Allez hop je me présente, Thibaut, 31 ans, de Toulouse.
Je viens d'acquérir une Golf 2 GTI 8s "Cup" de 1990, avec 199 000 kms au compteur.
Cela faisait quelques mois que j'en cherchais une et que je guettais de loin les annonces sur ma région.
Je suis tombé sur cet exemplaire en excellent état intèrieur et en bon état extérieur.
Je cherchais un 8 Soupapes pour le couple et les reprises apparemment supèrieurs à un 16S, puis le prix n'est pas le même non plus. Dans mon cas je suis reparti avec contre 1500 €.
Elle est équipée de jantes BBS en 15" mais l'ancien propriétaire doit me laisser d'ici peu les jantes d'origine en 14". En effet une des jantes BBS est légèrement voilée (on le sent à partir de 110 km/h), et je préfère partir sur du 14" plus maniable... Et puis j'aime bien le style 100 % origine

Niveau carrosserie, rien de particulier, pas de point de rouille, un bon coup de polish suffira. Il faut aussi que je peigne les pare-chocs qui sont ternis.
Le moteur tourne très bien, pas de conso d'huile ni de liquide de refroidissement, et la conso est d'environ 7,5 l/100 kms.
La semaine prochaine, changement courroie de distribution et pompe à eau, petite révision et réglage moteur par précaution.
Sans oublier une petite rénovation de la tringlerie de boîte qui a un jeu assez incroyable

J'aurai un peu de bricolage avant l'hiver, apparemment les mousses du système de chauffage de l'habitacle volent en morceaux et on ne peut pas dire qu'il soit bien performant ! Mais j'ai vu sur le forum que c'était un pb connu.
Voici quelques photos quand j'ai récupéré la bête, d'autres suivront quand je m'attaquerai à sa "mini-rénovation"... A bientôt