Réducteur de débattement de levier de vitesses

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Tony

Réducteur de débattement de levier de vitesses

Message par Tony »

Bonjour les fondus du levier ! :vroum:

Devant l'allongement perpétuel de mon bras droit et les moqueries incessantes de mon cercle d'amis face à la dissymétrie des mes membres supérieurs, je me suis penché sur le problème et ai entrepris des recherches pour en finir avec cette injustice ! :gaffeatoi:

Ce faisant, je suis tombé en arrêt et en pâmoison devant un remède efficace pour les grandes gigues comme moi et les GTIstes aux bras trop courts, navrés et frustrés de ne jamais passé la 5ème... :cry:

Je vous présente le réducteur de débattement ! :vivemoi:

Vieux comme le monde, édité par nombre de marchands ou préparateurs, il en existe un qui a retenu mon attention :Oh:

Suivez le guide > USRT

Cela fait donc plusieurs mois que je fantasme sur ce bel ouvrage et j'ose aujourd'hui prendre ma plus belle plume pour proposer une initiative : comme d'autres avant moi sur PGG, je souhaite proposer une commande groupée au fabriquant, afin de faciliter l'approvisionnement des personnes intéressées (barrière de la langue, crainte d'une commande en ligne, flemme aiguë, connexion internet instable ou peur d'être taxé de Jacky :P ) et pourquoi pas, je dis bien pourquoi pas, obtenir une ristourne (Mode franchouillard ON :demon: ).

Maintenant que vous savez tout et que ma déballe de vendeur de foire est terminée, je vous laisse, Mesdames, Messieurs, seuls juges du succès de ce post, seuls décideurs de l'avenir d'une commande pour l'instant hypothétique, seuls maîtres de ma présence parmi vous :sage:

Dites moi quoi :mrgeen:

Bill Blue

Re: Réducteur de débattement de levier de vitesses

Message par Bill Blue »

Chic et pas cher :lol:

Déjà abordé sur l'ancien forum, http://passiongolfgti.com/newForum/view ... &sk=t&sd=a .

En rotules et tiges filetée, il y en a pour une vingtaine d'euros, plus un peu de soudure si on veut racourcir soi même la commande sur la boîte .

http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... a&start=75
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing

Message par golf racing »

meme pas une soudure, il suffit de plier la patte sur le barllet de la boite à 2 x90° au lieu de 2x45°
les rotules unibal c'est un plus pas obligatoire sur route si les plastiques sont en bonne état (par contre sur circuit, c'est recommandé)

VWsam59

Message par VWsam59 »

Hum,si je ne m'abuse il y a quelques pages là dessus dans le dernier VWpower(Golf 4 DSP en couv).
Un petit article dans les premieres pages(les news),et 4 ou 5 pages avec le dossier montage (plug and play quasiment,celui dont ils parlent ;) )

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Il y a ça aussi, un peu plus abordable:
http://cgi.ebay.de/Schaltwegverkurzung- ... 256300c368
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Tony

Message par Tony »

Je connaissais cet article mais n'ayant aucun retour à son propos, je n'y ai pas porté attention :roll:

Il est vrai que le prix ne fait pas tout et qu'il faut prendre avec des pincettes les arguments marketing d'USRT, mais le produit me semblait bien fait et bien pensé... :?

Je vais peut-être revoir mon jugement et faire des économies... :lol:

D'autres propositions malhonnêtes ? :mrgeen:

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Ou... fabrication artisanale comme je l'ai faite sur ma voiture de course ...
voir sur l'ancien forum :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tony, qu'est-ce que tu dirais de ça :
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... gory_id=32

Moi, ça me tenterait bien !
:wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

Bill Blue

Message par Bill Blue »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Tony, qu'est-ce que tu dirais de ça :
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... gory_id=32

Moi, ça me tenterait bien !
:wink:
Marignan, un mécano comme toi tu fais les 2 kits pour une quarantaine d'euros et une heure de ton temps :up:
1 m de tige filetée de 8 débitée aux bonnes longueurs, (2x) 6 rotules de 13 et basta!
PIED DANS LE PHARE !!!

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Ça m'intéresse également pour ma 1600, ou peux t'ont trouver ces rotules? As-tu une bonne adresse? :roll: :mrgeen:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Bill Blue

Message par Bill Blue »

sylvain 68 a écrit :Ça m'intéresse également pour ma 1600, ou peux t'ont trouver ces rotules? As-tu une bonne adresse? :roll: :mrgeen:
Chez les distributeurs de pièces auto, style AD etc, je ne les connais pas en France. :D
PIED DANS LE PHARE !!!

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

J'ai trouvé quelques site qui vendent des rotules, vu le prix, il y a de fortes chances que je me laisse tenté :mrgeen:

https://www.planet-kartcross.com/Rotule ... elastiques
http://crosscar.go-gti.com/rotules-cous ... 2_246.html

Concernant le kit "USRT", la masse monté sur la tringlerie facilite le passage de rapport? Le jeu en vaut la chandelle ou pas? :bizarre:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Bon finalement il me restait des rotules unibal aux bonnes dimensions, je me suis donc confectionné un jeu... A voir quand il sera monté :wink:

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

J'ai fais une photo, encore un petit peut de soudure et de finition et ce sera terminé :mrgeen:

Sinon je pense à une chose, est ce que quelqu'un sait si la "boule" en plastique est toujours disponible chez VW?

Image

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Belle réalisation, qui suprime une partie des jeux, mais as-tu modifié la course du levier en modifiant les longueurs?

Par ailleurs , il serait intéressant de connaître le prix de tes rotules.
PIED DANS LE PHARE !!!

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Je n'ai plus le prix des rotules en tête, ça fait des années que je les avaient et je viens de remettre la main dessus.
Je vais également modifier la patte sur la boite, le souci est que je n'avais pas mon poste à souder à porté de main pour terminer ça. J'avais déjà fait cette manip' sur ma 1600 mais j'ai préféré prendre une autre patte afin de garder la voiture roulante en attendant.
Je modifierais également la longueur des biellettes pour voir ce que ça donne, une fois l'ensemble en place.

Le souci qui se pose à présent est le jeu au niveau de la "boule" en plastique, j'ai mis la main sur un modèle comme neuf mais il y a toujours un sacré jeu... Il faudrait soit modifier la patte, soit augmenter le diamètre de la "boule" pour avoir un résultat convenable (je modifierais certainement la patte).

J'ai également fait des bagues en téflon pour supprimer le jeu au niveau de l'axe, car il y en avait quand même malgré des bagues neuve d'origine VW.
Modifié en dernier par sylvain 68 le dim. 8 mai 2011 14:55, modifié 1 fois.

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonjour,

Je me suis mis en chasse pour trouver des rotules et moi aussi je vous tiendrai au courant.

Aurais-tu le plan coté des bagues en téflon car je voudrais aussi remplacer celles d'origine qui laissent un jeu ?
Je t'envoie un MP. :wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

J'essaie de prendre les côtes aujourd'hui ou demain :wink:

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Voilà donc les côtes des bagues que j'ai fais.
Il faut savoir que les bagues sont rentrés "en force" afin quelles ne bougent pas sur le châssis (d'où la côte de 18,85 mm).

Je suis plutôt satisfait de moi, c'est fait avec paint :lol:

Image

Bill Blue

Message par Bill Blue »

L'ai reçu ça d'un ami anglais, c'est en bronze. Je n'ai pas celui à la base du levier.
Ceux de droite sur la 1ère photo, c'est pour l'axe côté boîte G2 (dernière photo)..
sylvain 68 a écrit :Le souci qui se pose à présent est le jeu au niveau de la "boule" en plastique, j'ai mis la main sur un modèle comme neuf mais il y a toujours un sacré jeu... Il faudrait soit modifier la patte, soit augmenter le diamètre de la "boule" pour avoir un résultat convenable (je modifierais certainement la patte).
J'ai mis un bon coup de pince et je n'y ai plus de jeu.
Fichiers joints
1stBushes.jpg
1stBushes.jpg (23.71 Kio) Vu 1768 fois
gearlinkage00350-1.jpg
gearlinkage00350-1.jpg (45.79 Kio) Vu 1768 fois
Mk1Bushes001.jpg
Mk1Bushes001.jpg (27.67 Kio) Vu 1768 fois
Mk1Bushes002.jpg
Mk1Bushes002.jpg (33.38 Kio) Vu 1768 fois
mk1relaylever007.jpg
mk1relaylever007.jpg (37.48 Kio) Vu 1768 fois
photo9-1.jpg
photo9-1.jpg (85.42 Kio) Vu 1768 fois
gearchange001.jpg
gearchange001.jpg (44.95 Kio) Vu 1764 fois
PIED DANS LE PHARE !!!

Répondre