Golf 2 GTI 16V de Byresse
Re: Golf 2 GTI 16V de Byresse
Superbes photos et descriptions

Re: Golf 2 GTI 16V de Byresse
Merci à tous pour vos messages!

C’est de la confiture aux cochons mais c’est le petit Beta III avec ses 2 sorties 20W qui fera ce qu’il pourra. Pour lire des cassettes de toute façon c’est bien assezJim a écrit : dim. 30 nov. 2025 19:14 ah oui le "15min job" qui se transforme en bien plus![]()
En place les Alpine, tu vas les faire jouer avec quel poste ?
Re: Golf 2 GTI 16V de Byresse
C'est ce que j'ai dans la 86 aussi et ça fait le tafByresse a écrit : mar. 2 déc. 2025 09:06 Merci à tous pour vos messages!
C’est de la confiture aux cochons mais c’est le petit Beta III avec ses 2 sorties 20W qui fera ce qu’il pourra. Pour lire des cassettes de toute façon c’est bien assezJim a écrit : dim. 30 nov. 2025 19:14 ah oui le "15min job" qui se transforme en bien plus![]()
En place les Alpine, tu vas les faire jouer avec quel poste ?![]()
Re: Golf 2 GTI 16V de Byresse
Bonsoir à tous,
Décidemment quand ça ne veut pas ... après avoir remonté la dernière durite que j'attendais, remis en eau le vase j'entends un glougloutement assez prononcé pour finir par patauger dans le G12.
Je me penche, je regarde et - pire scénario ever - la durite métallique tout neuve qui fuit au niveau de la soudure d'une des 2 pates de fixation. Je suis vert.
On redémonte tout, cette fois je m'en sors sans démonter le radiateur d'huile. Test avec la soufflette sans appel, on voit bien la petite pellicule de flotte qui se barre à droite.

Je comble la soudure foireuse avec 3 tonnes d'epoxy DP490, séchage toute la nuit, demain test grosse fuite en la remplissant d'eau puis je bricolerai un truc pour la mettre en pression avec le compresseur puis remontage.

Allez, courage encore quelques temps et elle prendra enfin l'air, ça se mérite après tout une GTI qui roule comme une horloge.


Décidemment quand ça ne veut pas ... après avoir remonté la dernière durite que j'attendais, remis en eau le vase j'entends un glougloutement assez prononcé pour finir par patauger dans le G12.
Je me penche, je regarde et - pire scénario ever - la durite métallique tout neuve qui fuit au niveau de la soudure d'une des 2 pates de fixation. Je suis vert.
On redémonte tout, cette fois je m'en sors sans démonter le radiateur d'huile. Test avec la soufflette sans appel, on voit bien la petite pellicule de flotte qui se barre à droite.

Je comble la soudure foireuse avec 3 tonnes d'epoxy DP490, séchage toute la nuit, demain test grosse fuite en la remplissant d'eau puis je bricolerai un truc pour la mettre en pression avec le compresseur puis remontage.

Allez, courage encore quelques temps et elle prendra enfin l'air, ça se mérite après tout une GTI qui roule comme une horloge.

- Ivan
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Re: Golf 2 GTI 16V de Byresse
Vraiment pas cool. Je suis pas sur que l'epoxy tiendra la pression. Tu ne connais personne dans les parages qui aurait pu te faire un point de soudure ou MIG ou au TIG?
In golf we trust!