Golf 2 GTI 16S (03/1987) => Remise en état progressive

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David33
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Golf 2 GTI 16S (03/1987) => Remise en état progressive

Message par David33 »

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Après un achat en 2020, pas mal de travaux ont été réalisés (mécanique, électricité, carrosserie, ...) avec pour un seul but, d'être le plus proche de sa commercialisation en mars 1987.

Récemment, la 5ème vitesse s'est bloquée sur autoroute.
Cela a imposé le démontage de la boîte de vitesses et de nombreux dégâts ont été constaté liés à plusieurs choses :

- Bague plastique au niveau de la biellette de boîte de vitesse qui a cassé
- Clip de verrouillage de la 5ème qui s'est déboîté
- Pièces dans la boîte pas montées dans le bon sens

Bref, il a fallu acheter une boîte d'occasion pour rénover la mienne

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Quel bonheur de retrouver le graäl après plusieurs semaines d'immobilisation sans la boîte Image

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Le remontage de la boîte s'est fait sans souci, il est vrai que travailler avec un pont à deux colonnes, cela facilite sacrément le travail :up:

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Là, où les ennuis ont commencé, c'est lorsque j'ai voulu changer le silent-bloc moteur ARD ... le démonter a été une simplicité, il est vrai que celui de devant étant dévissé pour la dépose/repose de la boîte, ce n'était pas compliqué.

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... mon problème est le temps que je change l'ancien silent-bloc moteur ARD par le nouveau, le moteur a bougé un peu et à pivoiter de quelques degrés.
Quelle prise de tête pour le remettre. Au début, je pensais que le nouveau silent-bloc n'était pas identique à l'ancien, car les trous de la boulonnerie étaient à quasi 2 millimètres de ceux du moteur ...
Bref, en faisant pivoter légèrement le moteur, le nouveau silent-bloc moteur ARD a pu être remis.

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Tant qu'à disposer d'un pont à colonnes, autant rectifier les écarts constatés lors du contrôle technique :

- Silent-bloc AVD du triangle de suspension présentant du jeu
- échappement intermédiaire AR endommagé


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Lors de la dépose des triangles de suspension, un petit contrôle a détecté que les biellettes de suspensions d'origine étaient dans un état plus que moyen, le remplacement était à prévoir.

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Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai aussi fait le choix de remplacer les deux triangles et non seulement le silent-bloc du triangle et par la même occasion, une biellette de direction AVD (pourtant remplacée en 2020 et ayant fait très peu de kilomètres) qui montrait déjà des signes de faiblesse.

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Concernant l'échappement intermédiaire réparé provisoirement à renouveler, depuis le début, je tenais à rester à l'origine, malheureusement, à part la marque italienne ASSO, impossible à trouver une autre marque qui propose l'équivalent à d'origine :peur: .

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Je l'ai acquis en décembre dernier et j'en ai profité pour le changer la semaine dernière.

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Bien que je dispose d'un pont élévateur, cela n'a pas été simple, l'embout n'était pas bien rond. :evil:
Après persévérance, l'embout est rentré dans le tube avant, non sans forcer.

Dès que tout a été réalisé, dès le premier coup de démarreur, la déception a été immédiate. Le bruit n'est plus rauque, je suis hyper déçu, on dirait même qu'il y a une fuite que je n'arrive pas à détecter. :bizarre:
Si c'était à refaire, en connaissant le résultat actuel, j'aurai mis un intermédiaire en Inox.

Quelques essais réalisés pour finaliser le remontage ... tout est OK.

Le retour à la maison a permis de déceler des petits bruits à la décélération, ...

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..., il faut que j'en trouve la raison.
Le fait d'avoir changé les triangles, les silent-blocs, la voiture est plus brutale ... il faut sans doute que les caoutchoucs s'assouplissent.
Pour être franc, je ne trouve pas cela agréable.

En roulant, je me rends compte que le KR émet des petits accoups (allumage, carburation, ...). je n'en connais pas la raison.
Arrivé à la maison... ouf ! :peur:
Après mettre arrêter devant le garage, le démarrage s'est fait sur 3 cylindres ... et le moteur restait sur 3 cylindres.
Pourquoi cela d'un coup ? Image Avant le souci de boîte de vitesses, aucun problème de ce type Image

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Là, maintenant dodo, au frais, il fait trop chaud pour sortir la vieille :P

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Reste plus qu'à planifier la suite :

- Suppression de la fuite d'huile au niveau de l'allumeur et contrôle global de l'allumage
- Pompe à essence Bosch (quasi-neuve) qui fait du bruit en permanence
- Réglage de l'éclairage avant notifié sur le contrôle technique
- Réparation ou remplacement de l'autoradio VW Gamma
- Parallélisme dès que je remplace les pneus avant
- Expertise du véhicule par un professionnel
- ...etc...

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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