J'avais un souci de température d'eau qui ne monté que très peut lorsque je roulais, les sondes proviennent de l'ancien bloc et tout fonctionnait, il n'y avait que la pompe à eau qui n'était pas la même.
J'ai donc acheté un calorstat en me disant que celui monté dans la pompe à eau devait être bloqué en position "ouvert" et laissait circuler le liquide en continu, j'ai donc démonté aujourd'hui et surprise, y'en avait même pas

Donc bref j'ai installé le calorstat, la température monte bien plus rapidement et se stabilise un petit peut après la diode rouge sur le cadran d'origine. C'est bien plus haut que ce que j'ai vu auparavant sur toutes mes Golf, est-ce normal?
Après un trajet d'environ 20 km par une température proche de 0°, la durite basse du radiateur est tout juste tiédasse alors que celle du haut est brulante, le calorstat ne serait pas défectueux (pièce origine VW)?
Je trouve également que les durites sont un petit peut trop sous pression, je ne sais pas si un calorstat bloqué fermé pourrait avoir une incidence?
Bonne soirée

Sylvain