Voila j'ai acheté fin d'année dernière un kr (d'environ 183000km). Tout fonctionne bien sauf le démarrage à froid ... classic vous me direz sur ce moteur

Donc pour faire simple, j'ai changé le joint de cache soupape, les bougies (neuves de chez Bosch), la bobine d'allumage, la tête de delco, le rotor d'allumage, la pompe a essence (qui sifflait un peu) et le régulateur de réchauffement (résistance interne mesurée à 23,3 ohm), les joints d'admission et les joints d'injecteurs.
La batterie est assez forte, je l'ai testée sur une autre 16s kr et ca démarre du premier coup sans broncher

Donc lorsqu'il fait froid (pendant l'hiver), je dois donner 2-3 coups de démarreur pour la lancer. Mainteant qu'il commence à faire plus doux, un coup de démarreur en insistant un tout petit peu et ca démarre ... mais ca m'ennuie tout de même.
Autre chose, pendant environ 5min après la mise en route (moteur au ralenti , voiture à l'arrêt), si je donnes un léger coup d'accélérateur (montée jusque +/- 2000tr/min) et que je retires mon pied directement, le ralenti chute à +/- 650 tr/min, le moteur ratatouile un peu et le ralenti remonte assez vite. Après 5min, par contre, je refais le test et la le ralenti ne descend plus si bas après le coup d'accélérateur. Le ralenti est stable à un peu moins de 1000tr/min, ce qui est tout à fait normal.
L'IDF ne crache pas par contre, j'ai remplacé le régulateur de contrepression (il fonctionne très bien, résistance mesurée à 23,3 ohm et provient d'un moteur démarrant niquel) et essayé un IDF dont je suis sur du bon fonctionnement mais rien à faire lors de la mise en route ca ne crache pas. Je ne comprend pas d'ou ca peut provenir

Parce que j'ai bien de l'essence qui arrive à l'IDF (et au régulateur aussi)
J'ai démonté le régulateur "d'origine" du moteur, le pensant à la base de mes soucis et au final sa résistance interne est de 23,6 ohm. Le problème ne vienait pas de lui

J'ai fait la chasse aux prises d'air et ... rien.
Je n'ai pas décellé d'anomalie au plateau sonde non plus.
Le contacteur du papillon est bien contre la languette en mode non-accélération.
Je précise également que les démarrages à chaud se passent très bien.
Pas de conso d'eau ni d'huile
Si quelqu'un à une suggestion, elle est la bienvenue. Je commence à être à cours d'idée.
J'espère avoir été le plus clair possible
Merci d'avance