Bonjour à tous et merci pour vos messages
Quelques nouvelles... Après démontage, contrôle des paliers de bielles par un motoriste. A priori pas d'usure anormale
Montage des paliers par des neufs, remontage de la pompe à huile d'origine, carter, filtre neuf, huile et petit test. Aucune différence de pression

Logique en même temps car les paliers ne présentaient pas d'usure anormale.
On a donc comparé les valeurs de pression d'huile avec 2 autres golf 1 GTI, à froid, à 80° et un peu plus haut. Les valeurs sont finalement identiques à la mienne. Je cherchais en premier lieu à expliquer mon problème de surchauffe lors de régimes soutenus en pensant que mon circuit d'huile était fatigué et que l'huile ne circulait plus correctement.
Je m'oriente maintenant du côté de l'huile. J'utilise de la 10W40 depuis toujours. J'achète la même marque depuis quelques années et je me demande si le problème ne vient pas de là
Je viens de passer à la MOTUL 15W50 pour faire des essais. Pour le moment, la température d'huile n'est jamais remontée aussi haut (bon, il fait aussi moins chaud, à voir l'été prochain). La pression est également meilleure
Dans la foulée, nous sommes en train de remplacer les soufflets de cardan et crémaillère de direction côté collecteur, troués. Nous allons également remonter l'ensemble des tôles pare-chaleur qui n'était plus sur le véhicule pour éviter d'abimer les nouveaux soufflets