Réglages train AV
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Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Réglages train AV
Je viens de remplacer tous les Silentblocs châssis, j'en i profité pour monter des ressorts Eibach, sur mes amortisseurs sachs performances.
Je dois donc faire une géométrie, je souhaiterais avoir une géométrie "plus sportive", quel régalage me conseillez vous, en sachant que je l'utilise comme beaucoup sur petite route, et également pour faire quelques montées historiques.
J'aimerai avoir une voiture qui s'inscrive bien en virage, facile à maintenir en trajectoire et pas voir un volant de camion à basse vitesse.
Je dois donc faire une géométrie, je souhaiterais avoir une géométrie "plus sportive", quel régalage me conseillez vous, en sachant que je l'utilise comme beaucoup sur petite route, et également pour faire quelques montées historiques.
J'aimerai avoir une voiture qui s'inscrive bien en virage, facile à maintenir en trajectoire et pas voir un volant de camion à basse vitesse.
GTI 3 lettres qui change la vie
- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Re: Réglages train AV
J'ai des b6 et eibach -30 et après moults conseils de la bande, j'ai mis :
pince 0°
carrossage : D -0°30' G -0°30'
Tout va bien.
pince 0°
carrossage : D -0°30' G -0°30'
Tout va bien.
Re: Réglages train AV
Bien ton post, m'évite de poser cette question pour un prochain réglage 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: Réglages train AV




Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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- Messages : 875
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Réglages train AV
Il existe un tuto pour le carrossage ?
je vais bientot redémonter mes amortos avant pour changer les paliers et supprimer les butées (car les B6 n'en ont pas besoin)
J'aimerai retrouver une voiture saine, actuellement elle me fait flipper en ligne droite.
Sur les appuis ca va a peu près mais c'est très loin de la tenue de route que je pouvais avoir avant de monter en Bilstein.
Merci
je vais bientot redémonter mes amortos avant pour changer les paliers et supprimer les butées (car les B6 n'en ont pas besoin)
J'aimerai retrouver une voiture saine, actuellement elle me fait flipper en ligne droite.
Sur les appuis ca va a peu près mais c'est très loin de la tenue de route que je pouvais avoir avant de monter en Bilstein.
Merci
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- Messages : 875
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Réglages train AV
Peut être que je n'ai pas été assez clair.
Je cherche la bonne méthode pour régler le carrossage sans pont, notamment pour accéder aux vis de la jambe de force avec la roue en place.
Je cherche la bonne méthode pour régler le carrossage sans pont, notamment pour accéder aux vis de la jambe de force avec la roue en place.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4676
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Réglages train AV
Tu peux bricoler un truc si tu as un sol parfaitement plan et horizontal avec un niveau.
Mais sans équipement, difficile de faire un réglage précis.
L'accès aux boulons de réglage est possible mais franchement pas évident, d'autant plus si tu es rabaissé.
Mais pour pouvoir utiliser le niveau, il faut une jante nickel.
Mais sans équipement, difficile de faire un réglage précis.
L'accès aux boulons de réglage est possible mais franchement pas évident, d'autant plus si tu es rabaissé.
Mais pour pouvoir utiliser le niveau, il faut une jante nickel.
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- Messages : 875
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Réglages train AV
ok, il faut donc aller voir un garage et lui donner la valeur souhaitée ?
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4676
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Réglages train AV
C'est le plus simple, oui.
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- Messages : 875
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Réglages train AV
Après contrôle visuel, j'ai mon parallélisme dans les choux. C'est d'autant plus grave que ça se voie à l’œil.
J'étais étonné car je n'ai jamais touché au train avant en dehors des amortos.
Une connaissance me dit que même si le changement d'amorto n'est sensé ne modifier que le réglage du carrossage, il est persuadé que ça modifie aussi le para.
Qu'en pensez vous ?
J'étais étonné car je n'ai jamais touché au train avant en dehors des amortos.
Une connaissance me dit que même si le changement d'amorto n'est sensé ne modifier que le réglage du carrossage, il est persuadé que ça modifie aussi le para.
Qu'en pensez vous ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5592
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Réglages train AV
Etant donnée la géométrie du train avant, si tu touches au carrossage, tu va aussi modifier le parallélisme.
In golf we trust!
-
- Messages : 875
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Réglages train AV
Merci
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- Messages : 875
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: Réglages train AV
Je remonte ce sujet car je me suis aguerri au parallélisme maison sur deux de mes véhicules.
PS: je fais ça moi même car j'en ai assez de passer par des soit disant PRO qui sont en fait soit des menteurs soit des incapables, dans les deux cas ils détériorent mes bas de caisse
Méthode :
niveau laser sur règle contre le pneu
règle de mâcon de 3m placée à 5m du véhicule, devant puis derrière
On projette le point laser devant pour mesurer l'entraxe des roues avant
On ramène la règle derrière et l'on constate l'écart, il suffit de diviser par deux cet écart pour revenir à un para avec zéro de pince.
C'est très rapidement décrit, il faut faire attention à ne pas faire un para sans pince avec la direction qui tourne d'un coté ou de l'autre
C'est au tour de la golf GTI. Je n'ai pas de sol plat, ni droit, voila ce que je compte faire pour le carrossage :
Je trouve un sol plat quelque part, je mesure l'angle de la jante avec un règle de maçon raccourcie, je mesure l'angle avec une appli de téléphone.
On va dire que j'obtiens 1° (oui un centre auto m'a fait un contrôle, j'ai un carrossage positif)
Je retourne chez moi, je met la voiture sur chandelles, je refais ma mesure d'angle sur la jante, j'obtiens 3°
J'ai donc 2° d'écart.
Voulant 0°, je dois revenir à une mesure de 2° voiture sur chandelle.
Ca se tient ?
PS: je fais ça moi même car j'en ai assez de passer par des soit disant PRO qui sont en fait soit des menteurs soit des incapables, dans les deux cas ils détériorent mes bas de caisse

Méthode :
niveau laser sur règle contre le pneu
règle de mâcon de 3m placée à 5m du véhicule, devant puis derrière
On projette le point laser devant pour mesurer l'entraxe des roues avant
On ramène la règle derrière et l'on constate l'écart, il suffit de diviser par deux cet écart pour revenir à un para avec zéro de pince.
C'est très rapidement décrit, il faut faire attention à ne pas faire un para sans pince avec la direction qui tourne d'un coté ou de l'autre
C'est au tour de la golf GTI. Je n'ai pas de sol plat, ni droit, voila ce que je compte faire pour le carrossage :
Je trouve un sol plat quelque part, je mesure l'angle de la jante avec un règle de maçon raccourcie, je mesure l'angle avec une appli de téléphone.
On va dire que j'obtiens 1° (oui un centre auto m'a fait un contrôle, j'ai un carrossage positif)
Je retourne chez moi, je met la voiture sur chandelles, je refais ma mesure d'angle sur la jante, j'obtiens 3°
J'ai donc 2° d'écart.
Voulant 0°, je dois revenir à une mesure de 2° voiture sur chandelle.
Ca se tient ?
Re: Réglages train AV
Ça fait longtemps que je fais seul // et carrossage sur la GTI ou sur ma Panda , ça fonctionne très bien ...