Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Thibaut31
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 00:23
Localisation : Toulouse

Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Thibaut31 »

Bonjour à tous,

Allez hop je me présente, Thibaut, 31 ans, de Toulouse.

Je viens d'acquérir une Golf 2 GTI 8s "Cup" de 1990, avec 199 000 kms au compteur.
Cela faisait quelques mois que j'en cherchais une et que je guettais de loin les annonces sur ma région.
Je suis tombé sur cet exemplaire en excellent état intèrieur et en bon état extérieur.
Je cherchais un 8 Soupapes pour le couple et les reprises apparemment supèrieurs à un 16S, puis le prix n'est pas le même non plus. Dans mon cas je suis reparti avec contre 1500 €.

Elle est équipée de jantes BBS en 15" mais l'ancien propriétaire doit me laisser d'ici peu les jantes d'origine en 14". En effet une des jantes BBS est légèrement voilée (on le sent à partir de 110 km/h), et je préfère partir sur du 14" plus maniable... Et puis j'aime bien le style 100 % origine 8) .

Niveau carrosserie, rien de particulier, pas de point de rouille, un bon coup de polish suffira. Il faut aussi que je peigne les pare-chocs qui sont ternis.
Le moteur tourne très bien, pas de conso d'huile ni de liquide de refroidissement, et la conso est d'environ 7,5 l/100 kms.

La semaine prochaine, changement courroie de distribution et pompe à eau, petite révision et réglage moteur par précaution.
Sans oublier une petite rénovation de la tringlerie de boîte qui a un jeu assez incroyable :?
J'aurai un peu de bricolage avant l'hiver, apparemment les mousses du système de chauffage de l'habitacle volent en morceaux et on ne peut pas dire qu'il soit bien performant ! Mais j'ai vu sur le forum que c'était un pb connu.

Voici quelques photos quand j'ai récupéré la bête, d'autres suivront quand je m'attaquerai à sa "mini-rénovation"... A bientôt :vroum:
GOLF1.jpg
GOLF1.jpg (244.88 Kio) Vu 8447 fois
GOLF2.jpg
GOLF2.jpg (158.83 Kio) Vu 8447 fois
GOLF3.jpg
GOLF3.jpg (193.06 Kio) Vu 8447 fois
GOLF4.jpg
GOLF4.jpg (207.79 Kio) Vu 8447 fois

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Gilloo »

Salut Thibaut et bienvenue.

Elle présente plutôt pas mal cette petite PB.

:coucou:

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Thomas »

Salut et bienvenue, propre ta CUP :up: :up: .

Pour les pare choc essaye le polytrol ça évite la peinture et c'est du plus bel effet :wink:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Tony »

Présentation très sympathique avec une voiture qui ne l'est pas moins :up:

Bienvenue et bonne route parmi nous :sage:

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Shinra »

:hourra: youpie, un autre proprio de cup. On va finir par le faire ce gang des cup

Pour le polytrol, je plussoie. Par contre je vois que tu n'as plus aucun autocollant distinctif :triste:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
gti30
membre du GGCC
Messages : 425
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 19:37

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par gti30 »

Salut et bienvenue!
Belle présentation et tres belle GTI! :D

Thibaut31
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 00:23
Localisation : Toulouse

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Thibaut31 »

Merci pour vos messages !

Le Polytrol je ne connaissais pas, bon j'ai déjà acheté de la peinture spéciale pare-chocs noire, je vais quand même l'utiliser :mrgeen:
Pour le modèle exact de ma GTi, je dis que c'est une Cup car tout porte à croire que c'en est une : pas de vitres électriques, pas de liseret rouge sur les PC, teinte noire mate sur le milieu du coffre et sur les côtés, siège non réglable en hauteur... Bref ce qui différencie une Cup d'une Gti normale bien mieux équipée...
Après je n'ai pas d'autocollant "Cup", mais VW en mettait-il encore sur ses modèles 90 ?

A bientôt !

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Shinra »

effectivement ce que tu donnes comme description fait penser à une cup comme la mienne ou celle de ju38. As tu la direction assistée? Pour ce qui est des autocollants, il serait effectivement intéressant de savoir si tous les millésimes de cup en ont eu ou pas :ugeek: , car ça voudrait dire qu'il y a eu des phases dans la production de ces modèles alors
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par vr addict »

bienvenue , une "cup" de plus !

elle présente bien sur photo ...
la cup c'est la descendante de mk1 pas d'électricité et d'option , un châssis , un moteur des freins et voila la meilleur recettes sur petites routes de campagne
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Avatar du membre
jdny
Messages : 188
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 16:15
Localisation : 45.407950, 4.720070

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par jdny »

je crois que les cup n'avaient pas non plus les vitres teintées ni le siège conducteur réglable en hauteur ni le retro droit réglable de l'intérieur (la tienne l'a).
Et en 1990, ce n'était pas déjà les gros pare-chocs ?

vr addict
Messages : 272
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 20:53
Localisation : st macaire en mauges 49

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par vr addict »

c'est peut etre une cup qui est resté en concession longtemps ce qui explique peut etre la date de mise en circulation de 1990

à voir pour le réglage en hauteur du sièges conducteur ...
mk2 GTI 16 S 1986 -297 400 KM ------ corrado VR6 10/1992 -----mk2 1.6d première main cl brown édition

mk2 GTI CUP 1988

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par ju38 »

Bienvenu :coucou: et bel achat :up: elle semble très bien conservée et proche de l'origine.

Au passage bonne idée de repasser en 14p tu verras c'est plus joueur, les performances augmentent légèrement la consommation baisse légèrement donc que des points positifs à mon avis !
Effectivement d'après tes photos et la description ta golf ressemble bien à une gti cup qui aurait perdu ses autocollants...

Pour moi elle a été fabriqué avant 1990 (bouton de warning sur le tableau de bord et non au dessus de la colonne de direction donc faisceau "phase 1"), si tu veux donne moi ton numéro de série en mp et je pourrais te donner la date de fabrication de ta golf (je parie sur fin 88 ou début 89) :wink:

Remets nous des photos une fois les plastiques traités pour qu'on puisse admirer ta golf :mrgeen:

Thibaut31
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 00:23
Localisation : Toulouse

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Thibaut31 »

Effectivement elle n'a pas la direction assistée et les sièges ne sont pas réglables en hauteur.
Je pense aussi que c'est une des dernières Cup produites... Mais pas de gros pare-chocs ni le Warning sur le tableau de bord alors que c'est une modif apportée à la gamme à l'été 89...

Pour les jantes, oui je vais repasser en 14", un moins pour le look mais un plus pour la conso et l'agilité, ça ne fait aucun doute !

J'ai passé une petite commande chez Mecatechnic, des clignos avant blancs/orange et une antenne de toit style 16s... Que je viens de reçevoir et je vais essayer de peindre mes PC ce WE magré la pluie prévue :mouais:

Bon WE à tous !

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par ju38 »

mp répondu :wink:
bon bricolage !

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Shinra »

jdny a écrit : ni le retro droit réglable de l'intérieur (la tienne l'a).
je me suis fait la même réflexion... mais j'ai bien une cup et je possède le réglage intérieur du rétro droit aussi :bizarre:

pour le millésime de ta voiture, il y a un post récent avec la manière d'identifer son chassis :wink:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
RogerH
Messages : 6
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par RogerH »

Bienvenue ! L'intérieur est bien propre également 8)

Thibaut31
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 00:23
Localisation : Toulouse

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Thibaut31 »

Me revoilà après quelques modifs sur ma Golf Gti qui est toujours un plaisir à conduire :

- peinture des pare-chocs et liseret rouge (aussi sur l'arrière mais pas encore au moment des photos)

- Antenne arrière sur le toit style 16S (n'apparaît pas non plus sur la photo)

- Passage de Polytrol sur les plastiques : efficacité impressionante !!

- changement de la jante arrière droite car gravement voilée (trouvée à 50 € sur le net, la même en BBS RA)

- changement des amortisseurs avant, resserage des roulements arrière et changement roulement avant droit

- changement du régulateur de pression : la Golf consommait plus de 10 litres aux 100 (l'ancien proprio : "oh non l'ODB ne marche plus il ne faut pas se fier à la consommation très élevée indiquée" : tu parles celui-là il m'a bien pris pour un c...). Maintenant je suis entre 6 et 7 litres de conso moyenne. L'ODB fonctionne à merveille. Tout le monde me dit "ouaouh t'as la conso, et la température sur cette caisse ?!!", et oui ! Bon par contre la direction non assistée, pas d'essuie glace intermittent ni de VE ça le fait moins 8)

- changement des 4 bougies + vidange

- changement de la tringlerie de boîte (j'avais un jeu énorme !!)

- "réfection" des mousses des volets de chauffage : ça chauffait pas du tout l'habitacle et en démontant tout je me suis rendu compte que je n'avais plus du tout de mousse isolante sur les 2 volets de répartition de l'air et de température... Maintenant ça chauffe à donf c'est top !!

- changement des pneus arrière : l'un deux avait un "plat", qui selon mon mécano est dû à un stationnement prolongé de la voiture (sans doute dans un garage vu l'état de la voiture et du tdb...) : j'avais des vibrations à partir de 100 km/h...

- Installation autoradio/HP mais je suis déçu par le son : autoradio Kenwood neuf 4X50W, kit éclaté FOCAL Graves 13 cm dans portières et Tweeters à l'emplacement d'origine des HP... Et bien ça rend pas bien du tout !!

Elle a aujourd'hui 203 000 kms, marche très bien mais consomme un peu d'huile quand même : environ 0,5 litre/1000 kms, je n'étais pas habitué à ça sur mes anciens véhicules, mais j'y fais attention du coup !

Place aux photos !
Fichiers joints
G2.jpg
G2.jpg (239.04 Kio) Vu 8113 fois
G3.jpg
G3.jpg (231.75 Kio) Vu 8113 fois
G1.jpg
G1.jpg (227.64 Kio) Vu 8113 fois
Modifié en dernier par Thibaut31 le lun. 23 janv. 2012 21:43, modifié 2 fois.

Thibaut31
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 00:23
Localisation : Toulouse

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Thibaut31 »

Et voilà ce que j'ai découvert en enlevant la coque plastique de la baie de pare-brise : un nid !!!
Fichiers joints
WP_000003.jpg
WP_000003.jpg (222.77 Kio) Vu 8112 fois

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par @lber »

Pour la réponse sonore de l'autoradio, je trouve moi aussi que c'est bof (avec un KR). Le bruit du moteur mange toutes les basses (Clarion cz309E + paire sony compact 13cm 2 voies + elliptiques bon marché sur commande en boutique électronique) sauf à l'arrière pour les passagers depuis que j'ai monté les deux HP elliptiques dans les emplacements d'origine. Je n'ai pas de kit éclaté à ta différence. Tout est dans les portières à l'avant.

Thibaut31
Messages : 32
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 00:23
Localisation : Toulouse

Re: Ma Golf GTI Cup 8s de 1990

Message par Thibaut31 »

On m'a aussi conseillé de mettre des HP à l'arrière pour améliorer le tout... A voir !

Répondre