me va très bien.
Ce qui reste à faire.
Changer le relais 43 pour que le voyant de niveau d’eau ne clignote plus en permanence.
Trouver ce qui merde dans le verrouillage centralisé qui reste aux abonnés absents alors qu’il marchait avant le démontage.
Reprendre les fixations de pare-chocs arrière, pas assez rentré car les écrous des ferrures ne sont pas soudés au bon endroit.
Trouver pourquoi le témoin de frein à main reste un chouia allumé frein à main desserré.
Agrafer mieux les panneaux de brisement qui ne plaquent pas en bas de la custode
Et deux trois autres bricoles genre rossignol dans les portes. Bruit aéro très présent, mais aux vitesses interdites…
Aller la faire passer dans un Bosch service pour régler le K-jet proprement.
Ce qui est top.
Le job du Tôlier sur la caisse
La peinture. Le noir a une profondeur d'image incroyable, ça a été long, mais ça va vite s'oublier.
Le bruit du Supersprint 4-2-1 inox dans la ligne NOVUS inox. Sourd au ralenti, sourd et « banal » en ville et jusqu’en dessous 4000 tr/mn, je dirais pas discret parce que maintenant y’a plus d’autos audibles en ville, mais c’est hyper correct, ça fait pas Zavatta quoi. Au fil des km j’ai tiré plus haut. Passé 4 000…. On change de registre, c’est sport, on sait qu’on est pas en panne. Trop longtemps à 5 500 tr sur autoroute, je pense que ça deviendrait pénible mais maintenant c’est interdit. La bande thermique fait le job, il a fallu quand même deux couches sous le levier de vitesse car la graisse de la boule dans le boitier en pied de levier commençait à se sentir mal. Dans le compartiment moteur, fait pas froid mais aucun plastique à proximité n’a bougé pour le moment après 500 bornes.
Les AAC Catcams. Le KR reste un KR, Là il est pareil, reste rond, les relances en bas sont correctes. Il me semble quand même un peu plus coui…u. Passé les 4 500 je pense que ça envoie plus qu’avant. Bref, j’ai pas un moteur dénaturé, j’ai le même feeling du comportement que pendant mes 350 MKM stock , je perçois qu’il à plus de Watts, et même si ça ne sert plus à rien sur route ouverte maintenant, et bah tant pis, m’est égal parce qu’avec le Supersprint , c’est la transfo que je voulais faire depuis 25ans. Maintenant je l’ai et je suis content.
Ce qui est nul.
Rien
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Salut Laurent ,
un grand bravo à toi et aux personnes qui t'ont aidé à redonner vie à ta belle 16S !
Je n'ose pas imaginer le plaisir de reprendre son volant .
Belle récompense que d'avoir si longtemps patienté !
J'espère qu'on se reverra à la bourse de Saumur cette année ?
Et cette fois avec ta Golf
La mienne ne sera surement pas réparée ...
un grand bravo à toi et aux personnes qui t'ont aidé à redonner vie à ta belle 16S !
Je n'ose pas imaginer le plaisir de reprendre son volant .
Belle récompense que d'avoir si longtemps patienté !
J'espère qu'on se reverra à la bourse de Saumur cette année ?
Et cette fois avec ta Golf
La mienne ne sera surement pas réparée ...
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Bonsoir Seb,
Merci. C'est vrai que ça a été long, mais je suis pas déçu. Le tout premier essai fin Septembre après trois ans était plutôt un moment d'inspection, et y'avait des choses à faire ,on était loin du : Wouah !!
C'est une résurrection par étapes. Urgences immédiates après 30 bornes, puis roulage 300 bornes, et nouvel arrêt aux stands pour reprise de la suite de la liste.
Là ça va mieux, j'ai fait 200 bornes de plus et ne reste que les bricoles que j'ai listé hier. Premier rasso hier matin avec le club local, des compliments, tout va bien.
Comble de (mal)chance. mon auto principale a un souci, et faut que je roule le moins possible avec. Je vais donc devoir utiliser la Golf au quotidien pendant 15 jours/trois semaines. Y'a pire comme situation, et le rodage va être plus vite fait.
Je vais faire en sorte d'aller à Saumur à la fin du mois. Suis déçu, je voulais faire une photo blanche & noire, j'espère que ça va se solutionner vite et bien pour toi. T'as tjs mes coordonnées pour me joindre sur place ? J'ai un peu de shopping à faire et je resterai pas forcément à côté de l'auto. Je crois bien que j'ai pas les tiennes ? Sinon : MP.
Merci. C'est vrai que ça a été long, mais je suis pas déçu. Le tout premier essai fin Septembre après trois ans était plutôt un moment d'inspection, et y'avait des choses à faire ,on était loin du : Wouah !!
C'est une résurrection par étapes. Urgences immédiates après 30 bornes, puis roulage 300 bornes, et nouvel arrêt aux stands pour reprise de la suite de la liste.
Là ça va mieux, j'ai fait 200 bornes de plus et ne reste que les bricoles que j'ai listé hier. Premier rasso hier matin avec le club local, des compliments, tout va bien.
Comble de (mal)chance. mon auto principale a un souci, et faut que je roule le moins possible avec. Je vais donc devoir utiliser la Golf au quotidien pendant 15 jours/trois semaines. Y'a pire comme situation, et le rodage va être plus vite fait.
Je vais faire en sorte d'aller à Saumur à la fin du mois. Suis déçu, je voulais faire une photo blanche & noire, j'espère que ça va se solutionner vite et bien pour toi. T'as tjs mes coordonnées pour me joindre sur place ? J'ai un peu de shopping à faire et je resterai pas forcément à côté de l'auto. Je crois bien que j'ai pas les tiennes ? Sinon : MP.
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Magnifique sur ses ATS Cup !
Ca fait plaisir de retrouver sa voiture avec autant de temps.
Pour ta peinture, c'est le moment de finir avec un polissage et une bonne protection céramique pour la protéger.
Ca fait plaisir de retrouver sa voiture avec autant de temps.
Pour ta peinture, c'est le moment de finir avec un polissage et une bonne protection céramique pour la protéger.
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Merci Jim,
Pour la protection peinture, j'avoue ne pas y avoir pensé ; à creuser, merci pour l'idée.
Pour la protection peinture, j'avoue ne pas y avoir pensé ; à creuser, merci pour l'idée.
Re: Golf 16S 1987 : 2eme Round
Sans vouloir mettre la pression, c'est le moment de le faire, il n'y aura pas trop de polissage car pas trop de micro griffe. Après deux trois lavages ce sera déjà déjà plus rayé donc plus de travail.Laurent79 a écrit : lun. 3 nov. 2025 21:36 Merci Jim,
Pour la protection peinture, j'avoue ne pas y avoir pensé ; à creuser, merci pour l'idée.
Ça te permettra de garder la profondeur du noir
