Pour l'antenne je confirme, j'ai le trou sur mon édition avec l'aile d'origine.
[VWSam] G60 ED.One + GTI '86
Re: [G60 Ed.One] VWSam
Pas de chance, condoléances
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Le piston a peut-être laché avant ce qui a provoqué la fumée à l'échappement et la perte d'huile, non ? Il aura suffi d'une faiblesse et quand tu a poussé la voiture, avec la suralimentation ça l'a achevé.
- Châtelain
J'ai une connerie alorsThomas a écrit :Pas de chance, condoléances![]()
Pareil!!Châtelain a écrit :J'ai une connerie alorsThomas a écrit :Pas de chance, condoléances![]()
Fais chi;; pour toi.
A savoir que grâce à ton assu, elle peut te mettre uen contact avec un expert. Surtout si le moteur a été refait récement .
()====W====()
Mk2 GTI G60 L90E
Mk2 GTI G60 L90E
-
VWsam59
Désolé pour l'absence , petite galère d'internet ici ( réseau wifi public capricieux ! ) , et actuellement a 400km de la Golf , donc c'est moins évident ^^
Quelques news ? Oui ? bon alors ... !
- Mon ami "connaisseur" a été chercher un bloc PG aujourd'hui même , d'environ 180.000km .
- Pièces "opération moteur a neuf" commandées a l'instant chez Meca ( tout en stock , sauf delais de 11 jours pour la pochette de joints haut moteur )
.Pompe à huile
.Kit distribution
.Joints haut moteur
.10 Vis de culasse
.Coussinets de bielles
.Segments
- Commande de pièces a prendre chez VW ( j'irais probablement demain ) :
.cliquetis
.Sonde G62
.Contacteur de pression d'huile
- Voici une photo du piston fondu du moteur mort ( + traces visibles sur le bloc , bien touché ! ) , ainsi qu'une vue éclatée du compresseur démonté qui n'a pas souffert , juste rempli d'huile . Et enfin une photo de l'auto sur le plateau loué pour l'occaz , le lendemain de la panne

Quelques news ? Oui ? bon alors ... !
- Mon ami "connaisseur" a été chercher un bloc PG aujourd'hui même , d'environ 180.000km .
- Pièces "opération moteur a neuf" commandées a l'instant chez Meca ( tout en stock , sauf delais de 11 jours pour la pochette de joints haut moteur )
.Pompe à huile
.Kit distribution
.Joints haut moteur
.10 Vis de culasse
.Coussinets de bielles
.Segments
- Commande de pièces a prendre chez VW ( j'irais probablement demain ) :
.cliquetis
.Sonde G62
.Contacteur de pression d'huile
- Voici une photo du piston fondu du moteur mort ( + traces visibles sur le bloc , bien touché ! ) , ainsi qu'une vue éclatée du compresseur démonté qui n'a pas souffert , juste rempli d'huile . Et enfin une photo de l'auto sur le plateau loué pour l'occaz , le lendemain de la panne

- Châtelain
Bon programme. On attend la suite 
Mais je n'aurai pas pris la pompe à huile chez mecamachin : VW
Mais je n'aurai pas pris la pompe à huile chez mecamachin : VW
-
VWsam59
Profité que je suis de retour dans le Nord pour le WE , pour passer voir mon ptit G ... Apparemment il est en bonne compagnie ( ya une Matra Bagheera aussi plus loin
)

Si tout se passe bien je la récupère a mon prochain retour , le WE du 8 mai
=)

Si tout se passe bien je la récupère a mon prochain retour , le WE du 8 mai
- Châtelain
Un coupé karmann
Tu en as pour combien de la réfection complète ?
Tu en as pour combien de la réfection complète ?
-
VWsam59
Le Karman est a un de mes potes qui va au même garage que moi pour faire ses restaurations ( http://tonyvw.vpweb.fr/ACCUEIL.html )
Il a déjà fait restaurer un 181 , et un combi split , resortis comme neufs
Il a déjà fait restaurer un 181 , et un combi split , resortis comme neufs
- Tony
Un des premiers Karmann avec les petits feux...
Vivement que la Golf re-roule
Vivement que la Golf re-roule
-
VWsam59
Oui j'ai hate !
Dans la foulé , j'aurais aimé lui refaire la peinture et les quelques accrocs , mais en être privé de nouveau pf ça me démotive !
Le Karmann est a priori une boite semi auto , et le convertisseur est définitivement HS , donc ils vont le repasser en boite manu ( plutot que de galérer des années entières a en trouver un en état )

Dans la foulé , j'aurais aimé lui refaire la peinture et les quelques accrocs , mais en être privé de nouveau pf ça me démotive !
Le Karmann est a priori une boite semi auto , et le convertisseur est définitivement HS , donc ils vont le repasser en boite manu ( plutot que de galérer des années entières a en trouver un en état )
-
VWsam59
Quelques bonnes nouvelles :
Je lui ai trouvé :
- une clé fourreau ( faut que je me débrouille pour l'adapter a ma serrure )

- Un logo de calandre G60 d'origine VW Golf ( c'est pas celui là , c'est juste une image pour illustrer )

- La repro du sticker Edition One commandé
( http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =56&t=1530 )
Quelques photos du moteur avec restau terminée ( la 3è est un comparatif avant/après )

Il devrait être remonté sur la voiture cette semaine .
Dès le remontage la carosserie va suivre , dans un premier temps debosselage :
- Aile avant droite a remettre en état ( enfoncée et rouillée )
- Gros poc entre la roue arrière droite et le bas de portière avant droite
- Gros poc sur le bandeau arrière sous le hayon
- Suppression de la base d'antenne CB restant entre le toit ouvrant et le pare brise .
- A voir avec mon garagiste la remise en etat des BBS ( passage des plombs sur l'intérieur de la jante , au lieu de l'exterieur + voile peinture + re-lissage des bords ) , elles sont encore bien propres mais ont très légèrement frotté sur les bords et la peinture est un peu passée
Et juste après ça , peinture complète LA9V d'origine ^^ ( et ce coup ci avec le rétro conducteur qui n'est actuellement pas peint ( alors que le rétro passager si ! )
Je devrais la voir le 28 mai ( suis encore en déplacement ) et la récupérer tout pile pour les VWdays le WE du 18 juin ! ( j'y serais avec pour ceux qui y passeront )
Manquera plus que les extensions abimées a remplacer , les 2 pare choc griffés , et en fin de mois je commanderais les loquets de porte et le soufflet cuir de levier vitesse origines sur Meca , j'ai vu qu'ils avaient ça !
Je lui ai trouvé :
- une clé fourreau ( faut que je me débrouille pour l'adapter a ma serrure )

- Un logo de calandre G60 d'origine VW Golf ( c'est pas celui là , c'est juste une image pour illustrer )

- La repro du sticker Edition One commandé
( http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =56&t=1530 )
Quelques photos du moteur avec restau terminée ( la 3è est un comparatif avant/après )

Il devrait être remonté sur la voiture cette semaine .
Dès le remontage la carosserie va suivre , dans un premier temps debosselage :
- Aile avant droite a remettre en état ( enfoncée et rouillée )
- Gros poc entre la roue arrière droite et le bas de portière avant droite
- Gros poc sur le bandeau arrière sous le hayon
- Suppression de la base d'antenne CB restant entre le toit ouvrant et le pare brise .
- A voir avec mon garagiste la remise en etat des BBS ( passage des plombs sur l'intérieur de la jante , au lieu de l'exterieur + voile peinture + re-lissage des bords ) , elles sont encore bien propres mais ont très légèrement frotté sur les bords et la peinture est un peu passée
Et juste après ça , peinture complète LA9V d'origine ^^ ( et ce coup ci avec le rétro conducteur qui n'est actuellement pas peint ( alors que le rétro passager si ! )
Je devrais la voir le 28 mai ( suis encore en déplacement ) et la récupérer tout pile pour les VWdays le WE du 18 juin ! ( j'y serais avec pour ceux qui y passeront )
Manquera plus que les extensions abimées a remplacer , les 2 pare choc griffés , et en fin de mois je commanderais les loquets de porte et le soufflet cuir de levier vitesse origines sur Meca , j'ai vu qu'ils avaient ça !
- Tony
Chapeau ! Elle le mérite et tu auras d'autant plus de joie à re-rouler avec 
- Châtelain
Wouch !!
Quel programme 
Alors Sam ça en est ou ??? 
-
VWsam59
Moteur livré au garage , mais mon pote qui s'en occupe là bas est en repos cette semaine .
Sera donc monté la semaie prochaine . Juste après le montage suivra le débosselage dans la foulé , c'est le même garage qui s'en occupe
Quant a moi , comme je bosse 25 jours/30 a 400km de ma belle , eh bah je peux pas en dire + !
Par contre je devrais avoir le plaisir de la récupérer quelques jours avant le week end du VWdays , j'ai un stage de 2 jours annuels , une sorte de remise a niveau tous les ans pour mon taf , et ça se passe dans ma région d'origine , et en + ça retombe début/mi juin , je ne sais plus précisément ^^
Donc si tout va bien ....
Sera donc monté la semaie prochaine . Juste après le montage suivra le débosselage dans la foulé , c'est le même garage qui s'en occupe
Quant a moi , comme je bosse 25 jours/30 a 400km de ma belle , eh bah je peux pas en dire + !
Par contre je devrais avoir le plaisir de la récupérer quelques jours avant le week end du VWdays , j'ai un stage de 2 jours annuels , une sorte de remise a niveau tous les ans pour mon taf , et ça se passe dans ma région d'origine , et en + ça retombe début/mi juin , je ne sais plus précisément ^^
Donc si tout va bien ....
salut,
pour ta clef je crois qu'on retrouve des profils vierge à insérer dans le plastic sur ebay.de
concernant ton moteur, si tu n'as pas des W6DPO comme bougie je te conseille d'en remettre
pour ta clef je crois qu'on retrouve des profils vierge à insérer dans le plastic sur ebay.de
concernant ton moteur, si tu n'as pas des W6DPO comme bougie je te conseille d'en remettre
-
VWsam59
Je pensais demander a un serrurier , et au pire ouvrir le plastique . enfin j'irais demander !
J'ai des Bosh toutes neuves , qui datent de juste avant son achat , je verifierais si ç'en ai , merci de l'info !
J'ai des Bosh toutes neuves , qui datent de juste avant son achat , je verifierais si ç'en ai , merci de l'info !
- Châtelain
recherche vw key sur google