2000 16S KAMEI réplica
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica
J'ai remplacé la 997 GT3 RS par la 981 CT4 CS qui coutait bien plus cher en exploitation (carburant et pneus slick!) car je bénéficiais de l'aide d'un sponsor.
Cette aide étant terminée , j'ai du me résoudre à vendre la voiture plutôt que de ne rouler que trop peu pour immobiliser le budget d'une telle voiture et toute sa logistique (van et plateau) .
Je suis en recherche d'une 997 GT3 (les RS ont trop augmenté et ne justifient plus une telle différence de prix pour 20 kg de gagné) que je ferais évoluer en "cup homologuée" pour revenir en club Porsche de temps en temps, mais aussi pouvoir l'utiliser sur route.
Les prix baissent doucement en ce moment car la conjoncture est plutôt défavorable aux ventes.
Je regarde aussi les Golf 1 de forte valeur (1600 4 vitesses ou Oettinger) après restauration totale en état concours pour jumeler investissement et plaisir .
En attendant, ca me donne le temps de consacrer à la KAMEI que j'ai trop longtemps délaissé.
Cette aide étant terminée , j'ai du me résoudre à vendre la voiture plutôt que de ne rouler que trop peu pour immobiliser le budget d'une telle voiture et toute sa logistique (van et plateau) .
Je suis en recherche d'une 997 GT3 (les RS ont trop augmenté et ne justifient plus une telle différence de prix pour 20 kg de gagné) que je ferais évoluer en "cup homologuée" pour revenir en club Porsche de temps en temps, mais aussi pouvoir l'utiliser sur route.
Les prix baissent doucement en ce moment car la conjoncture est plutôt défavorable aux ventes.
Je regarde aussi les Golf 1 de forte valeur (1600 4 vitesses ou Oettinger) après restauration totale en état concours pour jumeler investissement et plaisir .
En attendant, ca me donne le temps de consacrer à la KAMEI que j'ai trop longtemps délaissé.
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Motivé à fond 

-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 150
- Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48
Re: 2000 16S KAMEI réplica
elle a de l'allure !
Le peintre va s'amuser maintenant avec les peintures de guerre sauf si ce sont des stickers?
Le peintre va s'amuser maintenant avec les peintures de guerre sauf si ce sont des stickers?
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica
le peintre c'est moi 
Blanc et rouge en peinture. le reste en covering et stickers

Blanc et rouge en peinture. le reste en covering et stickers
-
- Messages : 150
- Enregistré le : ven. 24 nov. 2023 10:48
Re: 2000 16S KAMEI réplica
bien pareil pour moi, brillant direct ou revernie?
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica
brillant direct, c'est une voiture de piste: réparation facile !
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Sans voix, comme d'habitude, le travail reste impeccable. Je m'asseois, j'observe et je prends des notes !
Sachant que tu proviens du monde Golf si j'ai bien compris, pourquoi passer sur Porsche ? La question paraître saugrenue mais de ce que je comprends il est quasi-impossible de revenir en arrière lorsqu'on goûte à plus de puissance et d'efficacité, d'autant plus en usage piste.
Sachant que tu proviens du monde Golf si j'ai bien compris, pourquoi passer sur Porsche ? La question paraître saugrenue mais de ce que je comprends il est quasi-impossible de revenir en arrière lorsqu'on goûte à plus de puissance et d'efficacité, d'autant plus en usage piste.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica
J'ai eu l'occasion de rouler en piste sur M3 e46 préparé track day. Je n'ai pas du tout aimé la propulsion sans poids arrière.
Par contre, les 340 cv ca changeait clairement de la Golf de 180 cv et j'ai pris gout à la grosse cavalerie !
Puis, la 997 GT3 RS, le 981 GT4 CS et là, le pied ...
Effectivement, le retour en arrière est difficilement envisageable, un 4 cylindres traction de 200 cv ne m'attire plus du tout (bruit, puissance, comportement)
Je ne sais pas si je vendrais la KAMEI car je l'adore surtout après avoir autant bossé .
Si je la garde, ce sera surement plus une maquette à l'échelle 1 qui décore le garage
Je doute quelle roule beaucoup
Par contre, les 340 cv ca changeait clairement de la Golf de 180 cv et j'ai pris gout à la grosse cavalerie !
Puis, la 997 GT3 RS, le 981 GT4 CS et là, le pied ...
Effectivement, le retour en arrière est difficilement envisageable, un 4 cylindres traction de 200 cv ne m'attire plus du tout (bruit, puissance, comportement)
Je ne sais pas si je vendrais la KAMEI car je l'adore surtout après avoir autant bossé .
Si je la garde, ce sera surement plus une maquette à l'échelle 1 qui décore le garage

Je doute quelle roule beaucoup
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica
dernières pièces
Fin des intérieurs

Les vitres en polycarbonate à bord noir sont commandées en angleterre . Elles seront collées.
https://www.plastics4performance.com/le ... -1974-1983
Fin des intérieurs


Les vitres en polycarbonate à bord noir sont commandées en angleterre . Elles seront collées.
https://www.plastics4performance.com/le ... -1974-1983
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Une idée du gain de poids prévu ?


-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Elle va avoir une de ces gueule 

-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1608
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Modifié en dernier par golf racing le lun. 15 sept. 2025 23:10, modifié 1 fois.